Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les êtres provenant d'autre astre existent!!

Aller en bas 
+12
Obsy
Clavius
fiossi
Parkeïs
Actarus
Eris
persée
charles.sp
Myast
chullus
Naos
jaypeeboy33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Actarus
Planète
Planète
Actarus


Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2009

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 4:07

Officiellement la science réfute l'idée qu'une vie intélligente puisse exister.
Mais officieusement la science la recherche ardument...

Meme avec toutes nos connaissances actuel, il reste bon nombres de mystères
encore sans réponse et qui ont été mis de coter volontairement !

J'ai moi-meme été témoin d'un fait très étrange récament :
Vers 4 heure du matin
alors que je dormais dans mon salon (pas dans ma chambre) et que mes volets étaient fermer
Je me suis éveiller un moment et j'ai vu une lumière blanche intense illuminer une partie du salon
comme ci i y avait le plein jour derrière mon volet. Et c'est réelement véridique... !!

Quand à ma foie en ce qui concerne qu'une forme de vie intélligente puisse exister ?
Ma foie leur est entièrement aquise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 11:13

Pour reprendre la phrase d'un film dont j'ai oublié le nom : "Je ne sais pas si nous sommes plusieurs dans l'univers... mais si ce n'est pas le cas, c'est un gros gâchi d'espace !"

Je pense fortement que d'autres forment de vie existent, mais je ne m'exprime pas sur leur nature, tant de possibilités sont envisageables.

Pour les religions, je suis bien d'accord. C'est d'ailleurs le très connu Monsieur Nietzsche qui a consacré une partie de son oeuvre à expliquer ce que la religion a fait au monde, et comment il se porterait sans elle. Mais là n'est pas le sujet.

Si un extraterreste débarque dans mon jardin, je serai très très intrigué. Je peux dire beaucoup de chose, mais c'est parce que je ne suis pas dans la circonstance que je ne peux pas émettre une réponce précise.
Logiquement, si il est blessé, sa menace s'en trouve amoindrie, et je pense que j'irai au contact. Ce serait une première dans l'histoire de l'humanité et même la possibilité de se faire anéantir par son hypothétique pistolet-laser ne justifie pas le fait ne pas être intrigué par cette autre forme de vie.

Quant à ton histoire Actarus : Je ne remet pas en doute la véracité des faits, mais n'y vois rien de péjoratif, je pense que tout cela a une explication logique. Après tout, qu'est-ce qui n'est pas "étrange", qu'est-ce qui est "normal" ? Pour moi, l'univers n'est ni normal ni bizarre, il est ce qui l'est, comme toutes les lois qu'il engendre.
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 11:52

Citation :
Officiellement la science réfute l'idée qu'une vie intélligente puisse exister.

D'où est ce que tu sort cela ? Parce que c'est faux... La preuve c'est que tu le dit juste après, des scientifiques recherche a l'aide de divers moyen des signes de vie extra-terrestre... Donc s'il la recherche c'est qu'il ne suppose pas qu'elle n'existe pas... L'inverse serait idiot...


pour ton anecdote, qu'est ce qui s'est passé après ? Parce qu'une lumière en pleine nuit peut avoir des dizaines de possibilités. En ne connaissant uniquement ce que tu viens de dire, je pourrais te répondre que c'est des phares de voiture, ou les projecteurs d'un hélicoptère de police, ou bien tu rêvais tout simplement. Donc pour décrire des phénomène inexpliqué il faut le faire jusqu'au bout sinon c'est inutile. Donc t'es-tu levé pour aller voir ce que c'était ? Combien de temps cela a duré ? Ou se situe ta maison par rapport aux activités humaines (ville ou campagne) ? etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 16:07

KUNE écrit:

Citation :
Pour reprendre la phrase d'un film dont j'ai
oublié le nom : "Je ne sais pas si nous sommes plusieurs dans
l'univers... mais si ce n'est pas le cas, c'est un gros gâchi d'espace
!"

il s'agit d'une réplique que fait jodie foster dans le film contact

actarus a écrit:

Citation :
Vers 4 heure du matin
alors que je dormais dans mon salon (pas dans ma chambre) et que mes volets étaient fermer
Je me suis éveiller un moment et j'ai vu une lumière blanche intense illuminer une partie du salon
comme ci i y avait le plein jour derrière mon volet. Et c'est réelement véridique... !!

ça peut trouver une éventuelle explication plausible dans un phénomène que j'ai pu constater moi meme.

une nuit un orage monstrueux faisait rage dehors, le ciel était constellé d'éclair avec très très peu d'espace entre eux. il faisait clair comme en plein jour, mais choses curieuse que je ne comprend pas encore, il a fallu attendre que l'orage soit loin de chez moi pour entendre le premier coup de tonnerre.
des éclairs silencieux, j'avais encore jamais vu ça.

ou alors c'est autre chose, un effet d'optique peut etre du à un réveil brutal, ou autre chose allez savoir. je suis fort de l'idée que la nature ne nous a en fait livré que très peu de ses secrets.

kune a écrit:

Citation :
Après tout, qu'est-ce
qui n'est pas "étrange", qu'est-ce qui est "normal" ? Pour moi,
l'univers n'est ni normal ni bizarre, il est ce qui l'est, comme toutes
les lois qu'il engendre

j'aime cette pensée, en fait l'homme à la facheuse tendance à donner la norme de normalité à tout ce qu'il considère d'accord avec son propre point de vue en oubliant totalement que bien des choses se passaient et existaient avant meme qu'il n'apparaisse sur la terre.

Citation :
Citation:
Officiellement la science réfute l'idée qu'une vie intélligente puisse exister.

D'où
est ce que tu sort cela ? Parce que c'est faux... La preuve c'est que
tu le dit juste après, des scientifiques recherche a l'aide de divers
moyen des signes de vie extra-terrestre... Donc s'il la recherche c'est
qu'il ne suppose pas qu'elle n'existe pas... L'inverse serait idiot...



entièrement d'accord avec parkeis sur cette phrases. les scientifiques recherchent activement une planète ou la vie serait possible, pourquoi le feraient ils si ils pensaient la chose scientifiquement impossible.


étant donné l'étendue de notre univers et la partie franchement ridicule que l'homme a analysé de l'univers, pourquoi n'y aurait il pas un système ou les conditions requise à la floraison de la vie ne soit pas présente. statistiquement il doit y avoir une petite chance.

mais c'est de l'hypothèse. rien de plus tant qu'on en aura pas vu en vrai et prouvé leur présence.

Citation :
Revenant aux extra-terrestres, quelles serait
votre réaction si un objet non identifié qui serait apparement une
soucouppe volonte tomberait dans votre cour? Iriez-vous voir? Et si un
extra-terrestre entrerait en contact avec vous quelle serait votre
réaction? S'il serait blessé l'aideriez-vous? En supposant qu'ils
éxistent bien sûr.

personnellement ignorant ce qu'est la peur je pense que j'irais voir, en me tenant sur mes gardes toute fois. si un E.T entrait en contact avec moi, je pense que je lui répondrais. mais je doute qu'un E.T. qui a la capacité de venir de si loin jusque chez nous prennent contact avec la misérable race belliqueuse que nous sommes.

mais si ils venaient dans mon jardin, je leur parlerais, tenterais de comuniquer et leur demanderait au départ, une place à leur bords.

si il était blessé, ne connaissant rien de leur anatomie, comment le soignerais je? le confier aux autorités? ils le disèqueraient ou l'emprisonneraient. mais si il a juste besoin d'aide et qu'il sait comment faire alors oui je lui porterait assistance. le début de la civilisation est justement la capacité a accorder assistance sans tenir compte des préjugés.
point de vue strictement perso.
mais tout ça me parait plus qu'improbable, si ils ont la technologie pour traverser des distence plus grande que ce que nous pourrions envisager, c'est qu'ils seraient plus avancé, dans pareil cas, je vois mal comment nous pourrions leur être utile, sauf en cobaye.

l'homme à une facheuse tendance à prêter à toute chose qu'il ne connait pas ses propres habitudes belliqueuses, ce qui le tente à opter pour la peur et l'offensive dès qu'il en a l'occasion.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Planète
Planète
Actarus


Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2009

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 18:24

[quote="Parkeïs"]
Citation :
Officiellement la science réfute l'idée qu'une vie intélligente puisse exister.


D'où est ce que tu sort cela ? Parce que c'est faux... La preuve c'est que tu le dit juste après, des scientifiques recherche a l'aide de divers moyen des signes de vie extra-terrestre... Donc s'il la recherche c'est qu'il ne suppose pas qu'elle n'existe pas... L'inverse serait idiot...

Et bien hélas... C'est vrai ! Puisque la communauté scientifique réfute bel et bien qu'une vie intélligente
en dehors de nous puisse exister quelque part dans l'univers... !
Ou que les probabiliter sont TRES TRES TRES infime.
Ce n'est pas une poigné de quelque scientifiques à la recherche d'OVNI E.T qui peuvent émmettre un jugement contraire
et ils ne sont pas les mieux placer en dehors de la communauté scientifique pour avoir le droit d'affirmer celà.
Voilà pourquoi j'ai bien séparer l'officiellement de l'officieusement !!

Puisque aucune preuve réel n'a pu etre donner à ce jour, or !! Le raisonement scientifique se base avant tout
sur des preuves ou des exemples scientifiques... Tout est question de probabiliter pour le moment en attendant LA preuve reconnu de tous !

Pour l'officieusement je voulais parler bien-sur des scientifiques qui recherchent des signaux... Mais de plus, ce n'est pas parce qu'ont recherchent quelque chose que l'ont n'y croient forcément.

Quand à ce qu'il m'est arriver, ça n'a rien à voir avec un orage
ou avec un reveil... Mais c'est bel et bien une lueur intense uniquement orienter dans une direction bien précise et dont t'il n'y avait aucun son d'audible !!
Et vu comment est placer ma fenetre, il est impossible qu'une voiture puisse l'éclairer car en face de ma fenetre se trouve un mur de 2 mètres.
De toutes manière quand ca arrivera à ceux qui ne le crois pas, à ce moment là
ils seront obliger d'y croire bel et bien.
Mais je veux bien accorder le bénéfice du doute, et sois un extraterrestre est bien venu... Ou, sois quelqu'un c'est amusé à éclairer
ma fenetre de salon à 4 heure du matin avec une lumière très puissante !!
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Satellite
Satellite
Eris


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 33
Localisation : Ville-lumière
age : l'âge de l'univers
Date d'inscription : 20/05/2009

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 19:37

Persée a écrit:
voilà. pour les nouveaux sur le forum, j'ai tendance à fort m'étendre et à écrire des sujets comme des romans. si c'est génant, n'hésitez pas à me le dire.
On s'adapte... la novice que je suis arrive encore à te suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cassiopée.moonfruit.com
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptySam 6 Juin - 0:28

Citation :
la communauté scientifique réfute bel et bien qu'une vie intélligente
en dehors de nous puisse exister quelque part dans l'univers... !
Il y a une différence entre "réfuter" et "affirmer qu'on n'en a pas encore découvert". Réfuter reviendrait à dire "il n'y a pas de vie intelligente extraterrestre, alors inutile de chercher". Ce n'est pas du tout l'opinion de la communauté scientifique. Effectivement, on ne connaît pas d'autre exemple de vie que celle qui s'épanouit sur Terre, mais on en est encore loin de réfuter son existence éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Planète
Planète
Actarus


Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2009

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptySam 6 Juin - 1:35

Pourtant je ne l'ai pas inventer...

Qu'une vie non-intélligente extraterrestre existe, la communauté scientifique dit bien..... Oui !
Mais qu'une vie intélligente extraterrestre existe, la communauté scientifique dit bien que c'est très très TRES peu probable voir négatif...
En d'autre mot l'idée qu'une forme de vie intélligente extraterrestre puisse exister n'est meme pas défendable point de vue scientifique. Tout est dans la croyance.
Meme si dans l'ombre, officieusement ils en recherche une, comme je l'ai déjà énoncer. Qu'ils en cherchent une ne veux pas dire qu'ils vont dirent qu'ils sont d'accord pour qu'il en existe une forcément Wink ! Puisqu'aucune preuve tangible n'a été démontrer à ce jours.

Et ça, tout en se basant avec tous les paramètres qui ont permis notre évolution.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptySam 6 Juin - 2:21

Citation :
Qu'une vie non-intélligente extraterrestre existe, la communauté scientifique dit bien..... Oui !
Mais
qu'une vie intélligente extraterrestre existe, la communauté
scientifique dit bien que c'est très très TRES peu probable voir
négatif...
En d'autre mot l'idée qu'une forme de vie intélligente
extraterrestre puisse exister n'est meme pas défendable point de vue
scientifique. Tout est dans la croyance.

logique qui m'échappe complètement! affirmer l'existence d'une vie extra terrestre non intelligente n'a aucun sens puisqu'elle n'a pas été découverte. pas plus qu'une vie intelligente. tout est du domaine de l'hypothèse, un scientifique ne se permettra pas d'affirmer quelque chose qui n'a pas été prouvé. si la communauté scientifique dit oui à l'existence d'une vie non intelligente, pourquoi dirait elle non à une forme de vie intelligente? puisque reprenant la théorie de l'évolution, notre forme de vie intelligente vient au départ d'une forme de vie non intelligente? me suivez vous? il y a comme qui dirait un kouak dans le raisonnement, ou alors il faut que je relise mes bouquins . de plus, le fait que la communauté scientifique fasse des recherches dans ce sens signifie qu'ils admettent la possibilité même minime d'une existence telle que celle précitée.

et il ne le font pas officieusement puisque ça parait dans n'importe quelle revue scientifique parlant du sujet , voir meme dans des émissions télé.

ça me parait bien officiel pour quelque chose d'officieux. raisonnement qui a peu de cohérence.

enfin c'est un avis perso bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptySam 6 Juin - 2:26

il y a une question que j'ai oublié de posté dans le message précédent.
désolé.

qu'appelle t on exactement par vie extra terrestre intelligente. une vie mono cellullaire, voir pluricellulaire n'a t elle pas une forme d'intelligence ne fusse que dans son fonctionnement et dans certaine capacités à s'adapter à son environnement? prenez par exemple ces bactéries vivant dans des bassins volcaniques d'eau acide dans le quel il ne ferait pas bon de tremper la main?
n'est ce pas la une forme basique d'intelligence? ou commence et ou s'arrete l'attribut d'intelligent?

chose important à préciser me semble t il si on veux faire une différence pour une catégorie dans le cadre de la recherche d'une vie E.T.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Planète
Planète
Actarus


Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2009

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptySam 6 Juin - 2:29

C'est très compliquer, une vie non-intélligente ne vas pas forcément devenir vie intélligente...

Tout est question d'environement et de climat, et pour que de telle ingrédient
que les notres soit reunis avec un succès similaire allieurs est TRES TRES TRES peu probable voir nulle, et ça à cause d'un manque de temps, pour ne citer qu'un contre-exemple parmis beaucoup !!

Cette thèse que vous pronez je ne la connais que trop bien.
Mais le raisonement scientifique se base sur des preuves et des exemples concrer
pas sur de la pure croyance !!

Et qu'une vie intélligente puisse exister est à l'heure d'aujourdui de la pure croyance.

edit : pour répondre à votre question

une vie intélligente est dite lorsque cette vie se posera cette question-ci :
" y a t'il une autre forme de vie allieurs dans l'univers "
C'est une des première réponse pour désigner une forme de vie intélligente.


Dernière édition par Actarus le Sam 6 Juin - 2:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptySam 6 Juin - 2:42

Citation :
Cette thèse que vous pronez je ne la connais que trop bien.
Mais le raisonement scientifique se base sur des preuves et des exemples concrer
pas sur de la pure croyance !!

une thèse à mon sens est quelque chose de prouvé, il serait fondamentalement idiot d'affirmer qu'une hypothèse est une thèse sans l'avoir prouvée. ce dont on parle est une hypothèse, non pas une thèse, je ne pense pas avoir tenu ce genre d'affirmation. de plus quand tu dis que c'est une pure croyance, je dis non, car ma manière de raisonner ne croit que ce qui est prouvé. hors une hypothèse telle que celle là ne l'est pas. par contre j'admet la possibilité que....ce qui toujours à mon sens est nettement différent. et je ne la prone pas. c'est un avis strictement personnel rien de plus. j'admet la possibilité d'une existence ...ce qui ne la place pas comme fait accomplit.


Citation :
une vie intélligente est dite lorsque cette vie se posera cette question-ci :
" y a t'il une autre forme de vie allieurs "
C'est une des première réponse pour désigner une forme de vie dites intélligente.

selon quel critère? le tiens, parce que si c'est le cas ça voudrait dire qu'on est entouré de milliard d'êtres humains dépourvus d'intelligence car nombreux sont ceux que l'existence d'une éventuelle vie extra terrestre n'intéresse pas, et nombreux sont ceux que l'idée n'a même pas effleuré l'esprit.
ça me parait un peu spécial comme critère pour juger de l'intelligence d'un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Planète
Planète
Actarus


Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2009

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: n   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptySam 6 Juin - 2:54

persée a écrit:


une thèse à mon sens est quelque chose de prouvé, il serait fondamentalement idiot d'affirmer qu'une hypothèse est une thèse sans l'avoir prouvée. ce dont on parle est une hypothèse, non pas une thèse, je ne pense pas avoir tenu ce genre d'affirmation. de plus quand tu dis que c'est une pure croyance, je dis non, car ma manière de raisonner ne croit que ce qui est prouvé. hors une hypothèse telle que celle là ne l'est pas. par contre j'admet la possibilité que....ce qui toujours à mon sens est nettement différent. et je ne la prone pas. c'est un avis strictement personnel rien de plus. j'admet la possibilité d'une existence ...ce qui ne la place pas comme fait accomplit.

selon quel critère? le tiens, parce que si c'est le cas ça voudrait dire qu'on est entouré de milliard d'êtres humains dépourvus d'intelligence car nombreux sont ceux que l'existence d'une éventuelle vie extra terrestre n'intéresse pas, et nombreux sont ceux que l'idée n'a même pas effleuré l'esprit.
ça me parait un peu spécial comme critère pour juger de l'intelligence d'un être vivant.

Sans vouloir jouer sur les mots, prouver avec nous seulement... Mais comme je l'ai déjà dit tout est une question d'environement et de climat
et ca, rien n'est moin sur qu'allieurs dans l'univers il c'est passer exactement ce qu'il c'est passer pour nous...
Puisque une vie ne va pas forcement devenir intélligente d'elle-meme !!

Non je ne vois pas trop pourquoi tu dit que c'est à partir de mon critére que je qualifis une vie intélligente.
Tu m'avais demander à quoi une vie est dites intélligente alors je t'ai répondu et par le critère scientifique.
Le faite qu'ils s'en foutent ou qu'ils n'y croient pas est sans importance... Il y a juste que leur cerveaux est fait pour ce poser cette question-ci de " y a t'il une autre forme de vie intélligente allieurs dans l'univers". C'est le principal.

Mais pour le moment c'est bien de la pure croyance de croire qu'une vie intéligente puisse exister.

Mais pour ma part je crois à 100 % qu'une vie intélligente existe dans l'univers !!
Je t'ai parler " dans mes posts ci-dessus" uniquement du point de vue scientifique et non pas de mon point de vue personnel.
Je ne vais pas jusqu'a dire que le raisonement scientifique à toujours raison... C'est pas ce que je veux dire.
Pour ma part je sais qu'il peut exister une forme de vie intélligente, mais je le crois seulement tout comme toi.
Les scientifiques font des recherchent de planètes habitable; Oui
mais de planète abritant une forme de vie primitive ou bactérienne essentiellement au mieux, car en ce qui concerne leurs espoir de trouver une forme de vie très avancer... Là c'est une autre histoire. 'hi'
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptySam 6 Juin - 9:38

j'aimerais savoir ou tu as trouvé l'info précisant que la communauté scientifique avait établi comme critère d'intelligence le fait d'avoir la capacité de se poser cette question s'il te plait. si toutefois tu te souviens de la référence. je t'en serais reconnaissant.

pour ce qui est de ma part, je ne crois pas, j'admet l'éventuelle possibilité....ce qui n'est pas la meme chose que croire. pour ce qui est de toi, oui tu peux dire que tu crois, car tu en est convaincu à 100% comme tu dis, etre convaincu c'est croire. pour ma part, je ne suis pas convaincu car dans mes attentes de réponses ou de preuves, j'admet la possibilité éventuelle d'une existence comme j'admets également la possibilité éventuelle d'une absence totale de vie.

amicalement
tu vois la différence? croire est bien plus précis qu'on ne le crois en général.
je ne suis convaincu de rien, en fait je fais comme beaucoup j'attends la preuve qui lèvera le voile sur tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptySam 6 Juin - 11:21

IL y plusieurs point qui ne vont pas dans le raisonnement.

Étant donné l'immensité de l'univers, on en pourra JAMAIS affirmer " il n'existe pas de forme de vie intelligente " dans l'univers.
Pour affirmer cela il faudrait aller visiter toutes les planètes de toutes les galaxies en détail. Ce qui parait impossible.
La seule chose que l'on puisse affirmer un jour c'est "on a découvert une planète abritant une forme de vie intelligente".

Bref on ne pourra jamais dire qu'une forme de vie intelligente n'existe pas. Sinon cela ne relève pas du domaine scientifique.

Et la différence entre probabilité EXTRÊMEMENT faible et impossibilité est énorme, encore une fois devant le nombre de planète dans l'univers, une probabilité très faible, a une bonne chance de se produire plusieurs fois...
Donc faire le raccourci les scientifique disent que la probabilité d'une autre forme de vie intelligente est très faible, ce qui est vrai, donc ils disent qu'elle n'existe pas c'est faux et incohérent.

De plus présenter les scientifique comme une organisation menant des recherche secrète et officieuse, contraire à leur discours officiel à la population est assez ridicule... Ils sont très fiers des projets de détections de forme de vie intelligente, même s'ils sont conscient qu'ils ont peu de chance d'en trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptySam 6 Juin - 15:21

Persée a écrit:
Qu'appelle t on exactement par vie extra terrestre intelligente ?
Civilisation intelligente = communauté détenant la capacité de communiquer sur des distances interstellaires via ondes radio. Tout ça pour trouver une réponse à la question que propose Actarus, et qui répond bien à la définition du critère de l'intelligence (cela n'est donc pas "son" critère, c'est bien le consensus sur lequel se sont mis d'accord les chercheurs qui s'intéressent à l'intelligence extraterrestre).

Persée a écrit:
une forme d'intelligence, ne fut-ce que dans son fonctionnement et dans certaines capacités à s'adapter à son environnement ?
Aucun processus mental n'intervient dans l'adaptation à l'environnement, donc aucune intelligence non plus.

Actarus a écrit:
Mais le raisonnement scientifique se base sur des preuves et des exemples concrets, pas sur de la pure croyance ! Et qu'une vie intelligente puisse exister est à l'heure d'aujourd'hui de la pure croyance.
C'est une hypothèse, pas une croyance. En vérité, le raisonnement scientifique utilise bien davantage l'hypothèse que la preuve ou l'exemple. D'ailleurs, une preuve n'est jamais la preuve de rien du tout, elle est la preuve d'une hypothèse que l'on a formulée juste avant. Et les exemples ne s'illustrent jamais tous seuls : un exemple concret corrobore toujours une hypothèse, qui devient thèse une fois qu'elle est vérifiée. Si la démarche scientifique ne devait utiliser que des preuves et des exemples concrets, je crois qu'on n'en mènerait pas large...

La différence entre hypothèse et croyance, c'est que la première appelle à sa vérification. C'est très précisément ce que l'on fait en observant des exoplanètes et en braquant des radiotélescopes vers des étoiles proches.

Historiquement, on a commencé à chercher des civilisations intelligentes extraterrestres et pas de la vie extraterrestre. Il y a une raison simple : les premières sont matériellement plus faciles à détecter que la seconde. Mais que les premières soient plus rares que la seconde, c'est facilement admissible (pour ne pas dire évident). C'est ce genre de contraintes techniques qui nous impose de définir, dans le cadre restreint de la recherche de vie/intelligence/civilisation extraterrestre, l'intelligence comme la faculté de se demander si l'on est unique ou non en son genre, et le caractère civilisé par la communication radio.

Actarus a écrit:
Mais comme je l'ai déjà dit tout est une question d'environnement et de climat et ça, rien n'est moins sûr qu'ailleurs dans l'Univers il s'est passé exactement ce qu'il c'est passé pour nous...
Tout compte fait, il n'est pas certain que l'intelligence ne puisse émerger que dans un environnement exactement comme le nôtre. Il est vrai que si une civilisation intelligente est apparue sur Terre, alors on se donne de bonnes chances de succès en accordant une "priorité" aux planètes comme la Terre, une fois qu'il s'agit de détecter une autre civilisation intelligente. Mais ce qui est autorisé sur Terre n'est pas forcément interdit ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Planète
Planète
Actarus


Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2009

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptySam 6 Juin - 18:16

Naos a écrit:
Persée a écrit:

Qu'appelle t on exactement par vie extra terrestre intelligente ?
Civilisation intelligente = communauté détenant la capacité de communiquer sur des distances interstellaires via ondes radio. Tout ça pour trouver une réponse à la question que propose Actarus, et qui répond bien à la définition du critère de l'intelligence (cela n'est donc pas "son" critère, c'est bien le consensus sur lequel se sont mis d'accord les chercheurs qui s'intéressent à l'intelligence extraterrestre).
Oui ! Très bonne réponse lier à la technologie de à quoi dit-ont qu'une vie est qualifier d'intélligente, et reconnu de tous.

Oui cette hypothèse est (si pui me le permettre) fonder également sur de la croyance puisque à l'inversse de nous, il fut démontrer que pour ce qui nous etaient arriver pour nous, ai vraiment très très peu de chances qu'il c'est ou se, reprodui allieurs ! Et de ce faite le statut d'exemple de reproduction de notre vie allieurs dans l'univers perd beaucoup en crédibiliter. Voilà pourquoi la communauté scientifique réfute officielement l'existance d'une vie intélligente allieurs dans l'univers. Ils dise meme que ce n'est pas défendable du point de vue scientifique !! Croire à cette hypothèse ne veut pas dire qu'elle est véridict.
Il existe toujours un soupçon de croyance dans ce que l'ont affirme.

Naos a écrit:

Tout compte fait, il n'est pas certain que l'intelligence ne puisse émerger que dans un environnement exactement comme le nôtre. Il est vrai que si une civilisation intelligente est apparue sur Terre, alors on se donne de bonnes chances de succès en accordant une "priorité" aux planètes comme la Terre, une fois qu'il s'agit de détecter une autre civilisation intelligente. Mais ce qui est autorisé sur Terre n'est pas forcément interdit ailleurs.

Oui bien d'accord avec vous, meme si dans ce cas, leur génétique serait sans doute très différente de la notres
et ne serais probablement pas baser sur du carbonne et de l'eau. Mais une vie ne va pas forcément passer de vie non-intélligente en vie intélligente.
Ce n'est pas interdit oui, mais ça ! Celà se vérifira uniquement quand nous en auront trouver une ou bien quand ce sera cette vie extraterrestre qui nous aura trouver.
Nous nous somme adapter à notre environement avant tout et notre climat nous a été favorable et ce qui est discutable
c'est bien de retrouver allieurs un environement et "Aussi" un climat similaire au notre avec tout les autres paramètres reunis
qu'il nous a fallu pour notre bon développement.
Maintenant il faut que vous sachiez que je suis entièrement de votre avis et j'ai été moi-meme
très surpris que la communauté scientifique réfute autant cette hypothèse vu le nombre incalculable qu'il y a d'étoiles et de planètes.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptySam 6 Juin - 19:44

Je trouve intéressant le fait de parler de l'intelligence sur cette percepctive.(je tiens à souligner que j,approuve tout ce qui a été dit concernant notre notion de vie intelligente du point de vue de Naos et Actarus), mais je crois en fait que l'on cherche à trouver une ciilisation semblable à l'humain pour la qualifier d'intelligente...par conséquent sommes-nous le seuil de l'intelligence absolu? Et si leur technologie aurait pris un chemin différent, si au lieu d'obéir à l'argent ils se seraient adapté à leur milieu de vie sans le détruire. peut-on affirmer qu'ils ne sont pas intelligents? Si ils auraient pleins de formes des technologies parfaitement inconnues à nos yeux, mais pas les télécommunications hyper développées comme la fait la nôtre?

Un organisme cellulaire, pluricellulaire est complexe et logique pas son fonctionnement, mai9s je ne suis pas dans la capacité de dire intelligent ou inintelligent. Car il faudrait bien définir ce que l'on entend par intelligent, car pour moi ça reste floue toutes les définitions que l'on donne.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptySam 6 Juin - 21:47

actarus, toute mes excuses, après l'éclaircissement et la précision de naos, j'ai enfin compris le bon sens du critère que tu as émis. je l'avais mal saisi.

naos merci pour toutes ces précisions

en fait ce que j'ai réellement compris c'est que ce que l'on appelle intelligence dans la recherche d'une technologie ou vie extra terrestre , n'est pas forcément l'équivalent d'intelligent comme on l'entendrait dans une discussion sur les capacités cérébrales ou d'adaptations. c'est de là que partait mon erreur car c'est de cette façon que j'entendais le mot "intelligence" et qui par définition d'utilisation ne collait pas avec le sens qu'il lui était apporté dans le sujet .

j'espère avoir été clair, pare qu'il m'arrive parfois de faire une belle soupe de mot pas toujours digeste.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptySam 6 Juin - 22:16

Bah, je pense personellement qu'il est préférable de coller au mot "intelligent" sa propre définition plutôt que celle du dictionnaire ou de l'assemblée scientifique.

L'homme est considéré comme intelligent, et je l'admets, la pensée est une chose magnifique. Pour la décrire, les mots sont insuffisants. N'empêche que l'homme a flingué un équilibre de 4 milliards d'années en quoi, cent ans ?
A ce titre-là, les canards et les chats sont plus intelligents que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Actarus
Planète
Planète
Actarus


Masculin Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2009

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptySam 6 Juin - 22:56

Pas de soucis persée Wink
La discussion était intérréssante, et ça peut arriver à tout le monde de se méprendre. Je ne suis pas à l'abrit d'une érreur également.

Oui Myast il est tout naturel que tout celà te paraissent flou
puisqu'il existe une hypothèse comme quoi nous ne serions peu etre
meme pas capable de détecter une vie intélligente.

@parkeis :
Je n'ai pas inventer le faite que la communauté scientifique nous considére comme la seul espèce de vie intélligente dans tout l'univers, et ça meme si ils savent qu'ils existent un nombre infinis d'étoiles et de planètes dans l'univers.
Voilà pourquoi la communauté scientifiques dit bien que les chances pour qu'une vie intélligente existe sont TES TRES tres faible voir NUL !!
Et il n'y a pas plus de logique de dire qu'il n'existe pas de vie intélligente ailleurs dans l'univers et d'en chercher une.
Que de préférer écouter et ne pas vouloir de trop envoyer de signaux dans l'espace pour se faire repérer, tout en sachant que depuis 50 ans
nos ondes radio et hertziennes se propage dans l'espace à la vitesse de la lumière.
Ce qui soulève encore une nouvelle polemique dans un autre sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 20:35

Kune a écrit:
N'empêche que l'homme a flingué un équilibre de 4 milliards d'années en quoi, cent ans ?
Tu estimes réellement que la Terre est restée dans un seul état pendant quatre milliards d'années, identique à elle-même, et que tout s'est cassé la figure en un siècle ?

Citation :
Voilà pourquoi la communauté scientifiques dit bien que les chances pour qu'une vie intélligente existe sont TES TRES tres faible voir NUL !!
Avec un nombre infini d'étoiles, ce n'est pas la conclusion que l'on peut tirer. Même avec une probabilité extrêmement faible d'avoir une planète habitée autour d'une étoile, si l'on se donne un nombre infini d'étoiles, alors on obtient un nombre également infini de planètes habitées... C'est mathématique : (nombre très proche de zéro) x infini = infini. Quelle que soit la formule que l'on écrit pour estimer le nombre de civilisations intelligentes existant dans l'Univers, cette formule ne peut jamais donner zéro. Nous existons, tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 20:53

Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, désolé si je me suis mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 22:14

j'ai une question à laquelle j'aimerais avoir l'avis des récemment arrivés parmis nous. pour ce qui est des extra terrestre, en admettant bien sur une éventuelle hypothétique possibilité de leur existence. pensez vous qu'ils oseraient prendre contacte avec une espèce comme la notre?

je m'explique. je me suis personnellement posé cette question et pour tenter d'y répondre, je me suis imaginer dans les deux partis.
étant humain (eh oui malheureusement) je me suis dit que l'attitude générale de la majorité des gens serait d'abord la panique puis l'agression. ou tout du moins la préparation à l'agression.

toujours en imaginant qu'ils seraient présent, je me suis mis à la place des E.T. étant plus avancé d'un point de vue technologique, vu que j'ai traversé je ne sais quelle distance colossale pour venir sur cette grosse mirtille qu'est notre planète. qui dit plus avancé technologiquement, dit également plus étendu en savoir et donc quelque part plus savant. hors en général (et la c'est un point de vue personnel) qui dit savoir dit sagesse. car toujours à mon sens, la connaissance mène obligatoirement par un dépassement du préjugé et de la violence qui en découle, et surtout un dépassement des interets futiles qu'adore l'homme.

bref, étant donc plus savant (attention je n'ai pas dit plus intelligent) et donc plus sage, serait il logique d'aborder une race d'être qui réagit par l'agressivité ou la panique face à tout ce qu'il rencontre d'inconnu? personnellement je me suis dit que si je devais me trouver à leur place, je me contenterais d'observer sans trop me faire repérer et si ça devait arriver, je m'empresserais de mettre les voiles vitesse grand v.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin - 23:04

C'est une question quelque peu complexe.

Logiquement, si les extra-terrestres pensent prendre contact avec nous, ils ne le feront pas sans avoir un minimum de renseignements sur nous. Si ils nous étudiaient, prendraient-ils en compte notre tempérament aggressif lié à la peur ? Peut-être, peut-être pas.

D'un autre côté, si ils ont développé leur technologie au point de pouvoir nous rejoindre, c'est que côté armement, ils sont probablement plutôt avancés aussi, et donc la "menace" ce serait plutôt eux.

Je crois qu'ils prendrait contact, oui. Impossible de s'exprimer quant au rationnalisme d'une autre espèce intelligente que nous, vu que la seule connue à ce jour, eh bien c'est nous. Mais mettons nous à la place de ces extra-terrestres :
Ils ont découvert des autres formes de vie sur une planète bleue. Et ça s'arrête là ? Ils le marquent dans leurs anales et repartent chez eux pour ne jamais revenir ? Ce serait "dommage". Maintenant, si les ditsextra-terrestres ressentent envers nous une potentielle menace comme tu l'as dit, c'est envisageable qu'ils estiment préférable pour leur espace de ne jamais rentrer en contact avec nous. On peut imaginer un cas de figure où on les décimerait tous pour je ne sais quelle raison (et ça pourrait justement être la peur) (ça ressemblerait un peu au massacre des Indiens par les Espagnols et les Portugais @ "Je veux vos terres donc je vous tue". Après tout c'est similaire sur quelques points : Découverte d'une autre civilisation avec laquelle on aurait pu échanger bien des choses mais qui a fini en génocide, et avec ça sans le moindre remord. Vous me direz peut-être que la société a évolué depuis, mais l'homme est resté le même.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les êtres provenant d'autre astre existent!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les êtres invisibles
» Première détection de rayonnement gamma provenant d'une nova
» Quel est cet astre au Sud le matin?
» Possibilité d'astre non tellurique, coposition eau liquide ?
» "ILS" existent,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Exobiologie-
Sauter vers: