Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 debutant besoin d'aide

Aller en bas 
+3
simon-nasa-esa
Clavius
dav24100
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 12:34

je me manifesterais volontier, mais je ne serais pas de grande aide, je n'ai plus de matériel pour l'instant, et j'en pleure mais bon faut le budget pour l'avoir. ensuite, le seul téléscope valable que j'ai possédé etait un bresser optique, 114/1000 donc pas terrible. et comme je suis en pleine ville et loin de tout point de nature bien noir, mes observations sont strictement lunaire et limitée .....dès que j'aurai ma nouvelle bêbête et que je l'aurai expérimenté, je pourrais alors être de conseil.....mais pour l'instant, je ne suis dans la capacité d'apporter quoi que ce soit de constructif.

voili voilou, je vous tiendrai au courant des évolutions.....;-)
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 13:30

Merci Persée, t'es un vrai gentleman. C'est vraiment dommage pour ton matos et c'est vrai que, bien que démocratisée, la pratique d'Astram reste un peu un luxe. Mais c'est pour ça que je m'intéresse aux membres comme Simon: ils ne sont pas grande gueule et franchissent le cap. Ils se lancent selon leurs moyens et sont toujours méritants.
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 8:39

de rien ce fut un plaisir. dès que je serai en mesure de partager des expérience, je le ferai promis.
Revenir en haut Aller en bas
simon-nasa-esa
Satellite
Satellite



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/12/2009

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 22:25

Bonjours,
J'ai enfin recu mon oculaire.Alors un grand merci YES pour ton conseille l oculaire est vraiment genial une qualiter visuel genial et j'ai ete surpris du grand champs.En tout cas il offre de belle images.Encore merci YES.
Merci a toi.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyMar 19 Jan - 22:30

cool ça content pour toi simon, j'espère que ça t'apportera plein de belle chose pour faire briller les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
simon-nasa-esa
Satellite
Satellite



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/12/2009

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 16:33

Bonjour
j'aimerais savoir s'est quoi un inteliscope dob sur se telescope http://www.astroshop.de/fr/orion-telescope-dobson-n-254-1200-skyquest-xt10-intelliscope-dob/p,13852 et a quoi sa serre.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 18:25

L'intelliscope est une télécommande reliée à la base pivotante du dobson. Un écran LCD t'indique très précisément la direction dans laquelle diriger le dobson. C'est d'une simplicité et d'une efficacité redoutables.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 20:21

c'est le même qu'une motorisation de recherche? sais tu par hasard si ça s'adapte aussi sur les dobson de sky watcher? parce que c'est un skywatcher que j'envisage de racheter quand j'aurai les fonds
Revenir en haut Aller en bas
simon-nasa-esa
Satellite
Satellite



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/12/2009

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyMer 27 Jan - 21:50

Merci.Pour le sw je ne pense pas mais ne suis pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 7:15

Oui, mais le moteur c'est toi. Tu n'attends pas bêtement que ton Go-To fasse le boulot. Ca t'oblige à apprendre le ciel. Même un minimum.


j'ai souvent lu qu'on pouvait l'adapter sur tous les dobsons . C'est tout bête comme principe mais fallait le trouver. Rest à voir si, au lieu d'acheter un S W , il me vaudrait pas mieux investir dans un intelliscope .


Simon tu as abandonné ton dobson tout neufs ?
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 7:20

non j'en ai pas, j'avais un bresser optique pas un dobson, un téléscope avec reflecteur mais mon gamin l'a cassé il y a presque" un an depuis j'essaie de récolter les fonds pour un dobson, un peu plus puissant mais je dois encore économiser lol
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 7:28

Les enfants sont méchants.

Bricoler un bon dobson est à la portée du premier menuisier. Il y a des tutos là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 7:39

mon fils n'est pas méchant lol il avait un deux ans et demi quand il l'a fait tomber et encore il ne l'a pas fait exprès il a fait culbuter son tableau de dessin qui était à coté de mon téléscope qui attendait le dégagement du ciel sur ses trois pieds et patatras, domino cascade, le carreau du tube s'est brisé et le miroir s'est décollé et cassé. bref bon pour la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 7:42

C'est malin ces petites bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 7:48

oui et parfois plus qu'on ne le pense. l'autre jours il renverse son jus.....volontairement je parle....je me fâche et lui dit "mais qu'est que c'est que ça!", il me répond avec un petit sourire de canaille, "mais papa, c'est du jus de pomme!".

sale gosse va mdrrrr, mais bon en contrepartie ce sont mes deux petits soleils. sans eux......pas de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 7:53

Moi à mes enfants :
- Il faut dire "merci"
mes enfants -"Merci "
Moi - "Merci qui ?"
Eux -"Merci qui ! "
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 22:53

debutant besoin d'aide - Page 3 MDR951_g ça c'est bien les gosses.

bon trève de plaisanterie revenons en à nos moutons.
au fait qu'est ce qu'un inteliscope? je vois que tu me le conseille à la place du dobson s w que j'ai en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 7:21

Je ne connais le SW que de vue. Naos en a un je crois. Il pourra peut-être t'en parler.
L'Intelliscope que je posséde depuis des années est un 305 mm. La simplicité du système en a fait un engin performant et pas cher.
Le principe : une "raquette" (télécommande) avec boutons rétroéclairés qui te permet de viser ce que tu veux , parmi une banque de données de plusieurs milliers d'objets.
Mise en station. moins d'une minute.
Comment? Position verticale, enter .
Ensuite pointer 2 étoiles qui indiqueront au dob où il se trouve.
Ex: Vega dans le chercheur, enter. Capella dans le chercher, enter.
Et roule Albert.
Tu tapes M 81. Deux fléches haut- horizontale t'indiquent les bonnes directions.
Il y a un décompte jusqu'à 0 : tu es au bon endroit. Le tout en 20 secondes.

Magnitude 14. Collimation, 30 secondes: une pastille est placée au centre du primaire. Un œilleton percé placé dans le Crayford t'indique le centre. Hyper ingénieux et enfantin.

Encombrant. Il faut avoir un grand coffre pour le transporter. Ce n'est pas mon cas, j'ai de la place et un ciel noir mais le citadin qui doit s'éloigner en rase campagne est peut-être moins à l'aise qu'avec un Schmidt.
Voilà galopin, je t'ai répondu, maintenant file dans ta chambre.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyVen 29 Jan - 7:29

merci merci yes, je vais aller voir le prix de ces engins révolutionnaire et vérifier si ça rentre dans les cordes de mon budget.

au fait j'ai pas de chambre, je dors dans ma voiture ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
lolnath
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2011

debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: raport f/d    debutant besoin d'aide - Page 3 EmptyLun 31 Jan - 20:47

bonjour a tous me voici nouveau dans ce forum et j ai un grand besoin d aide.je vais m acheter un telescope de 200mm juste pour ma passion l observation et non l astrophoto .me faut il pour ca un telescope newton ou schmidt cassegrain et surtout quel rapport focal est le meilleur .merci d avance pour votre aide 'alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant besoin d'aide - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» complétement débutant a l'aide!!
» débutant
» choix d'un telescope pour débutant
» Débutant ! Qq questions...
» matériel pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Autres sujets d'astronomie-
Sauter vers: