Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Télescope pour un débutant.

Aller en bas 
+5
dempsey
zetajanus
Magellan
Naos
Blugam
9 participants
AuteurMessage
Blugam
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. EmptyMar 25 Juil - 2:08

Je me suis enfin décidé de passer à un nouveau stade avec mon intérêt pour l'astronomie. J'ai décidé de m'acheter un télescope. Je pourrais me procurer plutôt facilement cet apareil :

http://www.celestron.com/c2/product.php?CatID=5&ProdID=4#features

Je voudrais savoir votre avis si c'est un bon apareil pour commencer ou bien je devrais investir plus.

Je veux surtout faire de l'observation d'astre rapproché (lune, mars etc.) pour commencer et plus loin si ce télescope le permet.

Mon emplacement me permet d'avoir une vision dégagé et le ciel n'est pas vraiment pollué.

Merci pour vos conseils.

PS. J'habite au Québec. Alors, merci d'en tenir compte pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. EmptyMar 25 Juil - 15:55

76 mm, en Newton ce n'est pas cher mais c'est un peu petit.
Je vous conseille de passer directement à un diamètre de 114 millimètres. Il faudra débourser un peu plus mais vous aurez l'avantage de le garder plus longtemps vu qu'il vous permettra de plus belles et plus nombreuses observations. Au final vous y gagnerez probablement.

De toute manière, 76 ou 114 mm, c'est un insturement d'initiation. Pour observer les planètes ou le ciel profond dans de bonnes conditions, 200 millimètres est un minimum, mais qu'on ne peut s'offrir qu'une fois familiarisé avec l'observation.
Revenir en haut Aller en bas
Blugam
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 25/07/2006

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Merci   Télescope pour un débutant. EmptyMar 25 Juil - 17:48

Merci pour cette réponse!

Par ailleur, avez-vous des suggestions de livres sur l'astronomie pour débutant?
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. EmptyMar 25 Juil - 18:21

Oui, il y a par exemple "J'observe le Ciel avec une lunette de 60 mm ou un télescope de 115 mm" de Jean-Raphaël Gillis ou "Le Guide du ciel 2006" de Guillaume Cannat - il en sort un nouveau tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Administrateur (le Boss)
Administrateur (le Boss)
Magellan


Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2004

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. EmptyMar 25 Juil - 18:23

Larousse junior de l'astronomie

Tres bon livre pour debutant !


Télescope pour un débutant. 2035650453.08._SCMZZZZZZZ_
Revenir en haut Aller en bas
zetajanus
Electronicman (Modo)
Electronicman (Modo)
zetajanus


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Rouen
age : Electronicien
Date d'inscription : 19/10/2004

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. EmptyMar 25 Juil - 18:40

salut
En se qui concerne le telescope, disons que le diamètre me semble un peu juste il faudrait monter un peu comme disait Naos 114 mm minimum (130 encore mieux et quasiment le meme prix)
Le celestron est un tres bon telescope mais le probleme c'est surtout la monture, concentre toi surtout a acheter un telescope ou lunette sur une monture Equatorial, ca te donnera plus de flexibilité pour l'observation planètaire et ciel profond

En se qui concerne les livres bin meme le meilleurs de livre ne t'apportera jamais autant de savoir et de pratique d'une association donc je t'insite fortement a te rapprocher de l'asso de ta region
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. EmptyMar 25 Juil - 22:39

En effet une association permet non seulement de recevoir un savoir mais aussi de partager ta propre expérience. J'ai observé en solitaire et j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose.


Dernière édition par Naos le Jeu 4 Déc - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dempsey
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. EmptyJeu 4 Déc - 19:44

Bonjour,

Je cherche un téléscope pour offrir à ma femme à noël. Elle n'a jamais fait d'astronomie.

Voici ce qui m'a été conseillé par un vendeur.
Ce matériel est-il adapté à un débutant adulte?

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=33&brand=31∏=2901

Question aux habitués : le prix est-il interessant ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. EmptyJeu 4 Déc - 19:51

Le vendeur est de bon conseil, selon moi. 130 ou 150 mm sont également des diamètres que j'aurais indiqué. Le prix est adéquat à la qualité et aux performances de l'instrument. En outre, il a l'air d'être en promotion, donc c'est ce que l'on peut appeler une occasion.

Si votre épouse apprécie l'astronomie sans avoir eu l'occasion de pratiquer l'observation, il ne fait nul doute que ce cadeau lui fera immensément plaisir. Mais il faudra tout de même veiller à bien l'écoler, par l'intermédiaire d'une association proche de chez vous par exemple, afin qu'elle ne "s'effraie" pas quand viendra le moment d'exploiter cet instrument qui a de sérieuses possibilités au niveau débutant.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Satellite
Satellite
doby


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2009

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. EmptyMer 24 Juin - 9:46

Bonjours,

Si je me met proche de l'observatoire de Nice avec un téléscope de 150mm que pourrais-je apercevoir.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. EmptyMer 24 Juin - 10:36

Bonjour,cela depand de ta focale de ton instrument.Après connais-tu le ciel?J'ai appris avec une paire de jumelle pour commencer.Ensuite qu'espères-tu voir?De quel marque est ton telescope?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Etoile
Etoile
Clavius


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. EmptyMer 24 Juin - 10:51

Salut

Bin c'est simple, tu pourras apercevoir ... l'observatoire de Nice MDR 2

Sans rire, avec un 150 mm tu peux voir plein de choses. Tout dépend des oculaires que tu as, te ta connaissance du ciel, etc ...
Peux tu nous en dire plus sur ton matériel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
doby
Satellite
Satellite
doby


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2009

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. EmptyMer 24 Juin - 11:22

Je voulais juste se renseignement, pour un début de connaissance sur le matèriels que l'on peut utiliser

merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
moma85600
Ptit nouveau
Ptit nouveau
moma85600


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : vendee
age : 15
Date d'inscription : 24/03/2010

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. EmptyMer 24 Mar - 21:38

bonjour, c'etait pour savoir si le Téléscope Paralux Newton est bien pour un debutant comme moi .

IL EST ECRIT :
Grossissements de 36X à 275X Tube zinc renforcé, diamètre du miroir 114 mm, focale 900 mm Magnitude stellaire limite +12.8


MERCI DE VOTRE REPONSE !!! Télescope pour un débutant. Banane03
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. EmptyJeu 25 Mar - 18:46

Les dimensions de ce télescope sont parfaites pour un débutant. L'éventail des grossissements accessibles est correctement agencé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
moma85600
Ptit nouveau
Ptit nouveau
moma85600


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : vendee
age : 15
Date d'inscription : 24/03/2010

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. EmptyJeu 25 Mar - 22:40

Ok merci beaucoup je vais sens douter l'acheter

et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2010

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: slt   Télescope pour un débutant. EmptySam 24 Avr - 21:45

j'ai acheter un télescope hama le problème je ne voit rien je ne sais pas comment ca fonctionne quelqu'un peut t'il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Petit
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/04/2010

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. EmptyLun 26 Avr - 21:26

j'aimerais savoir comment ca fonctionne car je ne voit rien
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. EmptyMar 27 Avr - 1:01

C'est assez compliqué d'apporter une aide à distance sans rien voir ni savoir de l'instrument ; il peut s'agir d'une broutille (la vente d'instruments défectueux au point de ne strictement rien voir avec eux est rarissime, même dans le bas de gamme) et il n'y a normalement qu'un détail ou deux à régler, si cela peut vous rassurer. Mais tant qu'un initié ne pourra pas manipuler le télescope de ses mains et de ses yeux, autant dire qu'il n'y a pas moyen de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télescope pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Télescope pour un débutant.   Télescope pour un débutant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télescope pour un débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un telescope pour débutant
» Achat téléscope pour débutant: besoin d'aide
» Téléscope débutant
» choix telescope debutant initiation
» Avis debutant ( choix telescope )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: