Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 voyage inter galactique, possibilité ou absurdité?

Aller en bas 
+4
Naos
Obsy
Parkeïs
persée
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Legmi
Satellite
Satellite
Legmi


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2009

voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage inter galactique, possibilité ou absurdité?   voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 11:27

Ou de faire voyager, des robots a la place de l'homme ...
Revenir en haut Aller en bas
5ème Dimension
Satellite
Satellite
5ème Dimension


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2007

voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage inter galactique, possibilité ou absurdité?   voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 11:59

Pour reprendre ce que disait Naos dans son dernier post, il faut se mettre à la place de chaque observateur . Si on prend, par exemple, 2 sphères transparentes. L'une nommée A est immobile et l'autre nommée B voyage à la vitesse de la lumière et se dirige vers l'autre sphère. Lorsqu'elles vont se croiser, A verra B avoir des mouvements ralentis car pour B allant à la vitesse de la lumière, le temps s'écoule plus lentement. Mais si on inverse l'observation B verra A avoir des mouvements ralentis, car pour B, A va à la vitesse de la lumière.
Et si les deux sphères vont toutes les deux à la vitesse de la lumière ? L'observation sera la même pour chaque observateur puisqu'ils se croiseront à la même vitesse que dans le premier exemple. La vitesse de la lumière étant fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Legmi
Satellite
Satellite
Legmi


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2009

voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage inter galactique, possibilité ou absurdité?   voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 17:11

Mais avec les expériences qui vas avoir avec le LHC, on pourra savoir si les trous de vers sont réel et si Einstein avait raison, au sujet de sa théorie sur l'espace temps. Pour ma part, je pense que grace au LHC, nous allons pouvoir apprendre plein de chose, comme l'existence des trous noir, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
5ème Dimension
Satellite
Satellite
5ème Dimension


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2007

voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage inter galactique, possibilité ou absurdité?   voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 20:08

Legmi a écrit:
Mais avec les expériences qui vas avoir avec le LHC, on pourra savoir si les trous de vers sont réel et si Einstein avait raison, au sujet de sa théorie sur l'espace temps. Pour ma part, je pense que grace au LHC, nous allons pouvoir apprendre plein de chose, comme l'existence des trous noir, etc ...

Avec le LHC, je ne pense pas que l'on puisse savoir si les trous de ver existent mais on trouvera peut-être le boson de Higgs et le graviton. ce serait déjà deux découvertes extraordinaires voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage inter galactique, possibilité ou absurdité?   voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 22:16

bonjour tout le monde, je vois que de vieux postes se font des nouveaux cheveux.

primo, je vous remercie, j'ai enfin compris ce concept du temps qui ne passe pas pour celui qui voyage à la vitesse de la lumière et qui passe plus vite pour ceux qui restent sur terre.

pour ce qui est de l'hypothèse du repliement....si on parle bien de la même.....il me semble avoir vu un reportage et un gars expliquait cette hypothèse en comparant la distance à parcourir en traçant deux points à chaque extrémité d'une feuille de papier. puis la pliant en deux de façon à ce que les deux points se touchent il disait qu'en prouvant cette théorie, il serait possible de passer d'un point à un autre quelque soit la distance pratiquement instantanément en repliant (l'espace je crois sans en être absolument certain) puis en le dépliant.

pour ce qui est d'hypérion, j'ai adoré cette saga en quatres volumes écrit par dan simmons, pour les adeptes de science fiction bien faites, je les recommande.

pour ce qui est du temps s'écoulant différemment pour une personne se déplaçant à grande vitesse. je me souviens d'avoir lu un article sur une expérience qui a été faites avec un avion très rapide. deux chrono, parfaitement synchrones, un dans l'avion et l'autre restant au sol....après un certain voyage, lorsque l'avion a atterri, il y avait entre les deux chronos, une différence d'une fraction de seconde, celui resté sur le sol, en avance sur l'autre.

pour ce qui est d'un éventuel profit, il est vrai qu'il serait problématique de revenir sur une planète ou tout ce que nous avons connu aurait disparu. mais ils en tireraient quand meme un produit car j'imagine que dans un tel cas, il y aurait surment une sauvegarde de chaque découverte sur un carnet de bord, ou des rapports enregistré, ou tout serait répertorié.

merci startrek......perso j'adore je suis un véritable fan.

bref, tout ça laisse rêveur, mais j'aime à croire.........pourquoi pas..........dans un futur proche ou lointoin qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Legmi
Satellite
Satellite
Legmi


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 07/08/2009

voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage inter galactique, possibilité ou absurdité?   voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 EmptyJeu 7 Jan - 22:38

J'adore cette histoire du papier, intéressant, mais comment faire pour que deux point s'attire l'un vers l'autre c'est actuellement impossible a savoir. A moins qu'un jour ils arrivent a prouver que l'espace n'est pas mais stable, mais une en chose mouvement. Comme si la matiéres bouger dans un flux crée par une force invisible comme l'énergie sombre, émis par les galaxie, ou bien un autres truc.
Bon tout sa c'est de la science fiction pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage inter galactique, possibilité ou absurdité?   voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 22:23

de la science fiction en effet puisque ça reste une hypothèse farfelue.....bien que. je ne suis malheureusement pas assez calé pour en juger.....mais l'idée ne parait pas si idiote pour tous.... à voir.

on verra dans le futur, et si ce n'est pas nous, peut être ce seront nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Supernova
Supernova
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 37
age : 24
Date d'inscription : 18/04/2010

voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage inter galactique, possibilité ou absurdité?   voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 0:39

Déjà commençons par voyager dans le système solaire, New Horizon qui est la sonde la sonde la plus rapide qui se lance actuellement vers Pluton et lancer en 2006 mettra 9.5 ans pour atteindre sa cible alors que Voyager 1 et 2 ont mis respectivement 10 ans 4 mois et 13 ans 1 mois pour faire la même distance.

Allez sur la Lune 3 jours pour un simple aller donc pour se familiariser à des vols habités commençons par le système solaire en allant sur la Lune et Mars dans un premier temps et pour ce qui est de voyages galactiques à mon sens cela se fera au troisième millénaire.
Je ne me penche pas d'avantage sur le sujet des propulsions en astronautique car ce n'est pas vraiment le sujet (quoique?).
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-teisei.creerforums.fr/
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage inter galactique, possibilité ou absurdité?   voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 0:35

Citation :
pour ce qui est de voyages galactiques à mon sens cela se fera au troisième millénaire.
Bonne nouvelle : nous y sommes déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Supernova
Supernova
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 37
age : 24
Date d'inscription : 18/04/2010

voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage inter galactique, possibilité ou absurdité?   voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 9:58

Je pense avoir été optimiste en disant troisième millénaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-teisei.creerforums.fr/
Contenu sponsorisé





voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage inter galactique, possibilité ou absurdité?   voyage inter galactique, possibilité ou absurdité? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage inter galactique, possibilité ou absurdité?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le voyage dans l'espace possible?
» évolution galactique
» Dynamo galactique
» champ magnétique galactique
» Un modèle galactique pas si lointain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Autres sujets d'astronomie-
Sauter vers: