Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment sera la fin du monde ?

Aller en bas 
+16
persée
alcyone
f@ke
joey
Naï_
benben
XiliX13
Villon
trou noir.g
Naos
Clavius
laurentino
Magellan
aeroviking
zetajanus
Véga_
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment voyez-vous la fin du monde ?
cause humaine (pollution...)
Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Vote_lcap167%Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Vote_rcap2
 67% [ 18 ]
catastrophe naturelle (colision avec une autre galaxie, plus de soleil...)
Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Vote_lcap133%Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Vote_rcap2
 33% [ 9 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptySam 25 Juin - 22:19

On l'a déjà dit, la mort su Soleil sera aussi celle de la Tere, on peut vraiment dire que ce sera la fin du monde. Mais pour la prévision, c'est plutôt dans 5 023 586 237 ans, 119 jours et 5 heures...
Non plus sérieusement, la mort d Soleil prendra plusieurs millions, voire plusieurs dizaines de millions d'années, de son enflement à l'expulsion de ses couches externes. Ce n'est enfin qu'une limite supérieure, d'ici là tout peut arriver. La météorite par exemple. On estime qu'il en tombe une de 10 kilomètres tous les 100 millions d'années : d'ici 5 milliards d'années, on s'en sera ramassé quelques unes...
Et pour ceux qui s'inquiètent de la pollution humaine, ils n'ont pas à s'inquiéter très longtemps : en 2080 : quand il n'y aura plus de pétrole, il n'y en aura plus pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Naï_
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 0:06

Villon a écrit:
[...] je ne me rappelle plus exactement les détails techniques, mais j'avais entendu dans un documentaire ce qui se passerait si la Terre était soumis à un fort jet de matière, en gros c’était: on voit un flash bleu dans le ciel, quelque instant plus tard on est aveugle, et à la fin on bout (est-ce que quelqu’un voit de ce que je veux parler ?) [...]

Oui !!!! C' est ce que je cherche depuis longtemps !!
Tu parles des "sursauts gama" !!
Le documentaire était extraordinairement bien expliquer !!
Un seul est unique de ces jets feraient comme tu l'as dis disparaitre toute vie sur Terre. Peut être que quelques microbes ou bactéries survivraient ...
Parfois dans le ciel, on voit une sorte de flash, qui ne reste dans le ciel que quelque secondes, et puis qui disparait.
Ces "sources de flash" seraient situées a des distance "cosmologique". Cosmologique qui dans ce cas veut dire "distance astronomique puissance X" (des distance énorme quoi)

Pour qu' une telle source arrive a nous faire parvenir sa lumiere, l' énergie degager doit être "innimaginable !!!!"
Maintenant le documentaire nous a montrer le cas où cette "source" été proche de la terre (proche, tout est relatif)
Ba y resté plus rien lol. C' était epoustouflant !!
Enfin, passons a autre chose lol.


L' humanité vivera peut être plus longtemps que la Terre !!
Pourquoi pas apres tout ?!

Maintenant pour réagir a "est-ce qu' une rencontre avec une autre galaxie risque ou non de causer la destruction de la Terre ?" je dis:
Oui, c'est vrai que les chance de collisions avec une autre planetes, étoile ou autres corps est quasi imposible, mais pourquoi devrait-il y avoir collisions pour y avoir destruction ?!
La force gravitationnelle est le premier danger pour une rencontre de galaxie.
Quand une galaxie en rencontre une autre, (en fait, ce n'est jamais le cas, ce n' est aps une galaxie qui en rencontre une autre, ce sont les deux galaxie qui s' attirent) les deux galaxie fusionnent pour n' en formé plus qu' une.
Au départ les galaxie ne font que s' attirer, quand elle sont loins d' elle.
Apres elles fusionnent, mais, deux galaxie fusionnant ne s' éttand pas en même pas que sa fusion !! Il y a donc, deux galaxie, pour un même espace. Le risque de colision est donc encore plus important, et les forces gravitationnelle encore plus grandes. Enfin bref, je penses comme Villon, une collision avec une autre galaxie est a craindre.

Par contre: (dans le cas d' une collision)
Si la Terre est ejecter hors de notre galaxie sans son soleil, c'est la mort assurer (a moins de retrouver une autre étoile qui veuille bein de nous Laughing)
Si la Terre se retrouve au centre de notre galaxie, oui, idem, mort assurer lol

Maintenant je vous propose de créer une ville spaciale, capable par la suite de se déplacer dans le systeme solaire au départ, et dans l' univers par la suite, aller y faire un tour vous m' en direz des nouvelles:
http://www.forum-discussions.com/phpBB2/ftopic10949.html

J' espère que je ne vous aie pas trop ennuier ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 13:49

D'accord, deux galaxies qui fusionnent s'interpénètrent l'une l'autre. Mais le risque de collision, même doublé, reste ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
joey
Lune
Lune
joey


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : liège
age : étudiant infirmier/21
Date d'inscription : 20/06/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 14:51

moi je pense que se sera la pollution ki augmente sans arrêt qui causera la fin de la vie sur terre .

plus on pollue , plus la couche d'ozone souffre .

le taux d'uv A et B augmente cause le réchauffement et ces conséquences que l'on connait tous.

sans parler de l'augmentation des cancers de la peau . les uv B ne sont pas arreter par les fenetres g apprid ca cette année dans mon cours de dermatho
Revenir en haut Aller en bas
laurentino
Satellite
Satellite
laurentino


Nombre de messages : 48
Localisation : La capitale de l'île de France
Date d'inscription : 13/11/2004

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyDim 7 Aoû - 13:07

Certains mamifères pourraient disparaître peut-être même tous.
Mais après des millions d'années une nouvelles espèce ferait son apparition...
et recommencerait ses conneries
Revenir en haut Aller en bas
http://monalisa.forumactif.com
f@ke
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/08/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 14:02

avant de repondre g une question: fin du monde=

1-disparition de l'homme
2-disparition de la VIE sur la planete
3-disparition de la planete
Revenir en haut Aller en bas
laurentino
Satellite
Satellite
laurentino


Nombre de messages : 48
Localisation : La capitale de l'île de France
Date d'inscription : 13/11/2004

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 23:14

f@ke a écrit:
="f@ke"]»avant de répondre j’ai une question: fin du monde=
1-disparition de l'homme
2-disparition de la VIE sur la planète
3-disparition de la planète
Ce sont 3 choses qui n’ont rien à voir.
La question a été posée dans le sens de la disparition de l’homme
Véga_ a écrit:
Ben la fin du monde, la fin de tout quoi... La fin de l'humanité et la fin du monde. Wink
Pourquoi l’univers existe ?
Parce que l’homme y habite.
S’il existe d’autres univers sans aucun contact et sans aucun moyen de détection possible, on peut conclure qu’ils n’existent pas.

Donc on peut en déduire
"Comment disparaîtra l’espèce humaine ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://monalisa.forumactif.com
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyLun 8 Aoû - 23:18

Citation :
Pourquoi l’univers existe ?
Parce que l’homme y habite.
Tiens, un anthropiste...
Hum, l'Univers n'a pas besoin de l'Homme pour exister. D'ailleurs, avant que l'espèce humaine n'apparaisse, il existait déjà ; ce n'est pas en levant les yeux au ciel que l'on a créé l'Univers. Ce dernier préexiste à l'Homme, et lui a topujours préexisté. A bas le principe anthropique.
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : dans la lune
age : etudiant
Date d'inscription : 27/03/2006

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 17:28

qu'est ce qui vous dis qu'il existe,
plus serieusement, je ne crois pas que l'humanité suffirait à détruire la terre, ce serai faire preuve d'immodestie
Revenir en haut Aller en bas
http://totoleplubo.skyblog.com
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 18:42

Citation :
qu'est ce qui vous dit qu'il existe
Qui, "il" ?
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : dans la lune
age : etudiant
Date d'inscription : 27/03/2006

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 11:45

ben, l'Univers tien
Revenir en haut Aller en bas
http://totoleplubo.skyblog.com
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 13:59

Ben on sait bien que l'Univers existe, on en fait partie...
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 19:06

bonsoir à tous,

j'ai lu tout le topic, mon seul avis, et je tiens à signaler qu'il est strictement personnel, c'est que l'être humain finira peut être par disparaître, ce qui toujours à mon avis , ne serait pas un mal pour la nature.
à ce fait, il y a plusieurs causes plausibles. qui dit plausibles signifie aussi théoriques ou hypothétiques en l'absence de preuve complète.

la première et à mon sens la plus basique est le fait que l'homme sera vaincu par la nature elle même. je m'explique, à travers chaque construction de l'homme, non entretenue, la nature à démontré force à l'appui son irrésistible capacité à reprendre ses droits.

pour la pollution, nous avons déjà passé le point de non retour. la nature, via les courant marin, file vers un cycle de rééquilibre, qui ne prend pas en compte l'homme.....et puis l'homme dans son immense stupidité congénitale lui facilite la tâche en s'éliminant lui même à petit feu. combien d'humain, l'humain élimine t il par jour?
un ère glacière ou autre cataclysme météorologique, pourrait (vous noterez ici un avis de possibilité non d'affirmation) très bien éliminer la race humaine de sa surface.

deuxième possibilité, l'homme use la terre jusqu'à son point d'auto extinction...désert arides partout sur la surface, disparition de vie végétale et donc animale etc..... d'ou l'être humain .....bye bye

et enfin la plus acceptable mais la plus longue à échéance, un cataclysme interstellaire.....notre étoile qui brule tout et se fait une petite bouffe maison avec notre planète.

voilà pour les théories que je privilégie. la première me semble plus que probable , puisque si j'ai bien compris on parle de disparition de l'homme. celui ci est suffisament taré pour se suicider à petit feu. non content de se mutiler, de se détruire il abime ce qui l'entoure, hors la nature est plus forte en resources que l'homme.
on peux dompter la nature, mais une décénies d'inatention et elle reprend le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 20:36

Citation :
l'être humain finira peut être par disparaître
Pourquoi "peut-être" ? C'est déjà une certitude : une espèce animale se maintient, en moyenne, quelques millions d'années sur Terre, et à moins d'un sérieux travail d'ingénierie génétique, il en sera de même pour l'homme. Mais en ce moment, les effectifs de l'espèce humaine sont en constante augmentation, ce qui opposé à une élimination à petit feu. La disparition n'est donc pas d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 22:53

moi j,opte pour ce que Persé à dit et je dis que c'est sûr que nous allons disparaître ou et bien à moins que nou évoluons énormément en technologie........nous aurons uojours notre stupidité à moins d'un changement radical.
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc - 23:14

Peut etre l'homme disparaiteras a petit feux comme la dit persée et qu'il laissera place à une nouvelle espèce d'humain plus évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyJeu 1 Jan - 12:04

Ce que moi je crois,c'est que cette fin du monde,ce dernier jour, n'a pas de date,et qu elle aura lieu que sur les plus vils des hommes .
L univers tout entier sera violemment ebranlé.
La terre sera secouée et tremblera fortement.Les montagne seront demolies et deviendront comme des poussiere eparpillées.
tout ce qui est dans les cieux se dereglera, le soleil ainsi que les autres astres.
Les mers bouillonneront et deborderont.Le ciel sera fissuré,rougeoyant comme un depot d huile,le ciel prendra alors la couleur et la forme de la rose.La disposition en spirale des perales traduit bien le tourbillon qui agitera toute la masse celeste.
Le soleil sera decroché, une fois condensé, le soleil eclatera perdant ainsi toute fonction dans le systeme solaire.Les etoiles s'effaceront. Le soleil et la lune seront deplacés de leur orbite habituelle et disparaitront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyJeu 1 Jan - 17:38

pour répondre à naos, j'ai utilisé peut être parce que l'homme pourrait au contraire finir par devenir sage, apprendre de nouvelle technologies qui lui permettraient de subsister. n'étant pas visionaire ni devin j'ai préféré utiliser le peut être.

karamou ton raisonement me fais penser à une description religieuse de l'apocalypse, ou aussi une description quelque peu différente mais bien imagée de la théorie de la destruction de la race humaine mauvaise par l'hypothétique planète nibiru, qui selon les légendes, serait susceptible de faire basculer la terre sur son axe de rotation et créerait toute une série de cataclysmes qui rendrait la surface inhabitable durant x temps.

bien que ce raisonement soit interessant, personnellement n'étant pas croyant, voir athée et étant sceptique quant à la réalité de la version nibiru apocalyptique, je préfère penser à l'autodestruction de l'homme par l'homme ou par la nature.

voilà, sachez cependant que je respecte chaque avis émis.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyJeu 1 Jan - 17:48

petite précision

après avoir relu ton message karamou, je me demandes qui tu qualifie de "plus vils des hommes" ? car à mon avis, vil, mauvais, méchant , gentil, ne sont que des mots ne traduisant généralement qu'un point de vue personnel, qui peux donner une définition exacte à ces mots, sinon une interpretation personnelle de ce que l'on juge personnellement comme vil, mauvais....etc?? ce qui l'est pour l'un ne l'est pas forcément pour les autres....d'ou la question.....qui, et surtout comment quelqu'un jugera qui sera assez vil, mauvais ou autre? un homme? Dieu?
ça me parait quelque peu arbitraire comme utilisation.....sans vouloir offenser.
la nature quelle qu'elle soit ne fait pas de tri ou séléction par rapport à qui est vil ou qui est bon. de plus si l'univers tout entier sera ébranlé, il est fort peu probable que juste les plus vils soient touchés. ce seraient fortement paradoxal.

cela s'appelle l'idealisme et c'est très bien , il en faut dans ce monde pourri.
mais l'idéalisme n'est pas logique en tout ni appliquable à tout sujet.

sache que bien que je ne partage pas ton avis aujourd'hui, je l'ai longtemps tenu comme réel et certains, j'ai été croyant comme pas permi durant plus de 20 ans.
jusqu'au jour ou je me suis pausé des questions et ai atteint des raisonnements qui ne sont plus résolu par la croyance. alors j'ai découvert que je n'était pas fait pour être croyant. cela simplement pour t'assurer de mon respect vis à vis de tes croyances, juste que je partage plus un avis disons scientifique.

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyJeu 1 Jan - 19:36

Il ya croyant et croyant, ca depend de ce que vous avez cru dans le passé. (catho,boudhiste,polytheiste...). Sinon pour vous repondre, vils des hommes=quand il ne restera aucun croyant(musulman) à la surface de la terre.Mais avant cet catastrophe, il ya des signe precurseur, les petits signe et les grand signe de la fin du monde avant ce jour.(Selon ici la religion musulmane.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyJeu 1 Jan - 20:19

Petite question qui me traccasse l'esprit, dû moins moi je respect énormément votre religion, et je pense qu'il y a certains points que je pense bon au niveau valeur et perception de Dieu. Mais vous qu'est-ce que vous pensez des occidentaux, sommes-nous si diabolique que ça finalement? Je tiens à préciser aussi que je respect votre vision, mais je pense que Persée a très bien parlé de toute les fins envisageables et je partage à 100% tout ce qu'il a dit. De plus, l'on peut comprendre votre point de vu car nous avons l'avantage d'être plus ou moins neutre... puisque nous connaissons ça la religion
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyJeu 1 Jan - 21:08

Dabord, le titre du sujet est "comment sera la fin du monde", chacun dit ce qu il pense ou croit, et qu il faudrais respecter chaque sujet, deja c'est bien qu on puisse s'exprimer librement ici...je vais vous repondre Myast, deja il ya occidentaux et occidentaux, pas de generalité. deuxiement, quand jai ecrit "vils" des hommes pr la fin du monde, c'est que tellement le mal se generalisera,que les gens seront pires qu aujourdhui et que a ce moment la il ne restera aucun croyant a la surface de la terre, et a ce que je sache, nul part je nai ecris que les occidentaux sont des diaboliques.

mais je ne vous apprends rien quand je vous dit un croyant n'est pas comme un non croyant, au yeux de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptySam 3 Jan - 21:22

il y une chose que je pense, c'est qu'un monde sans croyant à mon avis ne se verra jamais . pourquoi, parce que meme étant athée (je ne crois pas en dieu, n'en veux pas et n'en ai pas besoin) je pense que des gens qui pensent il y en aura toujours, il y aura toujours je pense des gens qui auront besoin de croire. il y a des gens qui ont besoin de la religion ou de la croyance, ça leur donne un sens à leur vie et une raison d'espérer. d'autres n'en ont pas besoin.
une société peux un jour décider d'interdire d'être croyant mais il n'y arriveront jamais car personne ne peux controler la pensée des gens. je peux très bien me dire non croyant si ma vie en dépend et au fond de moi etre le plus fervant des religieux. donc un monde sans croyant, ça va etre difficile.

de plus il y a une question que je me pose.
si la fin du monde est une intervention divine pour le croyant que vous êtes. pourquoi dieu détruirait les méchants, vils personnage si il ne reste aucun croyant donc gentil à sauver qui pourrait profiter de la planète ainsi nettoyée?

ne croyez surtout pas que je suis contre les croyants, je les respecte, car mon père par exemple, retirez lui sa religion vous lui retirez la vie, donc ça a une utilité pour des gens comme lui et vous j'en suis sur.

c'est juste que aimant et privilégiant l'aproche scientifique, toute affirmation amène une question à laquelle je cherche une réponse. chaque réponse amène généralement une autre question etc. donc surtout ne vous formalisez pas, je vous respecte.

bien à vous amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 3:56

C'est vrai moi aussi je pense qu'un monde sans religion ne se pourrait pas. Pour une autre raison qui est que nous vivons en communauté, donc l'on se soumet si vous voulez à un modèle que l'on se donne.. par exemple, il est totalement impossible de ne pas penser une miette pareil comme notre voisin puisqu'on lui parle tout les jours et que vous le vouliez ou non, l'on apprend toujours des autres, et ce forum en est la preuve même. Je vais vous donner un exemple, moi j'essaie toujours de faire le contraire de tout le monde quand cela me semble stupide à mes yeux, surtout de ne pas me jetter dans le puit de la consommation, mais même j'essaie fort, je ne suis pas totalement différente des autres. Et pour donner un exemple avec la consommation, le courant est trop fort pour que je puisse faire le contraire.

Autre chose, je pense que les Athée(moi je ne sais pas où me placer) ont tous des valeurs qui leurs ait plus fondamentales et qui sont la base de votre comportement, vous avez sois appris de vos parents, d'une partie de vous même et du courant populaire. Ceci est un peu une religion. Exemple encore avec moi, je pense que le fait que mon grand-père m'a appris pleins de trucs religieux dans mon enfance, fait que je crois profondément en Dieu et ce malgré le fait que je crois en la science qui est ma passion.

C'était mon petit grain de sel
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 13:56

un petit grain de sel qui donne une saveur suplémentaire au sujet. effectivement, meme si ça ne peut etre qualifié à chaque fois de religion à proprement parlé, il est certain que croyant ou pas, nous subissons tous une influence que nous le voulions ou pas et qui donne une certaine direction à nos pensées.

aspect très interessant que celui la.

merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sera la fin du monde ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout le monde est en vacance ou quoi ?
» le projet epona (monde virtuel)
» La fin du monde aura elle avoir avec la galaxie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Cosmologie-
Sauter vers: