Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 homogénéité de la chaleur dans l'univers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mickmack
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty
MessageSujet: homogénéité de la chaleur dans l'univers   homogénéité de la chaleur dans l'univers EmptyDim 29 Aoû - 17:45

Voilà mon interrogation , je souhaiterai égallement y inclure le "pourquoi la matière s'annihile en tout point de l'univers" et le "pourquoi la matière se créée en tout point de l'hunivers" alors que dans un univers en expension elle devrait se créée au début et s'annihiler au plus tard. Bref débattre encore sur la théorie qui me semble un peut foce mais surement par rapport à mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: homogénéité de la chaleur dans l'univers   homogénéité de la chaleur dans l'univers EmptyLun 30 Aoû - 9:47

Pourrait-on d'abord savoir d'où vous tirez ces enseignements à propos de la cosmologie ? Parce que décrite comme cela, vous avez parfaitement raison de penser que la théorie est fausse... et pas qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mickmack
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: homogénéité de la chaleur dans l'univers   homogénéité de la chaleur dans l'univers EmptyLun 30 Aoû - 11:33

Et bien je suis fan de cosmologie et j'ai pu lire et voir tous les documentaires relatant la cosmologie depuis tout jeune jusqu'à maintenant. Je suis parcontre nul en math, nul en phisique des particules mais en admiration devant le mystère du cosmos. Sans vraiment savoir pourquoi c'est quelque chause que je comprends et que j'enregistre. Mais uniquement le principal, le reste je jette.
Revenir en haut Aller en bas
mickmack
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: homogénéité de la chaleur dans l'univers   homogénéité de la chaleur dans l'univers EmptyLun 30 Aoû - 11:37

nul en orthographe là aussi ouff
Revenir en haut Aller en bas
mickmack
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: homogénéité de la chaleur dans l'univers   homogénéité de la chaleur dans l'univers EmptyLun 30 Aoû - 12:56

En faite, pour homogénéité de la chaleur je citerai la photo du fond diffus cosmique de voyager et l'interpretation que l'on peut en faire . En effet sur des bases de calculs de fréquences certains ont prouvé que la chaleure même avec des points chauds éparse était bien homogène du début du "big bang" jusqu'aux galaxies lointaines donc ne perdait pas de chaleur au cour de son "expension".(D'ou l'interet de certains cosmologiste pour la fameuse matière noir et de nouvelles théories comme les cordes).

Pour la matière qui se crée et s'annihile, il sufit d'observé se qui se passe dans les pouponières d'étoile même dans notre galaxie. Il se crée non seulement de la matière mais il est prouvé qu'une tres grandes partie des trous noir y seraient directement issu. De plus, plus nos observations se dirigent vers le centre de la galaxie plus la concentration des trous noir y est grande.(je soulèverai égallement le rôle des jets plasmiques issus des trous noir en action).
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: homogénéité de la chaleur dans l'univers   homogénéité de la chaleur dans l'univers EmptyMar 31 Aoû - 2:47

En fait, je crois que vous voulez faire allusion à l'énergie du vide, c,est à dire qui se crée des particules et une paire de sous-particule qui s'annule. Ensuite, l'énergie du Big bang reste dans l'univers, l'expansion n,est pas la même en tout point étant donné que la gravité est parfois plus forte que cette énergie du vide, ainsi que l'énergie noire qui elle serait la cause, ( en fait c'est plutôt car nous sommes ignorant) de l'accélération de l'expansion. Je sais aps si je susi dan la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
mickmack
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: homogénéité de la chaleur dans l'univers   homogénéité de la chaleur dans l'univers EmptyMar 31 Aoû - 4:14

Je crois que c'est bien ça oui, si ma mémoire un peut trop séléctive est bonne ^^ . C'est super de trouver quelqu'un qui traduit phisiquement ses pensées ; ). J'aime assé égallement l'idée que la fin et le début de l'univers visible peuvent tout à fait se retrouver proche de nous en un point, il suffi d'une modification infime de l'équilibre de l'univers comme une supernova ou l'éxplosion d'une géante rouge.C'est à dire que la vision que l'on a à notre échelle de l'enssemble de l'univers se trouve de toutes magnière faussé en permanence. Nous avons je trouve une vision trop figé des lois de la physique. Puisque nous subissons égallement en permanence toutes saurtes de phénomène physique comme la diminution ou l'accélération de la vitesse de la lumière à mesure que varie notre position autour du centre galactique et l'environnement direct. Sans compté sur l'évolution même de notre cerveau et les différentes magnière dont les connexions neuronale se font d'un individu à un autres.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: homogénéité de la chaleur dans l'univers   homogénéité de la chaleur dans l'univers EmptyMar 31 Aoû - 17:32

Je dirais que je suis d'accord pour ce qui est de l'analyse trop figest maintenant plus difficile de l, le problème je dirais en partie c,est que nous sommes rendus dans un monde tellement encadré et où l'on a découvert tellement de choses qui nous est plus difficile d'appliquer la technique conventionnel de la science, car notre technologie ne nous le permet pas. Par contre cette structure de connaissances acquises, et cette manière de faire, préétablie, est en quelque sorte devenue une religion. Je veux dire, aujourd'hui l'on ne pense que par la science, et la science que l'on connait, comme si l'on avait peur d'aller dans l'inconnu d,avoir des croyances de se faire infirmer, de réfléchir. Mais par contre, chose à ne jamais oublier, dans le passé c,est parce que l'on a imaginer que l'on a finalement aboutie à ce que nous savons..
Revenir en haut Aller en bas
astrophysicien
Lune
Lune
astrophysicien


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/08/2010

homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: homogénéité de la chaleur dans l'univers   homogénéité de la chaleur dans l'univers EmptyMar 31 Aoû - 23:49

Tu es déjà partit sur la bonne voie pour être astronome ou dans le coin

ou pour toi ca peux rester une passion et un autre boulot a coté
Revenir en haut Aller en bas
mickmack
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: homogénéité de la chaleur dans l'univers   homogénéité de la chaleur dans l'univers EmptyMer 1 Sep - 5:41

Je pense que tu as tout à fait raison Myast. Comme si nous avions peur oui ! Mais je pense que cette peur est voulu dans notre société ! Il faut pour que les evenements s'accélerent, nous défaire des chaines que l'ont à tous à nos pieds. Certaine personne je pense et j'en suis pratiquement sur ne veulent pas que certaines chauses échappent à leurs controle. Je ne parle pas uniquement de la science ou de la phisique. Je parle de casiment toutes les disiplines à partir du raisonnement économique de la société (surtout des grands manitout). Certains diront "parano de la théorie du complot, tu vois le mal partout!!!!" moi je leur dirai : "vous ne voulez rien voir ? Alors ne voyez rien mais ne dites rien non plus". Les chause je penses ne devraient pas être comme elles sont aujourd'hui. A force d'essayer de maintenir la vérité et la réalité dans l'ombre, avec la pression du savoir accumulé depuis tres longtemps, tout ça va explosé au visage de tous ceux qui pense être dans un monde ideal, eternellement controlable et prévisible.qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mickmack
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: homogénéité de la chaleur dans l'univers   homogénéité de la chaleur dans l'univers EmptyMer 1 Sep - 17:17

"Convains l'esprit de l'humanité qu'une chause est faite d'une certaine magnière et cette chause sera physiquement faite de cette magnière."Certains l'ont compris depuis longtemps et feront tout pour ne pas que ça se sache".
Revenir en haut Aller en bas
astrophysicien
Lune
Lune
astrophysicien


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/08/2010

homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: homogénéité de la chaleur dans l'univers   homogénéité de la chaleur dans l'univers EmptyMer 1 Sep - 19:08

Très! complexe cette phrase!
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: homogénéité de la chaleur dans l'univers   homogénéité de la chaleur dans l'univers EmptyMer 1 Sep - 23:42

... surtout pour quelqu'un dont le français n'est pas la langue maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
mickmack
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/08/2010

homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: homogénéité de la chaleur dans l'univers   homogénéité de la chaleur dans l'univers EmptyMer 1 Sep - 23:48

Qu'en penses tu ? J'aimerais assé discuté de chauses encore plus complexes mais il faut que je puisse trouver quelqu'un pour appuyer ou contester mon sujet afin de le développer. J'aime aussi changé d'avis, comme je l'ai expliqué plus haut, tout change tout le temps. Ainsi, je pense que l'univers est vivant comme une conversation. Ce que j'ai surtout pu aprendre de plus important dans la cosmologie, ce n'est pas l'information generale ou la cantité d'information, c'est la façon dont s'imbriquent les informations. De la première que j'ai reçu j'usqu'à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: homogénéité de la chaleur dans l'univers   homogénéité de la chaleur dans l'univers EmptyJeu 2 Sep - 5:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi, en fait on vie dans un monde de manipulation totale, les médias nous bourrent et font de la désinformation Comment ce fait-il qu'au Québec l'on entend jamais parler du continent africain, simple, on l'exploite dans ses moindres possibilités parce que les lois africaines fiscales, sociales, et j'en passe sont trop permissives et permettent le pilage de leurs ressources naturelles, humaines et je dirais même intellectuelle. L'on souille leur potentiel de développement, l'on sacrifie pleins de vies humaines, où les prive de s'épanouir, pourquoi? POurquoi, pour des bout de papier que l'on appelle argent. L'argent sert à quoi, sincèrement, peut-on manger de l'argent, NON. L'argent n'est qu'une manière d'échanger des biens matérielles, beaucoup d,entre vous si je leur demande la chose la plus précieuse pour eux, l'immense majorité répondra mes enfants, s'il n'ont pas d'enfants, ils diront ma famille, mes amis, ou certain diront l'amour, l,argent achète ça? NON, on peut tous biologiquement avoir des enfants et par sentiment avoir des amis. Puis en Afrique, c'est leur gouvernement qui signe des ententes contractuelles( apparemment non monétaire) avec nos chefs d'entreprises, et notre gouvernement pour que l'on puisse exploiter leur peuple. C'est tellement révoltant, la manipulation totale quoi. Au Chili, je ne sais pas si vous avez entendu parler, mais des mineurs sont coincés à 700 m sous terre, et l'on dit que ça prendra 35 jours si tout va bien pour aller les chercher.... ok, abitibienne de souche, combien de temps une foreuse met pour creuser 100 m réponse, à peine 5 heures... serait-ce parce que l'on ne veut pas les revoir vivant, car ils en savent trop sur la sécurité? En fait, il s,agit de quelle compagnie, jamais nommée, serait-elle canadienne? Au québec étrangement jamais l'on a dévoilé son nom dans les médias.

ET ensuite vous voulez savoir comment nous sommes manipuler. On nous rend individualiste en vendant dans les publicités diverses financer par nos "amis " les multinationales, où l'on axe tout sur la réussite personnelle, ou tout les valeurs deviennent monétaire et matérielle. Pourquoi? simple, l'on dé.sir maintenant les gens seuls, car si l'on prendrait conscience, de tout le tord que l'on fait autour de nous à d'autre, que l'on aurait une solidarité tous ensemble, socialement, imaginez deux milliards de personnes revendiquant que l'abus des humains et de l'environnement ça suffit, est-ce que cete solidarité serait payante pour nos multinationales? NON pas du tout. En fait nous sommes dans n'importe quel pays, que nous soyons en afrique, amérique, europe, asie, et amérique latine, l'on aveugle les gens, l'on nous manipule par tout les moyens possibles pour leur profit. Mais les multinationales sont toujours légales, elles ne font qu'appliquer les lois.

Parlons du cas individualisme québécois,
Pour nos guerres syndicales du dernier siècle, et aussi car les européens se sont aussi battus, l'on a eu le droit à des conditions de vie tel que travail et sociales au delà des normes. Donc quand je cite nos descendants européens, qui ont fait une batailles ensemble ( solidaire) partout en europe, je cite explicitement que parce que nous sommes des blancs, l'on a eu le privilège de bénéficier des batailles des autres...
Mais aujourd'hui, avec un gouvernement qui mange dans les mains de l'industrie, est l'accusé de nombreux scandales de tout sorte, qui coupe dans la santé et l'éducation, quelle solidarité nous reste-t-il? aucune, et cette solidarité est disparue du fait que l'on vend constamment l'idée que l'on doit consommer toujours, pour être heureux, que l'on doit avoir ses biens personnelles, que l'on doit être indépendant de tout le monde monétaire-ment, sentimentalement même, que l'important est ta réussite à toi à personne d'autre. Je vous arrête tout de suite, une société est une organisation humaine, pour fonctionner chaque personne est importante dans le puzzle on est tous interdépendants les uns des autres, mais pourtant l'on modifie se puzzle de société avec un mécanisme sociale sain. L'on en fait une pyramide avec des hauts décideurs qui ont décidé de laisser la base ( citoyens ordinaires dépendant de l'industrie) et de couper les diverses connections entre eux, et de détruire le juste milieu de la pyramide. Puis chose importance, l'on dévalorise de plus en plus l'instruction des gens, leur désir de s'informer, pour maintenir ce niveau d'ignorance que nous sommes manipulé...

Bon assé parler, je ne sais pas de quelles choses complexes tu voulais parler, mais il me fera un immense plaisir d'en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
astrophysicien
Lune
Lune
astrophysicien


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/08/2010

homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: homogénéité de la chaleur dans l'univers   homogénéité de la chaleur dans l'univers EmptyJeu 2 Sep - 10:07

Naos tu parles de moi pour l'orthographe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty
MessageSujet: Re: homogénéité de la chaleur dans l'univers   homogénéité de la chaleur dans l'univers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homogénéité de la chaleur dans l'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunivers système thermodynamique ouvert isolé ou fermé
» L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS
» ladistance dans l'éspace..
» le voyage dans l'espace possible?
» il y a un big-bang dans mon jardin..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Cosmologie-
Sauter vers: