Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mesoamérique et son dévelopement soudains

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 4:24

Pour épondre à Charles, ils utilisent le Mazout, mais leur polution des sols est dû au fait qu'ils doivent utilisé des procédés pour extraire l'or...dont du souffre qu'ils jettent dans un lac, rivière,de l'arsenic très toxique, ensuite de l'essence du gaz et bon bien d'autre produits que j'ignore je suis une simple citoyenne(une trou de cul aux yeux des mines). Ce que je sais c,est que dans ce parc que je vous parle, il n'y a aucune végétation, et le sol est orangé, rouge..et il vire au bleu et gris quand il pleut..ensuite encore quand il pleut j'ai eu le malheur de marcher une fois sur le sol mouillé et j'ai callé jusqu'aus genoux et mon soulier à continuer à enfoncer profondément. je sais aussi que ma mère à des problème pulmonaires e qu'elle n'est pas capable de rester longtemps dans ce lieu. Ensuite le Lac ne gèle même pa en hiver à cause de la nombreuse polution et vous savez combien il fait froid. Ensuite je me suis promené une fois en sandales dans ce lieu...mais je ne suis pas sado, c'est parce que bon mon "amant" m,a dit qu'il avait un endroit à me montrer dans le bois et bon moi j'ai fait comme d'habitude pas de questions..et bon mes pieds sont devenue mauvâtre-rouge dasn la région des orteils... ensuite et pour finir, le taux de cancer est très élevé dans ma région. Et je onclu en disant qu votre nez chauffe toujours un peu après une demie heure en ce lieu.

Je prends toujours le temps d'aller montrer ce lieu au septique sur la polution...ensuite lorsque vous marchez en ce lieu le petit coté plaisant, ce que l'on se sent sur une autre planète...quand c'est sec bien sûr parce que ça ne calle pas et même c'est presqu'aussi dûr que le ciment..bon je sais je suis folle.

Bon voilà c'est ça et oici une phoo d'un salage craqué que j'ai entré par infraction parce qu j'ai oublié de dire qu'il ne nous laissait même pas circuler sur le nouveau quartierMesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Fscn1210
Et ensuite j'avais finalement une photo du sol je suis tomber dessu pas hasard en faisant le ménage sur mon ordinateurMesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Dscn1210
Ça c'est le sol, je ne me suis pas mise nu pied si je me souviens bien j'avais emporté une sandale pour faire une blague à cause de ma niaiserie d'y aller en sandale LOL[img]Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Dscn1211[/img]
C'est à l'entré du site de résidus que j'ai appelé le désert e Malartic, mais c,est un aperçu c'est plus grand que cela....et l'on voit des tuyaux traverser pour déverser dans un lac, je dirais que c,est le secteur nord du désert... et le sol ne semble pas rouge parce que vous voyez dans le ciel qu'il fait beau mais en fait il pleuvait le jour d'avant..l'explication du bleu et ensuite c'était en train de sècher pour virer au orange-rouge...
Mais celle-ci est une roche qui est soumise au phénomène rouge à cause que le "sable" ou je ne sais quoi à séché plus vite sur la roche
Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Dscn1213
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 15:29

effectivement, si on retire la couleur bleu du ciel et les quelques vestiges végétaux, on se croirait presque à la surface de mars.

c'est désolant.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 19:13

Mon but est de faire réagir, cette mine avait fait ce parc il y a 60 ans et bon maintenant à cause de l'autre minière qui déménage des maisons elle est légèrement en service depuis 1 ans..donc il recommence à poluer, les petits arbres qui sont là dernièrement vont certainement mourrir dans pas trop longtemps... mais je vais vous en montrer des meilleurs ce printemps vu d'une petite coline l'on voit la grandeur réelle.
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 20:00

C'est désolant Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 20:52

la stupidité humaine dans toute sa splendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyVen 16 Jan - 21:41

tout ça pour la religion l'argent$$$$$$ toujours à cause de ça$$$ l'on est toujours dominé par l'argent quoi que l'on fasse dans notre vie....et bon ça c'est du capitalisme extrème
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 4:58

Pour revenir à notre sujet de départ et oui ma grande gueule fait toujours dévier les conversations de bord. Mais je vous propose de relire du début à la fin et d'essayer de voir s'il y une suite d'évênement sur les hypothèse émises que l'on pourrait dire logique...et faire un ménage aussi dans ce qui est pas trop convainquant et ce qu'il est.

à votre guise, moi je le ferez demain matin en me levant là je suis fatiguée, mais je vous le jure que je vais le faire.
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 13:28

J'aimerais bien que l'ont parle un peu plus du peuple NAZCAS je vais faire des recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 15:38

D'accord Charles
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 16:26

J'ai relu le texte et bon ce que j'ai trouvé de plus intéressant est le peuple du Tibet, qui vivaient à l'écart qui semblaient plus petits et l'on dit aussi trois pyramides mises en place pour l'étoile sirius, ce peuple semble être Dropas, ils disent descendrent d'une civilisation venue du ciel ou que c'est leurs dieux.

Les dogons disent presque la même chose et parle d'un système que sirius serait une étoile triple, vous ne trouvez pas que cela est trop pareil....... pour un peuple distant Mali et tibet...

Qu'est-ce que vous en pensez??
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 16:30

La on pourrait emettre l'hypothèse des "ET" mais comme je le dit il me faut des preuve car je reste sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 19:04

il n'y a pas que les dropas et les dogons qui font références à sirius.
dans la grande pyramide d'égypte, partant de la chambre du roi et de la reine, il y a deux conduits d'une vingtaine de cm de coté qui monte dans deux direction, l'une vers orion, et l'autre devinez vers quelle étoile.......
bingo, notre chère amie sirius. en fait, orion et sirius seraient les incarnations célestes des dieux principaux égyptiens, osiris pour orion et il me semble que sirius représent isis. c'est à revérifier mais je pense que c'est cela.

pour en venir au nazcas, charles, il y a plusieurs questions qui me tarabustent.

premièrement comment , du sol, ont ils fait pour créer ces figurent titanesques? (cf: les lignes de nazcas)

deuxièmement, comment se fait il, qu'avec le temps, les lignes n'ont pas été recouvertes de poussières ni de gravat....pourtant dans ces plaines désertiques, il y a un vent continu qui charie de la poussière. il est donc logique de penser qu'avec le temps, la poussière aurait du combler ces petits sentiers, mais ce n'est pas le cas.

j'aimerais savoir si vous avez des précisions sur un éventuel champ magnétique différents aux alentours de ces cites. il me semble que j'ai lu quelque part que certains chercheurs scientifiques avait trouvé des traces de champ éléctromagnétique pareils à celui des crops circle aux environs de ces gigantesques figures.

voilà.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyDim 18 Jan - 21:24

Justement non il y a tres peu de poussière dans cette région c'est plutot un paysage de rocaille comme ce qui compose à 70% le désert du sahara contaairement à ce que l'on croit.(dune de sable)Et en plus il ne pleut jamais(=désert) donc les trace ne ce sont pas efface au cour des années.Oui ça peut etre les ET qui les ont aidé à construire ces figure mais peut etre pensaient t-ils que la terre etait ronde(c'est vrai bien sur Laughing ) et qu'il y avait une autre vit hors de cette terre et pensaient -ils que les dieux avaient elus domicile dans l'espace et donc ils esperaient leur faire des signe.Prenez exemple sur les gens en angleterre qui qui ont fait des canular en dessinant dans les champs des forme géometrique.Je sais qu'ily en a qui pensent que c'est des ET qui ont fait ça mais la majeur partie des figure ont ete prouvé qu'elle avaient été réalisé par l'homme.Et c'est malheureux agriculteur qui perdu des centaine de quaintau sur ces champs à moitié devasté.(Je sais ces anglais ne voulais pas faire de signe aux ET).

Bon,j'en ais fini!
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 1:07

Mais bon, je ne veux pas être méchante, mais il est vrai puisque les Nasca sont préincaïques que cela fait très longtemps, il y a 2500 ans si ma mémoire est bonne, en tout cas c'est quelque temps avant Jésus...mais en si longtemps, ce serait impossible que le message se soit si bien gardé, soit que certains que l'on ignore les ont préservés, ou et bien ils sont préservés par une civilisaion inter-spatial ou et bien il sont gravé profondément dans le sol.....ou encoe mai là vous allez me trouver folle, c'est à cause d'une technologie qu'ils ont mis en oeuvre pour donner un signe de leur passage et en fait,ce ci est gravé dans les airs et pas dans le sol...comme s'il aurait fait des lignes dans l'atmosphère avec un gaz ou je ne sais trop quoi... et je n'ai rien consommé...

Mais bon qui sait.....mais juste une petite question s'il ne s'agit pas d'extra-terrestre, pourquoi auraient-ils tant d'estime pour sirius et pleins de peuples??? Oui d'accord c,est l'étoile la plus brillante, mais la lune elle pourquoi serait-elle exclue elle éclaire plus que sirius, et ensuite mis à part mon hypothèse que c'est une religion comme mon explication..à la page heu trois je pense. Ensuite pourquoi un être humain aurait apporté tant d'importance à un astre....et aurait été acclamé prophète pour dire ça...

Rassure-toi Charles, je respect ce que tu dis et quoi que tu répondres à cette question..c'est par pure interrogation?? pour savoir ce que tu en penses et bon aussi Persée et bon ce n'est que des hypothèses...

Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 6:29

De toute façon toutes les hypothèses peuvent etre émissent tant que l'on n'est sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 12:48

en réalité, la majorité , pour ne pas dire toute les grandes civilisations du passés, qui ceci dit ne nous ont pas délivrés tout leurs secret, accordaient une grande importance et une signification aux astres, tels que les étoiles. pour s'en convaincre il suffit de penser que la majorité des constellations portent le nom de personnage mythologique tant romaine que grecque.

de plus, l'étude des astres a toujours été une application considérée durant longtemps comme mystique voir religieuse.

si on se pose la question pourquoi, et bien disons peut etre que cela est un prémice à la religion actuelle. mais pour en rester à l'époque, la majorité de ces civilisations croyaient en des dieux venus d'ailleurs. d'ou la tete constemment tournée vers les étoiles.

exemple, pour ce qui est des égyptiens, sirius était reliée à la déesse isis, femme d'osiris qui lui était aussi représenté par un astre céleste.
l'homme à toujours regardé vers les étoiles. parce que ces origines réelles en viennent peut etre. et puis ça a donné avec le temps la version et l'interpretation des religions moderne qui disent que le fait que l'homme soit attiré sans cesse vers l'infini prouve l'éxistence de dieu car il ressente son appel.

perso je préfère croire en des etres venus d'ailleurs dans le passé et qui ont été pris pour des dieux par nos ancêtres. ce qui colle avec la croyance en des être venu des cieux (dieux) mais sans le coté spirituel. un aspect de la chose plus terre à terre, traduit par la superstition des habitants du passé comme des dieux surpuissants.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 15:53

moi, je vais émettre une hypothèse que peut-être que .....mais bon les humaisn ont toujours regardés le ciel, peut-être est-ce à cause de l'immensitude de celui-ci et bon que l'on se sent immensément petit et qu'au fait l'on veut toujours connaitre l'inconnu...comme la mort, donc l'on aurait pu associer la mort aux astres ou et bien Dieu ou notre début et notre création à l'inconnu, les astres... c'était peut-être une manière de se donner de l'importance..

J,ai répondue à ma question, cela ne reste qu'une hypothèse, il y a bien sûr le clan des Et et bon de ceux qui conserve un esprit plus rationnel, moi personnellement je reste neutre mais je pense avoir un petit penchant pour les ET à cause de lingnes nascas parce qu'aujourd'hui l'On serait capable d'en faire oui, mais l'on aurait des imageries satelites pour nous indiquer où faire les dessins, et ceux-ci sont avec une telle perfection....c'est ça qui me laisse un peu vers le penchant ET.

C'est mon opinion.....qui as raison, Mystère que l'on saura dans plusieurs années.......
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 19:47

Peut etre ne sauront nous jamais ces mystères?
Moi je pense qe les nazcas avaient de très bonne connaissances en mathématiques (notament médecine mais rien avoir) ce qui les aurait aidé à faire ces figures.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 20:49

bon ben on va tout analyser point par point, tout ce qu'on dis tous les trois, on va les analyser et regarder à l'heure actuelle ce qui est faisable et ce qu'ils avaient comme moyen. peut etre qu'après on arrivera à ce faire une meilleur idée des moyens à leur dispositions à cette époque.

je vais personnellement parler de leur géométrie quasi parfaite.
aujourd'hui on a les satellites. grace à eux on peux se permettre de faire des tracé virtuelle sur des cartes, afin de faire des lignes droites, presque parfaite. de plus avec les géomètres et leurs outils, il peuvent mettre à niveau sur des km. donc faisable. mais à l'heure des nascas. qu'avaient il de connu? des cordes, des planches,......quoi d'autre? est ce faisable, sans repérage fait en altitude, et sans outils moderne, est il faisable avec des planches et des cordes?

un hypothèse est régulièrement émise sur le fait que ce serait un tracé causé par des pélerins faisant ce "chemin rituel" en file indienne. ce qui aurait tracé ces sillons.
combien de chance y a t il pour qu'en faisant comme ça, le tracé soit parfaitement droit sur plusieurs centaines de metres? de plus, si c'était juste un tracé de "trace de pas, le sentier serait il aussi régulier? si mes souvenirs sont corrects, il n'y a pratiquement pas de pierres sur ces tracés, ils sont pour ainsi dire quasi nettoyé de tout obstacle....etc. combien de chance y a t il pour que ce soit possible après plus de 2500 ans.

réfléchissons tous les trois à ces quelques questions et essayons au fur et à mesure de nous faire un avis concret afin d'y placer une raison, ou un système plausible à cette époque qui pourrait correspondre comme réponse à ces quelques questions. que pensez vous de cette approche, préféreriez vous faire autrement?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 21:47

Moi je pense qu'ils avaient une technologie beaucoup plus élaboré et perfectuonée que ce que l'on pense ,en médecine iils pratiquaient des opérations notament de la boite craniène c'est pas rien!Ils étaient au niveau du 18-19eme siècle(en médecine) et pendant ce temps on fesait des saignée en europe ,évidement très mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyLun 19 Jan - 22:28

Je suis d'accord, cependant, ils n'avaient sûrement pas des satellites ou des images métriques, et suposons qu'ils avaient des mesures de distances comme je ne sais pas les kilomètres et qu'il disaient l'on va mettre tout égal partout d'accord, mais ensuite pour faire des ronds quasi impécable comme la courbe de la fourmie....

Ensuite je trouve pertinant de mentionner qu'il y a de nombreuse ressemblances entre un peuple éloigné et pas éloigné comme par exemple le peuple du mali les dogons et les dropas au Tibet, et bon leur avancé technologique était grande eux aussi.

Mais peut-être aussi que l'on sous estime leur capacité ou et bien que l'on sur estime les technologies des peuples européens. Où que c'était un mode totalement différent de vivre par conséquent une avancée technologique dans un sens très différent, mais par contre, pourquoi auraient-ils cessé soudainement avec l'envahissement des européens d'avoir leur intelligence si évolué....elle n'aurait pas tout de même été transmise un peu... peut-être est-ce les extra-terrestres qui montraient comment faire et que c'était trop compliqués pour l'apprendre à leurs enfants...
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 14:05

Citation :
comme par exemple le peuple du mali les dogons et les dropas au Tibet, et bon leur avancé technologique était grande eux aussi.

les dogons n'avaient aucune technologie, ils vivent dans des cases, ne connaissent ni les longue vues, ni les téléscopes. ils ne connaissent meme pas les jumelles. par contre c'est au point de vue connaissance astronomique que ça ne colle pas. donc ils étaient avancé en connaissance par rapport à leur situation de vie qui ne va pas avec le décor.
les dogons , je dirais peut etre, parce que meme si la technologie utilisée pour graver ces disques de pierres nous est inconnues et semble de par la complexité du travail, avancée, on n'en a rien retrouvé. en tout cas pas que je sache.

eh bien il faut avouer qu'une civilisation qui est convaincue d'être civilisée et n'a plus rien à apprendre se trompe. comment reconnaitre une civilisation trop imbue comme celle là? elle est pareille à la civilisation occidentale actuelle. depuis qu'elle a acquis des connaissance, des croyances, elle les impose aux autres peuples et considère comme incivilisé toute peuplade qui ne les partage pas ou qui parait plus "primitif" bien que je n'apprécie guere ce mot. la preuve, regardez comment considérait l'occident, le continent africain lors des colonies, on allait civilisé les noirs. voilà ce qu'ils disaient. pourtant ces meme personnages, taxé injustement de non civilisés communiquaient avec leur ancêtre, comme les amérindiens. ils connaissaient les vertu thérapeutiques des plantes environantes. et on a eu besoin d'eux pour savoir comment s'accoutumer au climat. regardez le proche orient. du temps de charlemagne, les pays arabe avait plus de mille ans de connaissance d'avance sur les européens, surtout du point de vue médicale, on a été leur faire la guerre, on a fait des colonies, quel en est le résultat, ces pays on maintenant plus de cinq cents ans de retard......ça laisse perplexe.

un tel phénomène de pollution occidentale a très bien pu contaminer les peuples mésoaméricains. on leur a apporté des maladies qu'ils ignoraient.
j'ai vu une émission de hushuaia nature, sur un peuple dont j'ai oublié le nom en foret tropicale. il vivent à poil, vous avez bien entendu, pas de souliers, ni slip ni pantalon, nu comme des vers. pourtant ils n'ont meme pas un bouton sur la peau, ils ont une peau presque parfaite. comment? il écrasent l'écorce d'un arbre , trempe les fibres obtenues dans l'eau des rivières et se lavent avec. ça mousse terriblement. après étude en laboratoire, on s'est apperçu que cette écorce est un antiseptique naturel surpuissant et moins attaquant que les produits que nous utilisons. dites moi après ça qui sont civilisés????? ils ne polluent pas, ne détruisent pas, n'ont pas d'usine, n'ont pas dove, wash en go etc......et ils ne connaissent pas ces fichu boutons qui me pourrissent la vie......voilà la cause, la technologie ne signifie pas civilisation, et ça on l'oublie. en fait au lieu de civiliser des cultures taxées de primitive, on les pollue par notre insasiable besoin de pouvoir sur l'homme et sur le matériel et par l'imposition des croyances occidentales.

si il s'agit pour leur part, de civilisation ayant subies une influence extra terrestre, dans ce cas il serait sage de penser que les extra terrestres ont préféré mettre leur connaissance de coté, de peur que les occidentaux venu coloniser leur élèves ne fasse mauvaise utilisation d'une technologie ou connaissance plus avancée. regardez un exemple, on a découvert la fission de l'atome pouvant fournir des quantités gigantesques d'énergie....pouvoir se chauffer, s'éclairer, etc....qu'est ce qu'on en a fait? un bombe qui tue des milliers de personnes en quelques secondes.....imaginez ce que l'on ferait avec une technologie capable de bouger des blocs de plusieurs centaines de tonnes, sans effort. on détruit le monde, rien que ça.....voilà ce qu'on en ferais. alors il serait fort à penser que si ces ET, en admettant qu'ils pourraient éventuellement exister, sont en effet nettement plus avancé, ils doivent obligatoirement etre plus sage et donc par conséquent ont retiré les preuves de leur technologie pour ne pas qu'on mette la main dessus.

voilà, ça c'est mon avis sur ce que vous venez d'emettre....ça reste du domaine de l'hypothèse of course.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 14:31

pour en revenir aux nascas, je me suis décidé à plancher sur le sujet, j'ai fait des découvertes interessantes, je vous les donne en condensé.

un chercheur dont j'ai oublié le nom à découvert la signification des lignes traçant des longs traits et les trapèze. il s'agit en réalité de repère signalant avec exactitude la présence de failles souterraines, sous le désert , par lequel circule de l'eau venant des montagnes. ce qui expliques plusieurs choses. comment premièrement le petit village de nasca est alimenter par une sources naturelle, encadrées par des canalisations souterraines construite par la civilisation disparue.

de plus ça explique comment les nascas disparus arrivaient à faire leur culture et survivre dans ce désert arride. le chercheur en question donc, s'est basé sur l'hypothèse d'un autre docteur d'une université américaine qui émettait l'idée que les villages retrouvé en ruines, étaient sur des territoires parcouru par des sources souterraine. et à chaque fois, il est à proximité d'un de ces fameux trapèze. le docteur en question s'était basé sur la technique des sourciers avec deux baguette de fer. ensuite donc pour prouver sa théorie, il a fait appel au chercheur , spécialiste en eau souterraine et géologie je pense. il a confirmé la présence de réseau souterrains, empruntant en fait les failles causées par les tremblements de terre réguliers dans cette région.

je me suis ensuite penché sur les signes animaux que représente une partie de ces lignes. j'ai trouvé une émissions scientifique, planète, je ne sais pas si vous connaissez, des chercheurs ont fait l'expérience et en ont tracé un à l'aide de baton de mesure, de corde et de la géométrie élémentaire. ils ont réussi avec succès. ils ont en fait reproduit le dessin au préalable tracé sur une feuille, à une échelle bien plus grande à l'aide du baton à mesurer. avec un pieu en bois et une corde, il faisait un compas tout a fait satisfaisant. ensuite, le professeur universitaire à la tete de cette recherche à fait circuler tout ses éleves sur le sentier ainsi tracé. à la fin, le résultat laisse sans voie. ça pourrait expliquer les dessins surtout ça prouve leur faisabilité avec des moyens à la portée de tous dans cet environnement peu clément. on a une expliquation pour les lignes et les trapèzes, on a une expliquation sur la faisabilité des tracés monumentaux.

ces deux émissions donnent également une significations aux représentations animales. il faut d'abord savoir que les nascas n'avaient pas de système d'écriture, et tenez vous bien, ils n'ont jamais connu de guerre. les animaux représentés sont en fait le panthéon divin des nascas. il s'agit de la représentation de tous leurs dieux. on le sait parce que ces memes représentations se retrouvent sur des tissus funéraires retrouvés enterrés dans le désert. ils se servaient de représentation sous forme de scènes. grace à cela, les chercheurs ont pu conclure que tous ces animaux représentaient leur dieux.

derniers points, leur disparition. ces deux émissions sérieuses, je précise, explique qu'a un moment donné de leur histoire, il y aurait eu un grand cataclysme qui a ravagé le climat, ne leur permettant plus de cultiver et donc de subvenir à leur besoin, alors ils se sont assimilé à un peuple vivant plus bas dans les pleines plus fertiles et leur race a disparu par absorbtion.

il y a aussi ces fameux cranes allongés, que les amis des ET prenaient comme preuve pour dire qu'ils existent. une expliquation est également donnée. en fait au début de leur civilisation, avoir le crane allongé était semble t il un critère de beauté. ils appliquaient donc sur le front des bébés, des épaisseur de cuirs de lama, retenur sur le front par des tissus ou du cordage, ce qui obligait le crane à se développer vers le haut. étant donné que les os du crane de bébé sont malaiables, ça peux effectivement etre vrai. ils auraient retrouvé un crane avec ce genre de parure.

voilà je cesse de gazouiller, je vous laisse juge, je mets les liens des deux émissions.

j'ai dis sérieuse, car la première est passée sur arte.....qui est des plus sérieuses en chaine tv, et l'autre est une émissions connue par rapport aux articles archéologique.

voici les liens

https://www.dailymotion.com/relevance/search/l%2527enigme%2Bdes%2Bnascas/video/x5ne55_lnigme-des-nascas-docu-13_school il y a 3 parties

https://www.dailymotion.com/relevance/search/nascas/video/x7vsn5_l-incroyable-histoire-de-l-atlantid_tech idem 3parties

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 19:22

Tres interessant ces videos mais le première je l'vait deja vu.
Moi je pencherais plus pour la thèse de l'irrigation par ces figures.L'eau aurait passé par les traits (qui seraient des canal des figure) pour irrige l'interieure des figures.Et pour les figure sur les cote se serait pour leurs dieux mais aussi bien sur pour les figute qui sert à irrige et comme ça elle avaient un double usage.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 EmptyMar 20 Jan - 22:47

Quand je disais avancé dans la technologie, je me suis mal expliquée je voulais dire toutes leurs connaissances scientifiques..désolée et merci de m'avoir reprise parce que c'est totalement différent

Sur le pourquoi de la disparition des ET en amérique l'on est parfaitement d'accord Persée.

Ensuite sur dire civilisé, moi non plus je n'aime pas ce mot au fait je rpéfère dire avancé en technologie, par conséquent pas nécéssairemetn primitif en connaissances générales, ça revient un peu à dire très avancé technologiquement d'une autre manière, bien différente de vivre, en harmonie avec la nature, ou en l'a connaissant amplement et en vivant en respectant celle-ci et sans se créer des besoins ou un monde artificiel. Je dirais que nous jouons plutôt à Dieu et je n'embarque aucunemen tdans la religion je veux juste dire créateur dans se sens, à se créer une vie que l'on veut à force de se le faire dire que l'on veut tel objet alors que c'est faux pour de vrai..ceci est une branche du neuro-markéting, ou et bien des choses que l'on dominent parfaitement, c'est à dire être le maitre de notre environnement parce que nous savons tous qu'ils y a des choses que l'on ne peut pas maitrisser(phénomènes météo et compagnie) encore plus fort nous même, l'on ne contrôle pas nos sentiments, et plusieurs de nos impulsions.

Tout mon gros blabla pour dire que finalement d'une manière ou d'une autre, ces civilisations tentent de maitriser la nature, sois en ce créant un milieu ou encore en se disant appartenir à la nature, donc apprendre à la comprendre et à mieux la maitriser, et se faire un mode de vie plus en fonction de ce que nous sommes au départ....des vivants that it.

Pour ce qui est des lignes Nasca, heu je pense quele principe de canal est assé fondé, et bien prouvé, ce qui me laisse sur ma faim est cependant, la manière dont elle sont, en forme d'animaux.....

Si en fait ce n'était pas avec exactitude les canaux de l'eau souterraine, mais que c'était en fait une représentation qui donne tout simplement une approximation du lieu que l'eau y coule...et que c'est bel et bien déssiné pour leurs Dieux, mais question comme cela Persée, sur leurs Dieux, est-ce que l'on en sait long ou pas vraiment... je vais aussi chercher de mon bord

Et pour finir, les explications semblen plausibles, mais je reste comment dire pas tout a fait sûre, comme par exemple sur la forme donnée aux circuit avec leur technologie qu'ils avaient cela semble possible, mais c'est tout de même étrange tout cela, pour leurs dieux. Cependant comment expliquer l'utilité de mettre des animaux pour des extra-terrestres, ce serait plus sofistiqué non.

Moi je crois que le peut-être de ses animaux aurait pu être toute les bonnes convistions que les extra-terres ont laissé en héritage à ses civilisation, il les mettent en animaux.

Mais voilà j'ai trouvé quelque chose de pertinant comme information

"Pour l'allemande Maria Reiche, grande spécialiste des glyphes et mathématicienne, qui consacra l’essentiel de son existence à l’analyse et la protection des lignes, cet ouvrage a été fait pour que les dieux puissent le voir d’en haut et assister ses auteurs dans leur activité de pêche, d’agriculture et dans leur vie en général. Selon elle, la pampa était également un vrai calendrier astronomique ; le dessin du singe étant ainsi le symbole indien de la Grande Ourse, la constellation qui, pour les populations anciennes, représentait la pluie. Une année où cette dernière se faisait trop attendre, les Nazcas dessinèrent le singe pour rappeler aux dieux que la terre avait terriblement soif. Bien que n'ayant pas tiré une conclusion définitive, Maria Reiche penche fortement vers la théorie d'un calendrier astronomique. Elle pense que les habitants de Nazca employaient les lignes et les figures pour mesurer les points clés de l'année solaire en vue d'une planification agricole."

http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/incas/nazca/nazca.htm C,est sur ce site que j'ai trouvé cela .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesoamérique et son dévelopement soudains
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Exobiologie-
Sauter vers: