| debutant besoin d'aide | |
|
+3simon-nasa-esa Clavius dav24100 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dav24100 Ptit nouveau
| Sujet: debutant besoin d''aide Mar 19 Mai - 11:11 | |
| bonjour a tous, voila j'ai acheter un télescope eden astro ch70026: Télescope catadioptrique : trait d'union entre les télescopes réflecteurs et réfracteurs, il possède un système composé de lentilles et de miroirs, télescope polyvalent grâce à sa transportabilité et ses performances planétaires. Diamètre de l'objectif : 150 mm Distance focale : 1400 mm Chercheur : 6 x 30 Oculaires Plossl Ø 31,75 mm : 9 - 25 mm Grossissements : 56x - 140x Monture de trépied : Équatoriale
je l'ai essayer hier soir, mais je n'ai rien vu sauf a la fin quelques étoiles comme a l'oeil nu...
alors j'ai émis plusieurs hypothèses pour expliquer cela:
déjà j'habite en ville juste a coté d'un lampadaire, mais en allant a la campagne c'était pareil...
ensuite je me suis dit que le ciel n'était pas vraiment bien dégager, mais si on peut les voir a l'oeil nu on doit pouvoir utiliser un télescope non?
puis enfin je me suis dit que je savais tout simplement pas m'en servir ou que j'avais acheter un gadget qui vaut 300€...
pourriez vous svp m'aider a faire le point sur tout ça? et m'aider a enfin pouvoir scruter l'univers!!!!
merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Mar 19 Mai - 13:54 | |
| Salut je ne vais pas apporter de réponse à ta question mais j'attends moi aussi la réponse avec impatience |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Jeu 18 Juin - 21:59 | |
| Tu as vu les étoiles comme a l'oeil nu car elles sont trop loin pour etre vu que sous la forme de petits points,pour l'univers(galaxies),tu ne verras que des taches floues car l'oeil n'est pas une usine a emmagasinné les photons.Tu ne pourras voir que les planètes,mais eden astro n'est pas une marque reconnu dans le monde des astronomes amateurs surtout un catadioptrique.Tu aurais du prendre un sky-watcher de moindre diametre.Meme si le meiux est d'avoir le plus gros diametre afin d'avoir un meilleur pouvoir de résolution.Ou meme un dobson,tu aurais eu du diametre la... |
|
| |
Clavius Etoile
Nombre de messages : 468 Localisation : La Terre Date d'inscription : 17/09/2004
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Lun 22 Juin - 11:45 | |
| Salut Et oui c'est moi, de retour depuis si longtemps ! Bref pour répondre à la question de notre de dav, voici mon avis : - Citation :
- j'ai acheter un télescope eden astro
Pourquoi avoir acheter ça sans avoir au préalable demander l'avis de gens qui s'y connaissent ? Eden astro ça vaut ce que ça vaut, ce n'est pas cher, mais la qualité optique de ces télescope est loin d'être top. - Citation :
- Télescope catadioptrique
Télescope catastrophique oui huhuhu ... on perd beaucoup en qualité et surtout en luminosité. Comme dit Poincare, il existe d'autres marques pas chéres et performantes. http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=C83 http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_article.php?ref=SKBKN150EQ3 Quant aux Dobson, je me tue à le répéter partout : c'est une monture ! Les télescopes sont des Newton - Citation :
- je n'ai rien vu sauf a la fin quelques étoiles comme a l'oeil nu...
N'attend pas à avoir des images comme le VLT ou le télescope spatial Hubble On reste ici dans le domaine des instruments amateurs. A mon avis tu devrais avant toute chose rejoindre une association d'astronomie et consulter plus souvent les forums comme celui ci. Achéte aussi un guide des étoiles et planètes et une bonne carte du ciel mobile. Apprend à reconnaitre les constellations, les étoiles, etc, à l'oeil nu. Sans ça, tu chercheras tout et n'importe quoi et tu te lasseras vite. Ne grille pas les étapes. Pour en revenir aux étoiles, en effet elles sont très loin et souvent minuscules en comparaison aux nébuleuses, galaxies ou autre amas d'étoiles qu'il est possible d'observer. La seule étoile qu'il est possible d'observer de pret c'est le Soleil (attention à la vue ! Ne jamais observer le Soleil sans filtre approprié. Je dirais même : ne jamais observer le soleil sans la compagnie d'un astronome averti). - Citation :
- j'habite en ville juste a coté d'un lampadaire
La pollution lumineuse est LA plaie de l'astronomie. 15 ans que je me bat contre ça ... La ville n'est pas l'endroit idéal pour pratiquer l'astronomie. - Citation :
- si on peut les voir a l'oeil nu on doit pouvoir utiliser un télescope non?
oui mais eden astro ... - Citation :
- j'avais acheter un gadget qui vaut 300€...
Un gadget non, mais disons que pour le même prix tu aurais pu trouver mieux. Et puis 150 / 1400 le rapport F/D est plus de 9 ! Un 150 / 700 aurait était plus lumineux, par exemple. Quoi qu'il en soit, ne te décourage pas. Il faut bien débuter et comme tout débutant on balbutie parfois. | |
|
| |
simon-nasa-esa Satellite
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Dim 27 Déc - 20:43 | |
| Bonjour,
je veux m acheter d autres oculaires que mes 6.5mm et 25mm pour du planetaire .Les qulle me conseiller vous? .J en est vue deux http://www.astroshop.de/fr/omegon-le-series-oculaire-12-5-mm-1-25--/p,13973#tab_bar_1_select et celui la http://www.astroshop.de/fr/omegon-oculaire-le-series-6mm-1-25--/p,13971 sont t il bien pour mon telescope omegon 150/750?
merci | |
|
| |
Naos Modérateur
Nombre de messages : 2325 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Lun 28 Déc - 1:06 | |
| Pour l'observation planétaire, on poussera l'instrument jusqu'à ses limites de grossissement, en utilisant des oculaires de la meilleure qualité possible, au niveau de la définition de l'image fournie. Selon les caractéristiques données de l'instrument, la distance focale de ou des oculaires recherchés sera la plus courte possible (on en fait de 3 ou 4 millimètres). L'inconvénient avec le télescope est qu'il est conçu pour l'observation du ciel profond (le diamètre de 150 mm est relativement élevé par rapport à la distance focale de 750 mm). | |
|
| |
simon-nasa-esa Satellite
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Mons Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Lun 28 Déc - 1:26 | |
| Alors quelle oculaires choisir pour du planetaire | |
|
| |
Naos Modérateur
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Lun 28 Déc - 1:47 | |
| Dans les deux proposés, je vais l'écrire platement : aucun. Le 6 mm offre sans doute une meilleure image que le 6,5 mm d'origine (s'il s'agit bien de la pièce d'origine...) mais un grossissement à peine plus élevé. Je crains qu'on ne voie pas franchement la différence. Il faudra chercher dans la même gamme ou dans une autre gamme qui en propose des oculaires du même genre, mais dont la distance focale tourne autour de 4 mm. | |
|
| |
simon-nasa-esa Satellite
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Lun 28 Déc - 2:05 | |
| se lui si peut etre http://www.astroshop.eu/teleskop-service-high-end-planetary-eyepiece-hr-4mm-1-25-/p,6163 | |
|
| |
Naos Modérateur
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Lun 28 Déc - 2:20 | |
| | |
|
| |
simon-nasa-esa Satellite
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Lun 28 Déc - 2:37 | |
| Merci beaucoup Mais vais rège plus de details planetaire? | |
|
| |
Naos Modérateur
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Lun 28 Déc - 17:40 | |
| En vérité, non, mais on les verra mieux. Le meilleur grossissement d'un instrument est celui qui est égal à son diamètre exprimé en millimètres. Ce grossissement, dans notre cas, de 150 x est fourni par un oculaire de 5 mm de distance focale. Au delà de ce grossissement optimal, l'image ne montre pas de détails supplémentaires, mais elle reste tout de même agrandie. C'est pourquoi on peut sans être gêné aller jusqu'au double du grossissement optimal quand les conditions atmosphériques sont bonnes. Si l'on dépasse cette limite, l'image sera trop agrandie et trop floue pour que son observation soit intéressante. | |
|
| |
simon-nasa-esa Satellite
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Lun 28 Déc - 20:11 | |
| Donc si je prend cette oculaire je verrai plus de details? http://www.astroshop.eu/omegon-eyepiece-le-series-5mm-1-25--/p,13970 | |
|
| |
Naos Modérateur
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Mer 30 Déc - 22:06 | |
| Entre 4 et 5 mm, la différence n'est pas des plus remarquables. J'aurais même tendance à dire que les deux sont presque équivalents. On peut juger alors sur la qualité des pièces (en restant critique face à l'autopromotion des fabricants) et sur le prix. | |
|
| |
simon-nasa-esa Satellite
| Sujet: ; Sam 2 Jan - 2:46 | |
| Merci je viens de commander un 5mm.Je sais que je suis ennuye avec mes questions. mes je voudrais savoir egalement quelle oculaires serait aproprier pour du ciel profond?Je voudrais voir quelque detail de la galaxie d andromede. merci et bonne année 2010 | |
|
| |
Naos Modérateur
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Sam 2 Jan - 14:21 | |
| Là ce sera l'inverse : la plus longue distance focale possible. Quoique le 25 mm soit déjà fort approprié. | |
|
| |
simon-nasa-esa Satellite
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Sam 2 Jan - 17:07 | |
| Peut-etre un 14mm?Parce que sur certains sites ils font des photos avec le 14mm.Aisse le bon | |
|
| |
Naos Modérateur
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Sam 2 Jan - 20:57 | |
| La photographie avec oculaire est très rare, et on l'utilise même de moins en moins. J'insiste sur la nécessité d'obtenir le plus faible grossissement possible, c'est-à-dire utiliser la plus grande longueur focale qu'on puisse trouver. Certains jugent d'ailleurs utile d'utiliser leur chercheur pour observer la galaxie d'Andromède. | |
|
| |
simon-nasa-esa Satellite
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Sam 2 Jan - 21:00 | |
| Un 40mm?Mon chercheur est un 6x30 mes aucun details. | |
|
| |
Naos Modérateur
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Sam 2 Jan - 21:09 | |
| Déjà, les détails dans la galaxie d'Andromède sont peu évidents, mais l'observation astronomique doit apprendre à ses pratiquants que leur instrument le plus important, c'est leur oeil. Un télescope ne sert qu'à collecter la lumière, et rien qu'à collecter la lumière. Il ne voit ni ne regarde pas à la place de son utilisateur. L'observation est une technique qui doit, en tant que telle, s'éprouver et s'endurer. La finesse de détails se cherche patiemment, elle n'est pas offerte spontanément.
J'opterais pour un 35 mm afin de conserver une qualité d'image convenable (il existe un grossissement minimum comme il existe un grossissement maximum). | |
|
| |
simon-nasa-esa Satellite
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Sam 2 Jan - 23:07 | |
| Oui mes alors quelle galaxie peux ma porter des detail?Et je voudrais savoir quel galaxie puis-je voir avec mon telescope | |
|
| |
Naos Modérateur
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Lun 4 Jan - 0:37 | |
| Au printemps, je conseille M64 dans la Chevelure de Bérénice et le couple M81-82 dans la Grande Ourse. Voire, si l'horizon est dégagé, M104 dans la Vierge. L'hiver est une saison défavorable à l'observation des galaxies, étant donné que nous regardons le long de la Voie Lactée. | |
|
| |
Yes Planète
Nombre de messages : 257 Age : 67 Localisation : Colmar Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Mar 5 Jan - 7:02 | |
| 25 mm. 80-82° de champ. Moins de 100 euros. | |
|
| |
simon-nasa-esa Satellite
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Sam 9 Jan - 16:55 | |
| Bonjour ou bonsoir, J'ai enfin recu mon oculaire 5mm.Tres tres bon oculaire niveau qualiter visuel.Un grand merci pour ma voir conseillé sur cette oculaire Naos! Maintenant le problème ses la météo car il fait trop froid l'autre fois jsuis sortir pas -8 et de la glace se formé sur mon tube donc j ai arrêté assé vite l'observation Mes encore merci. . | |
|
| |
Yes Planète
Nombre de messages : 257 Age : 67 Localisation : Colmar Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide Sam 9 Jan - 18:39 | |
| Bon, écoute Nasa faut qu'on cause. Je crois me souvenir que ton Eden est une marque distribuée en grande surface. Les fabricants de ce type de matériel contournent les défaillances en incorporant, c'est une hérésie, une barlow à l'intérieur même du système en faisant gober que le machin est capable de grossir à dis niveaux débiles. S'il te plaît, peux-tu vérifier cela ? Parce que si c'est le cas, ton 5 mm ne fonctionnera pas pour le ciel profond. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: debutant besoin d'aide | |
| |
|
| |
| debutant besoin d'aide | |
|