Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment sera la fin du monde ?

Aller en bas 
+16
persée
alcyone
f@ke
joey
Naï_
benben
XiliX13
Villon
trou noir.g
Naos
Clavius
laurentino
Magellan
aeroviking
zetajanus
Véga_
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment voyez-vous la fin du monde ?
cause humaine (pollution...)
Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Vote_lcap167%Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Vote_rcap2
 67% [ 18 ]
catastrophe naturelle (colision avec une autre galaxie, plus de soleil...)
Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Vote_lcap133%Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Vote_rcap2
 33% [ 9 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
trou noir.g
Modérateur
Modérateur
trou noir.g


Nombre de messages : 183
Localisation : Groupe Local, Galaxie de la Voie Lactée, système solaire, Terre, Europe, France, Bretagne, Rennes
Date d'inscription : 22/02/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 17:12

Les conséquences? Rien que sans Saturne, tout le système solaire est fichu. Saturne sert à stabiliser, en quelque sorte. Si plus saturne, alors l'orbite des autres planètes est modifié, et ya Jupiter qui se barre, suivi de Mars et des autres.

Et je ne dis pas ça sans connaissance; je l'ai appris à une conférence astro
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 17:16

Je ne vois pas pourquoi ce serait Saturne. Jupiter est bien plus massive et bien plus influente. Et en plus il est hors de question pour les planètes quittent leurs orbites. Je ne sais pas d'où vous tirez votre connaissance, mais cela me paraît douteux.
Revenir en haut Aller en bas
trou noir.g
Modérateur
Modérateur
trou noir.g


Nombre de messages : 183
Localisation : Groupe Local, Galaxie de la Voie Lactée, système solaire, Terre, Europe, France, Bretagne, Rennes
Date d'inscription : 22/02/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 17:26

Un astronome l'a dit. Et ce n'est pas forcément la masse et la densité, c'est aussi la distance au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
laurentino
Satellite
Satellite
laurentino


Nombre de messages : 48
Localisation : La capitale de l'île de France
Date d'inscription : 13/11/2004

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 9:55

Cosmologie = partie de l'astronomie qui traite des lois gouvernant l'univers.

Si certaines personnes confondent la Terre et l'Univers, elles ont plus de quatre siècles de retard!
Revenir en haut Aller en bas
http://monalisa.forumactif.com
Véga_
Modératrice
Modératrice
Véga_


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Constellation de la Lyre
age : Agent de Service Hospitalier - 21 ans
Date d'inscription : 21/09/2004

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 15:02

Hum hum, on va bientot se faire disputer....

Enfin bref, j'ai lu je ne sais plus trop ou (je rechercherais l'article) qu'on a découvert des traces, sur notre Voie Lactée, qui laisserait penser à une ancienne collision qu'aurait eu notre Galaxie avec une galaxie (qui bien évidemment n'existe plus Wink). Il me semble que c'est dans un "Science et Vie" qui doit dater de deux ans à tout casser....
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 16:48

Il doit s'agir de la galaxie du Sagittaire, en train de se faire absorber par la nôtre. Elle a été découverte en 1994, maisil y en a une autre, celle du Grand Chien, découverte en 2003. la Voie Lactée a déjà absorbé plein de galaxies naines comme ces deux-là, et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est assez grande.
Revenir en haut Aller en bas
Véga_
Modératrice
Modératrice
Véga_


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Constellation de la Lyre
age : Agent de Service Hospitalier - 21 ans
Date d'inscription : 21/09/2004

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 18:35

Ben vi c'est ça !!! missi Naos
Alors rien ne nous prouve que l'on va pas finir engloutie par une de nos voisine puisque c'est déja arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 18:53

J'ai déjà dit que l'on ne risquais presque rien pour la collision avec la galaxie d'Andromède. On risque peut-être de se faire éjecter de la galaxie, mais aucune destruction prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Villon
Satellite
Satellite
Villon


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 22:09

Perso. j'ai voté cause humaine, avec le réchauffement climatique (controversé d'ailleurs), armes nucléaires, bactériologiques, chimiques, virus informatiques, développement des GNR soit les technologies de la génétique, nanotechnologie et robotique.... y'a de quoi faire. A ce propos, je vous conseille "Notre dernier siècle ?" de Martin Rees, astrophysicien, auxÉditions JC Lattès http://www.protegez-vous.qc.ca/chroniques/statique/chroniques511.html

Naos, trounoir.g a raison, si on rencontrait une autre galaxie (de taille au moins équivalente), c'est la mort assuré, notamment à cause de la force gravitationelle. On voit sur les simulations que les 2 galaxies s'entrelasseraient et finiraient par ne former plus qu'un, mais au détriment de quelques étoiles, bien sûr, on pourrait survivre, mais faudrait de la chance. Mais ce n'est pas d'actualité puisque comme déjà dit, à part la galaxie d'Andromède, il n'y a pas d'autres galaxies "dangereuses".
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Etoile
Etoile
Clavius


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 10:26

Salut

Cessez de croire que la cause humaine sera la fin du monde ! Celà sonnera peut être la fin de nombreuses espéces, dont la notre, mais surement pas de notre planète !!!
Nous ne sommes même pas sur que le Soleil "avalera" la Terre lorsqu'il sera devenu une géante rouge. A cette époque, bien sur il n'y aura plus de vie sur Terre, mais l'astre en lui même continuera sans doute à hérer dans l'espace pour une durée de temps quasi éternel.

Par ailleurs, le jour où notre galaxie rencontrera M31, je le répéte : le risque pour que celà cré des perturbations sur notre planète est quasi nul. Vous oubliez que les distances entre les étoiles se mesure en année lumière. Ces distances sont énormes. Il n'est pas impossible que des étoiles entre en interaction, mais celà est extrémement peu porblable.

NOTA : Villon tu as du mal lire car Naos dit l'inverse, il dit que celà ne représent aucun risque, et je suis de son avi.
NOTA': je ne vois toujours pas ce que ce sujet vient faire dans la cosmologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 13:23

Et je le répète : on ne risque rien !
La collision des deux galaxies ne nous menace pas.


Dernière édition par le Mer 20 Avr - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véga_
Modératrice
Modératrice
Véga_


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Constellation de la Lyre
age : Agent de Service Hospitalier - 21 ans
Date d'inscription : 21/09/2004

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 18:13

Bien bien alors ou je le met ce sujet bordel !! on va pas chipoter pour si peu que meme si ?? bref passons !!!!
Vous dites qu'il est CERTAIN qu'on ne risque rien si collision, qu'il ne risque rien qu'en t'a la cause de la fin de notre planète soit une cause humaine mais par contre on a pas le droit de se poser la question si on risque quelque chose concernant tout ca....... c'est ridicule....
Revenir en haut Aller en bas
Villon
Satellite
Satellite
Villon


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 21:54

>>>Clavius: non non, j'a bien lu, je faisais remarquer à Naos que trounoir.g avait raison, et donc que lui (et toi puisque tu es de son avis) avait tort et que la rencontre de 2 galaxies est périlleuse.
Une question, quand on parle de "fin du monde", on parle bien de fin de l'humannité ?, car si c'est le cas, il est quasi certain que la Vie survivra longtemps après que l'homme ait disparue de cette Terre...

Citation :
Cessez de croire que la cause humaine sera la fin du monde !
Presque personne ne pense que la fin du monde sera de cause humaine, ni qu'elle est responsable des désordres actuellement observés sur Terre, et c'est bien ca le problème; on continue de penser comme il y'a des siècles, que l'Homme n'y est jamais pour rien, que c'est toujours la faute des dieux... Ce n'est pas "Cessez de croire que la cause humaine sera la fin du monde !" qu'il faut dire, mais "Cessez de croire que l'Homme ne peut rien faire, qu'il n'est qu'une victime dans l'histoire; il peut changer les choses, mais il ne fait rien!"
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Etoile
Etoile
Clavius


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 22:39

Salut

Tu mélanges mes paroles là. Relis moi mieux. Je pense que tu mélanges ou que tu interprétes mes paroles à ta convenance. Je n'ai pas dit du tout ce que tu dis. Relis bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 22:45

Mais moi je vous dit que la rencontre de deux galaxies n'est pas un danger pour la Vie ni pour l'Humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Etoile
Etoile
Clavius


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 10:40

Salut

Perso je n'affirme rien, mais je dis que le risque est quasi nul Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Villon
Satellite
Satellite
Villon


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 23:31

J'ai très bien compris ce que vous avez dit, il semblerait plutot que c'est vous qui ne compreniez pas ce que j'écris, et que vous ne parvenez pas à associer sujet et verbe. Je m'explique:
Citation :
>>>Clavius: non non, j'a bien lu, je faisais remarquer à Naos que trounoir.g avait raison, et donc que lui (et toi puisque tu es de son avis) avait tort et que la rencontre de 2 galaxies est périlleuse.
Dans cette phrase, je dit que Clavius et Naos sont du même avis, c'est à dire qu'il n'y a aucun (ou peu de) risque(s) si 2 galaxies se rencontrent;
et que trounoir.g a raison lorsqu'il dit que ce n'est pas le cas, ce que je pense aussi.

Les suivantes citations soulignent le fait que vous (Naos et Clavius) pensiez que les conséquences d'une collision entre 2 galaxies ne sont pas une menace pour l'humanité et que cela est même positif car il "enrichirait" notre galaxie
Citation :
Naos:
« Mais moi je vous dit que la rencontre de deux galaxies n'est pas un danger pour la Vie ni pour l'Humanité ! »

Clavius:
« Salut

Perso je n'affirme rien, mais je dis que le risque est quasi nul Smile »

« Par ailleurs, le jour où notre galaxie rencontrera M31, je le répéte : le risque pour que celà cré des perturbations sur notre planète est quasi nul. Vous oubliez que les distances entre les étoiles se mesure en année lumière. Ces distances sont énormes. Il n'est pas impossible que des étoiles entre en interaction, mais celà est extrémement peu porblable. »
« Le fait que les 2 galaxies s'unissent est même possitif pour celles ci, car elles s'enrichiront mutuellement en matiére pour finir par constituer une seule et immence galaxie. »

Concernant la dernière citation, si 2 galaxies s’enrichissent mutuellement de matière, encore faut-il qu’il y’ait échange de matière, la matière étant plus concentré dans les systèmes solaires, comment alors 2 galaxies pourraient s’enrichir en matière sans interaction entre les différents systèmes la constituant (d’ailleurs, on voit qu’à la fin d’une simulation de rencontre entre 2 galaxies, ces 2 galaxies n’en forment plus qu’une seule qui adopte une certaine forme, est-il envisageable qu’elle prenne cette forme sans qu’il ne se passe rien au niveau des étoiles ? ). Il n’y a pas que la force gravitationnelle qui est dangereuse, je ne me rappelle plus exactement les détails techniques, mais j'avais entendu dans un documentaire ce qui se passerait si la Terre était soumis à un fort jet de matière, en gros c’était: on voit un flash bleu dans le ciel, quelque instant plus tard on est aveugle, et à la fin on bout (est-ce que quelqu’un voit de ce que je veux parler ?), bref, même si les étoiles sont très éloignés les unes des autres, d’autres corps peuvent nous poser de sérieux ennuis (comme par exemple les jets de matière émis par certains trous noirs et qui peuvent traverser des galaxies entières…).
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptySam 23 Avr - 13:25

Citation :
ces 2 galaxies n’en forment plus qu’une seule qui adopte une certaine forme, est-il envisageable qu’elle prenne cette forme sans qu’il ne se passe rien au niveau des étoiles ?

Eh bien oui. Il ne s'agit que d'une configuration qui change. Quant à l'échange de matière (ou plutôt la mise en commun de matière), cela se joue sur des dizaines d'années-lumières. les étoiles elles-mêmes sont simplement déplacées, avec leur système planétaire si elles en ont un, dans une immense disposition elliptique ; le tout prend plusieurs milliards d'années. Vous voulez certainement parler du réveil du trou noir central des deux galaxies. Cela pourrait être la source de rayonnement durs qui pourraient conduire à ce que vous décrivez, avec le flash aveuglant. Mais ce n'est pas certain que cela se produise. On observe beaucoup de galaxies en interaction qui restent calmes.


Dernière édition par le Sam 9 Juil - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Villon
Satellite
Satellite
Villon


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptySam 23 Avr - 15:07

Je respecte tout à fait "l'autorité de la Connaissance", mais je ne vois pas du tout ce que cela vient faire ici; je ne remets pas du tout en compte les connaissances des autres membres de ce forum, mais la façon dont Clavius a associé les sujets et les verbes de mes phrases, et je pense que c’est pourquoi il m’a fait remarquer que je n’avais sans doute pas compris le sens de vos phrases (de Clavius et Naos), ce qui n’est pas le cas (du moins étant donné que je n’ai pas eu de réactions de votre part après mes explications dans le post précédent, mis à part celle à laquelle je répond actuellement). Quant au changement de configuration dont tu parles, celle-ci ne peut se faire qu’avec l’intervention d’une force, quelle qu’elle soit. Et c’est donc cette force pourrait sans doute mettre en péril notre système solaire.
Pour ce qui est du réveil des trous noirs supermassifs avec leurs jets de particules énergétiques, je te l’accorde, il n’est pas certain que cela se produise, mais c’était juste pour souligner le fait qu’il n’y a pas que la force de gravitation qui jouerait dans une hypothétique rencontre entre 2 systèmes solaires/planètes/étoiles et que la distance n’est pas suffisante pour nous prémunir de certains dangers lors d’un rapprochement entre nous (notre galaxie) et une autre galaxie.
Aussi, je souhaiterais que vous lisiez ceci:
Citation :
« Selon John Dubinski (Institut Canadien d'Astrophysique) et Lars Hernquist (Centre Astrophysique du Harvard-Smithsonian),la rencontre se produira dans 3 milliards d'années, pour se terminer en une elliptique géante des centaines de millions d'années plus tard. D'après leurs simulations, 2 issues possibles: ou bien la Terre sera éjectée, ou bien expédiée au centre de la Galaxie.
Si la distance entre chaque étoiles est considérable, pour qu'elles puissent se
rencontrer (pour mémoire, si le Soleil mesurait 1 mm de diamètre, Proxima du Centaure serait à 30 km), il n'en est pas de même pour les immenses nuages de gaz et de poussières. Bien que ne comptant qu'une poignée de particules par cm³, la rencontre ne sera pas anodine, car les marées gravitationnelles vont entraîner des flambées de nouvelles étoiles, des supernovae et des bouleversements au sein de la Voie Lactée, en quelques millions d'années. Les explosions spectaculaires entraîneront des rayonnements X et gammas intenses qui risqueront de faire disparaître la vie sur Terre. Si une supernova (voir Géminca)peut se produire beaucoup plus loin qu'une étoile, ses effets peuvent tout de même être ressentis sur Terre. […]
Pour d'autres, tout aussi convaincant, la rencontre aura lieu en douceur. Ouf !... Nous avons eu chaud.....
John Dubinski a réalisé une simulation de rencontres galactiques à l'aide d'un nouveau calculateur d'IBM: Blue Horizon. Pour cela il a entré 100 millions d'étoiles qu'il a fait réagir gravitationnellement. L'ordinateur, en calculant 1000 milliards d'opérations à la seconde, a rendu son verdict dont vous voyez quelques images. Les autres, et la simulation, sont visibles sur sa page:
http://www.cita.utoronto.ca/~dubinski/merger/bigmerger.html
Ainsi, d’après John Dubinski et Lars Hernquist, les supernova même lointaines qui pourraient se produirent auraient des effets sur notre Terre, de spectaculaires explosions émettraient des rayonnements X et gamma intense qui menaceraient la Vie sur Terre. Aussi, d’après ces 2 mêmes chercheurs, lors de la rencontre de notre Galaxie avec celle d’Andromède, 2 issues seraient possibles pour notre Terre:
_soit elle sera éjecté (pas plus de précision, on peut se demander si elle sera éjecté avec ou sans le Soleil)
_soit elle sera précipité au centre de notre galaxie, et je ne vous rappelle pas ce qui s’y trouve…

De toute façon, la collision avec la galaxie d’Andromède ne se fera que dans 3 milliards d’années, et nous ne sommes même pas sûrs d’être encore sur Terre, et puis les scénarios sont différents selon les galaxies.
Mais au fait, y’a-t-il d’autres galaxies qui foncent sur nous ?


Source: http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/image_jour/andromede/page_andromede.htm (certains mots ont été souligné par moi-même, dans le but d’expliquer pourquoi je pense que la rencontre de notre galaxie avec une autre pourrait être dangereuse)
Revenir en haut Aller en bas
trou noir.g
Modérateur
Modérateur
trou noir.g


Nombre de messages : 183
Localisation : Groupe Local, Galaxie de la Voie Lactée, système solaire, Terre, Europe, France, Bretagne, Rennes
Date d'inscription : 22/02/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptySam 23 Avr - 20:53

Citation :
Cessez de croire que la cause humaine sera la fin du monde !

Pas du tout; l'humain causera sa propre perte, et c'est tout à fait normal qu'il disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Villon
Satellite
Satellite
Villon


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/04/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptySam 23 Avr - 21:33

Citation :
"Les mouvements radicaux de la deep ecology, par exemple, ont longtemps soutenu que si une espèce n’avait pas sa place sur la Terre, c’était l’homme… Une thèse peu susceptible de mobiliser les foules pour sauver la planète ! "
Je suis tout à fait d'accord avec toi trounoir.g, mais ce n'est pas la meilleur façon de formuler la chose comme le dit la citation.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptySam 23 Avr - 22:13

Citation :
Mais au fait, y’a-t-il d’autres galaxies qui foncent sur nous ?

Non, mais la Voie Lactée en absorbe de petites, comme Sagittaire et grand Chien.

On a des raisons de penser que la fin de la Terre sera humaine. Mais ce qui est certain c'est que dans 5 milliards d'années, plus de Soleil, tout sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
trou noir.g
Modérateur
Modérateur
trou noir.g


Nombre de messages : 183
Localisation : Groupe Local, Galaxie de la Voie Lactée, système solaire, Terre, Europe, France, Bretagne, Rennes
Date d'inscription : 22/02/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptySam 23 Avr - 23:01

Villon a écrit:
Citation :
"Les mouvements radicaux de la deep ecology, par exemple, ont longtemps soutenu que si une espèce n’avait pas sa place sur la Terre, c’était l’homme… Une thèse peu susceptible de mobiliser les foules pour sauver la planète ! "
Je suis tout à fait d'accord avec toi trounoir.g, mais ce n'est pas la meilleur façon de formuler la chose comme le dit la citation.

J'ai utilisé un point de vue totalement géologique (excusez-moi, ce n'est pas biologie mais géologie).
Revenir en haut Aller en bas
XiliX13
Satellite
Satellite
XiliX13


Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique
age : Étudiant de 19 ans (en 2005)
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyDim 22 Mai - 2:57

Et si c'était un astéroïde de la ceinture entre Jupiter et Mars ????

C'est le plus probable comme cause externe ...

Par cause interne, je soutiens mon vote en disant que ce sera l'être humain qui détruira la planète mais seulement en surface car seule la Terre choisit son destin (pour être un peu philosophe ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmagellan.tk
benben
Satellite
Satellite
benben


Nombre de messages : 13
Localisation : bordeaux
age : cuisinier/31 ans
Date d'inscription : 22/06/2005

Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 EmptyMer 22 Juin - 22:57

On a encore largement le temps avant d'y arriver.


Théoriquement, le soleil va faire dans l'aérophagie démesurée d'ici cinq milliards d'années et trois jours, et à moins de mettre un gros réacteur sur le monde pour l'éloigner un peu, il y passera aussi. Ca va donc chauffer, mais pas pour nous.



Sauf si un con appuye sur le mauvais bouton, juste pour me faire mentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://demonzemerveilles.free.fr
Contenu sponsorisé





Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment sera la fin du monde ?   Comment sera la fin du monde ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sera la fin du monde ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'E-ELT sera construit au chili
» tout le monde est en vacance ou quoi ?
» le projet epona (monde virtuel)
» Comment est il possible d'observer un passé aussi lointain ?
» Comment naissent les étoiles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Cosmologie-
Sauter vers: