Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les êtres provenant d'autre astre existent!!

Aller en bas 
+12
Obsy
Clavius
fiossi
Parkeïs
Actarus
Eris
persée
charles.sp
Myast
chullus
Naos
jaypeeboy33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
chouchoudenantes
Satellite
Satellite
chouchoudenantes


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/07/2009

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 EmptyLun 10 Aoû - 11:18

poincare45 a écrit:
Après,c'est comme l'existence de DIEU...

Et, à mon avis, c'est étroitement lié...
Revenir en haut Aller en bas
poincare45
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2009

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 EmptyLun 10 Aoû - 11:20

Non,pour l'existence de DIEU,c'est l'homme qui l'a inventé car il ne comprennait pas ce qui ce passait.Donc il inventa les dieux.Ensuite c'est devenu plus psychologique.Un besoin pour la personne de croire qu'il y a quelqu'un là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
chouchoudenantes
Satellite
Satellite
chouchoudenantes


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 28/07/2009

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 EmptyLun 10 Aoû - 11:46

Oui mais d'après certains "documents", on aurait déjà été "visités" depuis très longtemps... Est-ce que l'on appelle Dieu n'est pas ces êtres venus d'ailleurs... Grand débat !

Encore une fois, là aussi, tout est possible ! Extra-terrestres, Dieu, on a pas de preuves réelles, donc selon la foi de chacun, on peut tout supposer !
Revenir en haut Aller en bas
poincare45
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2009

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 EmptyLun 10 Aoû - 12:20

Oui,si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 EmptyMar 11 Aoû - 14:30

Citation :
Oui mais dites un peu : je n'entend pas souvent la reflexion inverse : ''et si nous etions seuls'' ?
Pourtant, elle existe, avec son argumentation propre. Honnêtement, il faut admettre qu'on ne sait pas quelles sont les chances qu'une vie apparaisse et qu'elle aboutisse à une civilisation techniquement avancée. Et partant de là, on ne sait pas si les niches potentielles pour cette vie sont en nombre suffisant (fut-il énorme) pour empêcher l'unicité de la vie terrestre.

Mais ceci doit être mis en balance avec un autre fait : il y a 4,5 milliards d'années, la Terre existait à peine, et 700 millions d'années plus tard, la vie était déjà capable de laisser des traces durables, nous permettant de savoir qu'elle proliférait déjà. 700 millions d'années, finalement, c'est assez court, et cela indique que quand la vie a de quoi apparaître, elle le fait pour de bon et assez facilement. Que la vie n'existe que sur Terre, cela paraît difficile à admettre. Mais d'un autre côté, sur 4,5 milliards d'années, il a fallu... 4,5 milliards d'années pour voir l'émergence d'une civilisation techniquement avancée. Cela signifie du même coup que ce processus est plus délicat, en tout cas beaucoup moins garanti.

Citation :
A propos Naos, j'ai fait partie, un temps, du projet BOINC que j'ai quitte en courant. A t-on une amorce de resultat ou ne s'agit il que d'infester le registre des PC ?
En des années d'existence, le programme SETI/BOINC n'a pas permis de trouver la moindre esquisse des contours de la silhouette de l'ombre du spectre d'un signal extraterrestre. On rétorquera facilement que si on ne cherche pas, on ne trouvera pas.

Citation :
Et si l'univers était un vaste mécanisme dont nous serions un rouage ?
Cela s'appelle le principe anthropique. Il y en deux versions : celle qui veut que notre existence ait été obligatoire, et l'autre voulant qu'elle soit simplement permise (ce qui est d'une évidence assez crasse, je dois dire).
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 21:03

intéressant je trouve cette approche de la question.
se demander "et si nous étions unique?". je dirais que cette question, mérite réflexion, mais en réalité, elle ne change pas beaucoup la chance d'obtenir les même réponse que l'autre question, à savoir sommes nous seul?

je m'explique: si l'on se pose la question "et si nous étions seul? " nous chercherions des preuves de notre existence unique, ce qui nous mènerait immanquablement de tomber sur des données qui tenteraient de prouver le contraire. en effet pour se faire une idée concrète et juste, il faut analyser les deux possibilités.....tout du moins c'est comme ça que je fonctionne. donc, pour poursuivre mon raisonnement, l'analyse d'une question ou de l'autre donnent le même faits à analyser. la seule chose qui risque de changer, ce sont les hypothèses émises afin d'étayer notre point de vue. car seules les hypothèses que l'on va émettre seront axées sur la question réelle qu'on se posait.

j'espère que je ne mets pas trop de brouillard dans mon texte, je suis parfois, voir même souvent difficile à suivre.

bref, pour raccourcir, je pense que la question en elle même n'est pas particulièrement importante, mais ce qui l'est plus va être la manière et l'état d'esprit avec lequel on va analyser les données qu'on aura collectées.

ainsi par exemple, tout ceux qui veulent prouver l'existence de dieu, parlent de croyance, de données historiques...ou pas....etc.....tandis qu'un athée cherchant à prouver l'inexistence de dieu, tombera sur les même données, historiques ou pas mais qu'il verra avec un autre oeil. il analysera ce que l'on ne dit pas.....dans ces données, tandis que le croyant verra surtout ce qu'on y dit. bref tout les deux vont analyser les même chose mais avec un état d'esprit totalement différent ce qui les mènera d'office à des conclusions allant dans leur sens respectifs......tout du moins je le penses.

je respecte ceux qui croient comme ceux comme moi qui ne croient pas.
mais à mon sens, deux questions traitant du même sujet aboutiront sur les même découvertes......mais donneront des hypothèses suivant les réponses souhaitées.

voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Legmi
Satellite
Satellite
Legmi


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2009

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 21:33

voila quelque lien pour toutes les personnes qui cherche des réponse a leurs questions:
Le paradoxe de fermi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

L'équation de drake
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_de_Drake

L'hypothèse du zoo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypoth%C3%A8se_du_zoo
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 0:08

Citation :
se demander "et si nous étions unique?". je dirais que cette question, mérite réflexion, mais en réalité, elle ne change pas beaucoup la chance d'obtenir les même réponse que l'autre question, à savoir sommes nous seul ?
Il me semble qu'uniques doit être compris comme synonyme de seuls, donc les questions sont équivalentes. Mais qu'on soit unique est certain, au regard du concours de circonstances dans lequel nous sommes pris et qui a bien peu de chances de s'être reproduit ailleurs.

Prouver notre solitude ou notre non-solitude passerait par les mêmes observations et les mêmes tests. Mais tout ce qui n'interdit pas notre solitude ne rend pas notre non-solitude obligatoire pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 EmptyLun 4 Jan - 2:35

effectivement là ou j'ai noté unique, je pensais en fait tout seul...
Citation :
Prouver notre solitude ou notre non-solitude
passerait par les mêmes observations et les mêmes tests. Mais tout ce
qui n'interdit pas notre solitude ne rend pas notre non-solitude
obligatoire pour autant.

la dessus nous sommes parfaitement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les êtres provenant d'autre astre existent!!   Les êtres provenant d'autre astre existent!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les êtres provenant d'autre astre existent!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» les êtres invisibles
» Première détection de rayonnement gamma provenant d'une nova
» Quel est cet astre au Sud le matin?
» Possibilité d'astre non tellurique, coposition eau liquide ?
» "ILS" existent,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Exobiologie-
Sauter vers: