Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 complétement débutant a l'aide!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bobmaurane
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2010

complétement débutant a l'aide!! Empty
MessageSujet: complétement débutant a l'aide!!   complétement débutant a l'aide!! EmptyMer 20 Jan - 0:14

Bonjour a tous!!
complétement débutant a l'aide!! Danseurs
Je me présente je m'appelle Benoit je vais bientot avoir 20 ans et je fais des études d'informatique.
complétement débutant a l'aide!! DanseurB complétement débutant a l'aide!! DanseurB
Je suis 100% passionné par l'astronomie j'ai toujours adorer ca mais j'aimerais réellement me lancer dedans alors j'aurai une multitude de questions a vous poser:


1. Existe t'il des logiciels d'astronomie et a quoi servent ils?
2. Je compte m'acheter un téléscope mais j'ai un budget réduit de 200€ ca suffit ou bien pas du tout?
3. Quel astre appart la lune pourrais je observer avec?
4. Comment se tenir au courant de tout ce qui se produit (visible par l'etre humain)
5. quel est le meilleur site pour acheter un téléscope?


Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

complétement débutant a l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: complétement débutant a l'aide!!   complétement débutant a l'aide!! EmptyMer 20 Jan - 5:37

bonjour à toi benoit et bienvenue parmi nous.

pour les logiciels, je ne sais pas t'aider, les autres le pourront surment.
pour les astres observables, il y en a plusieurs, mais cela dépend des conditions dans lesquelles tu te trouves, (en ville, en rase campagne, et bien sur du matériel que tu utiliseras)

pour se tenir au courant, il y plusieures manières, lire un max sur le sujet, au travers de revue sérieuses, ciel et espage, astronomie magazine, des bouquins traitant de l'astronomie......je n'ai pas de référence là à l'esprit, mais je suis sur que les autres en ont à la pelle et je mettrai celle que j'ai lue personnellement plus tard....promis.

de meilleur site pour acheter un téléscope, je ne sais pas si il en éxiste un meilleur que les autres.
pour ma part je vais sur le site des magasins galileo.....facile à trouver via google. et bien fait. ils ont une gamme large de matériel, mais encore une fois, les autres auront surment plus d'idée.

en tout cas bienvenu et bon enrichissement parmis nous.

ps: je suis aussi un débutant, les connaissances des autres sont loins au dessus des miennes.
Revenir en haut Aller en bas
 
complétement débutant a l'aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debutant besoin d'aide
» Débutant ! Qq questions...
» choix d'un telescope pour débutant
» Télescope pour un débutant.
» matériel pour débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Autres sujets d'astronomie-
Sauter vers: