Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vie extraterrestre et religion

Aller en bas 
+6
Parkeïs
Karamou
Yeva Agetuya
cassbob
Naos
dédé sainté
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyDim 23 Nov - 8:33

Pour vous repondre  :

J'en n en parle pas d une facon inferieure.
Quand je parle de capacité, capacité physique et pas d intellectualité.
L’Islam ne considère pas la femme comme un être méprisable ou inférieur,au contraire il a mis fin à ce dédain vis à vis de la femme en déclarant qu’elle est la moitié du genre humain.

CE que j'ai cité plus haut ce sont des verset de coran .

Question important : pourquoi l’islam après avoir aboli toutes les sources d’esclavage en a gardé une qui est celle des prisonniers de guerre :
la seule forme d’esclavage qui fut conservée dans la société islamique était celle des prisonniers de guerre, capturés sur le champ de bataille. Ces prisonniers de guerre étaient maintenus par le gouvernement musulman jusqu’à ce que le gouvernement adverse acceptât de les reprendre en échange des soldats musulmans faits prisonniers, ou par le paiement d’une rançon. Si les soldats capturés n’étaient pas échangés contre les prisonniers de guerre musulmans, ou que personne ne payait leur rançon, le gouvernement musulman les distribuait aux soldats de l’armée qui les avait capturés. C’était une manière plus humaine et plus appropriée de se défaire d’eux au lieu de les détenir comme du bétail dans des camps de concentration, en les contraignant aux travaux forcés et, si leurs femmes étaient également capturées, en les poussant à la prostitution.

Plutôt que se débarrasser des prisonniers de guerre d’une manière si cruelle et indigne, l’Islam préféra les répartir dans la population, les mettant ainsi en contact avec d’autres êtres humains. D’autre part, leurs gardiens étaient enjoints de bien les traiter. Le résultat de cette politique éminemment humaine était que la plupart des hommes qui furent capturés sur les champs de bataille adverses puis amenés en territoire islamique comme esclaves enbrassèrent l’Islam, et leurs descendants furent de grands disciples, Imams, juristes, exégètes, hommes d’état et généraux de l’armée musulmane, à tel point que plus tard ils devinrent même des gouverneurs du monde musulman.

Dans les guerres modernes nous constatons également que si un gouvernement est complètement mis en déroute, sans possibilité de négociation pour les prisonniers de guerre, et que l’ennemi vainqueur obtient facilement des prisonniers, l’expérience a prouvé que les prisonniers de guerre de l’armée vaincue étaient maintenus dans des conditions beaucoup plus mauvaises que celles des esclaves. Quelqu’un peut-il nous renseigner sur le sort des milliers de prisonniers de guerre des armées défaites de l’Allemagne et du Japon capturés par la Russie durant la Seconde Guerre mondiale ? Personne n’a pu les comptabiliser jusqu’à présent. Personne ne sait combien de milliers d’entre eux sont encore vivants et combien de milliers ont péri en raison des conditions de vie inhumaines des camps de travail et de concentration russes. Le travail forcé auquel ils furent contraints était pire que le service exigé d’un esclave. Peut-être même qu’au temps des antiques Pharaons d’Egypte, le travail exigé des esclaves pour construire les pyramides d’Egypte n’était pas comparable à celui exigé des prisonniers de guerre en Russie pour développer la Sibérie et d’autres régions reculées de la Russie, ou pour travailler dans les mines et le charbon, et ce, par des températures glaciales, mal vêtus, mal nourris et traités brutalement par leurs surveillants."
Quant à l’asservissement, il était pratiqué dans le passé par toutes les nations de la Terre, sans exception. Les Musulmans ne pouvaient donc abandonner unilatéralement cette pratique.



(je cite)  ===>




Il faut tout d'abord rappeler brièvement que l’approbation de l’esclavage par l’Islam était le résultat de circonstances économiques et sociales particulières, étant donné que ce dernier fit son apparition dans une société qui dépendait quasi totalement de l’esclavage. C’était le cas, non seulement dans la Péninsule arabique où l’Islam apparut, mais aussi dans le reste du monde à l’époque où l'esclavage faisait partie des pratiques qui existaient dans les religions précédentes. Il est rapporté dans le Deutéronome, 20:10 - 20:16 : « Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui proposeras la paix. Si elle te répond par la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle te fasse la guerre, alors tu l'assiégeras ; l'Éternel, ton Dieu, la livrera entre tes mains et tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, tu le pilleras et tu mangeras le butin pris sur tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livré. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne l'héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. »[1]

L’Islam a adopté une méthode à long terme, basée sur la progression, dans le but de mettre un terme à l’esclavage, comme ce fut le cas avec l’interdiction du vin. L’interdiction du vin ne s’est pas faite d’un seul coup, mais par étapes. Dans la première étape, ce verset fut révélé : ( Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : « Dans les deux, il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens ; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité. » )[2]

Quand les gens commencèrent à accepter le message, ce verset fut révélé : ( Ô les croyants ! N’approchez pas de la prière alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites )[3].

Lorsque la foi commença à se raffermir dans leurs cœurs et qu’ils s’adonnèrent à l’Islam, à l’apprentissage et à l’acceptation de ses préceptes en donnant la prééminence aux injonctions d’Allah et de Son Prophète r sur toute chose, alors l’interdiction formelle du vin fut révélée dans cette parole d’Allah I : ( Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu’une abomination, œuvre du Diable. Écartez-vous-en, afin que vous réussissiez )[4].

En ce qui concerne l’esclavage, l’Islam a procédé de la même façon qu’il l’a fait avec le vin. Il n’a pas immédiatement éradiqué l’esclavage, mais a utilisé une méthode sage qui visait tout d’abord à dessécher ses sources afin d’arriver un jour à son éradication. Il commença par la première étape, qui consistait à libérer psychologiquement les esclaves du complexe de faiblesse, d’incapacité et d’infériorité qui les habitait. Il rétablit ainsi les esclaves dans leur dignité et leur humanité et fit d’eux des frères pour leurs maîtres, parce que l’esclavage en Islam n’est qu’un état temporaire.

Le Prophète r dit : « Ce sont vos frères, ces serviteurs qu’Allah a placés sous votre autorité. Quiconque est maître de son frère doit lui donner à manger de ce qu’il mange lui-même et doit l’habiller comme il s’habille lui-même. N’imposez point à vos serviteurs ce qui est au dessus de leurs forces, et s’il vous arrive de le faire, venez-leur en aide »[5].

L’Islam leur a aussi donné le droit de procréer, comme le dit le Prophète r dans ce hadith : « Quiconque castre son esclave, nous le castrons aussi »[6].

Il a recommandé la bonté et la douceur envers l’esclave, aussi bien par la parole que par l’acte. Allah I dit : ( Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le compagnon, le voyageur dans le besoin et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, tout présomptueux, arrogant )[7].

Plus édifiant encore, l’Islam a des égards pour leurs sentiments et interdit tout ce qui est de nature à leur rappeler leur triste condition. Le Prophète r dit à cet effet : « Qu’aucun de vous ne dise : mon esclave homme, mon esclave femme. Qu’il dise plutôt : mon serviteur, ma servante ou mon garçon »[8].

Il faut signaler qu’en Islam, l’esclavage ne touche que le corps, mais jamais la raison et la pensée. L’esclave est libre de rester dans sa religion et sa croyance s’il le désire. Comme à son habitude, l’Islam a encore donné le meilleur exemple en matière d’égalité entre les hommes et en matière de mérite fondé sur la piété, lorsqu’il a réuni les esclaves avec les hommes libres dans la fraternité. Il est allé plus loin, à travers l’exemple du Messager d’Allah r, qui, en dépit de sa noblesse et de sa position, a donné sa cousine Zaynab Bint Djahch t en mariage à son esclave affranchi Zayd t ; il le nomma aussi à la tête d’une armée dans laquelle se trouvaient de grands Compagnons comme soldats.

L’Islam a utilisé deux méthodes pour venir à bout de l’esclavage en toute tranquillité, sans susciter de désordre, de problèmes, de rancœurs et d’hostilité, ni causer de perturbation de la situation socio-économique :

La première méthode : elle consiste à restreindre les sources de l’esclavage qui étaient nombreuses :

- Les guerres sous toutes leurs formes. Les combattants de l’armée vaincue ne pouvaient échapper à l’un de ces deux sorts : l’exécution ou l'esclavage.

- Le débiteur en cessation de paiement devenait l’esclave de son créancier.

- L’autorité des parents leur conférait le droit de vendre leurs enfants, garçons comme filles.

- Le renoncement personnel à la liberté : certains étaient contraints par la nécessité de troquer leur liberté contre un bien quelconque.

- Le rapt, l’enlèvement et la piraterie : ceux qui en étaient victimes étaient traités comme des captifs et faits esclaves.

- La perpétration de certains crimes comme l’homicide, le vol, le viol. Le coupable devenait l’esclave de la victime ou de ses ayants droit.

- Les enfants d'une femme esclave étaient aussi considérés comme des esclaves, même si leur père était un homme libre.

Telles étaient quelques-unes des sources de l’esclavage. Quand l’Islam apparut, il interdit formellement toutes ces sources sauf deux d’entre elles :

La première : L’asservissement des prisonniers de guerre pris lors des guerres légitimes qui étaient déclarées et ordonnées par le dirigeant. Cependant, les prisonniers n’étaient faits esclaves que si le dirigeant en décidait ainsi, car en Islam, tout prisonnier ne devient pas forcément esclave : on peut le libérer gracieusement, ou en échange de prisonniers musulmans ou contre une rançon, comme Allah I le dit dans ce verset : ( Une fois la guerre terminée, vous pourrez les libérer gracieusement, ou les échanger contre rançon )[9].

Ceci étant, il apparaît clairement que cela concerne surtout le début de l’Islam, quand il y avait des gens qui lui étaient hostiles, le combattaient et empêchaient sa transmission et sa propagation. La sagesse commandait dans ce cas de ne pas libérer les prisonniers des ennemis, puisque des prisonniers musulmans étaient détenus comme esclaves chez eux. Ils étaient donc pareillement traités.

La seconde : l’esclavage qui se transmet par voie d’héritage. Il s’agit de l’enfant dont les deux parents sont esclaves. Celui-ci a le même statut que ses parents. Mais si son père est le maître même de sa mère, alors leur enfant est libre et a la filiation de son père libre. Dans ce cas, cette esclave femme est appelée « la mère de l’enfant » (Oummou-l-Walad), on ne peut plus la vendre ou l’offrir à quelqu’un d’autre, et elle devient automatiquement libre à la mort de son maître.

La deuxième méthode utilisée par l’Islam pour mettre fin à l’esclavage consiste en l’élargissement des voies de l’affranchissement. Alors que l’affranchissement de l’esclave était réduit à une seule voie, qui était le consentement de son maître à le libérer – autrement, il restait à jamais esclave ainsi que sa descendance –, l’Islam est venu prescrire deux voies pour la libération des esclaves : l’affranchissement et le contrat (moukâtaba).

L’affranchissement : l’Islam lui a assigné plusieurs motifs alors qu’il se limitait auparavant au désir du maître d’affranchir son esclave. Parmi ces motifs, on peut citer :

- L’expiation de certains péchés : l’homicide involontaire est racheté par le prix du sang, que l’on verse à la famille de la victime, et par l’affranchissement d’un esclave croyant comme Allah I le dit dans ce verset : ( Il n’appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n’est pas erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu’il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n’y renonce par charité )[10] ;

- L’affranchissement est aussi l’expiation du dhihâr[11] Comme cela est exprimé dans ce verset du Qur’an : ( Ceux qui comparent leurs épouses au dos de leurs mères (c'est-à-dire qui s'interdisent leurs épouses), puis reviennent sur ce qu’ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d’avoir aucun contact conjugal avec leurs épouses. Voilà ce à quoi on vous exhorte. Et Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites )[12].

- Il a également prescrit l’affranchissement comme expiation du parjure. Allah I dit : ( Allah ne vous tient pas rigueur pour les serments que vous prononcez à la légère, mais Il vous punit pour les serments que avez eu l’intention d’exécuter. L’expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Que celui qui n’en trouve pas les moyens jeûne trois jours. Voilà l’expiation de vos serments lorsque vous avez juré. Et respectez vos serments. )[13]

- Il a aussi fait de l’affranchissement le moyen d’expier l’acte sexuel accompli en pleine journée du mois de ramadan comme cela est rapporté dans ce hadith : « Pendant que nous étions auprès du Prophète r, un homme vint le trouver : – Ô Envoyé d’Allah, s’écria cet homme, je suis perdu. – Qu’as-tu ? lui demanda le Prophète r. – J’ai eu commerce (charnel) avec ma femme alors que j’étais en état de jeûne, répondit-il. – As-tu quelque esclave que tu puisses affranchir ? demanda l’Envoyé d’Allah r. – Non, répondit l’homme. – Es-tu capable de jeûner deux mois de suite ? – Non. – As-tu de quoi donner à manger à soixante pauvres ? – Non. L’homme était resté là, quand, sur ces entrefaites, on apporta au Prophète r une corbeille pleine de dattes. – Où est l’homme qui vient de me questionner, reprit le Prophète r ? – Me voici, répondit l’homme. Prends cette corbeille, dit le Prophète r, et fais aumône de son contenu. – Cette aumône, s’écria l’homme, doit-elle être faite à plus pauvre que moi ? Je jure par Allah qu’il n’y a pas, entre les deux champs de pierres de Médine - c'est-à-dire les deux Harra - une seule famille qui soit plus pauvre que la mienne. Le Prophète r se mit à rire au point qu’il découvrit ses canines, puis il ajouta : Eh bien, donne ces dattes à manger à ta famille. »[14]

Il est à noter qu’il incombe à quiconque est redevable d’une de ces expiations, mais ne possède pas d’esclave à affranchir alors qu’il est en mesure d’en acheter, d’acheter un esclave et de l’affranchir.

- L’Islam a fait de l’affranchissement des esclaves l’une des meilleures œuvres qui rapprochent le musulman de son Seigneur. Allah I dit : ( Or, il ne s’engage pas dans la voie difficile ! Et qui te dira ce qu’est la voie difficile ? C’est délier un joug [affranchir un esclave], ou nourrir, en un jour de famine, un orphelin proche parent ou un pauvre dans le dénuement )[15].

En outre, le Prophète r, par ses actes et ses paroles, encourageait et incitait à affranchir les esclaves. Il dit en effet : « Quiconque affranchit un esclave, Allah épargne de l’Enfer chaque membre équivalent de son corps jusqu’à l’organe génital »[16].



- L’affranchissement posthume (tadbîr) : C’est la recommandation, explicite ou implicite, que fait le maître, d’affranchir son esclave après sa mort ; ainsi, la liberté de l’esclave est garantie après la mort du maître. Pour réserver le droit de l’esclave dans ce cas, l’Islam a interdit de le vendre ou de l’offrir à quelqu’un d’autre. Tel est le cas de l’esclave homme. Quant à l’esclave femme jouissant aussi de cet affranchissement posthume (tadbîr), les enfants qu’elle met au monde prennent le même statut et deviennent ainsi libres dès la mort de leur maître.[17] En conséquence, on ne doit ni les vendre ni les offrir à quelqu’un d’autre.

- L’Islam a fait de l’affranchissement des esclaves une ligne bénéficiaire des fonds de la zakât, comme Allah I le dit dans ce verset : ( La zakât n'est destinée qu’aux pauvres, aux indigents, aux percepteurs, à ceux dont on espère la conversion (à l’Islam), à l’affranchissement des esclaves, à ceux qui sont lourdement endettés, [aux combattants] dans le sentier d’Allah, et au voyageur dans le besoin. C’est un décret d’Allah. Et Allah est Omniscient et Sage. )[18]

- En Islam, frapper ou gifler son esclave – sans raison valable – est un des motifs de son affranchissement, car le Prophète r a dit : « Quiconque frappe ou gifle son esclave doit expier cela par son affranchissement »[19].

Le contrat d’affranchissement (Moukâtaba) : Cela consiste pour l’esclave à solliciter de son maître son affranchissement contre paiement d’une somme fixée. Le maître est tenu d’accorder à l’esclave ce contrat dès lors qu’il en fait la demande. Après le consentement, l’esclave a désormais le droit de faire des opérations commerciales, d’accéder à la propriété et de travailler afin de réunir la somme nécessaire à sa libération. Son travail chez son maître doit aussi être rémunéré. L’Islam est allé plus loin que cela en recommandant vivement que la charité lui soit accordée, tant du côté du maître en personne, qui pourrait renoncer à une partie de la somme due ou accorder quelques facilités de paiement, que du côté des musulmans qui sont appelés à se rapprocher d’Allah U en aidant leurs frères qui veulent accéder à leur liberté et se délier du joug de l’esclavage. Allah I dit : ( Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. )[20]

Nous pouvons dire, pour résumer, que l’Islam n’a pas institué l’esclavage, mais a plutôt apporté des mécanismes qui ont grandement et efficacement contribué à réduire ses sources[21].





Muharram 1430 (janvier 2009)

Relu et adapté pour islamhouse par :

Gilles KERVENN





Publié par le bureau de prêche de Rabwah (Riyadh)

fin citation*






pour vous repondre sur la femme :

Elle peut s'instruire dans  toute chose, pouquoi c'est quelque chose d extraordinaire pour vous, tout comme vous vous instruisez.. Il ya rien d' exeptionel a ca, vous trouvez pas ca normal qu une "musulmane" puisse s 'instruire ?

Je sais pas ou vous avez appris ou qui vous a dit que la musulmane peut pas etudier, que c'est un etre inferieur. Surement ces gens qui parle en mal de la musulmane sont stupides et se croivent mieux cultivé que la femme musulmane.


Dernière édition par Karamou le Jeu 8 Mai - 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyLun 24 Nov - 1:04

Je n'ai jamais pensé que la femme musulmane est inférieure à moi et c'est bien qu'elle puisse étudier je suis pour ça c'est très important d'éduquer un peuple pour que celui-ci sorte de la misère. Je ne veux pas dire que votre peuple est misérable loin de là il y des médecins très compétants venant de chez-vous au Québec. Même que j'ai une amie tunisienne, qui elle à fait un baccalauréat en chimie, elle l'a fait au Québec, je ne sais pas si il est de même pour vous mais l'éducation est prioritaire dans leurs valeurs.

Peuvent-elles voter? Et pour ce qui et de mes sources, c'est des syndicats qui demandent l'obtention de somme monaitaires pour éduquer les jeunes filles en Afghanistan, c'est un sujet très médiatisé, je suis consciente qu'il faut faire attention aux médias.

Mais j'ai tout de même de la misère à croire que vous les considérez lorsque vous dîtes
«qu’elle est la moitié du genre humain.»
j'aimerais que vous m'expliquez ceci. Mais pourquoi entends-t'on parler de lutte féministes pour l'égalité des sexes au moyen orient.

Pour ce qui est de l'esclavage je comprends mieux l'enjeu politique et social je suis en accord que c'est moins pire que les laisser dans un lieu insalubres.....etc. Sauf que je ne suis pas convaincu qu'ils étaient tous bien traités auprès de tous les gens. Le mieux et de ne pas faire la guerre, la guerre c'est de la merde quelque soit la cause.

Amicalement votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyMar 25 Nov - 17:14

(les parole du prophète 'alehi assalat wa assalem ) ne sont que des traduction dont le sens est indicatif)

la loi appliquée dans les pays musulman DOIT etre la Chari3a islamique(loi islamique).
Sinon pour vous repondre, pendant la periode pré -islamique(avant l'islam) la femme etait considerée come une moins que rien, comme un etre sans valeur,Lislam est venu libérée la femme ont lui accordant ses droits qui avant sa venu n'avait ni droit , ni valeur, et l islam  a mis fin à ce dédain vis à vis de la femme en déclarant qu’elle est la moitié du genre humain.

=====>Dieu dit dans le Coran :"35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense." (coran33/35)
Dieu dit aussi : "À quiconque fait preuve de droiture, homme ou femme, à quiconque a la Foi,
assurément Nous lui donnerons une nouvelle existence, une existence qui soit bonne et pure,
et Nous lui accorderons cette récompense, selon les meilleures de ses actions
". (Coran 16:97)
Le Saint Coran, à maintes reprises, indique très clairement que le sexe d'une personne n'a rien à voir avec sa condition spirituelle. Celle-ci est déterminée par la croyance et la conduite de l'individu.

Les gens à l'époque de l'ignorance considéraient la femme comme une source de malheurs, d'adversité; ils considéraient comme mauvaise augure la venue d'une fille; ils se comportaient avec elle de mauvaise manière, ils l’enterraient vivante ; ils leur interdisaient l’héritage ; en période de menstrues, personne ne mangeait, ni ne buvait, ou même s’asseyait avec elle ; le divorce n’était pas limité à un nombre précis à savoir lorsque l’un d’entre eux divorçait et que le délai légal (de retour) arrivait, il revenait à elle, ainsi elle restait pauvre, négligée, châtiée.

La situation de la femme n’était guère plus reluisante chez les civilisations anciennes comparées à ceux de la jahiliyat.

Chez les chinois, ils considéraient la femme comme une souillure, une œuvre de Satan, elle était telle une marchandise qu’on vend ou qu’on achète au marché ; dépouillée de ses droits, interdite des droits de l’héritage, elle n’avait pas non plus le droit de regard vis-à-vis de l’argent (dépenses, achats).

Chez les grecs, leurs mœurs étaient : La femme n’a pas d’âme, ils déversaient sur son corps de l’huile bouillante, ils l’attachaient à des piliers voire pire, elle était attachée à l’arrière d’un cheval et traînée à vive allure jusqu’à ce qu’elle meure.

Chez les juifs, chrétiens, et hindous, sa situation était aussi méprisable et peu éloignée de ces civilisations égarées.

Ainsi en était il de la femme avant la venue de l’Islam.
Moyen-âge : La grande question : “La femme possède t-elle une âme, si non, se rapproche t-elle plus de l’âne ou du chien ?”



1804 : sous Napoléon : la femme qui se mariait devait laisser ses biens chez son mari.



1838 : Première école pour femmes.



1842 : Les femmes sont autorisés à exercer la médecine.



1897 : La femme peut être légalement témoin.



1924 : reconnaissance égalitaire avec l’homme du baccalauréat féminin.



1944 : les citoyennes qui le sont depuis 1789 sont autorisées à voter.

A côte de ca la femme musulmane a été toujour considérée comme un être humain , il y a 14 siecles de ca, avec l'arrivée de L'islam  elle a eu toujour le droit de voter, d'étudier, de témoigner d'hérité et de vivre pleinement ses droits comme un homme.
Un des sujets les plus en vogue chez les détracteurs de l'Islam depuis pas mal de temps est celui de la position de cette religion par rapport à la femme. Combien de fois entendons-nous ou lisons-nous que l'Islam est d'une grande intolérance (plus particulièrement en ce qui concerne les femmes), ou encore que l'Islam ne reconnaît à la femme aucun droit ?... Dans les lignes qui vont suivre, nous allons essayer d'étudier brièvement le bien fondé de ces différentes assertions.

Pour cela, nous commencerons par une analyse comparative (très sommaire...1) de la situation qui était celle de la femme dans le monde avant l'Islam. A partir de là, il nous sera plus aisé de mesurer les améliorations et les changements positifs apportés par le Message révélé à Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)...

Les historiens affirment de façon unanime qu'au 6ème siècle après J.C. (avant le début de la mission de Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)), la femme, dans le monde en général et dans la plupart des sociétés, avait perdu toute sa dignité, son honneur:

Pour certains, elle n'avait pas plus de valeur qu'une vulgaire marchandise, qui pouvait être vendue ou achetée selon le bon vouloir des hommes. 2 Pour d'autres, la femme était responsable du premier péché. 3 D'autres encore avaient la conviction qu'elle n'était rien de plus qu'une souillure... 4 Certains en étaient même arrivés à se demander si la femme pouvait être considérée comme un être humain ou non...! 5

Dans la société arabe anté-islamique, la situation de la femme n'était guère meilleure. Allah lui même nous rappelle le comportement des arabes dans le Qour'aane lorsqu'un enfant de sexe féminin voyait le jour dans leur foyer. Il dit:

"Lorsqu'on annonce à l'un d'entre eux la bonne nouvelle (de la naissance) d'une fille, son visage noircit et il suffoque (de colère)."

(Sourate 16 / Verset 58)

Ils ne pouvaient ainsi voir naître chez eux une fille; et si cela arrivait, ils s'empressaient de l'enterrer vivante, comme cela est confirmé par d'autres versets du Saint Qour'aane. (Voir notamment la Sourate 81, l'obscucissement)

Telle était la situation de la femme sur le plan moral. Au niveau juridique, les choses n'étaient point différentes: Les lois en vigueur dans de nombreuses sociétés présentaient des discriminations incompréhensibles entre le traitement réservé aux hommes et aux femmes. Dans certaines communautés religieuses, les fautes étaient punies beaucoup plus sévèrement si elles étaient commises par des femmes... 6 Chez les arabes, la loi du talion était appliquée en cas de meurtre. Mais cela uniquement si la victime était un homme. S'il s'agissait d'une femme, cette loi n'était pas appliquée. (Réf: Commentaires de Ibn Kathîr r.a. pour le verset 178 de la Sourate 2)


Ce ne sont là que quelques modestes exemples, mais qui suffissent amplement à nous éclaircir quant à l'état d'esprit qui dominait à l'époque, dans le monde, à l'égard des femmes.

En gardant cela à l'esprit, venons-en à présent aux changements apportés par l'Islam par rapport au statut des femmes:

Le principal enseignement islamique à l'attention des croyants sur la question de la femme a été, dès l'origine, d'adopter envers elle une attitude de respect, d'estime et de courtoisie, et ce, quelle que soit sa position dans la famille: qu'elle soit une mère ou une fille, qu'elle soit une sœur ou une épouse, l'Islam n'a jamais autorisé que l'on porte atteinte à sa dignité.

En guise de preuves par rapport à ce qui vient d'être affirmé, voici la traduction de quelques versets du Qour'aane et de certains Hadiths.

A propos de la mère, le Qour'aane dit:

"Votre seigneur a décrété que vous n'adoriez que lui et que vous témoigniez de la bonté envers votre père et votre mère (...)"

(Sourate 17 / Verset 23)

Ce verset parle du devoir de bonté envers la mère immédiatement après avoir fait allusion à l'adoration d'Allah seul. La proximité entre ces deux obligations dans le texte coranique n'étant pas dû au hasard, elle montre bien l'importance qu'Allah accorde à ce devoir de bon comportement et de respect.

Il est rapporté dans un Hadith, qu'une fois un Sahâbi qui s'appelait Jâhimah (radhia Allâhou anhou) était venu auprès du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et lui avait fait part de son intention de participer à une campagne militaire. Il était ainsi venu pour lui demander conseil à ce sujet. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui demanda:

"As-tu encore une mère vivante?"

Après qu'il ait répondu par l'affirmative, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui dit:

"Restes auprès d'elle, car le Paradis se trouve à ses pieds."

(Nasaï - Mousnad Ahmad)



Abou Houreïra (radhia Allâhou anhou) rapporte pour sa part: Un homme vint auprès du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et lui demanda

"Qui a le plus droit à ma bonne compagnie ?"

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit :

"Ta mère, puis ta mère et encore ta mère, ensuite ton père..."

(Mouslim)



Pour ce qui est des vertus que l'Islam reconnaît à la fille, Ibnou Abbas (radhia Allâhou anhou) rapporte un Hadith du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) qui dit:

"Celui qui a eu une fille, qui ne l'a pas enterré vivante (comme cela se faisait couramment dans la société arabe anté-islamique), ni ne l'a déshonoré et n'a pas non plus donné préférence à ses fils sur elle, Allah le fera entrer au paradis par l'intermédiaire de cette fille."

(Moustadrak Hâkim, Sounan Abou Dâoûd)



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit encore:

"Celui qui fut éprouvé par quelque chose concernant ces filles et qui était ensuite bienfaisant pour elles, celles-ci seront un voile pour lui le protégeant du feu de l'enfer."

(Boukhâri)

Quel contraste entre ce que dit le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) et la mentalité qui prévalait auparavant ! Face à cette société arabe où la pratique d'enterrer les filles vivantes était très courante, voici donc le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) qui promet le Paradis à celui qui se montre bienveillant envers celles-ci...



En ce qui concerne le comportement que doit avoir le croyant à l'égard de sa sœur, citons ce Hadith:

"Celui qui a eu la responsabilité (d'élever) trois filles ou trois sœurs, a craint Allah (à leur égard) et s'est bien occupé d'elles, celui-ci sera avec moi au Paradis de cette façon - et il fit un signe de l'index et du majeur."

(Silsilat Ahâdîth As Sahîhah)





A propos de l'épouse, il y a un très grand nombre de recommandations qui ont été données aussi bien par le Qour'aane que par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam). Le passage du Qour'aane le plus concis et le plus explicite à ce sujet est peut être celui-ci:

"Et comportez-vous avec elles (vos épouses) d'une manière bienveillante(...)"

(Sourate 4 / Verset 19)

Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit dans un Hadith:

"Le croyant qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse compte parmi ceux dont la foi est la plus complète."

(Tirmidhi)



Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) disait encore que "le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec son épouse et Je suis très bon envers mes épouses". (Tirmidhi, Ibn Mâdja)

Une partie de son dernier sermon prononcé à Arafât concernait aussi l'épouse ("Craignez Allah dans votre comportement à l'égard des femmes !" avait-il ordonné alors)

Ces différents versets et traditions expriment de façon très explicite la dignité et l'honneur que l'Islam a reconnu a la femme. Mais ce n'est pas tout... Avec cela, l'Islam a aussi rappelé l'égalité de l'homme et de la femme devant Allah pour ce qui est du mérite. Allah dit dans le Qour'aane:

"Ceux qui font de bonnes actions, qu'ils soient hommes ou femmes, à condition qu'ils soient croyants, entreront au paradis (...)"

(Sourate 4 / Verset 124)



Dans un autre verset, il est dit:

"En vérité, Je ne perds pas l'œuvre de celui qui fait le bien, qu'il soit homme ou femme (...)"

(Sourate 3 / Verset 195)



Il est rapporté qu'une fois Oummou Salmah (radhia Allâhou anha) demanda au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) la raison pour laquelle Allah ne faisait pas du tout (ou très peu) allusion de façon explicite aux femmes dans le Qour'aane. Elle voulait savoir si cela signifiait que leurs bonnes actions ne seraient point acceptées... En réponse à cette question, un verset du Sourate "Ahzâb" (Les coalisés - Sourate 33/ Verset 35) fut révélé (Réf: Tafsir Ibn Kathîr, qui cite le Hadith de Nasaï); un verset dans lequel, après avoir cité différentes catégories d'hommes et de femmes agissant en bien, Allah leur promet à tous le pardon et une grande récompense. Ce qui confirme bien que le critère du mérite auprès d'Allah est la bonne pratique ou l'accomplissement d'une œuvre louable, et nullement le fait d'être homme ou femme. On est ici bien loin de l'affirmation émanant de certains dignitaires d'autres religions au sujet de la femme soutenant que celle-ci ne pouvait être admise au paradis tout en restant femme... ! 7

L'Islam a par ailleurs reconnu à la femme en général et à l'épouse en particulier des droits très importants. Allah y fait allusion dans phrase concise du Qour'aane, où Il dit:

"Et elles ont des droits équivalents à leurs devoirs.(...)"

(Sourate 2 / Verset 228)

Les commentateurs du Qour'aane soulignent ici qu'Allah a mentionné d'abord les droits de la femme, avant de mentionner ceux des hommes. Selon eux cette formulation à pour but d'insister sur le fait que ces droits doivent obligatoirement être respectés. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) confirmait ceci lorsqu'il disait: "Certes, vous avez des droits sur vos épouses tout comme elles ont des droits sur vous..."

L'Islam a enfin mis un terme aux multiples injustices dont les femmes étaient victimes au sujet, par exemple, de leur droit de propriété, de la gestion de leurs biens, du mariage, du divorce, de l'héritage etc... Ce sont là autant de domaines où des lois claires et justes ont été énoncées.


Dernière édition par Karamou le Sam 28 Déc - 23:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyMar 25 Nov - 17:17



(les parole du prophète 'alehi assalat wa assalem ) ne sont que des traduction dont le sens est indicatif)



Voici donc un aperçu de ce que l'Islam a apporté comme améliorations concernant la femme. Est-il raisonnable alors de prétendre que notre religion n'a en rien contribué à l'émancipation de la femme ? Est-il juste d'accuser l'Islam d'avoir privé la femme de ses droits ? Chacun est libre de répondre de façon objective et selon sa conviction personnelle à ces questions...

Néanmoins, il est n'est pas question non plus de nier que les femmes font encore l'objet aujourd'hui, dans de nombreuses sociétés à majorité musulmane, d'abus, de privations, d'injustices... Mais ces pratiques et attitudes relèvent essentiellement des traditions ancestrales qui sont toujours tenaces dans lesdites sociétés, d'autant plus qu'elles sont souvent justifiées par des lectures erronées ou des interprétations fallacieuses des références islamiques...
Droits humains

Il y a de cela quatorze siècles, l’islam a fait de la femme un être responsable devant Dieu : responsable de L’adorer et de Le glorifier, sans qu’aucune limite ne soit imposée à son progrès spirituel. L’islam a également établi l’égalité entre la femme et l’homme. Dans le Coran, dans le premier verset de la sourate intitulée « Les femmes », Dieu dit :

« Ô hommes! Craignez votre Seigneur, qui vous a créés d’un seul être et qui a créé, à partir de celui-ci, sa compagne; puis de [l’union de] ces deux-là, Il a fait proliférer de tous côtés une multitude d’hommes et de femmes. Craignez Dieu, au nom duquel vous exigez (vos droits) les uns des autres; et craignez de rompre les liens du sang. Certes, Dieu vous observe parfaitement. » (Coran 4:1)

Comme l’homme et la femme proviennent tous deux de la même essence, ils sont égaux en tant qu’êtres humains. La femme ne peut être mauvaise de nature (comme le croient certaines religions); si c’était le cas, alors l’homme le serait aussi. De même, aucun des deux sexes n’est supérieur à l’autre, car cela contredirait l’égalité établie entre les deux.
Droits civils

En islam, la femme possède la liberté de choix et d’expression, car elle est reconnue en tant qu’individu. Elle est libre de choisir sa religion =>(ca veut dire personne n'a le droit d'obliger une femme a se CONVERTIR à l'islam. Le Coran dit :

« Nulle contrainte en religion. La bonne voie est désormais distincte de l’erreur. » (Coran 2:256)

En islam, les femmes sont encouragées à exprimer leurs idées et opinions. Plusieurs hadiths nous confirment qu’à l’époque du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui), les femmes venaient lui poser des questions directement, en plus de lui exprimer leurs opinions sur divers sujets religieux, économiques et sociaux.

La femme musulmane a pleinement le droit d’accepter ou de refuser une demande en mariage. De plus, elle conserve son nom de jeune fille après le mariage (en fait, elle ne doit pas prendre le nom de son mari). Le témoignage d’une femme, en islam, est tout à fait valide lors de batailles juridiques.
Droits sociaux

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Chercher à acquérir le savoir est une obligation pour chaque musulman (homme ou femme). » (at-Tirmidhi)

Cela inclut la connaissance du Coran et des hadiths, de même que plusieurs autres types de savoir. Les hommes et les femmes ont tous la capacité d’apprendre et de comprendre. Comme il est aussi du devoir des femmes d’encourager le bon comportement et de condamner la conduite répréhensible, elles doivent, comme les hommes, acquérir une solide éducation pour être en mesure de s’acquitter de ce devoir.

Bien que porter, élever et éduquer ses enfants, de même qu’aider son mari au sein du foyer soient les rôles qu’elle joue le plus souvent, la femme peut également travailler à l’extérieur de la maison si elle le souhaite, à condition que cela ne l’empêche pas de voir à ses obligations familiales.

Tout en reconnaissant leur égalité, l’islam reconnaît également les différences profondes entre la nature de la femme et celle de l’homme. Certains types d’emplois sont plus appropriés pour les hommes, tandis que d’autres font plutôt appel à des qualités que l’on retrouve surtout chez les femmes. Cela ne signifie pas que, de l’homme et la femme, l’un soit meilleur que l’autre. Dieu considère les deux sexes selon la valeur de leur travail, même s’ils ne s’adonnent pas aux mêmes activités.
Droits politiques

Un des droits que Dieu a accordés aux femmes, il y a 1400 ans, est le droit de vote. La femme a le droit d’exprimer ses opinions publiquement et de participer aux affaires politiques. Un exemple, mentionné dans le Coran (60:12), est celui des femmes qui venaient voir Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) pour lui prêter serment d’allégeance. Dieu demande au Prophète d’accepter le serment de ces femmes, ce qui établit leur droit de choisir leur leader et de le déclarer publiquement. Finalement, l’islam n’interdit pas aux femmes d’occuper des postes de haut rang au sein des gouvernements. Abdurrahman Ibn Affan a consulté de nombreuses femmes avant de recommander qu’Outhman ibn Affan soit nommé calife.
Droits économiques

Le Coran déclare :

« Par Celui qui a créé les mâles et les femelles! Certes, vos efforts sont dirigés [vers des buts divers]. » (Coran 92:3-4)

Dans ces versets, Dieu affirme qu’Il a créé les hommes et les femmes différents, avec des rôles, des habiletés et des talents différents. Comme dans une société, où diverses personnes jouent divers rôles, chaque membre d’une famille a des responsabilités différentes. De façon générale, les femmes sont plus habiles à élever des enfants et à s’occuper d’eux, tandis que les hommes jouent mieux leur rôle de soutiens et de protecteurs. C’est pourquoi le soutien financier est une chose qui revient de droit aux femmes.

Le Coran dit :

« Les hommes sont responsables des femmes en raison de ce que Dieu a accordé à ceux-ci sur celles-là, et parce qu’ils dépensent de leurs biens (pour faire vivre les femmes). » (Coran 4:34)

Cette responsabilité de protection et de soutien financier que Dieu a imposé à l’homme l’oblige non seulement à soutenir sa femme et sa famille financièrement et à les protéger, mais aussi à les traiter de manière respectueuse.

Les musulmanes ont le droit de gagner de l’argent, de posséder des biens de toutes sortes, d’établir des contrats légaux et de gérer leurs avoirs comme bon leur semble. Elles peuvent également posséder leur propre entreprise, si elles le souhaitent. Tout cela sans que personne n’ait aucun droit sur leurs biens, pas même leur mari.

Le Coran dit :

« Et ne convoitez pas ce que Dieu a attribué à certains d’entre vous plus qu’à d’autres. Aux hommes, la part qu’ils ont acquise; et aux femmes, la part qu’elles ont acquise. [Ne vous enviez pas les uns les autres] et demandez de Sa grâce à Dieu. Certes, Dieu est Omniscient. » (Coran 4:32)

Et le Coran dit, au sujet de l’héritage :

« Aux hommes (d’une famille) revient une part de ce qu’ont laissé leurs parents et leurs proches, et aux femmes une part de ce qu’ont laissé leurs parents et leurs proches, que ce soit peu ou beaucoup – une part déterminée. » (Coran 4:7)
Droits de la femme

Le Coran affirme :

« Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous des épouses issues de vous-mêmes pour que vous viviez en tranquillité auprès d’elles. Et Il a mis entre vous de l’amour et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent. » (Coran 30:21)

Le mariage n’est donc pas uniquement une nécessité physique et émotive, mais il est avant tout un signe de Dieu. C’est une relation de droits et d’obligations mutuels basés sur la révélation divine. Dieu a créé chez l’homme et la femme des natures complémentaires et, dans le Coran, Il a établi un système de lois visant à rendre harmonieuses les interactions entre les deux sexes.

« Elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. » (Coran 2:187)

Les vêtements fournissent une protection physique et cachent à la fois la beauté et les imperfections du corps. Chaque époux est donc perçu de la même façon. Chacun protège l’autre, tout en cachant ses défauts et en faisant mieux paraître ses qualités. L’épouse musulmane jouit de plusieurs droits dont le premier est de recevoir un mahr (dot), qui est un cadeau offert par le mari au moment du contrat de mariage et qui est obligatoire pour rendre le mariage légal.

Le deuxième droit de la femme est celui d’être entretenue financièrement. Peu importe les richesses personnelles de la femme, son mari doit obligatoirement lui fournir nourriture, logement et vêtements. Il ne peut être forcé, toutefois, de dépenser au-delà de ses moyens, tout comme sa femme ne peut faire de demandes déraisonnables. Le Coran affirme :

« Que celui qui est (financièrement) à l’aise dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce que Dieu lui a accordé. Dieu n’impose à aucune âme que selon ce qu’Il lui a donné. » (Coran 65:7)


Dernière édition par Karamou le Mer 31 Oct - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyMar 25 Nov - 17:18


(les parole du prophète 'alehi assalat wa assalem ) ne sont que des traduction dont le sens est indicatif)

Dieu a décidé que les hommes seraient les protecteurs des femmes et qu’ils seraient chefs de leur famille. Leur obéissance envers Dieu inclut le fait d’amener leur famille à obéir à Dieu en tout temps.

Les droits de la femme dépassent ses besoins matériels; elle a également le droit d’être traitée avec gentillesse. Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :

« Les croyants dont la foi est la plus parfaite sont ceux qui ont la meilleure conduite. Et les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs envers leurs femmes. »

Dieu, dans le Coran, dit qu’Il a créé des compagnes pour les hommes et qu’Il a mis entre eux amour, bonté et tranquillité.

Les hommes, comme les femmes, ont besoin d’un compagnon (ou d’une compagne) de vie, tout comme ils ont besoin de combler leurs besoins sexuels; le mariage est tout désigné pour cela.
Devoirs de la femme

Les droits viennent avec des responsabilités. Les femmes ont donc certaines obligations envers leur mari. Le Coran dit :

« Les femmes vertueuses sont obéissantes et protègent ce qui doit être protégé en l’absence de leur mari. » (Coran 4:34)

La femme doit garder les secrets de son mari et protéger leur vie privée. Ce qui se passe dans leur intimité, de même que les fautes du mari, rien de tout cela ne doit être dévoilé aux gens de l’extérieur, de la même façon que le mari doit toujours préserver l’honneur de sa femme.

La femme doit également, du mieux qu’elle le peut, protéger les biens de son mari en son absence. Elle doit gérer le foyer de façon avisée afin d’éviter les pertes ou le gaspillage. Elle ne doit pas laisser entrer dans leur maison des gens que son mari n’aime pas ni engager des dépenses que son mari désapprouve (dans la mesure où il s’agit de son argent à lui; elle est autrement libre de dépenser son propre argent à sa guise).

La femme musulmane doit savoir coopérer avec son mari. Cependant, il ne peut y avoir coopération avec un homme qui n’obéit pas à Dieu. Dans ce cas, elle ne doit pas acquiescer à ses demandes s’il exige d’elle qu’elle fasse des choses illicites. Le mari ne doit d’aucune façon profiter de sa femme; il doit plutôt être à l’écoute de ses besoins et avoir son bonheur à cœur.
Conclusion

Le Coran dit :

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » (Coran 33:36)

Il y a de cela 1400 ans, Dieu a donné à la femme musulmane un rôle, des devoirs et des droits dont bien des femmes ne jouissent pas, de nos jours, même en Occident. Ils proviennent de Dieu et visent à maintenir un équilibre au sein des sociétés. L’islam est véritablement un mode de vie complet.



Il incombe donc à tous les musulmans de revenir vers les enseignements originels du Message Révélé au Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), et d'y puiser la force et le courage de lutter, à l'instar de ce qu'avait fait le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), contre le poids des traditions...


LA FEMME MUSULMANE TANT CONVOITEE...
BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Celui qui observe la situation de la femme musulmane telle qu’elle est exposée dans les enseignements de l’Islâm, en déduira une chose énorme quant au fait que l’Islâm préserve la femme des griffes de l’immoralité et la libère du marais de la perversion. En effet, sous la protection de l’Islâm, elle mène une vie de pureté, de chasteté, de protection, de pudeur, d’invulnérabilité, de noblesse, grâce à une éducation élevée, une moralité remarquable, et une grande pudeur, loin des railleries des loups et des pervers. Celui qui réfléchit sur la situation de la femme de l’époque antéislamique, et l’évolution organisée par l’apparition de l’Islâm, ne peut être que frappé par cette réalité.

[…]

Certes, « la femme [d’avant l’Islâm] s’achetait et se vendait comme les bestiaux et les provisions ; elle était contrainte au mariage et à la prostitution ; on héritait d’elle mais elle n’héritait pas ; elle était dirigée et elle ne dirigeait pas. La plupart de ceux qui la détenaient lui interdisaient de disposer de ses biens sans la permission de l’homme dont elle dépendait. Le mari avait le droit de disposer de sa richesse sans son accord. Dans certains pays, les gens avaient divergé sur le fait de savoir si [la femme] était un être humain ayant une âme et un esprit perpétuel comme l’homme ou non ? Si elle devait apprendre la religion, si ses actes d’adoration pouvaient être acceptés ? Pouvait-elle aller ou non au Paradis ou dans l’au-delà ? Une assemblée tenue à Rome décida que la femme était un animal impur n’ayant ni esprit et ni éternité ; mais qu’elle devait pratiquer les actes d’adoration et travailler, museler sa bouche comme on le fait avec le chameau et le chien mordant pour l’empêcher de rire et de parler, parce qu’elle est l’instrument du diable. La plupart des législations permettaient au père de vendre sa fille. Certains Arabes considéraient que le père avait le droit de tuer sa fille, pire que cela, ils voyaient qu’il avait également le droit de l’ensevelir vivante. Parmi eux, il y en avait qui considéraient qu’il n’y avait pas lieu d’appliquer la loi du talion à l’endroit de l’homme qui tuait une femme, ni de prix de sang à verser. » [1] Et d’autres choses que celles-là pourraient être citées comme injustice et persécution que la femme pouvait subir et endurer.

De nos jours encore, la femme – vivant en dehors de l’ombre [protectrice] de l’islâm – souffre toujours d’une servitude barbare, à tel point que certaines femmes non musulmanes en viennent à vouloir bénéficier du même traitement que la femme musulmane.

Voici ce que disait la célèbre journaliste Maxe Atrode [2] :

« Il vaut mieux que nos filles travaillent dans les maisons comme domestiques plutôt qu’à l’usine où il n’est pas rare d’attraper la tuberculose qui emporte la beauté de sa vie à jamais. Si seulement nos pays pouvaient être comme les pays musulmans ! Y règnent la pudeur, la chasteté et la pureté ; la domestique et l’esclave jouissent d’une vie confortable et sont traitées comme les enfants de la maison, il n’y a pas d’attentat à la pudeur. Certes, c’est un déshonneur pour l’Angleterre de faire de nos filles des modèles de perversion à cause de la généralisation de la mixité. Pourquoi ne cherchons-nous pas à faire travailler les jeunes filles dans un cadre conforme à leur nature, en les maintenant à la maison et en laissant le travail des hommes aux hommes afin de sauver leur honneur ? »

La journaliste Lady Cook écrit dans la gazette « Alico » [3] :

« La mixité est désirée par les hommes, c’est ce qui fait que la femme aspire à ce qui est contraire à sa nature. Et plus la mixité est répandue, plus il y a d’enfants adultérins. C’est une énorme épreuve pour la femme : en effet, l’homme qu’elle a aimé la laisse s’enliser seule dans la misère et la souffrance et goûter à l’animosité de l’humiliation, du déshonneur et de l’oppression, plus encore, la mort. Elle s’enfonce dans la misère, car la grossesse, avec ses multiples désagréments et malaises, diminue ses forces à la recherche de ses subsistances, et cela dans la souffrance, car elle est dans l’épreuve et ne sait plus que faire de sa propre personne. Elle connaît l’humiliation et le déshonneur : quel déshonneur peut-il y avoir au-delà de cela - Quant à la mort, dans de nombreux cas, ces femmes ont recours au suicide ou par d’autres choses que cela.

De toutes ces choses, l’homme n’en souffre pas. Bien au-delà de tous cela, c’est la femme qui est tenue pour responsable et c’est elle qui en subit les effets, alors que les causes de la mixité proviennent des hommes. N’est-il pas temps que nous cherchions à décharger – pour ne pas dire éradiquer – ces malheurs qui déshonorent la civilisation occidentale ? N’est-il pas temps que nous prenions des mesures pour empêcher la mort de milliers et de milliers d’enfants qui n’ont pas de péché, bien au contraire, les péchés procèdent de l’homme qui séduit la femme sensible par nature, et lui fait croire toutes sortes de choses avant de l’abandonner au dur châtiment dès qu’il arrive à ses fins… »

C’est ainsi que la femme subit une succession de formes de souffrance, de dommages et d’oppressions, et endure une souffrance énorme, elle qui ne souhaite qu’une chose, être libérée de tout cela pour mener une vie normale et harmonieuse, conforme à sa nature, sa constitution physique et ce à quoi elle est disposée. L’Islâm reste l’unique sauveur de la femme, qui lui assure la gloire, la sérénité et la quiétude. [4] (réf.manhajulhaqq.com ).


Dernière édition par Karamou le Mer 31 Oct - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyMar 25 Nov - 21:21

A pondre des textes comme tu le fais, fraichement copié-collé, tu donnes vraiment l'impression d'être incapable de penser par toi même.

C'est à cause de cela que tu démotives tous tes interlocuteur. Car quand on te pose une question on te demande à TOI ce que tu en penses...

C'est dommage car tu détruit la conversation, alors qu'elle pourrAIT être intéressante sur le fond, mais on dirait que tu cherche à convaincre par la force en sortant des textes d'on ne sait où et qui n'est pas près de faire changer quelqu'un d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyMar 25 Nov - 21:53

Parkéis, oui , c'est un peu de tout un peu de moi aussi.
Tu sais  l 'Islam c'est la religion de Dieu. Et celui qui appelle a l 'islam doit appeler les gens avec science, avec des preuves. Moi j'esaye de mon mieux  montrer le vrai Islam au gens qui ne le connaisse pas encore.
Et ce que j'en pense ? moi j'accepte l Islam comme religion, avec tout mon coeur et je suis convaincu  par la verité qui n emane que  du Seigneur de l'univers. Voila, mais rien n'empeche au gens de poser des question sur cette religion, c'est une  bonne chose ,cette manière on apprend pour avancer.
Celui qui est veridique  doit toujours parler avec les preuves, c'est comme ca que ca marche. Car je n'appelle pas les gens à mon propre clan mais à la vérité.
Et je repondais à Myast, elle a raison de poser des questions qu elle ne comprend pas.

Donc voila, ce que j'ai ecrit et ce que j'ai "copier coller"  cest ce que je crois aussi.


Dernière édition par Karamou le Sam 28 Déc - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyMar 25 Nov - 22:21

Le mot "preuve" a un sens scientifique dont tu ne sembles pas avoir connaissance. Tu penses qu'il suffit à une assertion d'être écrite dans le Coran pour être vraie, mais ce n'est objectivement pas du tout le cas. Les citations abusives auxquelles tu te livres ici ne sont pas des preuves dignes de porter ce noms. Ce sont des illustrations, tout au plus, elles ne contiennent rien en elles qui puisse nous forcer à les considérer comme vraies, car le fait qu'elles se trouvent dans le Coran n'est convaincant que pour toi.

Citation :
je n'appelle pas les gens à mon propre clan mais à la vérité
Mais tout ce que tu écris d'autre se résume à cette autre phrase : "la vérité se trouve dans mon propre clan"... Donc, en voulant nous "éclairer" de cette pseudo-vérité, tu t'adonnes à un prosélytisme très agaçant.

Il vaudrait mieux aussi arrêter de croire que les gens qui posent des objections au Coran le font parce qu'ils n'y ont rien ou trop peu compris. On peut très bien saisir le sens, les tenants et les aboutissants d'un texte coranique et contester son contenu ; c'est a priori le cas des adeptes d'autres religions... Mais la possibilité de nier une affirmation toute faite et injustifiée, rien que parce qu'elle se trouve dans un livre particulier, t'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 0:54

Citation
Voici donc un aperçu de ce que l'Islam a apporté comme améliorations concernant la femme. Est-il raisonnable alors de prétendre que notre religion n'a en rien contribué à l'émancipation de la femme ? Est-il juste d'accuser l'Islam d'avoir privé la femme de ses droits ? Chacun est libre de répondre de façon objective et selon sa conviction personnelle à ces questions...

Pour être honnête avec vous, ce n'est aucunement ce que j'imaginais. Je suis maintenant convaincue que la femmes ont de nombreux droits dans votre religion. Cela n'exclu pas qu'il y a certains points dont je ne suis pas d'accord dont celui d'être voilée ou de tout cacher de son aspect physique et je n'accepterai jamais d'être voilée personnellement. S'il est vrai que cela fait 1400 ans que la femme est considérée en droit et dignité, alors vous êtes plus évolués que nous, puisque nous ce n'est que depuis 1950.

Citation
Tout en reconnaissant leur égalité, l’islam reconnaît également les différences profondes entre la nature de la femme et celle de l’homme. Certains types d’emplois sont plus appropriés pour les hommes, tandis que d’autres font plutôt appel à des qualités que l’on retrouve surtout chez les femmes. Cela ne signifie pas que, de l’homme et la femme, l’un soit meilleur que l’autre. Dieu considère les deux sexes selon la valeur de leur travail, même s’ils ne s’adonnent pas aux mêmes activités.

Je suis en accord avec cela puisque parfois l'on a tendance à oublier ceci lorsque l'on parle d'égalité des sexes: nous sommes différents! Il y a des choses pour lesquelles les hommes sont meilleurs et d'autre que les femmes sont meilleures. Cependant, je ne suis pas pour le fait que les femmes doivent obligatoirement éduquer leur famille si elles viennent à en avoir une. Oui il faut s'occuper des enfants mais il faut qu'elles aient un emploi si elles le veulent. Parcontre, il faut valoriser les valeurs familliales au lieu du capitalisme sauvage entrainant un esprit individualiste et du même coup entrainant une profonde dénatalité.

J'ai une meilleure estime face à l'Islam, je ne crois pas que c'est tout les pays musulmans qui en font de même. Pour ce qui est du respect de la femme, je crois que peut-être que vous êtes passé d'un extrême à l'autre dans le sens que maintenant vous la protégez du regard des hommes, c'est un peu extrême puisque vous les hommes, vous n'êtes pas à l'abris de nos regards! Présentement dans les écoles du Québec, l'on donne un cour d'éthique et culture religieuse dans le but de s'ouvrir à toutes les religions à cause de l'immigration. Comme éditorial je crois que je vais parler des femmes dans l'Islam puisque comme vous l'avez dit, il y a de nombreux préjugés.

Vous concernant, je crois que oui il est vrai que vous êtes très croyant, mais peut-être de temps en temps délaisser votre aspect religieux serait bon. Je pense sincèrement que vous êtes convaincu d'avoir la raison et que peut-être il serait bon d'ouvrir son esprit à d'autre choses que la religion. Mais dans mon cas, je demandais à savoir pour le femme dans votre société pour élargir mes horizons et apprendre de la pensée de l'autre. Même si parfois j'étais en profond désaccord, j'ai eu tout de même du plaisir à discuter avec vous puisque le moyen orient et l'occident sont l'opposé et il y a matière à réflexion.

Si vous de votre part vous auriez quelques préjugés ou questionnements sur notre manière de vivre, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Amicalement votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 12:10

Citation :
Cela n'exclu pas qu'il y a certains points dont je ne suis pas d'accord dont celui d'être voilée ou de tout cacher de son aspect physique et je n'accepterai jamais d'être voilée personnellement.
Elle peut laisser apparaître le visage et les mains.

Citation :
Cependant, je ne suis pas pour le fait que les femmes doivent obligatoirement éduquer leur famille si elles viennent à en avoir une. Oui il faut s'occuper des enfants mais il faut qu'elles aient un emploi si elles le veulent. Parcontre, il faut valoriser les valeurs familliales au lieu du capitalisme sauvage entrainant un esprit individualiste et du même coup entrainant une profonde dénatalité.
Rien n'interdit à la femme d'avoir un emploi si elle le veut.

Citation :
Pour ce qui est du respect de la femme, je crois que peut-être que vous êtes passé d'un extrême à l'autre dans le sens que maintenant vous la protégez du regard des hommes, c'est un peu extrême puisque vous les hommes, vous n'êtes pas à l'abris de nos regards!

Ceux qui est valable pour la femme sur les regard porter sur les autres, c est egalement valable pour les hommes.

Citation :
Vous concernant, je crois que oui il est vrai que vous êtes très croyant, mais peut-être de temps en temps délaisser votre aspect religieux serait bon. Je pense sincèrement que vous êtes convaincu d'avoir la raison et que peut-être il serait bon d'ouvrir son esprit à d'autre choses que la religion.
Oui je suis d'accord . L'islam na jamais interdit de s'ouvrir à autre chose, mais la difference entre un croyant et un non croyant, c'est que le croyant se prepare pour demain, et oeuvre au maximum dans le bien en evitant au maximum ce qui est interdit pour qu il rencontre son Seigneur ravie de Lui. Tandis que le non croyant ne vie que pour cette vie, et donc pour lui il doit profiter à fond de la vie car selon lui "on ne vit qu'une fois", ce qui est faux . Il faut choisr quelle Paradis on veut, le Paradis de ce monde, ou je vis pour vivre que pour mes passion et demain , le jour des compte, je me trouve parmis les gens de l'enfer, ou bien,je vie pour ici bas et l'audelà, alors là je serais gagnant dans cette vie et dans l'audela. En faite Dieu nous propose une marchandise, qui coûte tres chere, c'est le fait d'oeuvrer dans le bien tout en étant CROYANT. Dieu peut tres bien se passer de nous, Il nous a crée pour nous mettre à l'epreuve, comment va t on agir. Au Paradis, il ya des degrés different, plus tu a été pieux plus ta place sera honorable et l'inverse est vrai. En tout cas tous au final les musulmans seront admis au Paradis quelqu'ils soient. C'est pour ca moi, en venant ici je veux avertir avertir les gens, afin qu'il raisonner, il ya des gens poir qui il y a barrage entre la foi et lui, d'autre ne savent pas quelle religion choisir ect... Mais parfois le plus souvent ce qui s'interpose entre la foi et la mecreance, c'est le Doute, ou une incomprehension. On n'est pas sur terre juste pour manger boire et la routine du quotidien, mais on est sur cette terre pour un but, il ya une sagesse la deriere tout ca. Celui qui a creer les cieux et la terre , le soleil, la lune, notre subsistance ce trouve au ciel, par laquelle il fait tomber leau pour faire pousser par elle toute sorte de fruit et legume pour qu on puisse vivre, Allah a crée le soleil pour qu on puissent voir le jour, la nuit pour le repos...Tout ce que Dieu a crée c'est pour nous,c est de la part d'un Genereux , d'un Sage. Et sans aller loin dans la creation, ne vous observez-vous donc pas? Avant on n'etait rien, mais on à pousser comme une plante, c'est pas des signe ca ?? Bref, chacun sa vie, il ya vraiment des signes pour ceux qui reflechisse profondement c'est tout. Celui qui a pas encore compris c'est quoi le monotheisme, j'y peut rien pour lui. (Tout les hommes ont un ennemi en commun : satan , par tout les moyens il essaye de detrourné les hommes de la vrai voie, il a jurer par Allah qu il les ramenera tous les hommes en enfer avec lui, mais Allah lui a dit,qu il naura pas de pouvoir pour ce qui sont reconaissant).
Si il ya d'autre question jessayerai de repondre a vos question, pas de probleme.

Je vous laisse tt le monde.


Dernière édition par Karamou le Mer 31 Oct - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 15:22

C'est déjà plus agréable à lire, car tu parle de "signes" et non plus de preuves.

Cependant tu n'y arrive pas toujours,

Citation :
selon eux "on ne vit qu'une fois", ce qui est faux .

Il aurait été préférable que tu dises "et je crois qu'ils ont tord" car encore une fois, une religion est une croyance, et dans le domaine des croyances chaque être humain a le droit d'avoir la sienne mais aucun ne peut objectivement proclamer qu'il a raison.
Mais passons.

Tu reviens souvent sur satan... Tu dis qu'il essaye par tous les moyens de "pousser" les hommes à la fautes pour qu'ils aillent en enfer. S'il peut faire cela, il possède donc des pouvoirs. Ce qui en fait une sorte de "dieu du mal" opposé à Allah "dieu du bien". On serait donc face à deux dieu, et donc loin du monothéisme dont tu fait si souvent l'éloge.


D'autre part, tu essayes a juste titre de casser les préjuger sur l'islam et les musulmans, c'est tout à ton honneur, cependant cela ne peux pas être qu'a sens unique dans la mesure où tu as toi aussi énormément de préjugés sur les non croyants. Les non croyants ne sont pas des barbares et ils ont au moins tout autant de moral que les croyant. Je te prierai de réfléchir la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyMer 26 Nov - 16:31

Parkéis, quand je parle de "preuve" c'est en citant ce que dit la religion, Allah a dit et le Prophete 'aleyhi assalat wa assalam a dit, avec le Coran et les ahadiths.


Tout ce que les gens adorent en dehors d Allah est appeler idole, c'est donc une divinité en dehors d 'Allah mais qui est fausse.
Le fait  d'obeir  à shaytan(satan)  et pas adorer Dieu seul, c'est une forme de polytheisme. Car  la personne elle a "preferer" lui obeir plutot qu 'a DIEU. et en quoi c'est une forme de polytheisme? le satan tincite a la mecreance, ou a faire toutes actes de polytheisme. c'est lui qui nous suggere de faire le mal .

le satan t'incite a desobeir  à Dieu. et tout êtres humain est accompagner d'un demon.

(un demon, qui est a lorigine un djinn, mais qui est un disciple de Iblis(satan).

Mais qui est Iblis ?
Iblis est un djinn qui etait un grand adorateur d'Allah , tellement qu il etait pieux, dieu l'a mis au rang des anges(avec les ange) , et quand Allah acréer Adam , Allah a ordonner au ange de se prosterner devant Adam, tout les anges se s ont prosterner devant Adam sauf Iblis qui s'enfla dorgueil, car il a dit comment me prosternerai je devant un etre creer d'argile alors que moi je suis plus puissant que lui, car je suis creer de feu sans fumée?
Dieu l'a maudit, (satan) jura par Allah de nous égarer, mais il naura pas de pouvoir d'egarer les serviteur reconnaissant de Dieu.

Et c'est lui (satan) qui a fait sortir nos parent(adam et eve) du paradis il les a enduit en erreur..... Iblis et ses disiples sont vouer a lenfer et tout ce qui les suivent.
Tu as compris jusque là?


Dernière édition par Karamou le Sam 28 Déc - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyJeu 27 Nov - 0:58

Citations dîtes par Parkéis:
Les non croyants ne sont pas des barbares et ils ont au moins tout autant de moral que les croyant. Je te prierai de réfléchir la dessus.

Exactement, comme je l'ai dit au sujet de charles.sp qui affirmait ne pas croire en une divinité, ils ne s'en fassent pas avec cela car ils savent au fond d'eux même qu'ils ne possèderont jamais la véritée. C'est peut-être très sage.

Et Karamou, j'ai bien apprécié ta façon de me répondre(dans tes mots). Je comprends ton point de vue mais tu sais quels points je ne partage pas vraiment, l'on en a assez discuté!

Amicalement votre
Myast
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptySam 29 Nov - 21:01

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/hKC9GIab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyLun 1 Déc - 21:22

Je voudrais souligner un point très important; c'est que Dieu le Très-Haut ne châtie jamais une âme jusqu'à ce que le Message(Islam) lui soit parvenue et qu'elle l'ai compris CLAIREMENT. Il n'est pas injuste
En effet, il ya des gens qui ne connaissent pas l'Islam,d'autre croient que l'Islam=bombe, d'autre ne connaissent Islam que de nom sans connaitre son contenu(le but du message).Il est dit que ces gens là qui n'ont pas recu le Message vont avoir une epreuve dans l'au delà, Dieu leur enverra un prophete, s' ils reussisent l'epreuve en question ils seront les gens du Paradis incha Allah.
Donc à chacun de nous,où en sommes-nous ? Avons-nous repondu à l'appelle?

...


http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/hKC9GIab
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyMar 2 Déc - 7:47

A bah zut... c'est l'enfer pour moi ! c'est balo...
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyJeu 4 Déc - 19:45

Le levé mystérieux du soleil de l´Ouest entre science et prophétie islamique
(L'un des grand signe de la fin du monde quand le soleil se lèvera de l'occident)

article à lire jusqu'au bout.

http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=154&select_page=58
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyJeu 4 Déc - 19:53

S'il faut attendre que le Soleil se lève à l'Ouest pour voir arriver la fin du monde, alors la notion d'éternité a un sens...
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyJeu 4 Déc - 20:54

Comment ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyJeu 4 Déc - 23:16

Karamou est-ce que vous parlez de vos prières que vous faites tous les matins? Mais je ne vois pas le concept de fin du monde puisque le soleil se lève chaque jour à l'oeust???? Et je pense saisir ce que Naos a dit, le soleil se lève depuis le début de l'existance de la Terre à l'oest donc nous serions déjà dans la fin du monde....est-ce bien cela?

Mais pourquoi est-ce que toutes les religions mettre une fin du monde par une catastrophe divine ou je ne sais trop quoi? Si Dieu est bon comme il a été dit plus tôt dans ce forum pourquoi est-ce qui voudrait notre péril?

Il est certain que la fin du monde aura lieu un jour, sois pour la folie humaine ou encore parce que le soleil explosera ou encore à cause de la fin de notre univers si cela à lieu.

Désolé mais là dessus je ne suis pas d'accord avec vous Karamou. Vos prières je respect ça c'est une façon de méditer sur sa personne de faire la paix intérieure et moi même je fais des prières d'athé en méditant sur les choses que j'ai fais et etc. Mais la fin du monde, vous avez droit à votre opinion.
Amicalement votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyVen 5 Déc - 11:30

Je vois que vous n'avez rien compris à l'article avec le lien que j'ai demander de lire.
Il s'aigit en faite, que le soleil ou il se couche habituellement changera de couhcer et de lever
Ca sera le contraire.
Pour expliquer le plus simple possible :
exemple => aujourdh'hui ,le soleil se lève à gauche et il se couche à droite, et bien avant la fin des temps, le soleil se levera à droite et il se couchera à gauche.
C'est l'un des signe majeur de la fin du monde.
relisez le lien que jai mis plus haut si c'est pas encore compris..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptyVen 5 Déc - 12:53

A oui, le soleil se leve vers l est et se couche vers louest.

"aussi aux EQUINOXES le soleil se lève à notre gauche, exactement à l'est ; il passe au sud 6h plus tard à une heure que l'on convient de nommer midi vrai et sa hauteur au dessus de l'horizon (maximale à ce moment), est égale à la différence entre 90° et la latitude du lieu. Par exemple, à Paris, on aura : 90°-48°52'=41°08'. Il se couche à notre droite, exactement à l'ouest, 6h plus tard et le jour a une durée de 12h. "

source de la citation ci dessus http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/astronomie-1/d/explications-et-construction-dun-cadran-solaire_37/c3/221/p4/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptySam 6 Déc - 0:38

Oui c'est vrai c'est juste que j'ai un sens de l'orientation très très très développé. SARCASTIQUE bien sûr. Non c'est vrai je m'en suis rendu compte quand je me suis levé ce matin et je me suis dit que j'ai l'air cruche.

Pour ce qui est de l'inversion du soleil......je ne pense pas que ce sera possible qu'il y est une inversion du sens de rotation de la Terre. Il est vrai qu'elle diminue de rotation. Mais l'on prédit qu'une rotation durerait le temps de révolution solaire mais par contre ceci ne devrait arriver que dans une période de temps plus grande que la vie de notre soleil. Ainsi elle aura une rotation synchrone mais l'on ne parle jamais d'arrêt total pour tourner de l'autre sens.

AH donc ce que Naos a dit n'a aucun lien avec ma première hypothèse mais plutôt c'est que ceci est scientifiquement impossible.
Amicalement Votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptySam 6 Déc - 12:01

Citation :
Pour ce qui est de l'inversion du soleil......je ne pense pas que ce sera possible qu'il y est une inversion du sens de rotation de la Terre. Il est vrai qu'elle diminue de rotation. Mais l'on prédit qu'une rotation durerait le temps de révolution solaire mais par contre ceci ne devrait arriver que dans une période de temps plus grande que la vie de notre soleil.




"Jusqu’aux années 70, on a pu remarquer que le pôle magnétique de la terre se déplaçait à une vitesse ne dépassant pas les 10 km par an ,mais durant les dernières années, cette vitesse a augmenté jusqu’à atteindre 40 km/an.  Il est même important de signaler qu’en 2001 , ce pôle magnétique s’est déplacé d’un coup de 200 km. Ceci signifie que, sous l’effet de ces forces magnétiques, les deux pôles magnétiques de la terre vont s’échanger de places. Ainsi, la terre va pouvoir tourner dans le sens inverse, ce qui fera que le soleil se lèvera depuis sa position du couché."   http://www.55a.net/firas/french/?page=show_det&id=154&select_page=58



Le Tout-Puissant est CAPABLE de toute chose .  Il ya les petits et les grand signes de la fin du monde .Je peux vous dire que la fin est proche (predications prophetiques)... Et seul Dieu sait là date exact.
En tout les cas, le repentir ne sera plus accepté quand le soleil se levera à l'ouest, tout le monde croira, mais ca servra à rien il fallait croire avant. c'est un delai avant qu il ne soit trop tard...


Dernière édition par Karamou le Sam 28 Déc - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 EmptySam 6 Déc - 12:22

Les poles magnétiques se sont déjà inversé plusieurs fois lors de la vie de la Terre. Mais cela n'a rien à voir avec le sens de rotation de la Terre. Ce raisonnement ne tiens donc pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie extraterrestre et religion
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier contact extraterrestre !, Vos réactions ?
» L'univers, la vie, la religion et liens qui s'y rattache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Cosmologie-
Sauter vers: