Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mesoamérique et son dévelopement soudains

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptySam 10 Jan - 9:12

Quand je parlais des azteque je voulais dire qu'ils ont passe par le nord puis descenduent en amérique central.

La similitude genetique des humain se situerait entre 99.0% et 99.9% puisque c'est avec le chimpanzé que l'ont 98.0% de similitude genetique.Finalement cette animal est plus proche de que l'ont ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptySam 10 Jan - 17:20

En out cas l'on ne s'obstinera pas pour quelque fraction de pourcentage, mais quand c,est des maladies à bas génétique il y a effectivement une plus grande marche de différence.

Au fait j'ai plutôt trouvé qu'il y avait 95 % de différence avec les singes. Ils le disent même sur ce site. http://membres.multimania.fr/evolution8creation/frame_homme.php?page=homologie_singe
Je tiens juste à souligner cependant que sur d'autre sites web ils disent 99%, 98%, 97%, 96% et la plus faible que j'ai trouvé c'est 95%.

Pour la mémoire humaine nous avons un jeu de 24 chromosomes, qui vont se répartir en 23 chromosomes, dont 22 autosomes et 2 qui sont sexuel x et y qui von se déplacer en un. Eux les chimpazés ont un jeu de 23 autosomes et de deux chromosomes sexuels, je pense que c'est là la plus grande différence entre nous et le singe. et le pourquoi de notre non compatibilité ensemble. Ce serait d'ailleurs une thèse d'un 47 chromosomes....je veux dire que l'on pourrait peu-ête avec quelque modifications des gènes faire un hybride entre nous et le singe, cependant il serait stérile..

Parlant des chromosomes, c'est très complexe leurs utilités cela va dépendre du nombre de gènes dans celui-ci et bon l'assemblage des gènes. Mais donne un exemple court la fleur du lis posède 117 chromosomes....leur utilité doit donc être restric.

Mais revenons à nos moutons.
J'ai trouvé un article très intéressant dans le magazine science et vie de juin 1996 n945. J'ai cherché à trouver cette article sur le web, mais la recherche n'a pas été frutueuse donc je vais vou citer l'article. Je sais ça fait longtemps je suis tomber là dessu par hasard. Pour situer un peu sur la page couverture l'on parle d'un controverse si la tombe de Jésus auraitété rerouvée...mais ce n,est pas de ça que je vais parler.

le titre est la cité des femmes.

Urkesh; c'et le nom d'une cité mythique capitale et centre religieux d'un peuple mystérieux, les hurriens( ou horites) installé, il y a environ 4 000 ans, entre les sumériens au sud et les sémites à l'ouest. Jusqu'ici, à part deux brèves mentions de leur existence dans l'ancien testament, et une tablette d'argile appartenant au pharaon Amenemhet 4 tout le reste à lur sujet n,était que légende. Certains historiens doutaient même que la cité ait jamais existé. Deux lions, exposés au louvre et au métropolitan museum of art de new york, ont fourni l'indice capital à Giorgio Buccellati, de l'université de Californie, à LOs Angeles. Aprè huit ans de fouilles, une équipe internationale d'archéologie réunie autour de lui a exhumé les vestiges d'Urkesh sous la ville syrienne actuelle de Tell Mozan , à 640 km au nord-est de Bamas. Une découverte qui réservait quelques surprises aux chercheurs. Ainsi, chez les huriens, une femmes pourvait être propriétaire des terres et d'entrepot et avoir une influence considérable dans la société. En effet, plus de 600 sceaux d'argile, trouvés dans l'entrepot royal, étaient apposé sur des récipient appartenant à la reine Iqnitum et à sa suite. Autrement dit, elle gérait ses propres biens, indépendamment de cuex du roi. En outre, son nom, d'origine akkadienne, alors que le roi Tupkish, son époux, était hurrien montre que se pratiquaient à l'époque des mariages interethniques, Habitudes qui semblent s'être quelque peu perdues par la suite.

Moi une question que je me pose cette population avait bel et bien une estime pour le femmes, comme les autochtones, cela pourrait-il émetre une hypothèse que ceux-ci auraient communiqué entre eux ou encore qu'il aurait eu les ET? Puisque dans l'histoire c,est rare les femmes qui avaien une opinion.

Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptySam 10 Jan - 18:20

Moi je sais pas mais je suis toujours beaucoup perplex sur les ET .
Peut etre oui des ET les aurait aider a fonder leur civilisation c'est une hypothese à ne pas ecarter ou aurait pu se developper avec l'estimr pour les femmes sans l'aide des ET.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptySam 10 Jan - 23:15

Oui ce serait possible puisque dans notre société actuelle, je pense que nous avons notre place, parce qu'il n'y a plus nécéssairement de religion, et que bon finalement avec le temps, nous avons constaté cela.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 1:03

ce qui est interessant dans cette histoire, si j'ai bien compris ce peuple se trouvait aux abords des sumériens, hors selon ce qu'on a retrouvé, d'après ce que vous expliquez, ils auraient eux aussi un système d'écriture puisqu'apparement, la reine tenait ses comptes à part, c'est à dire par écrit.
soit ils avaient des contacts avec les sumériens, soit une société plus évoluée, extra terrestre pourquoi pas aurait apporté l'écriture aux peuples d'une meme région.
en admettant que ce soit vrai, ça chamboulerait un tant soit peu les manuels d'histoire. car pour eux, ce sont les sumériens qui ont inventé l'écriture.

y a t il une similitude entre les deux écritures ou sont elles différentes?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 22:43

tout d'abord je tiens à dire que c'est une bonne question, que j'ai du chercher la réponse.

je vais faire un bref exposé sur ce qu je sais maintenant sur ce peuple.
Premièrement, ils vivent au pied du mont taurus, qui est situé dans l'actuel Syrie. Elle aurait été fondée au 4 millinaires av JC. Et notre sujet devient de plus en plus complexe puisque ce serait un autre peuple qui aurait colonisé ce lieu et le peuple est les Hourrites. Je ne sais pas grand chose sur eux à part qu'ils venaient d'Asie mineur. Je vous reparle d'eux demain. Pour revenir aux Urkesh, l'on ne sait pas qu'elle était la généalogie des dirrigeants. Les sumériens se sont établis exactement à la même date. Chose saisissante l'on en sait pas grand chose sur la généalogie des sumériens non plus.

Mais au fait c'est plutot les sumériens qui on inventé l'écriture et qu'ils l'ont transmis aux peuples près d'eux. L'écriture s'est répandue à petit feu voici un lien pour vous si vous voulez en savoir plus.
http://classes.bnf.fr/dossiecr/in-cunei.htm
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 22:46

je n'ai pas répondu désolé. Au fait l'écriture à commencé avec des symboles universelle et s'est complexée petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyDim 11 Jan - 23:35

oui si mes souvenirs sont exacts au départ c'était une forme d'écriture cuneiforme. si il y a une similitude entre le système d'écriture sumérien et celui de ce peuple, alors il est fort probable de penser que les sumériens les ont influencé, leur ont apporté l'écriture. si par contre elle est différente, alors cela signifierais que l'écriture a été apportée par un autre peuple. il serait interressant de voir quel genre d'écriture ils utilisaient.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyLun 12 Jan - 0:45

heu juste une petite qustion de précision parce que je suis blonde..hihi Lol. Lorsque vous parlez de quel genre d'écriture ils utilisaient vous parler des hurriens? ou des sumériens
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyLun 12 Jan - 21:21

les hurriens, le peuples qui vivait près du mont taurus.
le peuple dont vous parliez de la reine qui tenait ses comptes à part de ceux du roi.
les sumériens, je pense ont inventé si ma mémoire est exacte, une écriture à base de batonnet, qui a donné après quelques modifications, l'écriture cunéiformes.
c'est à dire une écriture dont les caractères étaient composés d'espèces de clou. de batonnet avec une tete plus large comme un clou. d'ou cunéiforme.

si vous avez d'autres données sur ce peuple, je suis interessé. chose interessante que je vous conseille, analyser un petit peu les légendes summériennes sur leurs origines, vous y rencontrerez des personnages très interessant.

bien à vous

bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyMar 13 Jan - 4:36

Au début, début l'on parlait de pictogrammes, et oui cela à donné lieu à une écriture linéaire pour devenir cunéiforme. L'on utilisait l'argile, séchée en tablette pour le début de l'écriture, et l'instrument que nous appelon un crayon et bien eux c'était tout simplement un bout de roseau. La langue qu'ils parlait était le sumérien qui est une langue qui a totalement disparue pour laisser place à l'akkadien. En fait, elle était parlée de manière différente dans le sud et le nord de la mésopothamie. L'écriture est apparue dans le sud autour du Tigre et de l'Euphrate qui sont des fleuves de l'actuelle Irak.

L'écriture à bien vite été implantée pour les hurriens, mais la langue de départ était l'élamite. En description brève l'on en sait trop sont origine, l'on essait de la mettre en évidence avec le sumérien mais les historiens ne s'entendent pas vraiment.

De plus, l'écriture proto-élamite aurait été développée à partir d'une écriture sumérienne préexistante. Elle utilise environ un millier de signes, et serait partiellement logographique. N'ayant pas encore pu la déchiffrer, on ne sait pas encore avec certitude si ces signes représentent l'élamite ou une autre langue. Chose très importante elle resta linéaire.

Pour revenir, j'avais dit que je parlerais des hourrites. J'ai trouvé qu'ils se seraient répendu en syrie, assyrie, et ils eurent des batailles succéssives avec les égyptiens pour justement l'acquisition de territoires, pour ce qui est des victoire et echecs je n'en sais trop rien.

Le fond religieux était antolien, qui est en fait une religion ressemblante à celle de l'asie, si l'on peut dire cela. Leur Dieu était Teshub, en fait il étaient polythéistes, mais c'était le boss. Celui-ci possèdait le pourvoir des tempêtes. Sa parèdre ou en thème courant celle qui était assit près de lui était Hebat, qu'est-ce qu'elle faisait? C,est la déesse du soleil et l'on y attribuait le lion comme animal. L'on pouvait reconnaitre une Dieu-lune, Dieu soleil, et pleins d'autre dont j'ignore. Chose que je sais c'est qu'ils possèdaient une déesse de l'amour comme la mythologie grec, romaine. Une question que je me pose souvent est pourquoi que l'on attribue l'amour à une femme dans toutes les mythologies diverses? Moi je pense que c'est parce que c'était des religions inventées par des hommes???

C'est bref comme connaissance sur les hourrites j'en conviens. Mais je me console, puisque j'ai demandé des questions sur ce peuple aujourd'hui même à mon professeur d'histoire et c'est ce que j'ai écrit en résumé. Ce qu'il m'a appris c'est tout le coté religieu, je ne savais pas qu'ils étaient polyhthéïstes. Je suis certaine qu'il saurait mieux que moi et qu'il en aurait parlé avec plus de détails cependant.

Pour parler,je tiens à dire que les habitants du moyen orient sont en fait le peuple le plus mélangé à travers toute ses gènes, il aurait été peuplé par une partie des africains, des asiatiques et finalement des européens. Et si l'on tient compte du mouvement de population, et bien les pays sont de plus en plus pluraliste donc l'on devrait un jour, moi je pense avec tout l'évolution qui se fait très vite, dans quelques siècles avoir une "race" ou une ethnies plus ou moins homogène. L'avenir nous le dira....j'espère que oui parce que L'on pourrait arrêter ou presque (je reste septique) arrêter le phénomène de la haine qui est en relation avec la race. De toute façon, des enfant nés de parents d'ethnies différentes donne des enfants plus fort à cause du code génétique plus diversifié.

Chose que je tiens à dire et que je trouve intéressante, saviez-vous que d'ici 2020, la ville de Sao-paulo au Brésil atteindra la barre des cinquantes millions? Présentement avec agglomération elle attend 36 millions et les bidonvilles ne cèssent aucunem,ent leur croissance. Ce sera un nouveau problème. D'ailleurs les nouveaux pays, comme par exemple le mien, qui a fêté son 400 ème cette année, l'on voit amplement le phénomène de l'urbanisation. Plusieurs phénomènes expliques ceci, pour commencer, déjà à l'époque du début l'on avait déjà une influence comme ça ensuite l'on est resté colonie comtoir un bon bout et bon si vous voulez je vous ferais un exposé puisque je risque de le faire en plusieurs milliers de mots...LOL.

Mais, moi je trouve ça dommage que le phénomène mondial, encore pire dans mon pays, soit de tout se condenser dans les villes. L'on est tout entassé, l'On voit les phénomène de circulation réduite, des grattes-ciels immenses, la polution. En tout cas, pour vous donner un exemple, la ville de montréal comporte 3.5 millions d'habitants, la ville de Québec 1.3 millions. Ensuite l'on dit que 2 millions vivent dans les régions métropolitaines, ou entre Québec et Montréal. Mais l'on est que 8 millions et l'on se concentrent en quelques centaines de km alors que notre territoire est immense....les petites régions comme la mienne, moi j'en ai un grand territoire occupé à même pas 90 % et allez dans le nord du québec si je ne me trompe pas leur population n'est que de 50 mille. En abitibi nous sommes 149 mille. Moi je trouve ça abbérant, et de toute façon les villes deviennent ingérable....et pourtant les régions se dépeuplent.

Il va vraiment falloir faire quelque chose avec ça, mieux peupler, répartir la population,l'on s'entend que c'est contre nature, tout ça. Et l'on est heureux dans la nature, nous sommes des êtres vivants non. Mais je sais que c'est juste une question d'éducation et d'habitude mais moi je capote lorsque je sors dans les centre urbains il y a trop de gens. Chose que je trouve étrange quand je vais en ville, les gens vivent ensemble par million mais ils sont tout seul, ou solitaire tous font leurs petites affaires. Nous sommes moins mais pourtant là où je vis, je me sens en communauté, j'ai d'ailleurs énormément de nostalegie à savoir que je vais devoir partir pour étudier, je vais revenir c'est sûr. Ça fait drôle je ne sais pas comment expliquer, mais je pense que pour aimer ma ville de 3644 habitants il faut presque être né là. Ce que j'adore c'est que nous sommes encerclés par le bois, il n'y a qu'une route, pour partir ailleurs. Les animaux circulent la nuit dans les rues....c'est particulier l'on sent aussi le climat, et si vous voulez être seul marchez deux minutes hors de la ville, vous,vous sentez vivant, dénaturé, pas grand chose. Et vous entendez tous les bruits du bois tel quel......
Ça prend un petit coté sauvage. Le défault c'est les maudites mines, et leurs techniques de capitalisme sauvage, sadique....mais je ne m'embarque pas là dedans puisque je pourrais chialer tout un roman.

Bon j'arrête de placoter mais c'était un problème de société ue nous allons rencontrer et petite dernière chose tout le stress lié à ça....
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyMar 13 Jan - 22:24

Citation :
Chose que je sais c'est qu'ils possèdaient une déesse de l'amour comme la mythologie grec, romaine. Une question que je me pose souvent est pourquoi que l'on attribue l'amour à une femme dans toutes les mythologies diverses? Moi je pense que c'est parce que c'était des religions inventées par des hommes???

si mes souvenris sont bon, eros qui était le dieu de l'amour selon la mythologie grecque était un homme. je fais peut etre erreure, si c'est le cas, merci de me corriger, mais j'en suis pratiquement certain.

Citation :
Mais, moi je trouve ça dommage que le phénomène mondial, encore pire dans mon pays, soit de tout se condenser dans les villes. L'on est tout entassé, l'On voit les phénomène de circulation réduite, des grattes-ciels immenses, la polution.

j'ai peut être une expliquation, attention ce n'est qu'une hypothèse de ma part.
disons que nous sommes de façon certain devant un phénomène social de "mondialisation", quels en sont les plus grands résultat? tout se réuni, se regroupe, se compacte pour tenter vaguement de faire une unité de l'ensemble. je prend par exemple les info, regardez avec le net, ce que l'on peux faire, on peux communiquer avec les métropoles du monde entier, mais ......cette mondialisation dépend de technologie, d'énergie qui sont fortement canalisée ........dans les villes.

le gars qui habite au milieu des forets canadienne, ou au bord d'un lac dans une petite bourguade au milieu du sud de la france, ou encore dans les montagnes franco-espagnole......la bas la technologie est moin répendue, l'accès à de tels système technologique est plus difficile d'accès.

hors second phénomène, les emplois aujoud'hui utilisent tous cette technologie. les petites entreprises de villages, ne suivent plus, l'installation de tels systèmes coutent très chers et donc tous se rassemble là ou c'est installé. les villes.
ça reste un avis non une affirmation.

pour vous rassurer, je trouve les villes aussi ingérables et insuportables que vous. moi pour être heureux, il me faut du vert, des prairies, des arbres, et .........des vaches....... j'adore ces bêbêtes. bref, les humains sont dépendants de la technologie. prenez un exemple tout simple, supprimer l'alimentation en éléctricité......90% de la popullation mondiale va devenir folle. par contre le type qui lui vit dans son petit chalet, qui se chauffe au bois, lave son linge à la main, et s'éclaire avec des lampes à huiles, ben pour lui c'est la routine.

hors dans ce cas, si on habite une petite bourgade, l'alimentation en éléctricité sera certainement moin vite rétablie que dans les grandes métropoles. donc par souci de confort (futile à mon sens) technologique, et de sécurité, les gens s'entasse là ou ils ont tout ça. en ville.

prenez un gsm, rien que parce que vous êtes dans une petite vallée ou une cuvette comme on dit chez nous avec un bois et une ville à 30KM seulement, essayez de capter un réseau, à moins d'avoir le méga cellulaire qui va partout dans le monde, vous capterez quedalle. d'ou le rapprochement des villes là ou il y a entenne, paraboles, cable tv, éléctricité, gaz......l'homme est devenu trop dépendant et par ça trop fainéant pour coper son bois et recharger sa lampe à huile. voilà mon avis.

bon j'arrête de radotter lol
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyMar 13 Jan - 22:26

chose que j'ai oublié de mentionner, le désaventage d'être en ville, est l'éclairage, et celui ci nous empêche d'observer nos étoiles chéries.

donc vive la campagne et vive la nature
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyMer 14 Jan - 1:45

la déesse de l'amour dans la mythologie greque c'est Aphrodite!

Ensuite pour les ville, c'est en fait la proximité des services comme vous l'avez dit, mais aussi tout le coté emplois.

Il y a eu dans l'ère monderne, 1850 à aujourd'hui, le phénomène de l'industralisation. Le fait de mettre des machines dans ls usines a eu pour conséquence d'augmenter tout le phénomène de production, ce qui nous a mis dans le monde actuel que nous sommes sur le plan de l'économie de variation en fontion de l'offre et la demande.

Mais pour la chute de l'agriculture, et bien il y a plusieurs phénomènes qui font en sorte de faire une telle chute. Premièrement, la chute du régime seigneurial, le fait de ne plus attribuer des terres gratuitement, (avec un système de redevance) à eu comme effet que les anciens censitaires devaient désormais les acheter. Vous savez comme moi que les agriculteurs étaient pauvres, pouvaient-ils se permettre l'achat de Terres...NON.

Donc, les censitaires, même en se metant à contribution pour acheter une partie de Terre, ils pouvaient sûr mais leur production devenait pas assée grande pour nourri je ne sais trops deux,trois, quatre...familles de 10 enfants. De plus, l'arrivé des machines, à fait en sorte que les fermiers devaient devenir à la fine pointe de la technologie, puisque le moulin qui était mis à dispostion pour tous dans le régime seigneurial n'est plus, et bien ils doivent se le procurer par eux même, acheter les technologies.

Ensuite l'arrivé de l'insdustrialisation, qui elle met en péril les métiers artisans, qui se penche vers la mondialisation, qui demande de la main d'oeuvre non spécialisé et puisque puis ui nécissite des employers, engage tous le agriculteurs, certain même veulent s'enaller vers les villes, ou encore l'aspect monétaire prend le dessus.

C'est ainsi que les villes ont commencées à amplement proliférer et à devenir ce qu'elles sont aujourd'hui.

Mais moi la question que je me pose est pourquoi est-ce que l'on doit toujours faire appel aux compagnies pour gérer notre système et créer de nouvelles villes?? Là aussi j'ai un bel exposé à vous faire mais j'aimerais si vous le voulez que vous répondiez à ceci.

Ma région elle dépend des mines...XXX Violence 4 'starwars Mad Sad
Comme vous voyez je suis très expressive vis à vis les compagnies minières, mais ça c'est une autre histoire.....

Ensuite je tiens à souligner que comme vous pouvez le constater nous avons des technologies en région, où sinon je ne vous écrirais pas à tous les jours. c'est selon moi l'aspect le plus le fun de l'internet. Mais vous semblez ahbiter dans un monde rural vous aussi????moi ce n'est pas la campagne mais les bois. Aujourd'hui, dans ma région, pour votre intéret personnel, il a fait -51 avec refroidissement éolien et sans -36 le matin quand tu te lèves, c'est froid! C'est juste un peu trop froid...et long l'hiver. Mais dans le nord Québecois il fait plus froid mais nous sommes entre deux climats donc l'on a des écarts épouvantables et l'on doit être équipé pour les quatre saisons. Parfois comme aujourd'hui il fait aussi froid et des fois l'on reçoit celui continental humide..et en été il fait chaud. Pour infos, le mot abitibi est un mot algonquien tiré de leur langue l'attikamec qui veut dire là où se sépare les eaux..parce que nous avons deux bassins pour alimenter nos courts d'eau, et deux climats pour former un écosystème particulier...

Mais la température la plus froide enregistrée au Québec c'est à Iqualuit, avec -74. Et finalement je suis d'accord concernant les étoiles.
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyMer 14 Jan - 3:44

vous avez en partie raison lorsque vous dite que pour la mythologie grecque il s'agit d'aphrodite la déesse de l'amour, mais eros est considéré également comme le dieu de l'amour, car il fait partie du duo qui accompagne aphrodite, composé de himéros et éros. donc en fait on a raison tout les deux loll. j'ai été vérifié sur wikipédia, car j'avais un doute suite à votre réponse.

sur wikipédia donc, ils disent qu'éros etait moitié femme et moitié homme.
enfin voilà. désolé pour la demi erreure.

Citation :
Mais moi la question que je me pose est pourquoi est-ce que l'on doit toujours faire appel aux compagnies pour gérer notre système et créer de nouvelles villes?? Là aussi j'ai un bel exposé à vous faire mais j'aimerais si vous le voulez que vous répondiez à ceci.

à cela je répondrais une chose, il se peut que je me trompe, mais mon coté anti conformiste prend le dessus sur ce point. tout d'abord je pense que c'est principalement pour un souci de controle. en effet, imaginez que vous construisez votre propre ville, que vous vous débrouillez pour l'alimenter en énergie, de manière écologique disons, et en plus par des moyens à votre disposition. vous ne dépendez de personnes, vous ne leur rapportez pas d'argent et surtout ils n'ont aucune emprise sur vous. de plus la loi fait en sorte que ça n'arrive pas. pourquoi?

prenons par exemple le type est ingénieur super callé. il fabrique une éolienne, maison, avec son accumulateur pour l'éléctricité écologique. savez vous que , chez nous en tout cas, il vous est interdit de l'installer et de l'utiliser....;uniquement parce que ce n'est pas un modèle agréé. bien sur les modèles agréé leur apporte de l'argent, le modèle que vous avez créé pas.......idem pour les véhicules.....vous etes génial, vous fabriquez votre propre véhicule roulant à l'eau de pluie. et bien il restera au garage parce que vous ne pouvez pas l'utiliser. si vous le faite breveté,ils vous acheteront votre brevet afin de s'assurer qu'aucun véhicule de ce type ne sortira d'usine tant que eux ne le diront pas et lorsque ce sera le cas, le pognon leur reviendra.

nous vivons dans une société de controle et de surveillance de la populace. nous ne sommes pas libres, nous sommes des esclaves qui s'ignorent. et comment me direz vous l'ignorons nous? parce que nous sommes coincé par ce besoin de bien matériel, parce que nous sommes enfermés dans ce système de consommation qui leur profite à eux. nous ne sommes maitres de rien, à peine peut etre de nos vie et encore.

faites une expérience, dites que vous n'avez pas de télévision.........chez nous en tout cas, on vous dira que vous etes un ermitte, une espèce en voie de disparition.
plus personne ne peut vivre sans tv. le controle et la soumission, voilà pourquoi.

un créateur d'une ville totalement indépendante se soustrairait à leur controle, et ça c'est impensable de leur point de vue. les loi sont faites pour ça.


eh bien dites donc, il a l'air de faire fort froid. quoi que je supporte mieux le froid que le chaud. mais des températures pareille, je n'ai jamais affronté. je serais curieux de voir ça.....rien qu'une fois dans ma vie.

pour tout vous dire, je vis dans un village , morlanwelz, c'est entre deux villes conséquente, mais le fait est qu'il a beaucoup d'arbre, avec un parc à proximité de la maison, donc je m'y suis retrouvé un peu. sinon je suis originaire d'un village campagnard. et pour moi rien ne vaut un réveil par le coq matinal, accompagné des beuglements d'une vache.....avec une bonne odeur de prairie fraichement arrosée par la rosée matinale. franchement, je donnerais tout ce que j'ai pour revivre ça, mais comme vous l'avez dit, boulot oblige, je me suis rapproché.

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyMer 14 Jan - 18:27

Moi j'dorerai habité dans des régions si froide comme les inuites.
Pour ma part j'habite dans un departement les moins peuplé de france mais pourtant il y a quand meme un village tout les 3 à 5 km et ma ville fait 350 habitants et à 8 km une il y a une ville de 3350 habitants c'est quand meme beaucoup peuplé!!!

IL y a 5 ans c'etait un paysage de bocage mais de moins en moins au fil des année ,je vis à 1km du village le plus proche donc un peu à l'ecart ,il y avait enviriron 5 à 8 bosquet pres de chez moi ais ils ont ete rase dont 5 chêne c'est triste quoi.Et je vis à 15 km du plus grand lac artificielle d'Europe (Le lac du der) qui porte le nom de la petit région qu'il a engloutit (4-5 villes environ) mais il a quand meme de bon coté qui sert desormet (dans une grande pertit) de reserve ornithologique et ca a permis au grus cendré de repeuplé en hiver cet région humide ou elles nichaient il y a plusieures centaines d'années ,qui un jour elles renicheront dans cet région.Ah oui une derniere precision ce lac a ete construit pour pouvoir enpecher l'inondation de paris en hiver car il est quasiment vide en hiver pour resevoire les eau de la marne quand il pleut trop pour les enpecher de partir dans la seine.



ET je confirme c'est bien aphrodite la déesse de l'amour ,je l'ai appris en 6eme quand on apprenait les civilisations antiques.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyMer 14 Jan - 18:30

Ha d'accord concernant les deiu de l'mour, l'on va se coucher moins niaiseux ce soir tous les deux....LOL

Mais bon pour revenir à la superbe question. Ce que vous dîtes est vrai dans toute son entité.
Mais revenons à l'histoire. Dans notre système politique, nous avons était soient soumis à Mercantisme (au Québec). Celui-ci impliquait que tou les profits revenaient à la métropole qui était la France. Et bien, la France recevait les matières premières à coût minibles, et ensuite elle faisait le produit fini et noius les revendait deux fois de l'argent...

Je ferme la parrenthèse, mais ce fameux mercantisme et le système coloniale de départ était que les colonies étaient confiées à une compagnie celle des cents-associés. Celle-ci ne veut accunement peupler ce qu'elle veut$$$. Ensuite, le fait de faire ceci fera que nous restions une colonie comptoire, sans habitant fixes. Ce qui au début n,aide pas à faire des structure sociale.

Nous avons eu Jean Talon qui lui a voulu procurer plue de colons dans les colonies, cela à marché, mais le fait d'avoir un climat extrêmement vigoreux, fait en sorte que les habitants préfèrent de loin rester près des villes. Mais encore, les colons de quoi vivaient-ils, les militaires qu'il a envoyé pas besoin de vous faire un dessin, les filles du roi elle doivent se marier et finalement les engagés..le mot le dit pour la compagnie.

Ensuite en 1759, Québec tombe aux maisn des anglais. Le régime anglais nous a apporté le néo-libéralisme. C'est-à-dire que vous pouvez faire tout les profits que vous voulez et que l'état n'a pas de droit de regard ou plus ou moins sur votre entreprise. (f*** l'environnement et on se criss de tout votre exploitation sociale) criss= on s'en fou dans cette phrase. Ceci à eu pour fait justement toute la monté de l'industralisation, et urbaniation et un peu de tout dans le futur (1850).

Revenons, à notre époque maintenant. Dans notre société, l'on est justement en plein coeur du néo-libéralisme et du capitalisme. Ce qui veut dire que les compagnies, pêuvent faire le profit qu'elles veulent, qu'elles ne payent pas d'impôts ou presque que l'on valorise tout ce qui s'appelle prolifération de l'entreprise. Le problème c'est que les riches deviennent de plus en plus riche et les pauvres de plus en plus pauvre.

Mais ce système politique fait en sorte que le gouvernement ne va pas valoriser l'instauration de services publiques à moins que des gens s'installent dans un lieu. Ma ville, est née parce que nous sommes sur une faille minière et qu'une industries c'est implantée, l'on à du fonder un lieu pour que les employers puissent vivre. Finalement, il y a eu implantations de services publiques puisque nous devons vivre.

Le néo-libéralisme est en partie responsable de la chute de revenue de l'état. Puisque les compagnies ne payant pas d'impôt n'ont pas contribuée à l'instauration d'une économie gouvernementale comme tel. Au fait ce qu,elles ont fait c'est continuer de procurer de l'emplois, et bon que tout le processus de consommation que nous sommes fonctionne. Comme vous le savez nous sommes en récession mondiale, et bien si les compagnies auraient payées l'état convenablement l'état pourrait plus amplement assumer les coûts du chomage, et un ensemble de facteur.

L'état non plus c'est presque jamais parti quelque chose à but lucratif (usine) ou parti une structure sociale (hopitaux, école, magasins) "sans entrer dans le communiste" afin de justement mieux répartir la population. De plus, une population pourrait vivre en effectuant des tâches sociales, au lieu de devenir depuis toujours des ouvriers.

En résumé, c'est parce que l'état laisse les compagnies proliférer et ne prend pas à coeur les structures sociales à moins d'une obligation.

Je sais que ça fait beauoup d'infos...mais bon vous êtes capable d'en prendre en masse. Et pour ce qui est que nous ne sommes pas libres effectivement, nous sommes toujours dirrigé par $$$$$. Et bien sûr par des loies. Et vous êtes parfaitement d'accord avec moi pourle système de consommation, mais maintenant que nous sommes entré il est difficile de restructurer toute la société puisqu'en sociologie tout est dépendant l'un de l'autre... il auraiot fallu instaurer en 1850 ou encore faire une réforme internationale puisqu vous savez au tant que moi qu'avec la mondialisation nous sommes tous dans un même paquet.

Pour revenir au froid, il fait encore aussi froid aujourd'hui même que les cours on été annulés pour l'avant midi parce que saviez-vous qu'à -35 le risque de brûlure pas le froid est très élevé en quelque minutes l'on peut geler notre peau. C'est le mois de Janvier...froid l'on a toujours une dizaine de journées froides comme ça. Quand j'avais 9 ans je me souviens un mois de temps (28 jours consécutifs) de température comme ça l'on avait manqué plein d'école. Mais la température que mon père a vu c'est -55 sans le vent...mais il n'y avait pas de vent une chance. Et c'était Noël, il dit que c'est l'année ou j'avais un an...je ne m'en souviens pas. Et bon aucun automobile ne démarrait..

En tout cas laissez moi vous dire, que comme moi vous avez peu de soleil l'hiver, vous savez de quoi je parle..c'est dûr. Quand tu te lève à 6 h 30 du matin il fait noir, et là tu te lèves il fait un peu plus froid que d'habitude dans la maison, et tu ouvres la télévison à la chaine météo et tu vois des températures de même tu as juste envie de te rendormir...

Et nous aussi c'est full matérialiste....moi je suis bizare.
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyMer 14 Jan - 18:46

C'est cool Charles ,mais juste un petite chose c'est quoi un paysage de bocage ?? Et moi dans ma ville nous sommes 3644, mais pas tassé, et selon moi c'est juste parfait...sauf les mines 'uzi qui veulent exproprier notre maison, et la moitié de la ville et bon ils nous traitent comme des tas de marde.

Mais sans tomber dans la rage, ce que j'aime c'est que je peux quand m^^eme faie des activité comme du patin à roulettes, nous avons un magasin en masse, une épicerie des écoles puisque nous sommes le plus gros village pa rapport à ceux avoisinant. et en arrière de ma cour voici à quoi ça ressembleMesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Ma_cou11 Je l'ai prise de mon blacon là il y a quelque minutes. Vous voyez il y a ma haie qui normalement est haute mais là il y a trop de neige
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyMer 14 Jan - 19:00

Bocage ça veut dire ben ou il y a une plaine ou des collines avec de tout petit bois mais vraiment petit et c'est un paysage idéal pour que les passeraux nichent.

Eux je vois pas la photo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyMer 14 Jan - 20:49

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Ma_cou11
là ça marche-tu??? moi je l'a voyait mais bon
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyMer 14 Jan - 21:37

Ah !!!!Ouais superbe!!!!J'adore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 5:43

c'est magnifique!!!! à peu de chose près on s'attend à voir laura ingalls sortir en courant mdr.
non sérieux, c'est superbe, j'adore les arbres et la nature. quant au froid, ma foi, je m'y fais plus facilement qu'à la chaleur.
merci pour la photo c'est superbe et ça fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 13:25

Vous êtes bien cool. Merci beaucoup. Et ce qui me fait de la peine c'est justement que tout ceci va se faire raser, et imaginez où ma maison se sera un trou de mine, et le plus gros trou au Canada 1.5 Km2...

La minière détruit la moitié de la ville en tout cas mon quartier, ils déménagent les maisons et les maisons ont pleins de problèmes avec leurs fondations, leurs murs craques, ils engagent des gens même pas bon dans la construction.....et nous nous sommes des résistants, en avant de chez moi ils ont déménagés trois maisons, j'ai pleuré surtout quand ils ont coupés les beau arbres de mon ex voisine d'en face. Et il y a 61 maisons rendu là bas et les gens ne sont même pas rendu dans leur maison et ça fait depuis Aout que le tout est déménagé. Et imaginez avec les températures que nou avons depuis quelque jours...comment c'est bon une maison pas chauffé par ses habituels occupants qui ne sont pas là.

Le pire c'est que la loie des mines au QC leur laisse faire ce qu'ils veulent. Mon arrière grand-père travaillait dans les mines et ma grand-mère(sa fille) allait lui porter son diner, il était seulement un mètre sous terre et elle ne le voyait même pas tellement il y avait de poussières...il est mort à 51 ans.

Il continssent d'être sur la limite de sécurité au moins ça à changé. Il font une petit grain moins d'argent et il mettre à la porte pleins d'employers...et diminution au lieu de faire 14 millions ils ont fait 11 millions dans le mois et 150 employers bye, ils leur claque la porte au nez.

Mais je me console, ils n'ont pas leur permis d'exploitation par conéquent ils ne peuvent nous forcer à déménager tant et aussi longtemps qu'ils ne l'ont pas.......ensuite l'on ira en cour en expropriation et l'on a un dossier bien garnie de toutes le choses qui nous ont fait ressenti, leurs mensonges, et bon là j'arrête puisque ma résolution est d'arrêter de chialer.

Mais cet été je vais vous montrer une belle photo qui montre tous les déchets miniers....c'est dégeulasse.
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 21:20

oui ça me fait penser à un film avec steven seagal, terrain miné ou une companie pétrolière en fait voir aux esquimaux. mais bon steven seagal leur pete la tete.

je hais ces hommes qui détruisent leur environnements et ne respectent rien.
courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 EmptyJeu 15 Jan - 22:29

ILs ont quel ressource fossile dans ces mines?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesoamérique et son dévelopement soudains
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Exobiologie-
Sauter vers: