Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 debutant besoin d'aide

Aller en bas 
+3
simon-nasa-esa
Clavius
dav24100
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
simon-nasa-esa
Satellite
Satellite



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/12/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptySam 9 Jan - 21:39

Le 5mm que j'ai acheté nes pas pour le ciel profond c'est pour le planétaire.Et pour le ciel profond je cherche toujours un oculaire special ciel profond.Le 5mm ne semble pas de mauvaise qualité au contraire ou bidon et on le conseille sur plusieurs forums.Si tu as un oculaire a me proposé pour le ciel profond sa serai bien.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptySam 9 Jan - 21:57

Wide Scan-13mm-84 degres. Rapport qualité-prix indéniable.
Je me doutais bien que le 5mm état destiné an planétaire. Mais gare aux mauvaises surprise pour la Lune = turbulences constantes et pénibles. Trés pénibles. Et le 5 mm ne va rien arranger.
Revenir en haut Aller en bas
simon-nasa-esa
Satellite
Satellite



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/12/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptySam 9 Jan - 22:05

Merci,peux-tu me dire un bon site ou je pourrais le commandé en toute sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptySam 9 Jan - 22:25

Sans conteste Optique Unterlinden, à Colmar. Tu le trouveras facilement sur Google.
Revenir en haut Aller en bas
simon-nasa-esa
Satellite
Satellite



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/12/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptySam 9 Jan - 22:44

Merci pour le site mes l'oculaire n'y est pas
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 4:51

Effectivement il n'y est plus. Je l'ai pourtant acheté chez eux lorsque j' habitais à côté de leur magasin. Ils doivent l'avoir. Au fait, quel est ton coulant ? Et ton budget aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 5:13

J'ai cherché et ils l'ont bien : 60 euros et crois-moi ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
simon-nasa-esa
Satellite
Satellite



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/12/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 10:55

Mon coulant et 31,75 et mon budget entre 100 et 150 euros .Tu as trouvé ou l oculaire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 10 Jan - 18:38

J'ai fait "oculaire wide scan". Tu arrives chez optique Unterlinden et là toute une liste s'affiche dont le Wide. Avec ce budget tu as déjà de quoi faire. Ton coulant est standard. Surtout méfie toi des Kepler et j'insiste, prend du 84 degrés de champ, ca te permettra de palier les "insuffisances" de ta machine. Maintenant que tu l'as, on va faire en sorte d'en tirer le meilleur parti.
Revenir en haut Aller en bas
simon-nasa-esa
Satellite
Satellite



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/12/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 17:36

Desolé je nes pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 20:33

Google-Oculaire wide scan-Optique Unterlinden. De toutes facons, quoique tu fasses, tu atterriras chez eux: ce sont les n °1 français. Pas les plus sympas, mais les premiers de France. D'autant que le Wide est passé de 120 à 60 euros. Ca vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 21:15

Au fait, voici un petit test que te permettras de tester ton télescope, qui me paraît d'ailleurs être une lunette, non ? Ce test permet d 'apprécier le pouvoir séparateur de ton optique en pointant des étoiles doubles. Tu pointeras tout d'abord, dans la Grande Ourse, l'étoile du milieu du manche de la casserole (Mizar). C'est une étoile double que l'on peut même distinguer à l'oeil nu et qui servait de test à Gengis Khan pour le choix de ses archers. Il faut que tu distingues très nettement les 2 étoiles, sans équivoque. Ensuite, tu feras de même avec la Polaire et avec ce test,, ça passe ou ça casse.
D'autre part, télécharge un logiciel: l'Atlas Virtuel de la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
simon-nasa-esa
Satellite
Satellite



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/12/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 21:18

Merci.Mais se n'est pas une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 21:25

Newton ?
Revenir en haut Aller en bas
simon-nasa-esa
Satellite
Satellite



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/12/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 21:29

omegon
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 21:36

C'est une marque de sous-vêtement ou un gros mot ? Non, je rigole. Je te demandais le type de ton télescope. Newton, Schmidt ...
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 21:41

Ok, je viens de fait un tour sur Gogol, c'est un Newton, si je me réfère aux 300 euros qu'il t'a couté. Tu auas je pense des résultats satisfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
simon-nasa-esa
Satellite
Satellite



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/12/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptyLun 11 Jan - 21:55

Haaan newton Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-nasa-esa
Satellite
Satellite



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/12/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptySam 16 Jan - 18:08

Bonjour,
Aprés avoir réfléchis sur l'oculaire je les commandé.Merci pour t'es renseignements YES!Maintenant j'ai encore une question Smile et oui je suis ennuye.Je voudrais savoir a quoi servent des philtres et ou acheter des bons.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptySam 16 Jan - 21:50

Les filtres, tu t'en doutes, sont censés améliorer l'image de l'objet visé. Le problème c'est justement qu'ils filtrent, qu'ils font un tri dans la lumière qui arrive jusqu'à ton œil : bref ca bouffe un max. Tu n'as vraiment pas l'instrument pour ça. Garde ton argent pour d'autres choses bien plus utiles car là, tu seras vraiment déçu. Ne te fais pas refiler un oxygen III hors de prix ou des filtres lunaires qui sont, en bas prix, aussi utiles qu'un Kinder surprise.
Quel oculaire as-tu acheté? Un grand champ j'espère !!
Revenir en haut Aller en bas
simon-nasa-esa
Satellite
Satellite



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/12/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptySam 16 Jan - 21:56

Merci.J'ai acheté un wide-scan 13mm 84 degres comme tu me la conseillé
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptySam 16 Jan - 22:31

Génial. Tu restes comme ça pour le moment et tu prends rendez-vous avec Mars le 20 janvier : elle sera proche de la Terre (99 m de km). Sinon, as-tu déjà ton Wide-Scan ?
Revenir en haut Aller en bas
simon-nasa-esa
Satellite
Satellite



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Mons
Date d'inscription : 27/12/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptySam 16 Jan - 23:23

Genial sa fait longtemps que je ne les pu observé j'éspere que la meteo sera bonne pas comme maintenant c'est tous les jours nuages et pluies et de ton côté?Pour mon wide-scan non pas encore peut-etre mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 7:02

Idem côté ciel à la frontière allemande. Pour l'oculaire, merci de ta confiance. C'est vraiment un très bon compromis pour ton instrument et vraiment peu cher. On en reparlera et tu seras vraiment surpris par le large champ de vision. J'espère simplement que tes miroirs sont à la hauteur mais je pense qu 'on a gagné en qualité ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 7:14

Bon, là, je lance un appel aux membres du forum. On continue à refaire le monde ou bien on cause un peu techniques d'astronomie sur le terrain ?
Quand je souhaite la bienvenue à un p'tit nouveau ce n'est pas par protocole. Je le pense vraiment. Alors, que ceux qui ont un instrument se manifestent. En toute amitié, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debutant besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debutant besoin d'aide   debutant besoin d'aide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debutant besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Autres sujets d'astronomie-
Sauter vers: