Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vie extraterrestre et religion

Aller en bas 
+6
Parkeïs
Karamou
Yeva Agetuya
cassbob
Naos
dédé sainté
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 10:50

Citation :
"Il n'en ressentent tout bonnement ni l'envie ni le besoin." >>> exactement, je suis daccord avec toi.
Ils se sont enflés d orgueil.
C'est ce que je reproche à certains croyants, dont nous avons un exemplaire ici : pour eux, ne pas croire en Dieu est un défaut, un péché d'orgueil. Tout l'art de prendre sa particularité de croyant comme une supériorité et de stigmatiser ce qui est différent.
Je répète qu'objectivement, aucune opinion sur l'existence de Dieu ne vaut mieux qu'une autre. Les athées ne sont pas plus orgueilleux que les croyants ne sont portés à confondre imagination et réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 12:57

Dictionnaire Hachette , mirage : Phénomène optique propre aux régions chaudes du globe, qui donne l 'illusion d'une nappe d'eau lointaine où se reflètent les objets, et qui est dû à la courbure des rayons lumineux dans l'air surchauffé.

Que pensaient les egyptiens? Je ne sais pas , a de l'eau ?


J'ai eu plusieurs occassions d'avoir discuté avec des athées,et ils m on dit " si Dieu existe , pourquoi on ne le voit pas?" (en se moquant biensur, jprecise)

et dautre on dit "et si tout cela netait qu 'un reve? "

J e n'invente rien de ma tete encore une fois.


Tu sais Dieu nous a pas laissé sans voie.

Je te conseil pour toi qui cherche les reponse a ces questions 2 choses :


1) un jour, prend le temps de mediter sur la creation, toutc e qui est autour de toi, et de mediter profondement, et surtout fait appel à ta raison = tu trouvera deja en toi une reponse


2/revenir au Livre de Dieu, tu y trouvera beaucoup de reponse a tes questions, sur la vie, l homme, science et sur d autre plan.


( et quand tu medite debarrase toi de toute influence , en autre 'L' Atheisme)


il y a une expression qui dit " on nest jamais mieux servi que par sois meme" pour ce contexte de cherché la verité.


Les citations que j'ai mis, ce sont des versets du Coran.


Le dernier Livre de Dieu, apres la Thorah et l'Evangile.qu Il a fait descendre et a l a revelé au dernier des Messagers Mohamed(paix et bénédiction sur lui) .
Le Coran est protégé par Dieu, lui meme dit qu Il en est le gerdien. Et tu verra que depuis 1429 ans(car nous sommes a l an 1429 de l hegire) que dans le Coran mm pas 1 seul lettre n a bouger, et c est un miracle.

Et les manuscrits viennent prouver cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 12:59

lLes gens maintenant s'enfoncent dans le materialisme et ne se soucient ke de la vie de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 14:02

C'est amusant ce que tu viens de dire,

Citation :
et quand tu médites débarrasses toi de toute influence

C'est exactement ce que ne font pas les croyants qui dans la majorité des cas, ont eu une éducation basé sur la religion avec notamment le catéchisme (je connait pas le terme pour les musulmans) . Du coup ils croient penser par eux même mais ne font que ressortir le "bourrage de crane" qu'ils ont subit alors qu'ils était enfant. Et à cet age je rappel que l'on croit au père noël, donc lorsqu'il écoute un religieux il croit forcement ce qu'il raconte, car il n'a pas la capacité de prendre du recul ...
Je dis cela pour toutes les religions en tout cas les plus communes.

Je n'ai pas lu le coran, ni la bible, c'est probablement une erreur, mais ce n'est pas parce que je ne suis pas croyant que je n'ai jamais médité !

Mais ce qui est sur, c'est qu'en lisant ces livres, je ne trouverai aucune "réponse à mes questions" comme tu dis.
En revanche la science a répondu à toutes les question que je me posait,et que je me poserai.

Pourquoi ? Parce que la science a un point de vue objectif, un raisonnement totalement irréfutable, et explique les choses.
Que fait la religion ? Elle dit que l'on est des misérable êtres humains incapable de penser et de comprendre le monde qui nous entoure, et donc de tout remettre sur le compte d'un dieu, et d'obéir aux règles qu'un groupes d'hommes ont pondu un jour.


Ne faut-il pas chercher à comprendre pourquoi l'eau bout, plutôt que de rester bouche bée devant ce spectacle en état d'admiration?
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 17:11

Parkeis, tu trouveras dans le Coran que ca parle de :

ASTRONOMIE>>>Le Big-Bang , L'EXPANSION DE L'UNIVERS , LES ORBITES , LA RONDEUR DE LA TERRE , LA VOÛTE PROTÉGÉE , La rarification de l'oxygène dans le ciel , L'éclairement du soleil, et la lumière de la lune ,


La biologie dans le Coran>>Le développement embryonnaire , LA RÉGION QUI CONTRÔLE NOS MOUVEMENTS , LE LAIT MATERNEL ,, La fonction sensorielle est liée à la peau ,


PHYSIQUE>>>La géologie dans le Coran>LA FONCTION DES MONTAGNES , LES MOUVEMENTS DES MONTAGNES , , La disparition de la lumière dans les profondeurs de la mer


La physique dans le Coran>>>La descente du fer ,Les couples dans la création , La descente de la pluie ...


Dernière édition par Karamou le Mer 31 Oct - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 17:53

Karamou a écrit:
Je te conseille, pour toi qui cherche les réponses a ces questions
J'ai déjà réponse à ces questions. Si tu crois que les athées sont des êtres spirituellement inachevés qui cherchent encore leur voie et qui doivent inexorablement revenir sur le chemin de la religion, tu te trompes lourdement. Croire en Dieu n'est pas un aboutissement inévitable dans la vie contemplative (méditation face à la Nature), contrairement à ce que l'on t'a dit.

Si Parkeïs n'avait pas écrit ce que contient son message précédent au sujet du catéchisme et sur la validité de la pensée scientifique, je m'en serais chargé tellement son point de vue est similaire au mien.

Citation :
Les gens, maintenant, s'enfoncent dans le matérialisme et ne se soucient que de la vie de ce monde.
Et tu ne t'es jamais demandé s'ils pouvaient avoir raison ? C'est toi qui prétends nous apprendre à nous poser des questions ?

Enfin Karamou, j'ai déjà lu ce que tu écris au sujet de la science dans le Coran. Rien de nouveau sous le Soleil : d'autres sont déjà passés par ici avant toi avec le même leitmotiv. Et je dois dire que c'est de la pure désinformation et manipulation. Les écritures disent que le fer est descendu du ciel, et on voudrait nous faire croire que les rédacteurs du Coran savaient que le fer était synthétisé au coeur des étoiles. Mensonge : le Coran dit juste que le fer est "descendu du ciel", rien d'autre. On veut nous faire voir de la nucléosynthèse stellaire là où elle n'est pas. Pareil avec tous les autres exemples. Tout cela est une affaire d'interprétation : un commentaire sur la manière dont il faut saisir le message.

Le Coran parle de la loi d'attraction universelle. Allons, restons sérieux ! F = GMm/r², c'est quelle sourate, quel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 18:29

En faite quand j'ai ecris "Je te conseille, pour toi qui cherche les réponses a ces questions"
je m'adressais à Parkeis.

Le Coran est la parole de Dieu, du Createur ce tout cet univers, pas besoin de calcule interminable.

Dieu s 'exprime dans le Coran clairement, car cest un message pour tous, aux illéttrés, les pauvres ,les moyens, les riches,aux noirs, aux blanc ... afin que tout le monde puissent comprendre le message.

Pourquoi ca vous etonne ?

pas besoin de bac+10 pour comprendre certains point de la science et cest tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 20:19

J e vien de relire le post, j'ai pas vu qu il yavait une grosse erreur, car j 'ai mal lu

Cher Naos tu as ecris "Mensonge : le Coran dit juste que le fer est "descendu du ciel", rien d'autre

non le Coran ne dit pas ca mais "Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens,....(sourate LE FER .vers25)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 20:45

Je suis en total accord avec Naos, mais je précise qu'on (moi en tout cas mais naos aussi je pense ^^) ne veux pas faire de procès au coran particulièrement ce que nous disons s'applique à tous les religions et textes "saint" ...

Ensuite tu viens ici en pensant que tu as raison sur le fait que le coran dit la vérité et visiblement tu l'as toujours pensé, je pense que ce n'est pas facile, mais essaie de prendre du recul, beaucoup de recul et intéresses toi par exemple aux autres religions, tu verra qu'elle disent en gros la même chose seul la façon de pratiquer change de religion à une autre et encore pas énormément...

D'autre part le fait qu'il y ait plusieurs religion à dieu unique et comme chacune pense que c'est la seule qui ai raison, cela montre bien qu'aucune n'a raison puisqu'il n'y a qu'une vérité : Il existe ou non de dieu, et il y a un moyen de le prier s'il existe.

Tant qu'on aura pas de preuve de ces deux concepts, et je parle de vrai preuves et pas des affirmation d'un vieux bouquin alors aucune religion ne méritera qu'on s'y intéresse et encore moins qu'on la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 22:13

Tu n'as pas tort Parkeïs, mon intention n'était pas de descendre en flamme ce qui est écrit dans le Coran. Mais je ne peux par contre pas accepter que l'on interprète mal ce ce qui y est écrit. Voir des affirmations scientifiques dans un livre religieux est une erreur d'interprétation, une volonté d'y lire ce qui n'est pas écrit, d'y entendre ce qui n'est pas dit. Et il existe un verbe pour "mal interpréter" : c'est "pervertir".

Que l'on croie ce qui est écrit dans le Coran ne pose strictement aucun problème : il a d'ailleurs été écrit pour cela. Mais que l'on veuille se convaincre que des affirmations scientifiques y sont disséminées, c'est s'engager dans une impasse. La science n'a pas plus sa place dans un livre sacré que la religiosité dans un article de revue scientifique. Confondre et mêler les deux nuit gravement à l'hygiène mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 22:43

Parkeis>>>>>> Tous les prophete precher la meme chose"soummision a un Dieu unique" au monotheisme.

Moise est venu avec la Torah
Jesus avec l 'Evangile

et Mohamed (paix et bénédiction sur lui) avec le Coran

Ils precher la meme chose, seulment dans la legislation avec quoi ils sont venu sont différent.

Les juifs ne reconnaisent pas Jesus (paix sur lui)comme prophéte
Les chretiens eux ne reconnaisent pas Mohamed (paix et bénédiction sur lui comme Prophete.(qui est le dernier des messager et qui dois etre suivis par tous)

Nous musulman nous sommes au juste milieux, nous croyons a tout les livre saints dans leur forme originelle.
et a tout les messager. Et dieu a parachevé sa religion et agrés comme religion L islam.

Le probleme ne vient pas de chez nous musulmans, mais c est que les juif et les chretien si ils suivaient et pratiquer leur livre il trouverait que Prophète Mohamed('alehi assalam wa assalem) est le dernier messager('aleihi assalat wa salam)
Ils sont donc mecreant au Coran et au dernier des envoyés.

L islam vient justement abroger les autres religions.

(mais c est un autre sujet)

Parkeis tu a attiré mon attention, quels sont les 2 concepts que tu parles ?


Naos, jusque la il ya rien de contradictoire avec ce que dit la science et le Coran.


Dernière édition par Karamou le Mer 31 Oct - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 23:13

Je me suis mal exprimé, et ce n'est pas très important.

Juste prenons le problème à l'envers, qu'est ce qui te fait croire que Mohamed était un prophète ?
Mise à part que c'est écrit dans un livre et que des millions de gens y croient.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 23:20

Ce que dit Karamou au sujet des trois religions monothéistes est vrai et fondé. Christianisme et Islam sont, pour le dire platement, des branches dissidentes du judaïsme. On peut faire le parallélisme avec les différents courants de chaque religion (protestantisme vs. catholicisme, par exemple).

Mais là encore, il y a un manque flagrant d'objectivité quand on qualifie de "mécréants" ceux qui ne pratiquent pas l'Islam. Aucune religion ne vaut mieux qu'une autre. Comment croire, après de tels propos, que les religions prônent la tolérance et le respect ? Comment trouver normal que deux communautés soient ainsi dressées l'une contre l'autre, avec les fidèles promis à la vie éternelle d'un côté et les mécréants damnés de l'autre ? Est-ce bien juste et bon ? Est-ce bien gage de paix ?

Citation :
Naos, jusque la il n'y a rien de contradictoire avec ce que dit la science et le Coran.
Exact. Il ne peut pas y avoir de contradiction entre deux discours qui se tiennent sur des plans entièrement différents et déconnectés, c'est-à-dire scientifique et religieux. Deux trains peuvent rouler en sens contraire, s'ils sont sur deux voies différentes, il n'y aura jamais de catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 23:27

J'apprecie, vous etes ouverts.

Je veux bien vous apporter des preuves irrefutable que le prophete Mohamed(paix et bénédiction ) est un vrai prophete.

preuve extrait de la Bible et vous cité les miracles du Prophete(paix et bénédiction sur lui).

Mais encore etes vous prêts, a me lire?

(Car j'aimerai bien preparer cela pour mon prochain message que je posterai)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 23:36

Ah bien voila on avance, des preuves irréfutables ?

Je veux voir ça ! (Par contre extrait de la bible, c'est pas là que je m'attendais à en voir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 23:40

Je ne peux pas refuser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 23:42

Ca ne t interrese pas ?

Ca serait plus sage de ne pas sauter les etapes.

Dejà , de reconnaitre le Créateur, puis croires en ses Messagers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 23:44

Oui, Naos, mais comme je viens de le poster
Ca serait plus sage dejà, de reconnaitre le Createur, puis les messagers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyMer 11 Juin - 23:59

Pour la première partie de toute façon c'est râpé; mais j'aimerais vraiment voir ce que tu appelles les preuves irréfutable...
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 0:18

Désolé, mais pour reconnaître Créateur et messagers, il ne faut pas compter sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 11:34

(Les Savants ont rapportés 60 000 à 70 000 miracles dans le Coran et plus de 3000 miracles dans la Sunnah(tradition prophètiques)



Miracles du Prophètes Mohamed
(paix et bénédiction sur lui)


/!\ TOUS LES PAROLES DU PROPHETE ('aleyhi assalat wa assalem) NE SONT QUE DES TRADUCTION DONT LE SENS EST INDICATIF


Allah ( le seigneur des cieux et de la terre ) a octroyé au Prophète Muhammad(que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) beaucoup de miracles dont nous citons quelques-uns:




Le Saint Coran


Le livre d’Allah, est un miracle permanent octroyé par Allah au Prophète Muhammad (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Il lui a été révélé à travers Rouh-oul-Kodos ( l’archange Gabriel ). De nos jours, 1400 années après sa révélation et personne n’a pu l’imiter, comme cela est cité dans le Coran :





En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardiens

Sourate ‘Al-Hijr’ verset 9







La fente de la lune


Anas ( Qu’Allah l’agrée ) rapporta que les gens de Makka demandèrent au Messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, il leur montra la fente de la lune. Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.831.


Les pleurs du tronc de palmier dans la Mosquée du prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) : Ibn Omar ( Qu’Allah l’agrée ) rapporte que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) avait l’habitude d’offrir sa Khoutba ( sermon ) en s’appuyant sur un tronc de palmier.

Quand il avait utilisé une tribune au lieu de ce tronc, ce dernier commença à pleurer. Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se dirigea vers lui, mit sa main sur lui pour qu’il cesse de pleurer. Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.783.


L’écoulement de l’eau d’entre les doigts du Messager d’Allah(que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)

Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.779.



Jâbir ibn Abdillah ( qu’Allah les agrées ) rapporta: J’étais avec le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) au moment de la prière du Asr. Nous n’avions pas d’eau avec nous qu’un peu dans une tasse qui fut apporté au prophète . Il mit sa main dans la tasse, écarta ses doigts et dit: « Avancez ! Dépêchez-vous ceux qui veulent faire les ablutions.

C’est la bénédiction d’Allah ». Je vis l’eau jaillir entre ses doigts. Ainsi, les gens firent leurs ablutions et burent à leur soif, et j’essayai de boire plus ( au-delà de ma soif et de ma capacité ), car je sus que c’était une bénédiction.

Le sous-narrateur dit: Je demandai à Jâbir: « Combien de personnes étiez vous? » Il répondit: « Nous étions mille quatre cents hommes ».

( Salim dit: Jâbir a dit –1500 ). Sahîh Al-Boukhârî, Vol.7, Hadîth N.543.


Le repas du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) glorifiait Allah chaque fois qu’il mangeait, et les compagnons entendaient cette glorification. Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.779.


Les pierres saluaient le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) toutefois qu’il passait à côté d’elles dans les chemins de Makka.




Le rejet du corps d’un mort chrétien par la terre


Anas ( qu’Allah l’agrée ) rapporta : Il y avait un chrétien qui avait embrassé l’Islam récita les deux sourates Al-Bakarah et Âl-Imran et écrivit la révélation pour le Prophète .(que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) Puis, ce chrétien se reconvertit au Christianisme et commença à dire : « Muhammad ne sait rien sauf ce que je lui écrivais. »

Puis, Allah causa sa mort et les gens l’enterrèrent. Mais le matin, ils trouvèrent son corps en dessus de la terre.

Ils dirent : « C’est une des actions de Muhammad et ses compagnons ; ils ont ouvert la tombe de notre compagnon et exhumé son corps parce qu’il les a quittés ».

Alors, il creusèrent la tombe de nouveau, cette fois-ci plus profondément, mais le matin, ils trouvèrent le corps en dehors de la terre. Ils dirent : « C’est une des actions de Muhammad et ses compagnons ».

Alors, ils creusèrent la tombe une troisième fois aussi profondément qu’ils pouvaient, mais le matin ils trouvèrent le corps en dehors de la terre. Alors, ils crurent que ce qui s’était passé, n’était pas fait par un être humain, et ils laissèrent le corps en dehors de la tombe. Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.814.


Les arbres couvraient le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) pendant qu’il faisait ses toilettes.


Le jaillissement de l’eau dans un puits à Al-Houdaibîya après qu’il était séché. Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.777.


L’accroissement de la quantité des dattes dans le jardin de Jâbir ibn Abdallah lorsque le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se mit devant des tas de dattes et invoqua les bénédictions d’Allah. Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.780.



Le propos du loup il a été écrit qu’un loup avait parlé à un des Compagnons du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) près d’Al-Madîna, comme cela est rapporté dans le Mousnad d’Ahmad, Vol.3, Page 83,

Mousnad Abi Saîd Al-Khoudri ( qu’Allah l’agrée ) rapporta : Pendant qu’un berger était entre ses moutons, un loup attaqua soudainement un mouton et le prit avec lui avant de fuir.

Le berger chassa le loup et reprit mouton. Alors, le loup s’assit sur sa queue et s’adressa au berger : « Aies crainte d’Allah, tu a pris la provision qu’Allah m’a donnée ».

Le berger dit : « Que c’est étonnant ! Un loup qui s’assied sur sa queue et me parle en langage humain ! »

Le loup dit : « Te dirai-je quelque chose de plus étonnant ? Il y a Muhammad "le Messager d’Allah" à Yathrib {Al-Madina} en train d’informer les gens des récits du passé ».

Alors le berger partit à Al-Madina avec son mouton. Quand il y arriva, il attacha son mouton et se rendit au Messager d’Allah et lui raconta toute l’histoire.

Le Messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) ordonna qu’on appelle au rassemblement d’une prière en commun, puis il sortit et demanda à l’homme de raconter aux gens toute l’histoire, ce qui fut fait.

Ensuite le Messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dit : « Il dit la vérité. Par Allah qui détient mon âme entre Ses Mains, le jour de la Résurrection ne sera établi que jusqu’à ce que les bêtes féroces parlent avec les êtres humains, le bâton frappe, les lacets d’une personne lui parlent et sa cuisse l’informe de ce qui s’est passé à sa famille en son absence. »


L’ascension du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) aux cieux. Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.1 Hadîth N.345 et Vol.5 Hadîth N.227






Extrait du livre "Sahih El Boukhari"

[/b]


(Tous les paroles du Prophète ('aleyhi assalat wa salam) en langue française sont des traduction dont le sens n'est que indicatif.)


Dernière édition par Karamou le Mer 31 Oct - 12:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 12:51

Et pour toi ce sont des preuves irréfutables ?
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 16:34

Oui,

Et quand je disais "irréfutables", c'est que Le Prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) a été prophétisé dans la Bible. Et cela prouve que Le Prophète Mohamed (paix et bénédiction sur lui) est un vrai prophète, et pas un imposteur.

Moi j'aime bien discuter avec des gens qui prennent en considération ce qu'on leur dit ou ce qu'on leur apporte.

Mais de là à vouloir chercher a discréditer l'autre, alors qu'on ne s'est même pas donné la peine de vérifier ce qu'il avance, pour moi c' est un dialogue de sourd.

Et surtout, quand on te dit j'ai jamais lu tel et tel livre,

et après on te dit que tout cela est un tissu de mensonges.

C'est comme si on disait "je n'ai jamais lu tel ouvrage sur l'éducation des enfants, je crois bien que ce livre n'est pas bon, l'auteur doit être un frustré, je préfère ne pas le lire, et je préfère éduquer mes enfants même si je suis pas un pédagogue et que je ne connais rien à la vie. Pas d'expérience, mais je m'en tape.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 17:40

Désolé de te dire cela, mais comment peut on croire et vouer sa vie juste pour un livre qui raconte une histoire, et donne des affirmations sans fondement ?

Comment ne peut-on pas avoir un minimum l'esprit critique ?

Vraiment je comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 EmptyJeu 12 Juin - 18:06

Tu dis >>> "un livre qui raconte une histoire ?????


Tu t'engages à parler sur ce que tu ne sais pas ou connait pas.
Ca ce voit que tu sais pas de quoi tu parles.

le Coran fait etat de plusieure sceinces malgres que le Prophète(paix et bénédiction sur lui) est illétré.
il n'a jamais fréquenté une ecole ou une université.

ces sciences sont :

-la cosmologie
-l histoire
-le droit
-l 'art militaire
-la politique

il est logiquement impossible, qu un homme analphabète, comme le prophètes Mohamed(paix et bénédiction sur lui, soit l 'auteur de telles sciences.


Dieu, l'auteur authentique du Coran, a porté un defi aux hommes et au géni de produire un texte semblable.

Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres". (sourate le Voyage nocturbe, vers 88 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Contenu sponsorisé





vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie extraterrestre et religion
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier contact extraterrestre !, Vos réactions ?
» L'univers, la vie, la religion et liens qui s'y rattache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Cosmologie-
Sauter vers: