Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'arrêt du temps

Aller en bas 
+2
charles.sp
Myast
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pensez-vous que le temps pourrait s'arrêter
oui
L'arrêt du temps - Page 2 Vote_lcap117%L'arrêt du temps - Page 2 Vote_rcap2
 17% [ 1 ]
non
L'arrêt du temps - Page 2 Vote_lcap167%L'arrêt du temps - Page 2 Vote_rcap2
 67% [ 4 ]
peut-être
L'arrêt du temps - Page 2 Vote_lcap116%L'arrêt du temps - Page 2 Vote_rcap2
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

L'arrêt du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt du temps   L'arrêt du temps - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 11:37

non non, j'ai pas compris grand chose mais ce n'est pas de votre faute, en fait vous m'expliquez les choses avec des notions de bases que je ne possède pas encore. je dois en fait les aprendre pour être apte à comprendre le reste.

c'est comme essayer de comprendre un moteur en ignorant ce qu'est le carburant. ne vous inquiétez pas, je reviendrai sur vos exposés après avoir pris connaissance des connaissances de bases nécessaires.

merci d'avoir essayer.

je vous tiens au courant de mes évolutions au niveau connaissance dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
jipevege
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2009

L'arrêt du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt du temps   L'arrêt du temps - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 11:44

Bonjour,
ma curiosité d'auteur me fait vous demander si (hormis les dynausores) il y aurait - et si oui - des survivants au choc météorite - terre

Cordialement et merci

Jipevege
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

L'arrêt du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt du temps   L'arrêt du temps - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 12:09

tout d'abord bonjour et bienvenue parmi nous jipevege.

pour tenter par mes propres moyens de répondre a votre question, et n'étant pas un expert en la matière,

il me semble, mais je peux faire erreure, les suivants me corrigeront si c'est le cas, que des plantes existaient déjà à ce moment de la préhistoire de notre planète. et quelque pars c'est un peu logique je pense car si ce n'était pas le cas, si rien absolument rien n'avait survécu, la planète ne serait qu'un gigantesque désert. surtout corrigez moi si je fais erreure car c'est une pensée personnelle que j'ai émise ici.

de plus, je dirais qu'il est probable que des animaux protégé des radiations etc notemment peut etre marin aies survécus . pourquoi pas?

quand on regarde les crocodiles ou les varans de comodo, ils sont plus proche des dinos qu'aucun autre animal donc je dirais sans doute.

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

L'arrêt du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt du temps   L'arrêt du temps - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 13:21

Si vous faites allusion à la météorite qui a (on pense) tués les dinosaures, alors oui beaucoup d'animaux ont survécu.

En fait les mammifères existaient déjà à l'époque, mais les dinosaures régnaient en mètre laissant le mammifère à de petits rongeurs. Une fois tués les dinosaures ont laissé de la place, les mammifères se sont développé et ont évolué... jusqu'à l'homme...

Voila pour ce que j'en sait. Mais je pense pas qu'il y ait d'expert en la matière sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

L'arrêt du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt du temps   L'arrêt du temps - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 15:07

En fait, la météorite s'est abatue sur terre il y a de cela 65 millions d'années au yucatan,mexique, la météorite mesurait 10 km . Pour être plus exact, la météorite est située au Chicxulub, qui est dans le yucatant. le nom du cratère, porte d'ailleur ce nom.

Lorsque la météorite à frappé la terre, ce fut la fin de l'ère du crétacé. qui s'étant de -145 millions à -65 millions. Après la tombé de ce météorite, il eut belle et bien une extinction massive, l'on parle que de nombreuses espèces de dinosaures serait éteintes, l'on parle surtout des dinosaures qui étaient grand et qui nécissitait un grand apport énergétique pour vivre.

Ce qui permettait au dinosaures d'atteindre de telles grandeurs était l'abondance de la nourriture, la Terre était plus chaude par conséquent, les arbres plus grands, une plus grande production de fruits, ce qui veut dire que les organismes cellulaires eucaryote ont pu devenir plus grands,(certaines espèces herbivores, frugivore) et vu que sur Terre tout est une chaine alimentaire, le carnivores se sont alimentés de d'autre espèces plus grande et ainsi de suite.

Les petits dinosaures qui eux avait une alimentation plus basse en énergie ont pu plus amplement s'adapter, de plus l'on dit que les oiseaux seraient des descendants des dinosaures à cause de leur constitution au niveau du squelette. Au moment de l'impact, on dit que la Terre aurait été engloutie de poussière, ce qui aurait eu un effet de serre, mais contrairement au nôtre ça aurait été de l'ombre et un passage des rayons lumineux restict. Les molécules et éléments du cosmos auraient eux ausi fait des maladies ou détruit une espèces végétales.

De plus il est sûr et certain que des bactéries, ou virus(bien que virus n'est pas encore considéré comme vivant) est survécue, justement à cause de leur petite demande énergétique pour vivre, de plus, l'on dit que sous terre, dans des cavernes, des bactéries auraient été a l'abris....comme aujourd'hui à notre époque, à moins que l'astéroïde mesure une grandeur très grande et que par conséquent la terre au complet soit engloutie... les bactéries des sous sol surviveraient et prolifèrerait jusqu'à peut ête redevenir nous..

Après la tombé de cette météorite, ce fut une ère de transition. Ce qui nous laisse croire ceci est dans les fouilles géologiques, l'on voit une couche noire entre le temps du crétacé et le temps tertiaire.. ce qui laisse croire ceci, c'est une dose anormalement élevée d'iridium.. cet élément est rare sur Terre. La découverte de ce cratère à quelque peu affirmé cete théorie..puisque la date était de -65 millions d'années.

je pense que tout le monde connait ce que fait une météorite qui tombe sur Terre, soulèvement de la croûte terrestre, vapeur d'eau, désintégration complète de la météore.... à cause bien sur de leur énergie cinétique dû à leur grande vitesse.. e= 1/2masse x vitesse en secondes au carré. Cette chute aurait fait enflammer de nombreuse espèces végétales.

Voilà espérant avoir répondu à la question, je vous souhaite la très bienvenue sur le forum, espérant que vous deviendrez un membre actif....Amicalement votre.

Question que je me pose depuis longtemps, est-ce qu'un astéroïde et une météorite est la même chose? Moi j'ai appris qu'au Yucatan c'était une météorite puisque j'ai toujours entendu météorite mais sérieusemnt cela m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

L'arrêt du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt du temps   L'arrêt du temps - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 15:22

Citation :
ma curiosité d'auteur me fait vous demander si (hormis les dynausores) il y aurait - et si oui - des survivants au choc météorite - terre
Si la vie avait totalement disparu suite à cet événement, nous ne serions pas là pour poser cette question.
On estime que 75 % des espèces animales, tous milieux de vie confondus, ont péri.

Une météorite est simplement un objet qui percute une surface planétaire. Il peut être un astéroïde ou un comète, le plus souvent un fragment d'astéroïde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrêt du temps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'arrêt du temps   L'arrêt du temps - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrêt du temps
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le temps, une dimension?
» Espace-temps
» Temps et relativité.
» temps et univers
» Temps et espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Cosmologie-
Sauter vers: