Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS

Aller en bas 
+2
Magellan
esmeralda
6 participants
AuteurMessage
esmeralda
Satellite
Satellite



Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2006

L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS Empty
MessageSujet: L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS   L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS EmptyVen 12 Mai - 15:26

J'ai toujours été passionnée d'astromie , ensuite de mangas et j'ai découverts que bien souvent les noms des personnages étaient des noms d'étoiles
dans Goldorak, Alcor Mizar , protion grande ourse , actarus est en fait acturus : constellation du bouvier
d'autres mangas parlent d'astronomie : les cités d'or
les chevaliers du zodiaques
pratiquemment toutes ont un rapport avec l'astronomie , les étoiles , les constellations .
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Administrateur (le Boss)
Administrateur (le Boss)
Magellan


Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2004

L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS   L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS EmptyVen 12 Mai - 18:49

Oui c'est vrai

Meme Dragon ball z


L'astronomie est partout Fete1
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Satellite
Satellite



Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2006

L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS   L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS EmptyVen 12 Mai - 18:55

merci de le confirmer Magellan tous les chemins mènent à l'astromie comme tu le dis mais .je me demandais si ça ne touchait pas que certains mangas .
comment expliquer le fait que les mangas fassent souvent référence à l'astronmie?
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Administrateur (le Boss)
Administrateur (le Boss)
Magellan


Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2004

L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS   L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS EmptyVen 12 Mai - 19:40

Pas seulement les mangas beaucoup de films parlent aussi de l'astronomie

C'est peut etre parce que l'espace est le prochain endroit que l'homme va explorer

Ou parce que c'est mysterieux

Ou parce que c'est jolie tout simplement


Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Satellite
Satellite



Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2006

L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS   L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS EmptyDim 4 Juin - 19:34

tu as raison et peut etre que l'homme à bessoin de s'évader et de rever la vie étant souvent trop terre à terre et difficile
Revenir en haut Aller en bas
Ayame
Lune
Lune
Ayame


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2005

L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS   L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS EmptyLun 5 Juin - 17:50

il y a les chevaliers du zodiaque qui font références en terme d'astronomie dans les mangas;)
Revenir en haut Aller en bas
http://roue-libre.forumactif.com/index.forum
esmeralda
Satellite
Satellite



Féminin Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 09/05/2006

L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS   L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS EmptyMar 6 Juin - 17:41

merci ayame
alors on a goldorak
les mystérieuses citées d'or
les chevaliers du zodiaque
dragon ball Z

ceux qui veulent rajouter un manga
ou un film peuvent le faire ici ça serait interessant je trouve de lister le nombre de films de dessins animés ou autres ayant rapport avec l'astronomie je suis sure que la liste serait longue
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Modérateur
Modérateur
florent155


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 38
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS   L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS EmptySam 1 Sep - 13:06

Ayame a écrit:
il y a les chevaliers du zodiaque qui font références en terme d'astronomie dans les mangas;)

je parlerais plutôt d'astrologie Wink
Revenir en haut Aller en bas
itatchi
Satellite
Satellite
itatchi


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2013

L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS   L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS EmptyLun 15 Fév - 0:20

Il y aussi '' Planète'', un manga sur l'astronomie très réaliste. Il n y a pas de super pouvoir, ni de magie, ni rien qui ne soit hors de portée de l'être humain.
Il est très court, seulement 4 ou 5 tomes, je ne sais plus. Cependant très riche en émotion. Comment dire, c'est l'esprit aventurier et explorateur de l'Homme qui est mis en exergue dans ce manga.

Je vous le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS   L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS EmptyMar 7 Juin - 21:18

Ce dernier message m'a rendu très curieux, et autant je connaissais des séries animées comme Dragon Ball, les Chevaliers du Zodiaque ou Les Mystérieuses cités d'or, j'ignorais complètement l'existence de PLANETES, du fait que je ne suis pas du tout un amateur du genre manga.

J'ai pu jeter un œil sur les deux supports/versions, bande dessinée et dessin animé, et j'ai mieux accroché sur le second, quoique je vais certainement m'intéresser aux livres un jour ou l'autre tellement l'animé m'a plu. Merci Itachi pour m'avoir fait découvrir cette petite perle, qui a en gros le même point de départ que le film Gravity.

Un autre dessin animé que j'ai beaucoup aimé à l'époque (sans doute pas manga au sens pur du terme, car c'est une création américaine produite en Corée je crois), c'était Avatar, le dernier maître de l'air. Il y a des allusions claires à l'astronomie, essentiellement sous la forme de l'association de l'eau à la Lune et du feu au Soleil. Une éclipse devient d'ailleurs un noeud central de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
itatchi
Satellite
Satellite
itatchi


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2013

L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS   L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS EmptyMer 6 Juil - 19:08

Content que ça te plaise!! J’ignorai l'existence d'une version animé. Je vais voir ca d'un peu plus près. Concernant Avatar, oui c'est bien connu. Je sais qu'il est question d'éléments naturels, tel que la foudre, la terre, l'eau, etc,etc. J'ignorai cependant ce lien avec l'astronomie. Je te remercie aussi pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS Empty
MessageSujet: Re: L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS   L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ASTRONOMIE DANS LES MANGAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont les mangas que vous lisez
» La pollution dans l'espace
» Le trou dans l'univers
» coefficient RGB dans iris
» il y a un big-bang dans mon jardin..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Le monde qui nous entoure :: BD & Mangas-
Sauter vers: