Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 etoile bleu et rouge

Aller en bas 
+9
king julien
astrophysicien
sirius2010
kakoukike
xHerr4
Clavius
florent155
Naos
mweiss
13 participants
AuteurMessage
mweiss
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2006

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyLun 3 Avr - 13:00

Bonjour

Samedi a 10h00 - 11h00 du soir j ai vu dans le cial vers l'ouest une "etoile" bleu et rouge qui briller plus que les autre et a 00H00 environ je ne les plus vus (alors peut etre y avais t il des nuage devant, je ne sais pas trop car je ne me suis pas trop eterniser dehors... On ne sait jamais Wink ). un amis qui habite a 8km de chez moi a vu la meme chose et ne l a plus vue apres ni hier soir. Du coup je suis curieux de savoir ce qu été cette etrange lumiere bleu. Je ne crois pas trop aux extraterestre et je pense qu il y a une explication logique!

Pouvez vous m eclairer

merci
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyLun 3 Avr - 19:04

Il pourrait s'agir de Sirius, mais vous auriez dû la voir plutôt vers le sud-ouest, et pas plein ouest.
Le fait que vous ne l'ayez pas vue les nuits suivantes est déroutant, car ni les étoiles ni les planètes ne deviennent pas invisibles à la même position du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
mweiss
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2006

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyMar 4 Avr - 7:51

Donc je suis aller voire des photo de syrius et sa ressemblée carément à sa. Le fait qu elle disparaisse du jour au lendemain est assez byzarre mais je pense seulement que mon ami l'a rater Wink. je regarderai Samedi pour en avoir le coeur net.
et merci beaucoup pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Modérateur
Modérateur
florent155


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 39
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyVen 7 Avr - 13:04

Si elle scintille en passant par toutes les couleurs de l'arc en ciel, cela peut-être bien sirius. Smile
Mais au fait, était elle haute au dessus de l'horizon???
Revenir en haut Aller en bas
mweiss
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2006

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: salut   etoile bleu et rouge EmptyDim 9 Avr - 9:04

donc

c est bien une etoile vu que je l ai revu vendredi soir Wink.
je dirai qu elle est pleine ouest plutot est assez haut dans le ciel. a priori je pense que c est sirius comme vous me l avez dit car elle brille vraiment beaucoup par rapport aux autre etoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Etoile
Etoile
Clavius


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptySam 6 Mai - 10:10

Salut

Sirius est l'étoile la plus brillante de la voûte céleste. A l'horizon, vu dans un instrument ou même à l'oeil nu, sa lumiére se "décompose", ce qui donne cet aspect coloré étrange. Je pense aussi que tu as du observer Sirius. Au fait, que viens faire ce sujet dans exobiologie ? As tu cru voir un ovni en lieu et place de Sirius ? Crois moi sur parole, je jour où tu verras un E.T débarqué avec sa soucoupe, les poules auront des dents hihihi. Les probabilités pour que cela arrive sont très faibles, voire nules.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
xHerr4
Satellite
Satellite
xHerr4


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Québec, Canada
age : Étudiant/13 ans
Date d'inscription : 09/04/2007

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyLun 9 Avr - 4:51

C'est en faisant une recherche sur internet (J'ai vu la même chose que lui et je me suis démandé qu'est-ce que cela... J'ai eu la réponse à ma question!) Bon... C'est en faisant la recherche sur l'internet que j'ai connu ce forum! lolll!

Je suis arrivé sur ce post en faisant ma recherche et j'ai trouvé ce forum assez intéréssant alors je me suis inscrit VIVE GOOGLE ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.informatik.ble.fr/
kakoukike
Ptit nouveau
Ptit nouveau
kakoukike


Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2007

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyLun 9 Avr - 18:39

Ouais, moi aussi...mais je n'ai pas trouver comment je pourais faire pour avoir une image Sad BonAnniv 4 ...lol, je vien de voir, hahaha
Revenir en haut Aller en bas
sirius2010
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2010

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyDim 30 Mai - 22:03

vue aussi d'algérie en direction du nord-est mais l'étoile se dirige vers le sud mais je n'ai pas pu voir les differentes couleurs qu'avec des jumelles
Revenir en haut Aller en bas
astrophysicien
Lune
Lune
astrophysicien


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/08/2010

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyMar 31 Aoû - 23:53

J'aurais dit Antares mais je ne pense pas Antares est une des plus brillante de notre Univers (connue)
Revenir en haut Aller en bas
king julien
Lune
Lune
king julien


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 25
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 16/05/2010

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyMer 1 Sep - 9:43

Je ne pense pas que cela aurait pu être Antarès, puisque celle-ci est de rouge et uniquement de couleur rouge, et que l'étoile du Scorpion se trouve à 10 heures plus au Sud, aux environs de la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
astrophysicien
Lune
Lune
astrophysicien


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/08/2010

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyMer 1 Sep - 19:03

Exact j'ai confondu Antares avec une étoile "blanche"



Revenir en haut Aller en bas
astrophysicien
Lune
Lune
astrophysicien


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/08/2010

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyJeu 2 Sep - 20:48

Je confondais avec Sirius A et B
Revenir en haut Aller en bas
astrophysicien
Lune
Lune
astrophysicien


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/08/2010

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyJeu 2 Sep - 20:54

Non excuse j'ai approfondit le Sujet je pense que tu as tort désolé!!!!!!! :


https://www.dailymotion.com/video/x3llx1_lechelle-des-etoiles-et-planetes_travel
Revenir en haut Aller en bas
astrophysicien
Lune
Lune
astrophysicien


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/08/2010

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyMar 14 Sep - 20:58

L'étoile la plus grosse: MY CEPHEI
Revenir en haut Aller en bas
king julien
Lune
Lune
king julien


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 25
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 16/05/2010

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyMer 15 Sep - 10:15

L'étoile la plus grosse à nos connaissances est VV Canis Majoris dans le Grande Chien! Et toute façon ce n'est pas MY mais VY Cephei dans la constellations de Chephé!
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyMer 15 Sep - 17:40

... ou alors µ (mu) Cephei. Et si l'on parle de grosse étoile, VY Canis Majoris constitue un représentant plus sérieux que VV de la même constellation, même si je n'ai aucune idée de la taille de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
emc2
Satellite
Satellite
emc2


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 27/09/2010

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyLun 27 Sep - 23:40

Pour la pus grande étoile, c'est effectivement VY Canis Majoris dont la taille et entre 1500 et 2100 fois celle du Soleil. Ce qui n'enfait pas la plus massive car elle ne "pese" que 15 à 25 fois la masse de notre étoile.
La palme du poid loud serait attribuée à VV Cephei, plus chétive que la première mais plus dense et pouvant atteindre peut-être 100 masses solaires
Pour la petite histoire, si la Terre avait la tailled'une bille de 1cm de diamètre, VY Canis Majoris mesurerait 2,3 Kms
Toutefois, la taille de cette astre est encore discutée dans les couloirs des universités où l'on pratique l'astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livestream.com/emc2tv
taurus-aldébaran
Satellite
Satellite
taurus-aldébaran


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : trazegnies belgique
age : 29
Date d'inscription : 23/09/2010

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyMar 28 Sep - 9:46

Récemnet les scientifiques ont découvert une etoile de 300 masses solaire dans la nébuleuse de la tarentule c est actuelement la plus grosses etoile jamais découverte son nom est R136a1
Revenir en haut Aller en bas
Odyssée
Supernova
Supernova
Odyssée


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 37
age : 24
Date d'inscription : 18/04/2010

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyMar 28 Sep - 11:40

taurus-aldébaran a écrit:
Récemnet les scientifiques ont découvert une etoile de 300 masses solaire dans la nébuleuse de la tarentule c est actuelement la plus grosses etoile jamais découverte son nom est R136a1

Il y a même un sujet sur ce forum : Ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-teisei.creerforums.fr/
taurus-aldébaran
Satellite
Satellite
taurus-aldébaran


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : trazegnies belgique
age : 29
Date d'inscription : 23/09/2010

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyMar 28 Sep - 12:22

merci j etais passé a coté de ce topic
Revenir en haut Aller en bas
emc2
Satellite
Satellite
emc2


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 27/09/2010

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyMar 28 Sep - 22:21

taurus-aldébaran a écrit:
Récemnet les scientifiques ont découvert une etoile de 300 masses solaire dans la nébuleuse de la tarentule c est actuelement la plus grosses etoile jamais découverte son nom est R136a1


Pourtant, dans les modèles classiques, il est prévu qu'une étoile supérieure à 150 masses solaires ne pas équilibrer sa gravitation interne et sa dilatation. ??? Affaire à suivre pour savoir si l'on a pas à faire à un amas d'étoiles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livestream.com/emc2tv
charlie gohier
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2012

etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge EmptyDim 5 Aoû - 13:21

bonjour j'ai vue une etoile normale blanche de cette etoile deux etoile rouge qui parter de part et d'autre de cette etoile cetai quoi ? esque quelqu'un a vue ce phenomene ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etoile bleu et rouge Empty
MessageSujet: Re: etoile bleu et rouge   etoile bleu et rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etoile bleu et rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mars, la planète rouge
» La grande tache rouge de Jupiter
» Uranus:Découverte d'un second anneau bleu dans le Système
» vie de l'etoile
» Etoile ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Exobiologie-
Sauter vers: