Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 vie extraterrestre et religion

Aller en bas 
+6
Parkeïs
Karamou
Yeva Agetuya
cassbob
Naos
dédé sainté
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyJeu 11 Déc - 21:52


(les parole du prophète 'alehi assalat wa assalem ) ne sont que des traduction dont le sens est indicatif)



==>Les musulmans ont admis à l’unanimité linterdictionde toutes les parties duporc. Allah l’a interdit à cause de son impureté et de sa nocivité. Allah le Puissant et Majestueux a dit : «Dis: "Dans ce qui m' a été révélé, je ne trouve d' interdit, à aucun mangeur d' en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu' on a fait couler, ou la chair de porc - car c' est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu' Allah". Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 6 : 145). Sa viande est source de maladies. Plus la science progresse, plus on découvre d’autres nuisances qui résultent de la consommation de la viande porcine. aussi si Dieu interdit une chose c'est parce que dans cette mme chose il ya plus de bien, cest pour notre bien.c est Lui qui nous a crées, IL sait mieux que personne ce qui est vraiment bon pour nous


==>concernant la guerre sainte, on en a deja un peu parler, et je vous avez dis qu il ya des condition tres stric. c'est ni ben laden, ni moi ni autre, mais c 'est le gouveneur musulman qui doit declarer la gerre sainte, et ce sont nos savants muslmans qui savent quand elle a lieu. et comme javais peciser deja il faut en avoir les moyens, etre sure que que ca va apporter plus de bien que de mal pour la population, et elle doit etre declarer par le gouverneur du pays et là ce ne sont que quelques conditions que j'ai cité. aussi
le messager du Dieu(aleyhi salat wa salam) avait l'habitude de dire les mots suivants à ses troupes avant leur envoi à la guerre : "Avancez au nom de Dieu. Ne tuez pas de personne âgée, ni enfant, ni femme et ne dépassez pas les limites." [Rapporté dans Al Muwatta' de l'imam Malek]

==>un pilier et une obligation sont 2 choses distinctes en islam :
la base de l islam = se soumettre
c'est la religion de tous les prophetes,(la soumission a Dieu)
l ISLAM est bati sur des pilier, cest comme une construction.
les 2 attestions de foi (je temoigne qu il n ya de divinité qui merite d etre adoré que Allah seul, et je temoigne que mohamed est so serviteur et son messager) = c'est la BASE de l islam
-puis les autres piliers
-puis les autres regles de la maison.
Le fait de se detourne des interdiction fait partie de lislam.
et toutes les obligations ont pour condition la CAPACITE, Dieu le tres haut dit "Craignez Die autant que vous le pouvez"
La priere en islam est le PILIER de la religion. hadith :"Celui qui preserve la priere preserve sa religion,.Celui qui l'a abandonné, aabandonner sa religion."
La Priere c'est l disctinction entre le musulman et le mecreant.Donc celui qui ne prie pas est mecreant.

Sinon, la priere se repete 5 fois par jour
la zakat( laumone) 1 fois dans l'année (ce nest que celui qui a les moyen de la faire qui la fait)
le jeune 1 fois par an
et le hadj au moins 1 fois dans sa vie pour celui qui en a les moyens

Cela fait partie des facilité.
Et por celui qui commet une interdiction comet donc un péché, et donc doit se repentir de ce peché, en demander pardon a Dieu,Dieu le pardonera. Et faire un petit ou un grand peché n'anule pas l islam de la persone, elle reste toujour musulmane.
Et quand une personne fait un peché sur une persone, une injustice a une personne,elle doit sacquiter des droit de la personne et lui presenter des escuse.etc..

==>pour le pelrinage a la mecque avec la foule etc... il n'est pas mal de cocurrencer sur la PIERRE a condition de ne pas nuire a personne , le messager d Allah (aleyhi salat wa salam) a dit a Omar ' (qu Allah lagree) : " O Abu Hafs, tu es un homme fort, ne concurrence pas sur la "Pierre" cest que tu nuis aux faible mais quand tu trouves une place vide, touche la "Pierre"n sinon dit " Dieu est le plus GRAND" et PART "

Parkeis==> peut etre que vous etes une personne sensible a tout dce qui est guerre ect... e que vous en avez le degout, cest une bonne chose, mais je vous demanderai de faire la difference entre le commus et l intrus. vous laurez comrus de quoi je veux parler, c'est come lexemple, si un groupe d athée qui prone la paix, mais a coté de cela il ya un groupe d athée qui extermine, les juifs a la facon d Hitler, est ce que on peut nous laiser dire que c'est a cause de Parkeis?? non Parkeis est loin de ca, il na rien a voir, il se desavoue. Donc attention aux amalgame. justement si ilya des derive c'est qu il ya eu un moment doer "egarement de la voie droite.
Peut etre vous etes tellement degouter de ce qui se passe ds le monde, cest vrai on peut dire le monde va mal, si le monde va aussi si mal, cest qu il ya focemen une source de mal . mais je vous invite à lire des livres sur l islam, pour avoir des bases est comprendre mieux les principe de l islam.

pour repondre a Myast ==> Coran "[size=9]285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

Moi qui conait l ISLAM, celui qui vit avec, vie dans la vrai paix interieure,et c'est lapaix entre toi et le Seigneur, l islam cest un mode d vie, et l islam est une tres belle religion, tout c'est principe concorde avec la nature de l homme, si je peux dire c'est le petit paradis sur terre mais bo je vous le dis... mais il faut connaitre l islam et le pratiquer pour comprendre ses choses.











[/size]


Dernière édition par Karamou le Mer 31 Oct - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyVen 12 Déc - 2:26

Oui je vous accorde qu'il ya des belles choses dans l'Islam, il y a les guerres saintes que je ne saurai jamais d'accord, mais ceci est dans toute les religions sauf les spiritualitées autochtones(excepté dans certaines le saccrifice humain que je ne suis pas d'accord) et le boudhisme. Je pense qu'il est vrai que les religions peuvent parfois oprimées la libre expression mais il est important pour chaque individus de donner un sens à sa vie. Dans ce forum, j'ai pu constater que les femmes sont moins soumises que l'on pense et j'ai même compris qu'il y a même un coté admiratif envers elles. C'est tout de même dûr à imaginer pour nous puisque c'est très différent. Je maintient mon point de vue que ce n'est cependant pas dans tous les pays musulmans où elles ont des bonnes conditions de vie. J'ai appris beaucoup de choses intéressantes sur l'Islam comme la perception de Dieu, et il y a plus de choses que je pensais auxquelles je suis en accord. En tout cas ceci va sûrement vous faire plaisir, je pense que votre religion est plus véritable que celle de mon grand-père. Il y aussi du vrai dans le Catholicisme, mais je n'aime pas le coté de hierarchie vraiment et pronfondément incrusté dans le but de mieux contrôler les individus. Dans votre religion du moins, c'est les vraies paroles du prophètes, je ne dis pas qu'elles sont toutes saisies et véridiques puisqu'il s'agit d'un grand penseur. Pour ce qui est de Jésus tout n'est que de l'interprête, mais je pense aussi qu'il était bourré de bon sens! De plus le Catholicisme, à fait autant de guerres et la façon de nous avoir contrôlé au Québec ce n'est vraiment pas fort.

Je pense aussi que les spiritualitées autochtone(celle algonquienne) a un coté en moi très fort qui et de ne pas être plus important que rien et de respecter la nature. Il y a leur rituelles que je trouve étranges, et leur polythéïsme que je n'approuve pas vraiment. Il y a aussi l'aspect de voir Dieu dans les animaux que je trouve profond puisque que comme je l'ai mentionné, je pense qu'il serait possible que toute matière et vivant puise pensé, et j'ai aussi dit que Dieu est au fond de nous, dans le sens que c'est notre façon de le voir sans y être réellement... Peut-être Dieu est quelque part au fond de l'univers ou à l'extérieur. Je crois aussi que le boudhisme est quand même bien(je sais que vous ne m'approuvez pas) dans le sens qu'ils réfléchissent beaucoup sur leur univers intérieur, la façon d'être et aussi pour leur coté pacifisme.

Je ne crois pas que les religions sont entièrement responsable des misères dans le monde, je pense que la vraie coupable c'est l'argent$$$$!! Moi je modit tout ce système de capitalisme sauvage que nous vivons chaque jour. Je veux dire toutes les injustices sociales que cela infliges par exemple, WAl MART, ils font je ne sais trop combien de milliards et ils se permettent de faire de la sous-traitance en refusant les syndicats, en payant à quelque sous par jour des enfant au Bendladesh, inde, chine et compagnie. C'est sans compter nos chères amies les pétrolières(ceci n'est pas une phrase contre vous). Les pétrolières nous font¸ à croire que nous allons mourrir sans elles!!? je m'excuse mais elles fasent ce qu'elles veulent en éxagérant les prix de plus, il est possible de créer des automobile fonctionnant à l'énergie durable......pourquoi est-ce que l'on ne le fait pas? Système néolibéralisme, et de politique de *********. L'on détruit la Terre dans le but d'endichir les grosses poches et le tier monde continue de crèver de faim. Ce n'est pa sans compter les compagnies minières qui dans ma région, procurent de l'emplois quelque années ensuite merci bonjour, et nous sommes dans la merde à cause de la comtamination des sols, le chaûmage. Quelles redevances ont-elles envers nous RIEN!!! Nous sommes rien, pourtant nous sommes autant humain que les hauts dirigeants.

Et même nous citoyens de classe moyennes nous sommes à blâmer, nous surconsomons, nous nous laissons embarquer dans leur petit jeux pervers. Pourquoi? Parce que nous avons tout ce que nous voulons, c'est l'abondance, nous devenons ainsi superficielle et nous créons de petits problèmes comme des dépressions. Il est prouvé que ce n'est pas bon pour l'être humain d'avoir tout ce qu'il veut, de plus, les pays industrialisés sont ceux enregistrant le plus gros taux de suicide. Voilà la consommation est devenue la religion au Québec et je pense dans d'autre pays industrialisés, la preuve qu'à quelque part nous avons besoin d'un sens dans notre vie. Vous devriez voir cela, une vraie de vraie religion tous veulent le nouveau celluilaires, les nouveaux vêtements.....C'EST RIDICULE ILS EN ONT MÊME PAS BESOIN!!!! Ça devient un besoins pourtant, à cause de la psycologie, nous ne vivons pas assé de toubles, alors à la moindre épreuve, c'est le drame et l'on nous dicte que possèder quelque chose fait de nous une personne de valeur! Voilà je pense que ceci est la pire folie humaine et cela nous détruira un jour ou l'autre. Lorsque nous serons ous égaux sur Terre ce sera la paix et l'ultime raison.

Pour ce qui est de l'athéisme,(moi je ne sais pas si je peux me considérer ainsi) en tout cas les non croyants en une divinités, j'ai réussi à bien les saisirs et à comprendre que chaques individus est conscient du bien et du mal et que tous possèdent des valeurs.

Ce fut un réel plaisir de discuter même débattre avec vous deux. Cela est allé me chercher dans le fond de ma grande question "pourquoi est-ce que nous existons?". C'est un sujet complexe et parfois même aussi folle que cela peut l'être il m'arrive de penser que nous ne sommes qu'une imagination collective ou que nous n'existons pas. Je dois avouer que parfois tout les deux, vous étiez "chiant" entre vous, je pense que c'était plus chaud entre vous deux puisque vous aviez des opinions d'une différence extrême.Voilà j'aurai aimé faire un texte court, mais j'en suis incapable, je suis trop du style à argumenter. Mais c'était pour vous dire le fond de ma pensée.
Amicalement votre et au plaisir de rediscuter ensemble
MYast
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyVen 12 Déc - 8:58

Moi je vais peut etre tout casé mais je crois en rien,oui vous aller dire que je suis et...mais j'ai mes conviction.
Je pense que les religions sont pur invention de l'homme pour se donner un but une raison de vivre.Je crois qu'en la science et ses explications; vous aller dire que je prend ca comme une religion non pas du tout, et pourquoi "dieu" nous aurai t-il fait decouvrire la science...pour qu'on l'oublie lui,c'est deja un point qui renforce mes convitions.Mais n'allé pas croire que j'ai queque chose contre les religion ,que ce soit n'importe laquelle mais elle n'ont pas apporté que du bien ,souvent beaucoup de mal.En plus souvent imposé par la force(guerre), vous ne pouvez pas dire le contraire.


Voila c'est ce que je pense.
AMICALEMENT CHARLES
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyVen 12 Déc - 9:18

Citation :
lus la science progresse, plus on découvre d’autres nuisances qui résultent de la consommation de la viande porcine.

Ah c'est vrai que le porc est naucif, il faudrait peut être prévenir les millions de personnes qui en mange tout les jours... Oui à l'époque le porc était dangereux. Mais avec les technique de conservation d'aujourd'hui et une bonne cuisson cette viande ne représente aucun risque. Alors pourquoi vous n'en mangez pas ? Si c'est si mal que ça alors pourquoi a-t-il créé le cochon ?


Citation :
et ce sont nos savants muslmans qui savent quand elle a lieu.

Ce sont donc quelques hommes qui ont le pouvoir de décider d'une guerre sainte. C'est pas très rassurant...


Citation :
la base de l islam = se soumettre

Vous venez donc explicitement de dire que la base de l'islam c'est se soumettre, donc la base de l'islam c'est d'obéir à celui qu'on se soumet, autrement dit la base de l'islam c'est de ne pas être libre. Donc l'islam est faite d'obligation (puisque vous ne pouvez pas être libre). Un musulman est donc soumis vous venez de le dire explicitement.


Citation :
si le monde va aussi si mal, cest qu il ya focemen une source de mal .


Oui le monde va mal, et comment lorsque quelque chose va mal ne pas tenir pour responsable celui qui a le contrôle total sur cette chose ? Autrement dit comment ne pas tenir pour responsable dieu pour toutes les horreurs qui se passe sur le monde qu'il a crée de ses mains ?



@Myast :

Vouloir ameliorer son confort de vie n'entraine pas forcement à une corruption de la personne et à l'oublie de ses valeurs...
Beaucoup de gens riche sont de bonne personne, il ne faut pas faire de généralité. Évidement qu'il y a énormément d'immonde abus, je suis d'accord pour dire que noter système n'est pas le mieux loin de la, mais entre nous, c'est le moins pire que l'on ai inventé.
Tout ça pour dire que ce n'est pas l'argent le problème, mais c'est que c'est quelques homme qui décident du sort de millions d'autres, et malheureusement c'est personne la n'ont aucune morale... Il ne faut faire l'amalgame de dire que le monde va mal parce que les gens veulent un nouveau portable...



Citation :
C'est un sujet complexe et parfois même aussi folle que cela peut l'être il m'arrive de penser que nous ne sommes qu'une imagination collective ou que nous n'existons pas.

C'est le travail de Descartes sur le cogito ergo sum. Il en a conclut que parce qu'on pense on existe, mais il est incapable de dire qu'est ce que l'on est ...
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyVen 12 Déc - 14:37

Je suis daccord avec toi parkeîs sur beaucoup de point sur ce que tu as dit et en plus il y a plein d'incohérence tu les montre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyVen 12 Déc - 15:21

J'ai oublié de signalé un autre point. Dans votre propre discours vous portez le message qui entraine les dérives des religion et vous en avez visiblement pas conscience. J'ose sincèrement croire que vous n'êtes pas pour la violence mais quand vous dites :

Citation :
La Priere c'est l disctinction entre le musulman et le mecreant.Donc celui qui ne prie pas est mecreant.

Ça renvoie immédiatement à l'idée que le non croyant est le mal, et vous déclarer donc que vous êtes supérieur au non croyant. Vous portez donc dans votre message, peut être sans vous en rendre compte, le début de la haine de l'autre. L'interprétation de cette phrase peut aller plus loin et c'est ce qu'utilise tous ces barbares en voulant détruire tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Donc si à la base il n'y avait cette idée de supériorité face à quelqu'un qui pense différemment, autrement dit s'il n'y avait pas de religion alors il n'y aurait pas de terrorisme, pas de racisme, pas de massacre et énormément moins de guerres, on peut en conclure que le monde s'en porterait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyVen 12 Déc - 17:14

Ca veut dire que je suis un mécréant?!!!si je suis pas croyant!
Alors la je crois bien que j'avais mal lu je ne suis vraiment PAS DACORD.
C'est honteux de dire des chose pareil!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyVen 12 Déc - 22:31

En fait, nous avons à la fois raison et tort de nous offusquer quand on nous catalogue comme "mécréants". Le mot est quelque peu suranné, mais à l'origine il est simplement synonyme de non-croyant. Objectivement, il n'y a donc rien d'insultant dans ce mot, si on le prend de manière isolée et hors-contexte. Mais il suffit qu'il soit prononcé par un croyant fondamentaliste et obtus pour prendre directement une connotation franchement péjorative.

Je crois bien l'avoir déjà écrit, mais un athée clamant qu'il ne croit pas en Dieu se trompe dans l'endroit où il place la négation "ne - pas". L'acte de foi d'un athée ne consiste pas en "ne pas croire en l'existence de Dieu", mais en "croire en l'inexistence de Dieu". Comprendre cette nuance est à mon avis nécessaire pour comprendre ce qu'est véritablement l'athéisme. L'athéisme est une religion comme une autre, dans le sens où comme dans les autres religions, un adepte fait profession de foi et apporte des réponses préétablies aux "hautes préoccupations"qui peuvent tarauder son esprit. Mais là où une religion ordinaire considère que Dieu existe et qu'il faut se rapprocher de lui, là où elle prend comme acquis le fait que la vie a un sens et que la pratique d'une religion lui donne sa substance, l'athéisme s'enfonce plus loin dans la réflexion, et ose remettre en question les données trop vite admises par les croyants "classiques". L'existence de Dieu ou la présence d'un sens à l'existence font partie de ce que j'appelle les données trop vite admises dans les religions ordinaires.

Cette subtilité-là prise en compte, il me paraît naïf et grossier de considérer les athées comme des vandales sans foi ni loi, savourant les pires atrocités qui sont d'habitude interdites par commandement divin. Un athée possède quand même des notions de bien et de mal, de bon et de mauvais. Il me semble évident que la morale (les règles du bon comportement en société) existaient déjà avant l'invention des religions actuelles. Ces religions n'ont fait qu'intégrer les règles morales dans leur corpus en décrétant qu'elles étaient tombées du ciel. Il existait déjà des hommes pour trouver que le meurtre était à proscrire avant que Moïse ne redescende du Sinaï avec une lithographie donnant comme ordre "Tu ne tueras point."...

L'athéisme a un autre point particulier : c'est, à ma connaissance, la seule religion au nom de laquelle on a intenté aucun procès, ni attenté à la vie de quiconque. D'où son aspect très séduisant aux "désabusés" de la religion tels qu'on en trouve ici, et qui se reconnaîtront.

Mais pour faire contrepied à leur point de vue, je voudrais tout de même préciser que les religions et les croyances en général ont agi positivement, comme ciment pour les sociétés humaines. Une communauté religieuse se donne une autorité transcendante, place quelque chose au-dessus d'elle qui lui permet une vie harmonieuse. Oui, les religions ont tenu un rôle pacificateur et ont garanti une certaine unité pour les communautés de croyants. Il va de soi que les intermédiaires de l'autorité transcendante, ce que nous pouvons appeler au sens large les "prêtres" ont pu profiter de leur position dominante au sein de la communauté humaine qu'ils avaient la charge de guider spirituellement. Je ne peux évidemment pas négliger les guerres de religion et les graves conflits que se sont livrés les différentes factions croyantes.

Mais je n'irai pas jusqu'à dire que le monde se serait mieux porté, ou se porterait mieux sans religions. Cela peut paraître étonnant à première vue, mais j'ai une vision fort pessimiste de l'humain, et je suis convaincu qu'on trouve toujours un bâton pour battre son chien. Je veux dire par là que sans la cohésion interne offerte par une religion commune, on peut toujours imaginer n'importe quel conflit d'ordre non religieux qui aurait éclaté à l'intérieur de ce qui aurait été, en temps normal, une communauté croyante unie et pacifiée. Si les religions n'avaient pas existé, j'ai du mal à imaginer dans quelle obscure et futile guerre tribale auraient péri nos ancêtres, s'ils n'avaient pas ressenti le besoin de se protéger les uns les autres grâce au simple fait d'avoir la même confession.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptySam 13 Déc - 5:46

Je pense que l'ensemble de ce que vous avez dit tout les trois est à mon avis très vérédique. Pour ce qui est du penseur Descartes, je n'en savais pas un mot, mais je pense que c'est bien réfléchit qu'il aurait encore moins de sens que nous n'existions pas. Pour ce qui est de notre monde de surconsommation, je maintiens mon point de vue qu'il est très ridicule d'embarquer dans le petit rôle de bon citoyen ne se posant pas de questions et se laissant entraîner dans la monarchie monétaire. Je sais que parfois améliorer sa condition est correct oui. Je vais reprendre l'exemple de votre portable, si vous en avez pas et que vous êtes étudiant, d'accord, s'il est vieux, lent et qu'il ne cèse de "boguer", d'accord. Mais sans me répéter je parle de petits problèmes superficielles. Oui j'aurais dû faire des nuances, les riches ne sont pas tous de mauvaises personnes, mais je pense que nous devrions faire une équitabilité du revenue, que chaque individus est droit à l'eau potable, qu'il est une hygiène, l'électricité, le chauffage, le droit à l'éducation gratuite et ce je pense même à l'université, avoir un toit et finalement avoir le droit à un système de santé publique. Pour ce qui est de l'éducation gratuite, la condition est cependant d'être un bon étudiant et de ne pas faire le con, cela s'appelle de la maturité. Je suis cependant d'accord que c'est le meilleur système que nous aillons mis sur pied, mais rien n'empêche de le corriger, de l'améliorer, de le restaurer ect.

Pour ce qui est de l'athéïsme, je trouve que Naos l'a bien expliqué et je ne pense pas rajouter quelque chose là dessus. Pour ce qui est du dernier paragraphe... c'est très intéressant oui et moi aussi je pense ça. Comme l'exemple que j'ai donné dans mon autre texte, la consommation est une façon de se mettre d'accord dans une société non religieuse. Mais je pense que des individus sont capables de se tenir en éyant des religions et opinions divergeante, par exemple sur ce forum l'on se respect, même si parfois la soupe est chaude. Pour contre balancer ce que je viens de dire, depuis la décennie 1990, le nombres d'injonctions a considérablement augmentés. De plus, je pense que oui vivre dans un monde pluraliste est quelque chose de très difficile, puisque par chez moi l'on à les fameux accomodements raisonnables, c'est-à-dire que l'on permet à des immigrants d'emmener leur religion avec eux, bien d'accord jusque là, le problème c'est qu'ils demandent des choses allant en dehors de nos lois sociales que nous avons mises sur pied. Un exemple très simple, l'on permet à des enfants d'apporter des peits couteaux parce que c'est dans leur religion à l'école, alors que le réglement de l'école est strict à cet effet et une chance, les adultes ne doivent pas plus trainer ça avec eux. Mais un enfant Québécois de souche arrive avec ça lui il se fera rapprocher d'être violent et il y aura rencontre avec les parents. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre. Ceci dit oui, il y aurait des conflits entre individus. Je veux juste dire que ce n'est pas la majorité des immigrants tout comme les humains qui mettent la merde sur Terre.

Pour Charles sp
Pour ce qui est de votre citation, je crois qu'il est vrai que la science à été mise sur pied pour découvrir la vérité. Mais moi je crois en Dieu pour la simple et unique raison qu'il faut un début à tout, et si nous avons pas de début il serait impossible que nous existions. Je n'essaie pas de convaincre, je respect très bien votre point de vue. Mais certaines personnes, comme moi ont besoin de plus amples explications sur ceci. C'est difficile à vous expliquer mais c'est comme une genre de passion de savoir pourquoi est-ce que nous existons et tout. Il y a des personnes plus spirituelles que d'autre, certaines se demandent des questions sur le bien et le mal, sur la façon d'être. Par exemple qu'est-ce qui détermine le bien ou le mal... qui peut réellement répondre à ça puisque par définition l'on dit que le bien appartient à l'ensemble des choses que nous croyons être bien car elles provoque de la joie ou un mieux être. Le mal lui se définit comme étant la notion de ce qui provoque une perte de jouïsance... mais quand on parle de perte de jouïsance cela peut être d'une grande différence pour une personne et une autre il en va de même pour le bien, qu'est-ce qui provoque un mieux être.. cela dépend de chaque individus. Pour modérer mon texte, il y a certe des biens et mal non discutables comme Hitler, tous s'entendent pour dire que c'est de la pure méchancetée. Encore là moi je considère Hitler comme un homme d'une horrible méchanceté mais pourquoi aurais-je la meilleure définition du bien et du mal? Je ne considère pas que parce que tout le monde pense ainsi que c'est forcément la bonne définition, des erreurs de collectivité c'est fréquent comme avec Hitler les allemands étaient très nombreeux à voir en lui un homme d'une grande importance et éyant une bonne opinion. Finalement plus tard l'on constate le désastre. Me saisissez vous??

Et comme je l'ai dit, personne ne détient l'ultime vérité mais pourtant nous en sommes tous convaincus de la posséder... pour la simple et unique raison que nous posèdons des valeurs bien à nous ainsi que nous sommes différent structuralement, dans les plus petites séquences d'ADN. Pourtant celles-ci engendreront, un passsage nerveux différent, voilà un autre mystère de la vie. C'est tellement passionnant la biologie moléculaire!

Amicalement Votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptySam 13 Déc - 9:38

Oui les religions ont eu de bons effets. Je le nie pas. Elles ont permis d'instaurer des valeurs qui sans lesquelles dans le passé, alors que quasiment toute la population était sans éducation, la stupidité humaine l'aurait emporté. Mais maintenant, dans les pays développés ou en voie de développement, où une partie toujours plus grande de la population est instruite et à connaissance des textes de philosophes ou autres, cet effet positif en devient négligeable. Il n'en reste que les effets négatifs c'est à dire les dérives qui existent...

Et en effet, le problème vient de l'être humain lui même. Toutes les guerre n'ont pas été de natures religieuses, d'ailleurs les deux plus grandes de notre Histoire ne sont que par pure idéologie... Mais comme on ne peux pas changer le fait d'être des êtres humains, on peut changer le reste...


Ce que tu décris Myast, c'est le communisme. Tout le monde avec le même salaire, tout le monde avec une éducation, tout le monde avec un travail, tout le monde avec le même niveau de vie. D'ailleurs sur le papier, je pense que le communisme est le meilleur système inventé ( sans oublier d'y intégrer les libertés de chacun ça va de soit). Seulement encore une fois, étant donné que ce sont des hommes qui dirigent des hommes, ils finissent pas être corrompu et à faire des choses immondes. On le voit bien, les pays communistes aujourd'hui sont tous des dictatures. Par l'utilisation de l'homme de ce système pas mal au début il en devient un système très mauvais.

Pour ta croyance en dieu. Tu dis qu'il faut bien un début à tout, et tu y répond par l'existence de dieu. Mais cette réponse ne peux te satisfaire car elle amène bien plus de question qu'elle n'en résout. Qu'est ce que dieu, et pourquoi a-t-il crée l'univers ? J'aimerais savoir comment tu fais pour répondre à ces question ? Et dire que l'univers a été créé par dieu, c'est juste se voiler la face, plutôt que de dire "ben je sais pas" "tu dis par "dieu". Mais en fait ce sont les mêmes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptySam 13 Déc - 17:45

Là on se comprends Parkéïs! exactement ce que je décris sauf qu je pense que le communiste est un peu extrèmiste dans le sens où personn ne peut possèder des biens à lui. Moi j'opte plus pour le socialiste mais de très gauche. Par exemple, le fameux néolibéralisme, présentement dans le monde nous vivons une récession modiale, ce sont le compagnies qui se plantent, mais pourquoi est-ce qu les gouvernements doivent absolument se planter? Simple parce que les grandes compagnies ont toujours moindrement payé l'état le laissant dans un désiquilibre fiscal, ou sans grande marche de manoeuvre. L'état compte toujours sur les compagnies pour procurer de l'emplois cependant si les compagnies s'en vont, plus d'emplois et là l'état peut-il assumer tout ce chômage....NON. Parce que les compagnies ne versent pas d'argent à l'état ce qui crée en plus une plus grande marche entre les pauvres. Si les compagnies auraient plus payées, l'état serait plus riche et pourrait du même coup partir quelque chose à but lucratif ou du moins assumer plus amplement les coûts du système de santé, d'éducation et l'améliorer. L'on devrait être taxé convenablement selon nos revenus et même que l'on devrait avoir une équitabilité variant de plus ou moins 40 000$, parce que je pense que le fait d'être tous égaux, j'en demande un peu trop. Je pense pas que nous aurions une récession économique si tout aurait été mieux administré et que le taux d'hypothèque des états-unis n'aurait pas été si accessible. Je ne pense pas que mon système aurait la solution à tout. Mon parti politique, Québec solidaire, se bât pour ce que je viens de vous dire de plus en santé, 40% du coût total est dû au fameuses compagnies pharmacieutiques, et bien il compte ouvrir pharma Québec. Ceci serait une compagnies gouvernemetale qui freinerait les coûts des médicaments de 50 % à 90%. L'on ne pourra jamais enlever la totalité du privé, mais mettre 80 % de publique est quelque chose de très bénifique et ceci ne sera pas un fameux PPP. Ce système a même été implanté en Nouvelle-Zélande et a amplement fonctionné. PPP est partenariat public-privé, ceci est un projet qui consite à faire appel au secteur privé pour administrer des choses appartenent à l'ensemble étatique. En tout cas, je m'arrête parce que je m'en vas dans la propagance, je vous dirai plus amplement en quoi ça consiste si vous le désirez.

Pour ce qui est de votre dernier paragraphe je pense que oui vous avez raison. Je réponds à ma question en inventant Dieu, je sais que de nombrux problèmes existancielles continue de vivre. Pourquoi a-t-il créé l'univers, j'en en sait trop rien il s'ennuyait étant seul il a voulu créer quelque chose d'une extrème complexité. Pour ce qui et de pourquoi Dieu est né.....cela n'on plus l'on ne pourrait en dire quelque chose. Mais voilà je l'avoue car bien que je sois revendiquatrice je ne uis pas bornée oui il reste des questions sans réponses, mais je crois plutôt que Dieu est le début de quelque chose. Preuve que je n'ai pas la vérité! Voilà c'est tout, et bien je crois que la science apporte des questions aux phénomènes explicables, mais la création de l'univers, je veux dire le point de départ est un phénomène inexplicable. C'est pour ça que je vous respect grandement lorsque vous dîtes ne pas croire en Dieu.

Mais pour ce qui et de votre premier paragraphe, je crois qu'il y a une grande part de raison. Je crois cependant qu'il est impossible pour un individus de ne pa se soummettre à une pensé commune, puisque le parents transmettent à leurs enfants, leur manière de voir leur notion de bien ou mal. Nous sommes tous parentés plus ou moins et donc l'on remonte d'une même branche. Avec l'écartement vers l'extérieur d'une région, l'on apprends des autres. Un exemple très simple, vous êtes français, vous avez colonisé mon pays, pourtant nous sommes bien distinc dans la langue même dans la culture puisque nous avons été élevé avec les autochtones "amériendiens" et avec le régime anglais. Pourtant l'on continue d'avoir des points communs parce que nous avons les mêmes ancêtres et des choses qui ont été transmises de générations en générations.

Amicalement Votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptySam 13 Déc - 20:30

(Je nai accés a linternet qu occassionelement,cela explique mes reponse/repliques tardives)
Vous parlez de guerre et de religionS, deja il ne faudrai pas melanger les pinceau, le sujet de la discussion, est Dieu, islam et atheisme. car a la base c'etait un echange respectueux entre Myast et moi. Donc s il vous plait, car je ne defend ni les religion des hommes'boudhisme" ni les religion qui sont abroger par l Islam(Christianisme et judaisme, ce qu il faut savoir c'est que le Prophete Muhamed (alehy assalat wa salam) est deja annoncer dans leur Livre et qu il doit etre suivi, donc pour ce qui des religionS, un probleme de moins de reglés.je ne sais pas si vous avez saissie la nuance qu il ya .
Vous parlez de guerre, mais l islam est une religion de paix et un message Universel.
Si vous voulez on peut parler de ce que l'Atheisme a engendrer, regarder ce que la "LIBERTE " la liste est longue et tres moche  :
RACISME
HAINE
MEURTRE SANS DROIT
INJUSTICE
MATERRIALISME
VIOL/AGRESSION DE TOUT GENRE
ADULTERE
HOMOSEXUALITE
ALCOOLISME/DROGUE
PAUVRETE
LES RICHES NE FONT PAS PROFITER LES PLUS PAUVRE
CRIMME
VOL
MENSONGE
INEGALITE
MORALITE BESTIALE
GUERRE
DEPRESSION
SUICIDE



Parkeis, vos questions, sont pour en savoir plus parce que ca vous interrese ou autre ?

je ne continuerai a discuster que si il ya un echange"intellectuel", sinon je ne rentre point dans ce delire,si vous etes islamophobe cest  deja casé.

CHARLES a dit :
Citation :
Je crois qu'en la science et ses explications; vous aller dire que je prend ca comme une religion non pas du tout, et pourquoi "dieu" nous aurai t-il fait decouvrire la science...pour qu'on l'oublie lui,c'est deja un point qui renforce mes convitions.
Charles, la science et la religion sont tout a fait associable. je metterai meme une condition que les affirmations scientifique doit etre prouver scientifiquement .Sinon je dirai que la Science ne vient pas"cassé" Dieu, mais que la science te prouve encore plus qu il ya un Dieu, ca ne peut que renforcer ta foi. Biologie, astronomie...
De plus Dieu a dit dans le Coran " Nous leur ferons apparaître nos signes dans la nature et dans leur propres êtres jusqu'a ce qu ils soient persuadés de l'existence de Dieu.Ne suffit-il pas que ton seigneur soit le témoin de toutes chose" .


Citation :
En plus souvent imposé par la force(guerre), vous ne pouvez pas dire le contraire.
Je crois bien que s il devait avoir un perroquet dans le forum , ca serait bien moi. D'abord il ya plusieurs, "Jihad" pour la cause de Dieu, jihad defensive ...
Ici sur ce forum on a parlé de celle faite pour la cause de Dieu.
De meme, tuer des etre humain n'est pas le but de cette guerre, mais le but c'est de casser la barriere pour que la lumiere puisse penetré dans les coeur des gens. Car comme on l'a dit il ya des gens qui sont une barriere pour que cette lumiere, puissent passer.
je te donne  un exemple  pr que tu comprenne bien ==>exemple  il ya un endroit,ou il fait tout noir. Il ya des gens qui apporte  la lumiere(dont les gens on besoin) mais il ya un groupe de gens qui empeche cette lumiere d illuminé les gens. Ils sont donc un obstacle. Donc on a 2 gens, des gens apportant la lumiere et des gens qui veulent enpecher cette lumiere. Apres cela, on imaginera que ce sont les gens qui  apportent la lumiere au gens qui on gagné la bataille.mais ces porteur de lumiere propose cette lumiere au gens.les gens sont libre de vouloir la lumiere ou pas.
Dieu dit "Nulle contrainte en religion"==> explication de ce verset, les gens sont libre d embrasser l islam ou non.
Ici ds cet exemple, on a pris la lumiere pour le message de l islam(message de Dieu) , le noir où les gens sont loin du rappel D Allah. et les gens pour les gens ))
La terre entiere appartient à Dieu, son message doit etre difusser au maximum, que ca soit comme on la cité ( sous condition), soit par la langue soit par la plume selon les situations, et les moments propices mais sans FORCAGE d 'accepter le message.on montre au gens la voie droite.c 'est tout et selon la capacité .pour que les gens soit informer de ce qui ne savent pas.

Parkeis a dit
Citation :
une bonne cuisson cette viande ne représente aucun risque. Alors pourquoi vous n'en mangez pas ? Si c'est si mal que ça alors pourquoi a-t-il créé le cochon ?

Faux.Sa viande est nocif.selon la science medicale dit qu il a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germe pathogene. le corps du cochon ne se debarrase que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps. ceci explique la haut pourcentage de rhumatisme trouvé chez ceux qui consomme du porc, meme si elle est cuite, je ne vois pas le rapport en plus quand vous citer les "technique de conservation", la cuison a toujours exister depuis que l homme utilise le feu. De plus le cochon est un animal OMNIvore, si il a eté créé  ainsi n'est pas un hasard,seul Dieu sait.

Citation :
Ce sont donc quelques hommes qui ont le pouvoir de décider d'une guerre sainte. C'est pas très rassurant...
Les savants sont les personne qui craignent le plus Allah et les plus instruits dans la religion, ce sont des oceans de science(religieuse). Ce qui est tres rassurant.

Citation :
Vous venez donc explicitement de dire que la base de l'islam c'est se soumettre
Oui c'est exact.


Citation :
Oui le monde va mal, et comment lorsque quelque chose va mal ne pas tenir pour responsable celui qui a le contrôle total sur cette chose ?

Si je fait une claque à un enfant, peut on tenir responsable Dieu? Non mais le mal vient de moi meme.

Citation :
Autrement dit comment ne pas tenir pour responsable dieu pour toutes les horreurs qui se passe sur le monde qu'il a crée de ses mains ?

Les seul responsable sont les hommes . Allah le tres Haut dit " La corruption est apparue sur terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu' [ Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah) ." (surate les Romain, verset 41)
la corruption revient à l'acte des enfant d'adam, injustice, la tuerie... et c'est à cause de ce qu ils ont accomplie de leur main.
du coté d' Allah il fait desendre, la famine, plus de recolte, secheresse, à causes des peché, les actes des gens.
Tout ce qui va advenir sur la terre c est a cause des pechés.
Celui qui va desobeir sur terre, il a fait du mefait sur terre, par contre la protection de la terre sa sera de part les bonnes actions,elle s'obtient par l'obeissance.


Citation :
Ça renvoie immédiatement à l'idée que le non croyant est le mal, et vous déclarer donc que vous êtes supérieur au non croyant.

pour la priere,c est mal compris, mais entre le croyant et le non croyant, il ya dabord la difference entre celui qui temoigne de l inicité d'Allah, et que Muhamed(paix et bénédiction sur lui) est le serviteur et le messager d'Allah avec veracité, sera considerer comme musulman. Et l accomplisement de la priere. qui montre la distinction entre le croyant et le non musulman.
(si on peut dire plus simple, entre celui qui est soumis a Dieu et celui qui ne l'est pas ). Pour Allah le croyant est superieur à celui qui ne nie carrément , qui ni Celui qui la créer alors qu il netait rien.

Citation :
autrement dit s'il n'y avait pas de religion alors il n'y aurait pas de terrorisme, pas de racisme, pas de massacre et énormément moins de guerres, on peut en conclure que le monde s'en porterait mieux.

Faux, l atheisme engendre la haine, l islamophobie, le racisme , le meurtre sans raison , la perversité de tous genre. Ce que l Islam condamne totalement.

Charles a dit

Citation :
Ca veut dire que je suis un mécréant?!!!si je suis pas croyant!
Tout depend de ce que tu crois pas. ce n'est que des synonymes. Mais en arabe   le kafir signifie celui qui "cache la vérité, traduit en Français par mécréant, ca na pas vraiment la meme  definition..
Naos a dit
Citation :
Il existait déjà des hommes pour trouver que le meurtre était à proscrire avant que Moïse ne redescende du Sinaï avec une lithographie donnant comme ordre "Tu ne tueras point."...

Le  meurtre est un grand mal.
Sur ce...
j'ai l impression que Myast est la seule à avoir  compris ce qu est Islam....

je vous laisse tout le monde, c'etait un echange dit "amicale", mais quand je vois que ca commence a prendre une autre tournure, je prefere l a quitter.


Dernière édition par Karamou le Jeu 8 Mai - 0:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptySam 13 Déc - 21:54

Il faut quand même avoir l'esprit tourné d'une manière spéciale pour considérer que tout ce qui est écrit en majuscule provient en ligne directe de l'athéisme. J'en constitue la preuve vivante, car tout en étant athée, je ne me reconnais absolument pas dans aucun item de cette liste. La vérité est que tout cela provient d'un lavage de cerveau, je ne vois pas d'autre explication. Karamou, votre manière de penser à elle seule a de quoi dégoûter de l'Islam, et je n'insiste pas sur l'expression de cette manière de penser. Nous sommes plutôt du genre à accepter des vérités démontrées et expliquées, et pas matraquées.

De là à considérer que toute discussion intelligente consisterait à cautionner l'enseignement coranique et que, réciproquement, toute contestation ou exploration d'une autre spiritualité tient du délire, alors nous tombons dans des prises de position bétonnées et des avis totalement arbitraires qui ne laissent pas place au débat. En fait, il est impossible de tenir une discussion digne du nom si l'on se met automatiquement à ranger dans la catégorie "délire" tout ce qui ne correspond pas à ce que l'on considère soi-même comme vrai. Il me semble que personne ne peut se permettre d'employer le mot "intelligence" dans ses propos s'il n'est pas capable d'admettre qu'il peut avoir tort...
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptySam 13 Déc - 23:48

Merci Naos d'avoir répondu car je ne l'aurais pas fait aussi bien.

Tout ce que j'ai dit, je l'ai argumenté, alors que vous vous ne savez pas faire cela, lorsque vous vous confrontez face à une idée contraire à la votre vous ne pouvez que balancer les textes appris par coeur, mais surtout les pseudo explications scientifiques faites par des religieux pour démontrer les miracles, et lorsqu'on vous montre le contraire vous sonnez la charge. Islamophobe ? Alors que je n'ai pas visé l'islam en particulier. Religionophobe à la limite, vu ce que j'ai dit ici cela ressemble à la vision qu'on peut avoir de moi à travers cette discussion. Mais Islamophobe non désolé, cela vous auraient bien arrangé mais ce n'est pas le cas.

Citation :

ADULTERE
HOMOSEXUALITE
SUICIDE
CONCURRENCE DANS LES BIENS MATERIELS

Ces phénomènes n'ont en soit rien de blâmable. Vous considérer l'homosexualité comme un fléau, preuve encore que votre religion créer de la haine de l'autre...

Lorsqu'un homme politique dit qu'il ne fait de magouille, qu'il ne truque pas les élections qu'il faut respecter les libertés de chacun, on pourrait à première vue penser que c'est un bon politique. Si l'on s'aperçoit en fait qu'il fait tout le contraire de ce qu'il dit alors c'est un mauvais élus. Et le fait qu'il ait dit que c'était mal de truqué les élections n'y change rien, c'est un mauvais politique.
Seul les actes comptes.
Tout cela pour dire, et c'est ce que j'essaie de vous faire admettre depuis un moment, ce n'est pas parce que l'islam ou n'importe quelle religion dit "il ne faut pas tuer" ou autre, mais le fait quand même, à travers des guerres ou autres, alors cette religion est mal.
Cela s'appelle de l'hypocrisie ! Et les religion en sont bourré...

Mais bon en effet cette décision ne mène à rien devant votre étroitesse, due au bourrage de crane que vous avez subit, et qui dure probablement depuis votre plus jeune âge. Cela rappelle d'ailleurs des pratiques des heures les plus sombres de notre histoire...

Mais attendons donc que la Terre se mette à tourner dans l'autre sens pour que j'aille en enfer, si ça se trouve ce n'est pas si mal car visiblement les gens qui iront au paradis ne seront pas très accueillant...
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyDim 14 Déc - 5:18

D'accord je trouve dommage la façon dont vous dîtes que les questions de Parkéïs sont sans aucunes intellectualité...l'on est là pour en discuter et je pense qu'il me l'a demandé pour savoir ce que j'en pensait pour soulever un certain raisonnement. Depuis le début vous dîtes que l'Islam à raison, depuis le début je dis que Dieu existe selon nos raisonnements qui je dois me l'avouer sont plus ou moins prouvés. Et bien il nous fait prendre conscience de certains points doûteux, même que je trouve les questions très pertinantes, parce que vous devez avoué que la manière dont j'ai répondu reste sans réponses et que ce sont des questions aussi fondamentales que celles du début.

Et si c'est mon "spiche" sur la politique qui vous a déplut et bien puisque que l'on parlais des problèmes dans le monde j'y suis allée avec mes convictions. Je pense que vous devriez vous ouvrir à d'autre horizons que la religion. Je pense que je vous ai montré une belle ouverture sur l'Islam, certe mais vous devriez des fois écouter les autres. Moi vous avez pris en considération ce que j'ai dit mais ce n'est que pour la simple et unique raison que je crois en Dieu sûrement aussi fort que vous à ma manière et que j'approuve certaines de vos pratiques. Mais les autres sur ce forum ont souvent de très bonnes idées aussi bonnes que les miennes et les votres, voir même des fois meilleures. Je pense aussi que les autres sont un peu dûr avec vous, cela va dans les deux sens. Le fait d'avoir cependant répondu par Allah à dit que....a certainement choqué quelques interlocuteurs, moi non, mais cela dépend de chaque personne parce qu'ils voient ça comme une assimilation et je pense que c'est un peu de cela.

Reste que je vous vois comme une bonne personne, c'est même très amusant pour moi de discuter avec vous puisque vous pensez d'une autre façon que tous le autres. Moi je respect les gens qui font différent de tout le monde parce que je fais pareil et une parfaite homogènité de la pensé atténue la réflexion. Mais j'aime mieux vous dire pourquoi est-ce que vous choquez tant. Vous faites ce que vous voulez mais si vous répondriez dans vos mots, reste que ce sera religieux, votre façon de voir passerait beaucoup mieux. Si la tournure que la discussion à prise ne vous intéresse pas, vous auriez dû dire bien respectueusement ( moi c'est un sujet qui me passione pas), puisque nous sommes toujours dans la philosophie. Même encore reprendre sur les choses que vous aimez.

Pour Parkéïs
Ce que vous demandez d'avouer va au de là de ce que vous pouvez recevoir comme réponse. Pour la simple et unique raison que c'est comme de vous demandez de dire que tout ce que vous revendiquez sur votre valeur la plus fondamentale est totalement faux et sans aucune raison d'être. Je ne vous donne pas tord dans ce que vous dîtes, mais je ne pense pas que les religions sont un tissu totalement mensongeur (qu'ils appliquent ce qu'ils disent seulement lorsque cela leur est utile), il y a des choses qui n'ont jamais été mises à l'opposé de la base des valeurs qu'il évoque.

Amicalement Votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyLun 15 Déc - 20:55

Ce genre de discussion serait meilleur sil serait fait autour d'une table. A l'ecris pas tres evident de transmettre un message ou autre comme on l'aurait souhaiter.Car les mots ne peuvent pas tous exprimer, ou il ya des chose qu on aimerait dire, ou donner amples precision sur un point precis  avec des exemple etc...mais l oublie nous fais pas tt dire .L'innconvenient aussi d'une discussion sur un forum c'est que notre interlocuteur peut penser que telle personne est comme l'impression qui lui donne (parce  que elle n'exprime pas son humeur ou autre) ca se trouve on est super decontracté devant nos ecrans et d'autre le sont moins. mais en tout cas l interlocuteur se basera que sur les expressions ecrite qui peuvent etre trompeur dans le sens ou ca nexprime pas totalement idée de la personne.ou il manque des precision.je sais que  parfois je vais droit au but, et que vous vous aimerez debattre etc.en faite pour ce genre de discussion (pour le Message) ce serait pluss des question des interlocuteurs et des reponse donner au nom de ce message. car ce qu Allah nous a fait descendre c'est une Risala(un message), c'est comme par exemple une lettre  avec un facteur. donc toute les reponse seront dans cette lettre. Mais aussi, deja je ne connais pas toutes les croyance de chacun d'entre vous, Myast reconnait l existence de celui qui est a lorigine de tout, les autre je ne sais pas ?

Naos a dit :
Citation :
Il faut quand même avoir l'esprit tourné d'une manière spéciale pour considérer que tout ce qui est écrit en majuscule provient en ligne directe de l'athéisme. J'en constitue la preuve vivante, car tout en étant athée, je ne me reconnais absolument pas dans aucun item de cette liste.

Tant mieux pour vous.je parlais seulement de ce que la "Liberté" a engendré. car qui dit liberté,atheisme, dit ni Dieu=je peux faire ce que je veux et pas de compte a rendre. Evidemment qu il ya des athée au bon comportement etc.biensur, il faut bien faire la part des choses. je suis bien daccord là dessus .
Citation :
La vérité est que tout cela provient d'un lavage de cerveau, je ne vois pas d'autre explication.
vous avez ecrit cela par ce que, il ya eu un mal entendu, car je  l'ai expliquer ci dessus.

Citation :
De là à considérer que toute discussion intelligente consisterait à cautionner l'enseignement coranique et que, réciproquement, toute contestation ou exploration d'une autre spiritualité tient du délire, alors nous tombons dans des prises de position bétonnées et des avis totalement arbitraires qui ne laissent pas place au débat.
En  faite,dans notre discussion ,nous avons 2 camps(si je peux  dire les choses ainsi) un camps porteur d' un message, et un camps qui est a l'ecoute. Donc en faite c'est au dela d'etre un debat. mais rien n'empeche de poser des question sur pour en savoir plus. je ne suis pas fermé a la discussion. mais seulement, je ne veux pas trop abuser dans la discussion parler de la base, de ce qui est le plus important. et notre sujet de discussion concerne la CROYANCE, c'est ce qui nous differencie.
Desolée si je vous ai offenser avec le mot "delire". je l'ai exprimer  dans le sens, on a suffissament discuter sur le sujet.cependant chacun est libre de croire ou non, donc il ne faudrait pas que je depase les limites, quest ce qu on peut faire si une personne reste sur sa position? Rien. je ne vais tout de meme pas lui mettre le couteau sous la gorge , ,alors je ne rentrerai pas dans le delire.où ca devriandrai un ring plus qu'autre chose

Parkeis a dit :
Citation :
Tout ce que j'ai dit, je l'ai argumenté, alors que vous vous ne savez pas faire cela, lorsque vous vous confrontez face à une idée contraire à la votre vous ne pouvez que balancer les textes appris par coeur
comme je l'ai expliquer plus haut, je viens vous communiquer un message ce n'est rien dautre. vous l aurez compris.rien n'empeche de poser des questions en effet (car c'est un sujet qui nous concerne tous)
Citation :
mais surtout les pseudo explications scientifiques faites par des religieux pour démontrer les miracles, et lorsqu'on vous montre le contraire vous sonnez la charge.

jusqu' a present vous n'avez pu demontrer le contraire, et les miracle ce nont pas seulement c elle qu on trouve dans le coran mais dans la nature, en nous meme, ADN et toute la science en general qui nous prouve que tout est bien fait avec une complexité, avec une beauté et une perfectionsans pareil et lleur adaptation .lespece animal et vegetale, dans les air sur terre ou sous la mer..ou dans l espace...et que cela n'est pas du au hasard, mais d autre donneront d'autre nom a Dieu,  hasard, nature et d autre nom qui explique ces choses ect ..mais en faite on parle tous de la meme chose

Citation :
Mais Islamophobe non désolé, cela vous auraient bien arrangé mais ce n'est pas le cas.
daccord contnt de l 'appredre, ce netait de toute facon dit que par rapport a laquestion.
Citation :
Vous considérer l'homosexualité comme un fléau, preuve encore que votre religion créer de la haine de l'autre...
si l adultere n'est pas un fleau, je plains votre future femme ,et, si vous en trouver aucun mal a vous marier avec un homme, c'est votre vie, mais  ne dite pas que des "athéé" sont tous ok pour ces fleaux,la plupart d'entre eux n'accepteront jamais que l'epous(e) aille voir ailleurs en cachette on appelle ca la "tromperie ou infidelité", d'autre ne soutiendront jamais cette idéé un homme avec un homme et une femme avec une femme.croyant ou non croyant, ca na rien avoir ici, la croyance c'est une foi, le fait de ne pas avoir la foi ne veut pas dire systematiquement agréer tout et n importe quoi. c'est ce qu on appelle le "la saine  nature". peut etre il n ont pas la foi en une croyance mais c'est pas pour autant qu il agrée tout au nom de la "liberté".de plus si ces 2 fleaux ne se serait pas repondu dans le monde, le VIH (SIDA) n 'aurait jamais existé . ces 2 fleaux sont les cause de cette saleté . ca  rassure que les "athée" ne sont pas tous comme "toi". nous avons un exemple avec nous , Naos.

Citation :
Cela s'appelle de l'hypocrisie ! Et les religion en sont bourré...
IL faut savoir faire la distinction entre une loi "prescrite" et ceux qui aplique la loi.
Donc tous les hommes qui font des erreurs dans la vie, sont des hypocrite selon  vous , vous  etes le seul infaillible?
......

Myast a dit :
Citation :
Et si c'est mon "spiche" sur la politique qui vous a déplut
non, ce nest pas ca

Citation :
Je pense aussi que les autres sont un peu dûr avec vous, cela va dans les deux sens. Le fait d'avoir cependant répondu par Allah à dit que....
je m 'y suis preparer, celui qui vient avec un message tel que le mien doit s montrer patient, c'est comme tous les prophetes quand il venaient a leur peuple pour transmettre le message, ils ont eté persecutés , insulté, traiter de menteurs, traiter de fou, "des contes d'ancien!" , combattu...mais ils ont patienté ,mais il y avait un résultat. Je sais que quand on "preche" au gens il faut s'y preparer d'avance, connaitre les personne a qui on va avoir a faire,, le faire avec sagesse, et patienter sur ce qui en resultera.apres tout car les coeurs des gens, sont entre les 2 doigts  du Seigneur, qui veut dire Il tourne les coeur comme il veut. Il se peut que l'ennemi d'hier sera ton meilleur ami de demain, dans quelque temps. chacun est different, peut etre ca ne sera pas pr maintenant , mais peut etre demain, ou dans quelque années. ou peut etre jamais, qui le sait?
ce qui est sur, il n 'y a qu une seul verité pour tous. ellle est évidente.

En faite ici, on croit tous à  celui qui est à l 'origine de la vie.qu il ya eu un debut. et qu il ya eu un facteur qui a eté la cause. Le néant ne crée rien. Meme un atome a une origine. Donc si rien ne se crée seul. l origine vient alors de l'exterieur.si on fait marche arriere et qu on remonte le temps jusqua ces premiers instant. et qu il ya eu un point de depart. ce point de depart a une origine.donc cette origine vient d'ailleurs . en somme tout à une origine, qu elle soit issu d'un meme element, ou qu un element exterieur cause son origine. donc l 'Origine est la cause de l'existence .Donc on peut dire que celui qui est à l'Origine est Eternelle.et qu 'IL subsiste par elle meme.On l' appelera  le Subsistant par Lui-même car tout a besoin DE LUI et rien ne peut se passer de Lui.Je suis persuader que quand une personne se dit etre "athée",elle le dit parce qu'en faite elle ne crois ni aux religionS des hommes, ni  au message divin. Il faudrait faire une difference entre les religions des hommes qui sont une pure inventions de l homme, je vous rejoins  totalement pour ne pas croire ces inventionS et en avoir de l aversion. cequ il faut savoir c'est que les religions inventer et la vrai religion sont 2 choses differentes. et donc celui qui ne fait pas disctinction entre le vrai et le faux , melangera tout et peut etre  que toute sa vie il aura de l aversion  en ce qui  concerne la vraie religions
La vraie religion(la croyance)  est celle qui a toujours existée et qui existera jusqu'a la fin des temps.
Pour bien comprendre cela je vous explique la chose suivante :
Dejà qu'est ce un prophete ?
un prophete est celui qui vient  à son peuple pour avertir son peuple.et le mettre en garde, montrer le bien aux gens  et le mal  au gens  afin de  dissuader les gens a le commettre
Mais pour mettre en garde l'avertir de quoi?
Tous les prophetes on avert le peuple, de 'secarter de tous ce qui est faux, de ne pas adorer le faux, ni ne prendre d intermediare entre Celui qui est l'Origine de tout et celui qui ne crée rien. Tous les prophetes  on appeler leur peuple à Unifier Allah seul, sans rien associer.
Ces prophetes sont donc des avertisseurs, des intermediaires pour comuniquer le message.
Allah dit :" Je n'ai crée les djinns et les hommes que pour qu 'ils M'adorent" = que pour qu ils M'UNIFIENT"

Vous, maintenant qui dit etre athé, vous etes bien daccord qu il ya qu'un seul qui est a l' origine de la vie? je crois que vous et moi sommes OK . et que adorer un prophete, une satut et tout et n importe quoi c'est associer quelque chose à "Celui qui est à lOrigine" de la vie.donc ce sont des  pratiques des hommes qui sont vaines.


Dernière édition par Karamou le Mar 26 Aoû - 14:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyLun 15 Déc - 20:55

(les parole du prophète 'alehi asasassalam wa assalem ) ne sont que des traduction dont le sens est indicatif)

En faite, si il ya un mot du dictionnaire et qui est le vocabulaire de certains gens qui doit etre supprimer definitivement c'est le mot  "ATHEISME", parce que en fait ca n'a pas de sens, car tout etre humain croient  au debut a lexistence de la vie,Celui qui l'a crée.Ce dire athée ou parler d'atheisme ca serait plus un jeu de mot qu autre chose. car qaund on parle du tout et que d'autre nomme en disant : hasard,force et tout les nom qui vient expliquer les theories dans les moindre detaille,nous parlons tous de la meme chose.c'est juste les noms qui changent.
donc ce dire etre athée n a aucun sens. mais  à la place nous parleront de RELIGIONOPHOBIE.
je ne sais pas qui a inventé ce mot"atheisme" , il veut stictement rien dire .

Sinon , on peut se poser la question suivante, Comment ,l 'Origine ou le Subsistant par Lui-même peut-elle communiqué avec nous( à travers des message par lintermediare de Messager )?

Deja, là il faudrai etre meditatif dans tout.

On meditera sur la creation par ordre croissant( de la plus petite creation a la plus grande )
mais dans l exemple que je donnerai, je me contenterai de ce que tout le monde connait, car je ne suis pas biologiste pour decrire le monde microscopique.
==> deja, nous avons lhomme qui vie sur terre. cette homme est intelligent en plus il a des sens. cet homme peut, grace a son intelligence, inventer du materiel tres puissant et tres complexe(  electromenager,electricité, radio, son, image, lumiere, puce , disque pour sauvegarder les information ) et tout ce que nous pouvons trouver sur le marché. sans parler des mathematique, physique etc... cet homme arrive a comprendre toutes ces choses, parce que dans son cerveau, il a des neuronne, qui chaque neuronne a une fonction propre à elle.(je ne rentrerai pas dans les detaille, je ne suis pas neurologue).

d'autre part, cet homme est sur terre tres bien accueili, je dirai meme plus, il est accueilli chaleuresement. Celui qui est à l'origine la bien gaté, alors au menu il a des  bon aliments qui sont pour lui des fortifiant et qui assurent sa survie. Celui qui est à l'origine lui donne comme moyen de transport des chameaux, des chevaux, des ânes pour les deplacement .Celui qui est à l'origine a embelli la terre, avec ses jardins, fleurie au parfums variés. Celui qui est à l'origine a fait en sorte que la terre soit comme un aimant,parce que la terre est arrondie , comme ca tout tien a sa surface. Mais c'est pas tout Celui qui est à l'origine eclaire la maison de l homme avec le soleil, le jour, et le soir cette lumiere disparait,l homme se repose alors, c'est mort il ya plus de lumiere pour continuer son activité, donc il attendra demain matin. Sinon il ya une autre lumiere mais moins forte, une lumiere d'eveil, la plaine lune. La lune lui permet de compter les jours de l année et de savoir exactement qu il est a la moitié du mois quand nous somme le 13,14,15 mois LUNAIRE(calendrier lunaire). dans ces jour c'est la plaine  lune.Aussi,Celui qui est à l'origine a fait en sorte qu il y a de l'eau, pour faire germer les graine ,et faire pousser et donner ses fruit.Si Celui qui est à l'origine ne fait pas tomber l'eau du ciel , qui pourra faire faire sortir de terre frruit et legume? Celui qui est à l'origine a penser à faire tomber l'eau du ciel pour faire pousser graine et plantes. s il yavait pas d'eau, la terre serai morte de vie.
Mais c'est pas tout, la  nature a fait de sorte que la terre soit positioné par rapport au soleil , ni trop loin ni trop pret, pour permettre la vie sur terre.
On a la terre bleu.
Mais la terre n'est pas seul, il ya d'autre planete qui gravitent. Celui qui est à l'origine controle avec minuterie  tout ces deplacement.Ca ne s'arrete pas, ca tourne ca gravitent...
Maintenant que Celui qui est à l'origine est l origine de l intelligence de la creature terrestre, et qu elle est l'origine du fonctionnement de toute chose, alors on peut dire que Celui qui est à l'origine est douée d intelligence, et comme on l 'a dit tout a une origine. Donc l'Origine de tout est intelligent.La nous some ds une situation ou on ne peut pas dire que Celui qui est à l'origine creer plus intelligente que Lui. Apres avoir parlé du Subsistant par Lui-même, on dira alors que celui qui est L'Origine est a la fois, le Subsistant par Lui-même et l Intelligent.

Pour ce qui est de la communication avec les etre humain, Origine/homme, si celui qui est à l'origine adapte l homme sur terre de part ce qu elle a produit, donc elle sait que le seul moyen de communication avec les etre humains c'est par Revelation. Et c'est communiquer un message par un Prophete issue des hommes qui communiquera a son tour le message, et ce message serat retranscrit par ecrit est bien gardé, et memorisé par les hommes, comme cela l homme pourra lire le message, car celui qui est  l'Origine sait que c'est le seul moyen de communication.
Allah dit " "Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. "Sourate La Consultation v11
" Les regards ne peuve l'atteindre, cependants qu'il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur." S al-an'am V 103
"Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il (lui) envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il (Allah) veut. Il est Sublime et Sage." Sourate La Consultation.v51
"67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message." Sourate La Table servie v.67
le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit "  le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) la nuit du « Mi’râdj » [la nuit de l’ascension] n’a pas vu son Seigneur. Il lui a été demandé : « Est-ce que tu as vu ton seigneur ? » Il dit : « J’ai vu une lumière. » Selon une autre version : « C’est une lumière, comment pourrais-je Le voir. » [6] Ce qui veut dire, entre moi et lui il y avait un grand voile de lumière. Comme ce qui a été rapporté dans le hadîth dans lequel le prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Son voile est une lumière et s’Il l’enlève, la splendeur de Son visage brûlera tout ce que Sa vision atteindra parmi Sa création. » [7] Sa vision atteint toute chose, et s’Il lève le voile de cette lumière elle brûlerait l’ensemble de sa création, car c’est une immense lumière.

Nous creature faibles et mortelles on ne peut voir Allah dans cet vie.
Aussi celui qui est à  l'Origine  à la beauté, elle s'est manifesté à travers sa creation. Allah parce quIl est Beau .
Aussi il ya une chose que tout le monde peut remarquer, c'est que la "misericorde" est etabli entre toutes les creature.==> ce qui explique la pitié, l amour, l'entraide,la mere avec son nourrisson, la solidarité, fraternité entre nous etre humain, et aussi chez les animaux,  la lionne qui leve sa patte pour pas ecrasser son petit et qui l allaite et qui protege son petit et lui apporte a manger. Il est dit qu Allah a 100 misericordes , il en a fais dscendre 1 pour ces creatures, et les 99 restantes ils les reserve pour l aude la. Un des signes d'Allah.
Mais encore...
Je passe à un autre sujet qui nous concerne encore tous car c'est en rapport.
d'abord quelque explication :
chaque etre humain possede une âme, et elle releve du myster dont seul Dieu connait sa nature.l'ame est une des choses dont Alah s'est gardé le secret et ne la devoilé a personne., à notre mort, l'ame quitte le corps. Ce qu il faut savoir c'est que le sommeil c'est la petite mort . l ame quitte notre corps durant  notre sommeil.(et japporte ici une precision=>pendant le sommeil letre est ds un etat inconscient(respiration, circulation) sont au ralenti.) et ce qui cause la mort n'est pas larret des battement du coeur et des fonctions corporelle, car avec les progres scientifique et les succé realisé ds le domaine de la transplantation, il est necessaire davancer une autre definition  : cest la mort des cellules du cerveau et leur assechement qui bloquent alors la circulation du sang et de loxygene.MAIS cette definition a perdu tout fondement scientifique quand le progres medical a reussi a maintenir le cerveau en activité pendant une duréé INDETERMINEE==>ces definitions qui s'appuient sur des observations physiques, laissent de coté laspect spirituel et ne satisferont pas le croyant pour ki la mort est le processus au cours duquel l ames quitte le corps.
==> LES REVES.
Allah le tres Haut a dit : chapitre 30; vers23 " Parmis Ses signes est votre sommeil et ce que vous y voyez de nuit ou de jour".
=>Abou Hourayra(qu Allah soit satisfait de lui) a dit: " J'ai entendu dire le Messager de Dieu(alehy asassalam wa assalam) : "Il ne reste plus de la prophétie que  les annonciateurs de bonnes nouvelles" On dit: "Et qui sont les annonciateurs de bonne nouvelles?"  Il dit:  "Les rêves authentiques" .

=>Le Prophete (aleyhy assalat wa assalam) a dit "Quand approchera la fin de ce monde, le songe du Croyant ne se trompe plus que rarement.Ce que voit en rêve le Croyant a la valeur du 46 eme de la prophétie".
=> aussi "Ceux d'entrevous qui ont les rêves plus vrais, sont ceux qui ont le parler le plus véridique".
=>aussi " Le rêves authentique( le bon rêve) provient de Dieu et le cauchemar provient du Diable. Que celui qui voit en rêve ce qu il n'aime pas crache (sans emmetre de salive) trois fois à sa gauche tout en invoquant la protection de Dieu contre le Diable. Ainsi  il ne lui résultera aucun mal".
on rentre là dans le nouveau sujet, car c'est en rapport avec tout ce qu on vient de dire .La prophetie est le canal par lequel les instructions de Dieu parviennent aux humains. Comme le Prophete Mohamed(paix et benediction de Dieu sur lui) est le Messager et le Prophete 'alehi assalat wa assalam ultime, ce canal est desormais bouché mais il reste quand meme une voie de communication entre le ciel et la terre. Il s'agit du reve authentique autre le cauchemar, qui est souvent du à une mauvaise dugestion ou à une position inconfortable. Il ya des natures particulierement réceptives et leurs rêves se réalisent toujours exactement comme ils les ont vus ( une branche recente de la parapsycologie etudie justement ces perceptions extra-sensorielles "ESP" et decouvre chaque jours des phenomenes frappants bien que rationellement inexplicables.
Cependant ces messages sont souvent exprimé par un langage symbolique que les gens versé dans l interpretation des songes connaissent parfaitement par simple heritage.
C'est ainsi que le lait et le miel designet le Coran et toutes science infuse. quelque exemple
Le poisson est une annonce certaines d'un bienfait materiel provenant de Dieu.
Le sang et la viande saignate symbolisent au contraire des soucies et des desagrément.
Les chiens aboyants et les serpents sont des ennemis.
La femme symbolise les biens de ce monde et la chance etc...
Les reve peuvent s'interpreter par le Coran et la Sunnah , la symbolique, les noms etc.

Il ya 3 sorte de reves : le reve qui provient d'Allah, le reve qui provient du diable, et le reve de l'ame( cest celui par ex tt la journé il a penser a manger des framboises et il se voit en reve avec des framboise))

Voila , à vous maintenant de faire le liens avec chacune d'elles.


Dernière édition par Karamou le Mar 26 Aoû - 14:45, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyLun 15 Déc - 21:57

Ah quel dommage !!!

Votre premier post est nickel ! Vous argumenter, vous exprimez votre pensée avec vos mots, et puis boum vous retombez dans vos travers...

Faisons comme s'il n'y avait pas de second post...



Je suis tout à fait d'accord avec vous. On arrive finalement à s'entendre sur certain points, c'est magnifique. Ce moyen de communication n'est pas idéal pour débattre ainsi, mais sans lui nous ne nous serions probablement jamais rencontré, et encore moins débattu comme nous le faisons. Donc c'est un mal pour un bien. Pour ma part je suis très décontracté même si je sais que parfois je n'en ai pas donné l'impression, je dois bien l'avouer que certaine phrases que je lis me font sursauter de ma chaise...

Vous admettez qu'il y a de bons athées. On avance ^^


Citation :
e viens vous communiquer un message ce n'est rien d'autre. vous l aurez compris.rien n'empêche de poser des questions en effet (car c'est un sujet qui nous concerne tous)

J'entend bien, mais tout ce que j'ai dis c'est pour vous,afin de remettre en question le message que vous portez

Par définition on ne peux pas démontrer l'inexistence de Dieu. En revanche on peux expliquer avec nos connaissance un phénomène que l'on prenait autrefois d'origine divin (par exemple les tempêtes, les crues des fleuves, les éclipses etc) Aujourd'hui personne n'irait dire que c'est la faute au bon dieu si la rivière du coin déborde, autrefois c'est ce qui se passait (cf les égyptiens). Donc la où la science avance, la religion recule. Seulement la science se refuse d'entrer dans certain domaine car elle y perdrait son essence.





Citation :
d'autre nom a Dieu, hasard, nature et d autre nom qui explique ces choses ect ..mais en faite on parle tous de la meme chose


on a donné ces noms pour facilité la discussion autour du phénomène. Le hasard n'existe pas. Si vous jouez aux dès, on appelle bien cela un jeu de hasard, mais le fait que vous fassiez un six, n'est aucunement due au hasard. C'est un série de cause et de conséquence qui font que le dès s'est retourné de cette manière. On a réussie par ailleurs à bien modéliser cela mathématiquement. Et on peux en prédire certaine chose, ce qui montre bien que le hasard n'existe pas. et c'est pareil pour la nature.




Citation :
si l adultere n'est pas un fleau, je plains votre future femme ,et, si vous en trouver aucun mal a vous marier avec un homme, c'est votre vie, mais ne dite pas que des "athéé" sont tous ok pour ces fleaux,la plupart d'entre eux n'accepteront jamais que l'epous(e) aille voir ailleurs en cachette on appelle ca la "tromperie ou infidelité", d'autre ne soutiendront jamais cette idéé un homme avec un homme et une femme avec une femme.croyant ou non croyant, ca na rien avoir ici, la croyance c'est une foi, le fait de ne pas avoir la foi ne veut pas dire systematiquement agréer tout et n importe quoi. c'est ce qu on appelle le "discernement". peut etre il n ont pas la foi en une croyance mais c'est pas pour autant qu il agrée tout au nom de la "liberté".de plus si ces 2 fleaux ne se serait pas repondu dans le monde, le VIH (SIDA) n 'aurait jamais existé . ces 2 fleaux sont les cause de cette saleté . ca rassure que les "athée" ne sont pas tous comme "toi". nous avons un exemple avec nous , Naos.


L'adultère n'est pas un fléau. Lorsqu'une femme (ou un homme) est malheureux dans son couple, en quoi le fait qu'elle essaie d'avoir du bonheur constituerait un acte malsain ?
Et en quoi l'homosexualité est mal ? J'aimerais bien que vous m'expliquiez cela. Pas le droit de répondre, que dieux a créé l'homme et la femme c'est pour qu'ils aillent ensemble etc. En quoi le fait que deux hommes (ou femmes) vivent ensemble est mal ? Comme vous l'avez dit c'est leur vie. Qu'est ce que ça peut vous faire à vous ? Si vous ne voulez pas le faire vous ne le faites pas, mais laissez la liberté aux autre de le faire. Non les athées e sont pas "tous ok " avec cela. Car tous les athées ne sont pas gay. Heureusement d'ailleurs pour le renouvellement des populations. Cela ne veux pas dire que c'est mal pour autant, et encore moins un fléau.
La preuve en est que ni l'adultère ni l'homosexualité n'est puni par la loi. Bien que le mariage gay ne soit pas accepté, mais cela changera bientôt. encore une f ois vous faites preuves de racisme à l'égard de ces deux populations. Et lapider une personne sur la place publique parce qu'elle a trompé son conjoint est un acte d'une barbarie extrême (et la simple peine de mort pour cette raison est une honte).
Dois je rappeler qu'il existe, et bien plus qu'on le pense des musulmans homosexuels, cela montre bien que cette pratique n'est pas le résultat de l'athéisme.


Ensuite quelle honte de dire que le Sida est dues aux homosexuels ! Ça c'est du grand n'importe quoi, et un d'un racisme digne des pires dictatures...
Et je suis sûr que naos pense comme moi sur cette question. Car bien que les athées ne soient pas tous homosexuels, tous en revanche les tolèrent, les acceptent, et les considèrent égaux aux autres.





Citation :
IL faut savoir faire la distinction entre une loi "prescrite" et ceux qui aplique la loi.
Donc tous les hommes qui font des erreurs dans la vie, sont des hypocrite selon vous , vous etes le seul infaillible?



Je suis loin d'être infaillible. Je n'aurais même pas la prétention de me considérer comme "bon". Mais tout ce que je fais je l'assume, et ce n'est pas le cas de beaucoup de religieux, qui détourne les textes sacrés par des interprétations foireuses, que se soit à grande échelle (terrorisme), ou à moindre (bourka, mauvais orthographe je pense, la robe que porte des femmes musulmane avec pour seul ouverture un grillage au niveau des yeux). Donc comme je disais les religions sont bourré de ce type de dérives...



Diffuser un message auquel on croit c'est bien, (tant que c'est pacifique), mais cela ne vous dispense d'écouter les critiques qu'on dit ici. Mais cela vous êtes imperméables. Et c'est le principal reproche que je vous fait. Vous redonnez texto vos pseudo arguments déjà énoncés, et auxquelles on a dis qu'on ne peux prouver qu'ils sont vrai.


Par exemple, il pleut pour que les graines poussent. Il y a des fleurs pour que la Terre soient jolie. (Au risque de paraître énervé), C'est débile de dire cela !

Vous sous entendez par ce phrases que quelque chose d'intelligent à orchestré cela. Donc vous supposez qu'il existe quelque chose d'intelligent, pour montrer qu'il existe quelque chose d'intelligent. Ce raisonnement est débile...






Je m'étais pourtant dit de ne plus intervenir, mais je n'arrive pas à m'en empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyLun 15 Déc - 22:49

Parkeis a dit :
Citation :
on a donné ces noms pour facilité la discussion autour du phénomène. Le hasard n'existe pas. Si vous jouez aux dès, on appelle bien cela un jeu de hasard, mais le fait que vous fassiez un six, n'est aucunement due au hasard. C'est un série de cause et de conséquence qui font que le dès s'est retourné de cette manière. On a réussie par ailleurs à bien modéliser cela mathématiquement. Et on peux en prédire certaine chose, ce qui montre bien que le hasard n'existe pas. et c'est pareil pour la nature.

dans tout ce que vous venez de poster dans ce passsage je suis daccord avec vous. on avance doucement mais surement c'est bon signe : )
(mais n'oubliez pas de faire des liens avec ce que j'ai ecris aussi, pour eviter de me faire repeter, merci )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyMar 16 Déc - 4:27

Je veux vous féliciter pour toute l'ouverture que vous avez faites!

Lorsque vous parlez de l'harmonie des êtres vivants sur Terre vous faites appel à quelque chose de bien connu dans le monde de l'écologie, de la biologie et bon l'ensemble de la science étudiant le vivant. C'est des bons liens selon moi. En quelque sorte si je comprends bien vous êtes en peu d'accord avec moi lorsque vous dîtes que la nature ne peut pas créer quelque chose de plus intelligente qu'elle. Moi aussi j'opte pour dire que nous ne sommes pas mieux que rien qui existe. Pour vous tenir au courant un peu, ceci fait appel beaucoup au spiritisme amérindien. Là où je vis il y a beaucoup d'autochtones et les anciens parlent souvent ave une grande sagesse de tous ces choses là. Ils disent que l'humain appartient à la Terre et non pas la Terre qui appartien à l'humain. nous avons beaucoup à apprendre là dessus, notament pour ne pas repartir dansmon spich politique sur l'exploitaion des ressources naturelles. Les algonquiens(la race amériendiennes avec qui je vis), dans le temps où il vivaient dans les bois, tous les animaux qu'ils trappaient ils les inscrivaient pour préserver l'espèce. Après chaque coupe d'arbres ou chaque chasse ils remerciaient Dieu et lui demandait pardon. Pour ce faire, ils lui disaient que rien ne serait gaspillé dans l'animal, par exemple, que la peau servira à faire des manteaux, la viande à se nourrir, le ossements à faire des outils. De plus, ils devaient démontrer le réel besoin de ceci. Pour conclure, ils dédiaient des dessins, des chansons pour honorer l'animal ou l'arbre. Je trouve ça merveilleux, pour ce qui est des rythes...bof mais pour le respect profond...WOW! Il y a aussi le fait qu'ils voyaient en chaque animal un esprit.

Pour ce qui est de l'origine de la vie, le début de quelque chose, Dieu et tout nous sommes encore totalement en accord. Que tout provient de Dieu .. c'est ce qui me semble vrai.

Vu que vous avez parlé du cycle lunaire je me permets de dire ue j'ai fait quelque recherche concernant le temps dans le boudhisme. Je sais que vous n'appréciez pas le boudhisme mais, vu que vous semblez plus ouvert.

Dans votre religion en général, l'on dit que tout est basé selon Dieu et qu celui-ci créa les cycles-lunaires et les astres pour que les humains aient conscience du temps. Pourquoi lui donner cette conscience? Je n'en sais trop rien, vous allez pouvoir me répondre. En tout cas moi personnellement je trouve ca juste oui et non puisqu'il se peut que oui ceci fut créé pour nous où et bien peut-être Dieu a-t-il laissé les choses aller de temps en temps. Mais plus oui. mais revenon à ma question, je crois que c'est peut-être pour que nous puissions nous rendre compte plus amplement de notre age, pour ne quelque sorte prédire notre mort et devenir plus respectable, pour faire évoluer quelque qu'un.

Je pense que ceci à bien du bon sens, cependant les boudhismes croyent à un cycle éyant encore plus loin. Ils pensent que la vie aurait un cycle comme la lune. C'est à dire, bébé, enfant, adolescent, adulte, aîné, mort. Je suis plutôt neutre vis à vis ceci mais en y pensant longuement, lorsque j'ai parlé de décomposition du corps, et que bon il pourait devenir une plante et avec la chaîne alimentaire et un ensemble de facteurs, il serait possible en quelque sorte que ceci soit réel. Cela ne veut pas dire que votre manière de voir le temps est infirmé ou encore que votre éternité n'existe pas. Non, moi je crois qu'il pourrait avoir une belle coexistance. Je veux dire il se peut que l'esprit existe et que nous ayons aux paradis où l'on ne sait trop où, mais le corps lui, il restera sur Terre et pourquoi en redevenant vivant , il ne pourrait pas acquérir une âme?

Maintenant parlant des rêves, du cerveau, de l'âme, parapsychologie et compagnie. Ceci est une expérience que j'ai peronnellement vécu et cela vous n'êtes pa obligé de me croire sur parole, mais je pense bien que vous allez me croire. Pour me protéger des attaques qui voudraient dire que je suis folle, le texte qui suivera n'est aucunement prouvé scientifiquement. Et je tiens à mentionner que je n'avais consommé aucunes substances illucites.

Lorsque j'était jeune, je vous ai dit l'hyper religion de mon grand-père. Il parlait sans cesse de sa religion, je n'avais que six ans, il cherchait à me convaincre. Vers l'âge de neuf ans, je n'avais aucunement envie de faire ma communion, j'étais écoeurée de ça, mon père parlait souvent de choses horribles que la religion a faite et bon entre votre grand-père et votre père qui est-ce que vous finissez par plus croire? Ensuite rendu à 12 ans, il me demanda dûr comme fer quand je ferai ma communion pour ensuite faire ma confirmation, il me sortait des arguments, tu ne pourras jamais être maraine, blabla. D'ailleurs il m'en sort encore même si je suis au clair avec lui et que ça fait longtemps. Je vous dirais que ce fut les trois années de ma vie où je pus me conidérer comme athée. Je ne croyais pas en Dieu, mon père me disais, il se peut que Dieu existe, je lui sortait, si Dieu existe pourquoi est-ce qu'il y a la guerre et la misère.. des trucs dans le genre. C'est vers 12 ans et demi, que je commençais à m'intéresser grandement à la science à étudier des textes scientifiques. Je me posais énormément de questions sur la vie et je découvris que certaines questions devenaient sans réponses. Lorsque je lus sur le big bang je me posa de grandes questions, ensuite une semaines plus tard, j'avais 13 ans environ pour vous situer, je lus un texte sur Charles Darwin. Un de mes oncles est biochimiste et je lui demanda: «quand l'adn est devenue un cellule.» Il me répondit que c'était une question sans réponses et même absurbe. Je me suis penchée sur le sujet, parfois, je susi dans la lune, je suis perdue dans mes pensées. J'étais perdue en pensant à l'adn et le big bang, et bien je suis partie pour de vrai. Je ne voyais plus rien, que de la noirceur, puis apparut devant moi, la structure de l'adn, tout le montage, pourtant je le précise je n'avais pas encore vu de photos. Ensuite c'est dressé devant moi un point blanc, s'aggrandissant de plus en plus, l'adn s'en allait verscse trou. Quand elle fut engloutie, le point blanc devint une lumière, d'une extrème luminausité. Je me sentais bien, j'ai sentie un grand amour, cela n'a duré je ne sais trop combien de temps mais je suis revenue à moi lorsque la lumière eut pris toute ma vision. Peut-être que j'ai rêvé sans le savoir ou et bien en pensant tellement fort à ces questions, quelque chose au fond de moi m'a éclairé.. Bref depuis ce temps je crois passionément en Dieu. Peut-être ai-je tord et que ce n'est qu'une imagination que j'ai eu, mais c'est le meilleur sentiment que j'ai vécu. Je donnerais n'importe quoi pour y retourner, pour revivre cet instant et qu'il dure plus longtemps ou encoe le vire un peu chaue jour. Mais c'est quelque chose que l'on ne contrôle pas. C'était une expérience que je voulais partager avec vous et j'ai osé puisque depuis le début je ne parle pas réellement du pourquoi de ma croyance.

Pour conclure, sur le point de l'homosexualité, de l'adultère et ect. Je suis d'accord avec Parkéïs. De plus je pense qu'il est impossible d'être parfaitement hétérosexuel. Nous avons tous un jour ou l'autre une petite atirance pour quelqu'un du même sexe que l'autre parce que nous l'admirons ou autre.

J'ai écris assé long, mais j'aimerais aussi parler de la mort.
Amicalement Votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyMar 16 Déc - 11:20

(les parole du prophète 'alehi assalat wa assalem ) ne sont que des traduction dont le sens est indicatif)



En faite, j'ai remarqué que nous avons ici tous des points communs mais on les exprimes differement.on les percoit autrement.
Car nous sommes pour la "paix"
Pour que tout le monde puisse  vivre son quotidien dans le "bonheur".

Deja pour revenir au sujet principal, rien dans le message de L'ISLAM n'est difficile a admettre et a croire par les gens ou qui pusssent etre contraignant pr eux dans l application,

Allah dit :"286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité." (surate la Vache).
aussi==>"Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous"

=>"et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion"
=> "1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers. "

une parole[/b]C ette religion est l aisance même, aucun de sy frotte sans etre convaincue par elle"[/b]  

tout ce que renferme ce message comme precepte, c'est pr sauvegarder la religion, et la prservation des âmes, des esprits, des descendance et des bien. il est evident alors que tout ceci s harmonise avec les instinc, sacorde avec les esprit, et sadapte a tout lieu tout temps.


Pour revenir a ce qui a éte evoqué dans la discution, vous proclamer haut et fort que il n 'y a aucun mal à commetre l' adultere( tromper son epous(e) ). Donc si vous admettez cela, vous  n'aurez aucune raison d'etre contre ce qu on appelle "la polygamie"  en Islam, (elle se limite a2,3, 4 maximum) la polygamie est permise seulement, mais n'est pas une obligation, et elle a des conditions, c'est que l epoux doit etre equitable envers  toutes ces epouses, sinon sil donne pas a chacune ses droit et qu il est pas equitable il doit seulement se contenter d'une seule epouse.
Allah dit "Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). "

Bizarement, pourquoi dans certain pays on interdit la polygamie, mais quand il s'agit d adultere on ne dit rien?
Aussi pourquoi l adultere est interdite en Islam , c'est pr veiller a la pureté de la socité musulmane, et a l integrité de la reputation des musulman, de leur dignité, de leur filiation et de la limpidité de leur ames.

Aussi, si l' epous(e) commet l adultere et qu il concoit un enfant apres cela, l enfant qui issu de cette relation, comment reconnaitra til son pere si justement, il avait suelemnt satisfait ce quil avait fait et nie que cet enfant est son propre enfant. Aussi si cette enfant est issu d un adultere et qu il ne connait pas son pere,et que son pere a deja des enfants et que par malheur un frere et une soeur se marient sans le savoir, car justement  l'enfant en question ne connait pas l identité de son pere. Donc par malheur le frere et la soeur de sang peuvent se marier ensemble sans le savoir. C'est pour cela en 'Islam, pour celui qui craint de tomber dans ladultere, doit non seulement se mairier, mais en plus de cela s il a un enfant issu de son mariage, ca permettre que lenfant connaisse son pere biologique, et  ne pourra jamais dans sa vie commetre lascese avec sa soeur de sang ( par exemple).

Sinon pour revenir a ce que vous avez dit Parkeis, pour la peine en islam de la peine de l adultere elle a des condition qui sont les suivante :
-le musulman(e), doit etre doué de raison, majeur et non contraint
-il faut que le delit soit clairement etablie soit par l aveu meme du fautif, soit confirmé par quatre temoins qui attestent avoir vu lacte lui-meme, c'est a dire les deux sexes introduits lun dans lautre (en realité ce temoignage est difficile à fournir, vu l'impossibilité de tel constat.Il ne suffit pas de témoigner avoir vu une telle avec Untel, meme dans un meme lit.Celui qui le fait sera passible de la peine du "Kadh'f) qui est de 80 coupes de fouets.Cette rigeur est voulu pour sauvegarder l'integrité des foyer et mettre fins aux accusation diffamatoires)
-Il faut que la personne ne se desavoue pas avant l application de la peine et dise" Je suis innocent !" S il le fait, on lui epargne le chatiment.

Alors vous voyer il faut que  ces 3 conditions soit reuni, pour que la peine soit apliquer par le juge. Il faut savoir que le juge musulman aplique la chari3a(la loi islmique) donc il ne faut pas que cette a afire lui parvienne. Car ce qu il faut savoir tout péché qu un homme peut faire en cachette, et qu il se repent sincerement a Dieu, Dieu l absoudra. il faut bien faire la distinction entre la loi apliquer par le juge, et les péchés que la personne fait sans que les autorité ne le sache.

Il ya beaucoup beaucoup de chose a dire, et toutes les peine en islam sont avec des condition, et que si je vous les explique dans le moindre detaille, vous allez les accepter avec facilité, sans probleme.

encore une fois jespere avoir dissipé un "prejugé" a lencontre de l 'Islam. Mais c'est tant mieux c'est comme je l'ai dit ce n'est qu en posant des question quon peut comprendre et avancer.


Dernière édition par Karamou le Dim 29 Déc - 3:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyMar 16 Déc - 17:36

Ce que vous présentez la est très loin d'être acceptable !

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun mal à commettre l'adultère. Notre loi ne l'interdit pas, en revanche cela est une raison suffisante pour le trompé d'obtenir le divorce. Donc en clair "il n'est pas interdit de trompé son conjoint, en revanche on reconnait la souffrance que le trompé peut ressentir". Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de couple qui ont continuer, après que le trompé ai pardonné !


Ce que vous dites après est une grande offense à la condition féminine !

Vous dites

Citation :
"la polygamie" en Islam, (elle se limite a2,3, 4 maximum) la polygamie est permise seulement, mais n'est pas une obligation, et elle a des conditions, c'est que l epoux doit etre equitable envers toutes ces epouses, sinon sil donne pas a chacune ses droit et qu il est pas equitable il doit seulement se contenter d'une seule epouse.

Pourquoi un homme a le droit de se marier avec plusieurs femmes, mais qu'une femme ne peux se marier avec qu'un Homme ! C'est casser l'égalité de la femme avec l'homme, et rendre la femme inférieur à l'homme, encore une fois vous instaurer une hiérarchie entre différents individu.
De plus l'hypocrisie à encore frappé. Vous dites que l'adultère est interdit, mais les hommes eux c'est bon ils sont marier. Donc un homme peut coucher avec 4 femmes différentes, pas de problème, par contre oulala, une femme a couché avec deux hommes différents ? C'est le mal ça, quelle honte ! C'est de la pure hypocrisie, et une honte depuis la reconnaissance de la femme comme égale de l'homme.


La punition à 80 coup de fouets, quelle que soit la raison de cette peine est de la pure barbarie !

A quoi ça sert de battre quelqu'un ?






Citation :
-le musulman(e), doit etre doué de raison, majeur et non contraint
-il faut que le delit soit clairement etablie soit par l aveu meme du fautif, soit confirmé par quatre temoins qui attestent avoir vu lacte lui-meme, c'est a dire les deux sexes introduits lun dans lautre (en realité ce temoignage est difficile à fournir, vu l'impossibilité de tel constat.Il ne suffit pas de témoigner avoir vu une telle avec Untel, meme dans un meme lit.Celui qui le fait sera passible de la peine du "Kadh'f) qui est de 80 coupes de fouets.Cette rigeur est voulu pour sauvegarder l'integrité des foyer et mettre fins aux accusation diffamatoires)
-Il faut que la personne ne se desavoue pas avant l application de la peine et dise" Je suis innocent !" S il le fait, on lui epargne le chatiment.


ces conditions sont la source de nombreuse injustice, car dans les pays où est appliqué la charia, la troisième condition, n'est jamais respecté, et il suffit ainsi à 4 personnes de déclaré la même chose pour que la victime soit inculpée. Vous allez me dire que ceux qu'ils font ce n'est pas la charria, peut être, mais c'est de cette façon qu'elle est appliqué, on ne peux pas en conclure que c'est une bonne chose.

La polygamie est mal, puisqu'elle est appliqué que dans un sens. Pourquoi les hommes serait supérieur aux femmes !?


Et pour finir, condamner l'aldultère parce que cela pourrait amener à de l'incest, c'est à la limite du ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyMar 16 Déc - 18:37

Comme je l'ai dit, je continuerai a discuter que si il ya un echange " intellectuel" dans le sens ou celui qui fait pas l effort de faire des lien



Myast a dit :
Citation :
Dans votre religion en général, l'on dit que tout est basé selon Dieu et qu celui-ci créa les cycles-lunaires et les astres pour que les humains aient conscience du temps. Pourquoi lui donner cette conscience? Je n'en sais trop rien, vous allez pouvoir me répondre.




La lune sert à compter le temps, et aussi pour le Hadj (le pelerinage, 5 eme pilier de l Islam), la lune est une lumiere. Et le soleil une clarté. Allah en a determiné les phases pour qu on sache le nombre des années et le calcul du temps. Et ce sont des Signe de Dieu. Par exemple aujourd'hui nous somme le mardi 18 de Dhoul Hija 1429 (calendrier Hegirien, calendrier lunaire)
Aussi le soleil nous sert à savoir le debut  exact du temps  de la priere( 2eme pilier de l Islam)
il ya 5 prieres :
Le Fajr , priere du matin, elle commence à l'aube
Dhor, priere du midi, lorsque le soleil commence à décliner du zénith et que l'ombre se met à s'allonger.
Asr, du milieu d'après-midi,lorsque l'ombre d'une chose quelconque devient deux fois plus longue que celle-ci, après le declin du soleil de midi.
Maghreb, priere du crepuscule,coucher du soleil lorque le soleil disparait de la vue
Icha, quand il n'ya plus de lueur rouge au ciel, quand il fait tout noir dans le ciel.

Ainsi le musulman peut prier où il se trouve, et sachant exactement l heure de la priere.

Chaque priere a un temps determiné, pour chacune d'elle, il faut l accomplir avant l entrée de l'autre temps de priere.


Dernière édition par Karamou le Dim 29 Déc - 3:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyMar 16 Déc - 19:37

Il faut que je reponde parce que sinon  les gens vont rien comprendre, surtout quand on me replique  avec tout le contraire de ce que jai dit

L'adultere est interdite, donc celui qui accuse quelqun d adultere doit decrire exactement et doit avoir avec lui 4 temoins oculaire,sinon 80 coup de fouet, sinon c'est  cette peine. donc 1 seule personne ne peut pas accuser.car cest trop facile sinon daccuser la personne dadultere, donc on joue pas avec ca.mais celui celui qui a ete victime de diffamation peut pardonner

Mais c'est une grande sagesse, que la condition c'est qu il ya 4 temoins occulaire, parce quen faite c'est une chose quasi impossible et ca preserve les foyers.

La polygamie a ses condition dont , l'équité etc..


Dernière édition par Karamou le Mer 1 Jan - 23:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 EmptyMar 16 Déc - 20:07

Bon je suis jeune j'ai encore le temps mais je trouve que c'est en quelque sorte deguelase d'avoir plusieurs à la fois femmes parce que ca fait "quand j'en ai marre d'elle je vais en voir une autre" et si ces femmes pensent comme l'homme ( qui l'a le droit d'avoir plusieurs femmes a la fois....

De toute facon c'est que je pense mais bon je sais que tu pense ompletement le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: vie extraterrestre et religion   vie extraterrestre et religion - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vie extraterrestre et religion
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier contact extraterrestre !, Vos réactions ?
» L'univers, la vie, la religion et liens qui s'y rattache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Cosmologie-
Sauter vers: