Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mesoamérique et son dévelopement soudains

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyMar 11 Nov - 9:04

Bonjour

Des gens croient que le developement sopontane des civilizations mesoamericaine serait du a l aide d etre extra-terrestre.
Un exemple les ligne nazcas conçut par le peuple nazcas les europeen ont marches decut pendant plusieure centaines d annees avant de le decouivriren passant en avion .
Les pyramides azteques et incas.
Il me smble meme que certaine personne pretende que la cite tolotèque (je crois) serait la plus ancienne des citées sur terre(avant 10 000av j-c)ce qui est imposible car l amérique n a ete ateint par les en 10 000 av j-c par le detroit de béjing sachant que toltèque se situe au niveau de l encienne empire incas(amérique de sud).Je reste perplex sur ce sujet Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused

Alors quelqu un pau repondre a ma question svp Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyMer 12 Nov - 4:34

L'on ne connait aucunes preuves directe de communications entre extra-terrestres et humains.

Cependant, lorsque les Français et Anglais sont venus en Amérique, ils y ont trouvé le fameux maïs. Ce met ne peut être répertorié dans les fruits ou dans les légumes, l'on en a pensé qu,il s'agissait d'une cultivation venue d'ailleurs..

Fait important, lorsque ces même pays colonisateur sont arrivés auprès d'amérindiens, ceux-ci possèdaient une plus grande connaissance en ce qui à trait aux astres, même qu'Ils étaient plus évolué dans tout le domaine scientifique. En médecine par exemple, les autochtones connaissaient de nombreux traitement médicamenteux, alors que les européens n'en s'avaient guère.

De plus, les autochtones, ont toujours eu une perception de la ie bien différente de l'être humain. Je parle pour commencer de son désir de posséder, l'amérindien à toujours appartenue à la Terre. De plus, il l'a chérissait, même qu'ils conservaient toutes les notes de chasse pour savoir combien d'animals avaient été tués de chaque espèce pour préserver celle-ci.

Après la tuerie d'animal, il en fesait un rituel pour se faire pardonner et pour en remercier de lui donner tant. Je trouve cette perception très génial puisque nous, nous avons pris pour acquis celle-ci et nous en voyons les fruits de ce que l'on a semé(réchauffement climatique et compagnie)

Il y a aussi les nombreux signes très complexe d'écriture qui nous semblent incompréhensibles et qui se sont perdus avec le temps....personnellement, peut-être juste un patrimoine perdu.

Pour ce qui est des Égyptiens, cela me passionne puisqu'ils connaissaient des méthodes de conservations très au point car nous en 2008 nous ne sommes même pas capable de les reproduire sans aucunes tranformation chimiques. Bien sûr l'on reproduit leur bonne vieilles momies, mais tout ce faisait avec une telle finesse que les histoirriens s'entendent pour dire que nos momies créées recement, ne suporteront sans doute pas le temps comme celle de l'égypte antique.

Moi je crois que oui, les extras-terrestres auraient communiqués avec les humains. Du fait aussi que l'on a retrouvé je ne me souviens pas exactement où (je crois dans la cordillères des andes) l'on a trouvé des dessins, de soccoupes volantes datants de quelque milliers d'années.

Voilà ce que je pense et ce que je peux t'apporter comme connaissance pour pour que tu te fasse ton opinion.

Amicalement votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyMer 12 Nov - 18:58

Je suis d accord avec toi sur beaucoup d point( je suis passionnedes civilization amerindienne du centre et du sud) par contre pour les contact extra-terrestre pas de trop( je ne suis pas convaincus ca peut etre des faux dessins.Ce qui me trouble c est les LIGNES NAZCAS VISIBLE QUE PAR AVION Shocked La y pourait avoir un contast extra-terrestre.
Et pour les historien qui disent que ces civilization n ont developpe aucun signe d ecriture Thumb down

Je parlais des pyramides incas et azteque.
Et pour ce qui en est des espagnol qui ont fait un GENOCIDE sur ces population Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad desole se faire peut etre un hors sujet mais ca me revolte.
Et tolteque aussi...hein tolteque...c est pas troublant....?
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyJeu 13 Nov - 2:42

Je ne sais pas de quoi il s'agit lorsque tu me parles de lignes Nazcas visible que par avion, donne moi des sources sur internet concernant ceci, l'on pourra en discuter davantage et moi aussi je touve révolatant la manière dont les epagniols ont traités les aztèques, incas et compagnie mais il ne faut pas ce le cacher que la France et l'Angleterre les ont totalement déraciné et fourré je te parle par exemple de la traite de fourrure.

Moi je suis Québecoise et j'habite une région où il y a beaucoup d'autochtones(améridiens) et ils sont perdus et je ne trouve pas normal que les Français, bien que je sois québecoise de souche française aient vollé leur territoire et leur ont imposé leur culture. C'est pareil si les immigrants arrivaient chez nous et ils pouvaient faire ce qu'ils veulent.

Amicalement votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyJeu 13 Nov - 6:30

Voici des photos des lignes de nazcas

Mesoamérique et son dévelopement soudains Imagesilosi1

Mesoamérique et son dévelopement soudains Imageslghlgts2

Mesoamérique et son dévelopement soudains Nazspiderph5jn7


Mesoamérique et son dévelopement soudains Nazca1xrs2

Il y a le singe l airaigné et le colibris.

Les Nazcas ou Nascas etait un peuple qui vivait dans une partie de l actuelle perou ils etaient une civilization pre-incaique qui se developpa de 300 av j-c à 800 ap j-c.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyJeu 13 Nov - 16:43

Très intéressant, peut-être était-ce une façon de se faire voir pas leurs dieux, mais fait très surprenant qui peut infirmer mon raisonnement et justement comme je l'ai cité plus haut c'est leur grand développement de leur civilisation et comme tu sembles me le dire il est soudain.

Leurs dieux étaient peut-être les extra-terrestres qui sait! Peut-être après l'arrivé de la civilisation européenne, s'étant faite soumettre ils auraient arrêtés de leur envoyer des messages ou les extra-terrestres les auraient regetés.

Personellement, je ne sais pas si tu pense comme moi mais il serait presque impossible les chances que nous soyons seuls dans l'univers. Supposons que l'univers est la grandeur d'un gâteau de fête, nous sommes approxiamtivement la grosseur d'un atome comparativement celui-ci.

De plus, il serait possible qu'une autre sorte de molécule que l'acide désoxyribonucléïque (ADN) soit à l'origine d'une vie bien distinc que la n'autre. Soit semblable avec l'élément de silicium(celui à la base de la vie sur terre est le carbone) ou encore une autre molécule totalement différente qui aurait acquéri une configuration "intelligente" tel l'adn.

Je veux dire qu'elle serait devenue au mode cellulaire. Mode cellulaire= besoin énergétique pour vivre, oragane pour en combler c'est besoin et ect , je crois que tu vois ce que je veux dire.

Je ne sais pas si tu étudis l'ADN, si c'est le cas tu dois en déduire que cela n'a presque pas de sens. Premièrement que cette assemblage atomique peuvent donner quelque chose qui bougent, respire et tout. Deuxièmement que cette molécule survivre et réussiste à subvenir à ses besoins et à se réparer.

Pour ce que j'ai écris hier, c'était une pure opinion pusique tu sembles autant être passioné d'histoire que d'astronomie. Tout comme moi
Amicalement votre
Myast
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyJeu 13 Nov - 18:38

Je suis de ton avis pour le deuxieme paragraphes. Good
Si il exisre une autre molécule qui fait la vie tel l'ADN elle serait proche(a mon avis) de celle-ci.
Et oui je suis très passionne d'histoire surtout celle de l'Amérique mesoameriquaine study
Touts les "empires" coloniales sont tous pareils dans le meme lot Thumb down
T'inqiete pas ca me choc pas du tout que tu cite la france.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptySam 15 Nov - 1:20

Sur le site:
http://area51blog.wordpress.com/2008/04/04/les-pyramides-chinoises/
L'on parle beacoup des pyramides mises en place pour justement les astre comme l'on parle de l'étoile sirius qui aurait trois pyramides mises pour elle. L'on parle de la Chine l'une des plus vieille civilisation qui était pour sa part avancer technologiquement. Notament, avec ses feux, d'artifices, son papier et d'autre. Je vais me renseigner là dessus comme sur leur religion et leur hièrogriphe et je t'en reparle.

Amicalement votre
Myast
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptySam 15 Nov - 2:05

RE bonjour voici quelque chose qui devrait t'intéresser

1492, 11 OCTOBRE 22:00

On apprend dans « la Vie et les Voyages de Christophe Colomb »: Christopher Columbus et Pedro Gutierrez, sur le pont de la Santa Maria, observèrent "une lumière brillante à une grande distance". Elle disparaissait et réapparaissait dans la nuit, se déplaçant de haut en bas, « dans des rayons soudains et intermittents ». Elle fut vue quatre heures avant que la terre Américaine ne fut vue, et Colomb l'avait interprétée comme un signe qui annonçait que la terre était proche.

Information prise sur le site:
http://www.zen-blogs.com/fr/ovni.php

Chose très pertinante aussi dans le site l'on parle de la chine et qu'un archéologue anglais aurait trouvé des un objet écrassé 12 000 av JC d'origine métallique. L,on cite ausi des descendants, ne ressemblant pas aux chinois et tibétins étant plus petits. Je trouve le site d'une grande pertinance. Tu devrais le visiter!!

Amicalement votre
Myast
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptySam 15 Nov - 7:44

Merci pour les site il sont tres pertinent.Tout ces fait sont tres troublant.
Je ne savais pas qu il y avait des pyramides en chine
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptySam 15 Nov - 17:40

Moi non plus avant ce temps mais pourquoi dis-tu que ces faits sont troublants? Pourquoi les extra-terrestres ne pourraient-ils pas être des pacifiques? S'ils sont plus avancés dans la technologie, peut-être ont-ils trouvés la paix ou ils l'ont toujours eu.

Je comprends qu'il ça peut s'avérer, troublant de penser que nous ne sommes pas seul. Mais je ne crois pas qu'ils nous veulent du mal.
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptySam 15 Nov - 23:16

Non c est pour les fait raconté sur les liens que tu a posté.
Les extra-terrestre...pacifique...de mon point de vu peut etre mais...j ai des doute car quand on voie l homme...pres à colonisé des planète inerte juste pour ses resourses.Pourquoi des pays comme les USA,la chine,UE...veulent colonisés la lune c est pour ses resouses bon d accord aussi pour des experiences utiles.(pour nous sauver quand la terre sera detruite Very Happy ca me fait un peu rre mais c est pas tres drole Shit ).
Une denière chse je suis d accord avec toi ,nous ne somme pas seule dans l univers peut etre meme (surment) dans notre galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyDim 16 Nov - 16:04

Très d'accord avec toi il est vrai que ce serait possible que les extr-terrestres soit (si je peux me le permettre) aussi stupid que nous.
Parlant de terratransformation je m'oppose complètement car les pétrolières nous font à croire qu'il est impossible par exemple de faire des automoblies à énergie renouvellable. C'est des bétises puisque la NASA fait des engins spatiaux marchant à L'énergie solaire, c'est qu'elles ne veulent pas en faire!!!!

Tout ça question de politique et nous avons en masse de ressources sur terre pour notre civilisation. Nous continuons tout de même à polluer notre Terre tout ça parceque Largent est la maitraisse du monde!!!!!!! Dans ma region minière j'en vis tout les jours du capitalisme sauvage.

ET l'on gaspillerait des milliards alors que 4 milliards d'humains sur Terre font partis du tier monde et ces compagnies qui dépenserons des milliards en feront le triple d'argent qui ne partagerons même pas avec les pauvre et monsieur et madame tout le monde moi et toi qui continuerons d'être plus pauvre comparativement aux riches!

Ça fait du bien de se vider le coeur
Amicalement votre
Myast
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyDim 16 Nov - 20:55

De toute facon il veulent epuise toutes les ressourses terrestres jusqu a la dernier filon.Quand il n y en aura plus il iront voir ailleur et en plus ces energies produite par ces ressourses (pétrol,gaz;charbon...) pollue notre planète c est pour cela qu ils ne veulent pas contruire des automobiles propres il veulent finir les ressourses.Et dans l espace l energie solaire est plus economique(sur terre aussi) pour la NASA (les rayonne solaire sont plus fort).
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyLun 17 Nov - 3:59

Ça été bien amusant de discuter avec toi des extra-terrestres et de l'histoire, je ne pensais pas que le sujet deviendrait si intéressant.

Pour ce qui est terraformation, je sais comme toit que c'et ce que nous ferons, mais nous aurions besoin d'une révolution planétaire, une prise de conscience et je crois que le crach boursier des États-unis est peut-être un signe aussi que nos instutions fianacières ne peuvent continuer à marcher ainsi.

Quoi qu'il en soit notr sujet de départ à quelque peu dérivé et je crois que nous avons fait le tour de la question. C'est ce que ça fait quand l'on se passione pour quelque chose.

Au plaisir de rediscuter sur ce forum
Amicalement votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyLun 17 Nov - 6:56

Moi aussi ca a ete un plaisir dde discuter avec toi.Voici une photo du chichenitza.Pyramide maya.

Mesoamérique et son dévelopement soudains Chichenitza2gn2

Et voici une photo de la cité Aztèque de Teotiuacan.Un grand centre culturelle Aztèque.

Mesoamérique et son dévelopement soudains Teotihuacanqe4


Meme a deux on reussi a faire le toure de la question. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyMer 17 Déc - 19:54

Depuis toujours l homme a eté civilise c'est pas grace aux E.T , seulement en 2008 on peut dire qu il sont encore plus civilisé.
Depuis toujours l homme a construit. Les hommes d 'hier sont les hommes d 'aujourd 'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyMer 17 Déc - 21:08

Je precise que la deuxieme (il me semble) photo c'est une image virtuelle malheurement devasté par les espagnols.

Quand tu dit civilisé c'est un grand mot il fesaient des sacrifice humain (il decoupaient le poitrail au niveau du coeur avec un couteau d'obsidien et arrachaient à vif le coeur du sacrifier et meme des empereur se sont sacrifier eux meme en se tranchant la gorge)pour leur dieux mais c'est pas pour cela qu'il fallait les exterminés.Il aurait fallut leur apprendre la civilité meme si il avait leur religion bien sur sans les convertir mais venerans leurs dieux d'une autre façon.
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyMer 17 Déc - 21:33

Les gens bizarre ont toujours exister ce que tu viens de decrire c'est pas plus different que d assassiner un etre humain et le decouper en morceau et le mettre dans un sac poubelle ,et le cacher dans la foret. en 2008 ca existe. des cannibal aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyMer 17 Déc - 21:56

Oui mais eux c'estait normal c'estait comme sacrifier un mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyMer 17 Déc - 22:02

A daccord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyMer 17 Déc - 22:06

Ils fesaient des sacrifice animal aussi.Mais ils etaient tres organisés et avaient des connaissance que les européen n'avaient pas a la meme epoque surtout en medecine.

Il fallait faire des sacrifice "violent" pour satisfaire les dieux du sang degoulinait...plus de plusieure centaine de millier par an mais ca ne les a pas empeche le developpement demographique.Je crois qu'il etait quand mee 26 millions en 1521 ap j-c.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyMer 17 Déc - 22:33

Je tiens juste à préciser que lorsque l'on parle de la méso amérique oui il y avait des sacrifices mais les amérindiens les plus au nord, je pense notament au Inuits, au cry, aux alguonquiens et j'en oublie sûrment, ils ne pratiquaient de sacrifices. Les seules chose était parfois, le droit ou non à la liberté en combattant le plus grand guérier du village... cependant ça ne finissait pas nécéssairement par un sacrifice, parfois ils devenaient esclaves, ou même ils s'unissaient à la société(ceci est un cas plus rare).

Amicalement Votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyJeu 18 Déc - 9:01

Moi je parlait surtout des Aztèques, Mayas et Incas.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains EmptyJeu 1 Jan - 16:28

très interessant que tout cela.
je dois avouer que dans les grandes lignes je suis assez d'accord avec vous.
quelques petites précisions:

pyramide en chine, oui il y en a , ils en ont dénombré plus de cents, j'irai rechercher les sites cette nuit et je vous fournirai les adresses.
le peuples différents des gens vivant dans la chaine montagneuse de l'hymalaya, je pense au tibet, étant plus petits sont surment les dropas. on en sait rien culturellement de ses gens. ils se seraient vites isolés . par contre on a pu connaitre un peu de leur légendes. apparement leur ancêtres seraient tombé du ciel dans un aéronef, dans la chaine de montagne. ils se seraient isolés des autres peuples. ils possèdent d'étranges pierres circulaires avec des inscriptions écrites dans un langage inconnu. la particularité de cela c'est que les écritures sont microscopiques, donc impossible à réaliser par l'homme à cette époque.
on ignore encore le role de ces disques. je vous fournirai les adresses si vous voulez. pour les dropas, tapez sur google "pierre de dropas" et vous trouverez tout un tas de site qui en parle en long et en large.
pour ce qui est des mayas, aztèques etc......certe ils faisaient des sacrifices humains. mais là ou je trouve le jugement qu'on leur fait un peu paradoxal, c'est que de un, leur sacrifices se faisaient parfois de manière volontaires. par contre aujourd'hui on sacrifie encore.....des humains......comment qualifié autrement que sacrifice humain les attentats un peu partout. la différence c'est que cela se fait de manière moins consciente....les victimes ne savent jamais ce qu'il leur arrive.

tuer des dizaines de personnes par une bombe dont des enfants, au nom d'une religion, c'est aussi des sacrifices humains à mon sens....alors quand on dit qu'on aurait du les civiliser, je ne suis pas tout à fait d'accord.
attention , quand je parle d'attentat, je ne vise personne en particulier, les américains font le meme en irak, la croisade à fait le meme dans les pays musulmans et en israel. tout les peuples sont coupables de ça et pourtant on se dit civilisé.

comme exemple interessant, je peux vous parler des dogons....peuple du mali, vivant dans des cases en terre sèchée au toit de paille....ils ne connaissent ni la longue vue ni meme les jumelles. pourtant il peuvent décrire avec une exactitude époustouflante le système de sirius. ils disent meme qu'une troisième étoile fait partie de ce système, hors nos scientifiques ne font à l'heure actuelle que suspecter sa présence. les dogons ont des cartes astronomiques. quand on leur demande comment ils les ont eues. ils répondent que leurs ancêtres les ont eues d'un peuple venu d'une autre planète.

deuxième exemple interessant, tihuacan, cité pré incaique...dans la région du lac titicaca. ce peuple qu'on ne connait pas, aurait construit cette ville à moins 10 000 ans avant jc. ils se basent pour prétendre cette date un complexe portuaire se situant à l'endroit exact ou se trouvaient les berges du lac titicaca à cette époque moins 10 000 ans avant jc.

voilà, si vous le désirez on peux hardiment parler des théories sur l'aide qu'auraient reçu toute les grandes civilisations encore incomprises, mayas, aztèques, inca, égyptienne etc...

j'adore ce sujet car passionnant et fort relié à l'astronomie ma passion.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesoamérique et son dévelopement soudains
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Exobiologie-
Sauter vers: