Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salas
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2008

débutant Empty
MessageSujet: débutant   débutant EmptyVen 19 Déc - 0:06

bonjour, je me lance dans l observation du ciel et j aimerais des avis, des conceils et des infos Wink

on m a conceillé ce type de telescope et j aimerais savoir si ce serait un bon achat pour un débutant comme moi qui aimerait faire de l astrophoto (par après)

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_article.php?ref=SK600305
Revenir en haut Aller en bas
Flodu31
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2012

débutant Empty
MessageSujet: Re: débutant   débutant EmptyVen 2 Mar - 16:06

Salut,

Tout d'abord, il faudrait que tu précise ton budget (ou du moins une fourchette), ainsi que tes objectifs d'observation et de photo (ciel profond, planétaire ?), pour que l'on puisse te conseiller.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cill
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Cill


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2012

débutant Empty
MessageSujet: Re: débutant   débutant EmptyDim 4 Mar - 21:47

Salut, si tu te lances dans l'observations et que l'oeil mis à nu ne te suffit plus, je te conseils une paire de lunettes premièrement (je rigole, mais pour moi c'est comme ça que je me suis rendu compte j'étais miope !).

Il ne faut pas trop vite dépenser je pense, même si on a les moyens.
Comme par une paire de jumelles ou une lunette ,astronomique cette-fois-ci (loupes sans miroirs). ça permet d'avoir déjà un relativement bon zoom avec assez de luminosité.

De quoi voir des cratères sur la lune, discerner clairement les anneaux de saturne, mettre en évidence les tache noir de notre étoile par projection, chercher des petits nuages de galaxies ou amas d'étoiles, et observer les phases vénusiennes. Oui oui! elles existe! comme la lune, tu peux observer le croissant de vénus, ou la pleine vénus! (ceci est explicable, en gros, parc que vénus se trouve sur une orbite plus proche du soleil que la nôtre).
Et puis, si t'as soif de zoomer n'est pas satisfaite, tu pourras passer à plus grosse machine : les téléscopes (loupes + miroirs).

Bonne soirée
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant Empty
MessageSujet: Re: débutant   débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Astrophotographie-
Sauter vers: