Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 "ILS" existent,

Aller en bas 
+14
Zol@D W@rd
hostialand
alcyone
luca
Clavius
nykollica62
Naos
Hermes
Helix
lyre_O
Véga_
florent155
Magellan
aeroviking
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 22:24

A moins que la pression des scientifiques préservistes soit plus forte que la pulsion de conquête et de saccage dont certains sont déjà animés.
Revenir en haut Aller en bas
Véga_
Modératrice
Modératrice
Véga_


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Constellation de la Lyre
age : Agent de Service Hospitalier - 21 ans
Date d'inscription : 21/09/2004

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 10:32

Oui mais alors là, ça m'étonnerai vraiment beaucoup... Je ne pense pas que les gens qui seront au pouvoir écoutent (où même laissent parler) des scientifiques...
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Etoile
Etoile
Clavius


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 14:25

Salut

Moi ce qui me fait peur Véga c'est de penser que nous sommes peut être les seuls dans l'Univers. Celà revient à dire que nous sommes une anomilie, peut être même une erreur. Mais bon, perso je pense que la vie existe ailleurs que sur Terre. Notre planète n'est pas unique dans l'Univers et comme les lois de la physiques sont partout les mêmes, alors il n'est pas improbable qu'il puisse exister des êtres "comme nous" quelques part dans l'Univers.
Et puis, vous l'oubliez, je suis ALF donc je suis un E.T. C'est pas une preuve ça peut être ? mdrrr banane danse

Au fait : coucou à tous pour mon grand retour après 2 mois d'absence Wink
Bisous particulier à Véga hihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Magellan
Administrateur (le Boss)
Administrateur (le Boss)
Magellan


Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2004

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 16:11

Re clavius !

T'est enfin revenu 'champagne 'Ballon
Revenir en haut Aller en bas
Véga_
Modératrice
Modératrice
Véga_


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Constellation de la Lyre
age : Agent de Service Hospitalier - 21 ans
Date d'inscription : 21/09/2004

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 12:11

HoOoOo clavius !!! ça fait plaisir !! gros bisous !!!

Perso, si on était les seuls, je ne pense pas que l'on soit une erreur... en fait je ne crois pas au hazard lol... Donc si on est ici c'est qu'il y a une raison... Et qui sait, on est peut etre la pour découvrir une autre forme de vie que la notre, lier des liens et peut etre partager nos connaissances !!
Beu quoi lool What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
luca
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2005

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptySam 1 Oct - 20:43

Et pourkoi on ne ferait pas la connaissance des Asgard?

Ok je sort!
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-star-wars.forumactif.com
alcyone
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : dans la lune
age : etudiant
Date d'inscription : 27/03/2006

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 17:36

c plutot rassurant de penser qu'il existe une autre forme d'intelligence, ca voudrait dire que si on echoue a survivre, d'autres y arriveront peut etre; ce qui est sur c qu'en attendant , on est seul et nous devons nous comprter comme tels
Revenir en haut Aller en bas
http://totoleplubo.skyblog.com
hostialand
Satellite
Satellite
hostialand


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Sur HD28185b !!
Date d'inscription : 26/10/2006

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 23:30

Bon serieux les ovni j'y crois pas trop, cependant, je pense que l'on est largement pas seul dans cet univers, déja dans notre système il se trouve 2 planète sousponnées d'abriter la vie (3 avec la Terre bien sur lol). Ces planètes sont Mars et Europe , la lune de Jupiter. Sur Mars, la vie a du existé, et peu etre existe tjrs dans cetain recoins, bon bien sur il faut pas s'attrendre à trouver des créatures de notre gabarit lol , mais des bactéries, des protozoaires, et autres créatures microscopiques. Sur Europe déjà il y a de forte chance pour qu'il y est un océan sous glacière, avec la pourquoi pas de la vie pouvant etre assez évolué (poissons, algues, mollusques...), bon l'hypotéthique existence de la vie sur Europe sera bientot prouvé ou réfuté je pense. Apres si on pense a propos d'océans sous glacière, on peut penser alors à Encelade et Titan...
Juste pour dire que même dans notre systeme on est peut être pas seul.

Après nous avons découvert déjà 200 exoplanète et on pense qu'il en existe des milliards. Bon certe il n'y a que des géante gazeuses pour l'instant et une superterre (qui est elle beaucoup trop froide lol). Mais cependant certaines géantes gazeuses, c notament les cas de HD28128 ou une planete 5.7fois plus grosses que Jupiter a presque exatement la même orbite que notre Terre autour d'une étoile quasi similaire au soleil (legerment moins massive) avec un métallicité élevé. On peut penser qu'autour de cet énorme géante gazeuse tourne un ou plusieurs satélite ayant une masse comprise entre celle de Mars et celle de la Terre, voire peut être superieur à celle de la Terre, avec une atmosphère d'azote, un fort champs magnétique, de l'eau liquide, et de la vie voire des civilisations....

Donc je pense qu'ils existent. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesansfin.tk
Clavius
Etoile
Etoile
Clavius


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyJeu 26 Oct - 23:46

Salut

Tu penses beaucoup Smile Cependant rien n'est sur, ce ne sont que des suppositions. Par ailleurs Europe est un satellite naturel, pas une planète. De même pour Titan. D'ailleurs Titan ne peux pas abriter la vie, les conditions y sont beaucoup trop rudes (pas d'eau liquide, océan de méthane, etc.).
Sur Terre il a fallu 3 milliards d'années pour la vie apparaissent. Sur Mars il n'y a eu de l'eau liquide que pendant 2 milliards d'annés. A méditer Smile
Pour les planètes exta solaire, oui on en découvre plein. Cependant aucune planète de taille terrestre n'a encore été découverte, et combien même on en trouverait une que rien n'indique que nous y découvrions la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
hostialand
Satellite
Satellite
hostialand


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Sur HD28185b !!
Date d'inscription : 26/10/2006

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 14:33

Citation :
Sur Terre il a fallu 3 milliards d'années pour la vie apparaissent. Sur Mars il n'y a eu de l'eau liquide que pendant 2 milliards d'annés. A méditer
Pour les planètes exta solaire, oui on en découvre plein. Cependant aucune planète de taille terrestre n'a encore été découverte, et combien même on en trouverait une que rien n'indique que nous y découvrions la vie.

Heu...

La vie est apparue il ya environ 3,8 milliards d'années, c'est à dire seulement 700 millions d'années après la formation de la Terre. Donc si Mars a connue des conditions similaires à celle de la Terre pendant 2 milliards d'années, cela a du suffire pour que de la vie se développe sur Mars. Elle a pêut etre disparu totalement aujourd'hui ou encore peut être qu'elle existe tjrs dans certain recoins (nappe d'eau souteraine). Et bien il ne faut sattendre à découvrir que des micro-organismes.

Apres comment déctecter de la vie sur une exoplanète:
http://media4.obspm.fr/exoplanetes/pages_vie/deceler-vie.html

voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesansfin.tk
Zol@D W@rd
Satellite
Satellite
Zol@D W@rd


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/10/2006

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 15:08

Slt Magellan tu a tort l'univers est infini, et d'ici 2007 le satellite coro découvrira des exoterre et peux étre y a til des E.T l'homme n'est pas le centre de l'univers ni les E.t :'hi':
Revenir en haut Aller en bas
http://scienceszolad.naturalforum.net
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 17:37

Citation :
Apres si on pense a propos d'océans sous glacière, on peut penser alors à Encelade et Titan...
Là je préfère t'arrêter, car comme l'a fort judicieusement fait remarquer notre collègue Pulstars voilà un temps, la présence de vie nécessite la présence d'eau, mais la réciproque n'est pas vraie ! Décréter que la vie est présente partout où c'est le cas pour l'eau est dangereusement abusif !
Et d'autant plus pour Encelade et Titan que ces océans sous-terrains n'ont pas toujours existé, et sont en réalité des particularités récentes... et donc stériles.

Citation :
On peut penser qu'autour de cet énorme géante gazeuse tourne un ou plusieurs satélite ayant une masse comprise entre celle de Mars et celle de la Terre
Non justement. Une découverte théorique récente tend a prouver que des satellites aussi massifs que Mars ou la Terre ne peuvent pas se former autour des planètes géantes, car le processus même de la formation des satellites ne le permet pas. D'ailleurs, il y a quatre planètes gazeuses dans notre système planétaire, et aucun de leurs satellites ne dépasse la masse de Mercure. Nous sommes bien loin de Mars et la Terre. Le raisonnement est bancal dès sa base, et donc exit les civilisations technologiques autour des satellites de planètes géantes.

La vie est bien apparue sur Terre vers -3,8 milliards d'annés (en fait entre -4,2 et -3,6), mais justement, les conditions sur Mars se sont dégradées à partir de... 3,8 milliards d'années avant le présent. Si la vie est apparue sur Mars, ça a été très juste. Et pour tout dire, les espoirs sont minces.

Citation :
l'univers est infini
Faux.
Revenir en haut Aller en bas
Zol@D W@rd
Satellite
Satellite
Zol@D W@rd


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/10/2006

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 18:45

citation
Apres si on pense a propos d'océans sous glacière, on peut penser alors à Encelade et Titan...

Là je préfère t'arrêter, car comme l'a fort judicieusement fait remarquer notre collègue Pulstars voilà un temps, la présence de vie nécessite la présence d'eau, mais la réciproque n'est pas vraie ! Décréter que la vie est présente partout où c'est le cas pour l'eau est dangereusement abusif !
Et d'autant plus pour Encelade et Titan que ces océans sous-terrains n'ont pas toujours existé, et sont en réalité des particularités récentes... et donc stériles.


Bon sans vouloir te vexer tu svais que la vie pouvais se dévellopais dans d'autres liquides que l'eau (ex=méthane sur titan ou il se passe une chimie pré biotique (proche de la terre a c'est début))!
Et tu sais aussi que quand le soleil sera devenu un géante rouge sur titan europe la vie sera possible mais maintenant c'est impossible le soleil est trop éloigné!

Bon je vais citer ton message en plusieurs message pour que je me face bien comprendre!


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scienceszolad.naturalforum.net
Zol@D W@rd
Satellite
Satellite
Zol@D W@rd


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/10/2006

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 18:49

Bien ta seconde citation enfin quelqun qui est d'accord avec moi euh...Naos!


citation
La vie est bien apparue sur Terre vers -3,8 milliards d'annés (en fait entre -4,2 et -3,6), mais justement, les conditions sur Mars se sont dégradées à partir de... 3,8 milliards d'années avant le présent. Si la vie est apparue sur Mars, ça a été très juste. Et pour tout dire, les espoirs sont minces.



Je mettrais aujourd'hui ou demain un sujet sur l'avant Mars l'actuel Mars et le futur de Mars est la terraformation tu connais?
(j'adore la terraformation)


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scienceszolad.naturalforum.net
Zol@D W@rd
Satellite
Satellite
Zol@D W@rd


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/10/2006

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 18:54

Citation:
l'univers est infini


Faux.

A ca j'ai oublié de préciser Naos, oui pas exactement y a toujours un point de côté bizarre (point de côté c'est une blague c'e"st une expression)
théoriquement oui et c'est ce que lon veut nous faire croire!
C'est quoi l'infin hein, selon vous c'est ca le hic on nous dis que l'univers est infini sans limite pareil a son débu-t mais c'est quoi l'infini et le néant il est ou hein dans tous ca il est existe pas si l'univers na pas de limite!
Peut étre que c'est physique (gnark, lol)

(bye vais looker C' dans l'air zut c'est fini bon je reste sur le fofo alors)


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scienceszolad.naturalforum.net
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 22:26

Citation :
tu svais que la vie pouvais se dévellopais dans d'autres liquides que l'eau
Sincèrement non, et je crois que c'est aussi le cas pour les exobiologistes pas trop révolutionnaires.

Citation :
mais maintenant c'est impossible le soleil est trop éloigné !
Ce n'est pas une affaire d'éloignement, mais de luminosité. D'autant plus qu'à la fin de sa vie, le Soleil va aussi perdre plus de masse, ce qui va faire un peu reculer les planètes... Enfin d'ici 5 ou 6 milliards d'années, on a le temps de voir venir.

Citation :
la terraformation tu connais?
(j'adore la terraformation)
J'AI UNE SAINTE HORREUR DE LA TERRAFORMATION

L'Univers est fini et sans limites. Cela semble difficile à digérer avec la géométie que l'on apprend à l'école, mais en adoptant d'autres concepts, cela devient possible. Elégant même.
Revenir en haut Aller en bas
hostialand
Satellite
Satellite
hostialand


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Sur HD28185b !!
Date d'inscription : 26/10/2006

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyVen 27 Oct - 23:48

Citation :
Là je préfère t'arrêter, car comme l'a fort judicieusement fait remarquer notre collègue Pulstars voilà un temps, la présence de vie nécessite la présence d'eau, mais la réciproque n'est pas vraie ! Décréter que la vie est présente partout où c'est le cas pour l'eau est dangereusement abusif !
Et d'autant plus pour Encelade et Titan que ces océans sous-terrains n'ont pas toujours existé, et sont en réalité des particularités récentes... et donc stériles.

Bon heureusement que j'ai mi "peu etre" et "on peut penser" pour dire que la vie sur Titan et sur Encelade etait une hypothe ayant une très faible probabilité d'etre juste. Et je vois pas pourquoi il est dangereux d'émettre des hypothèse sur la présence de vie sur certains mondes.
Après il suffit juste d'aller vérifier si il ya vie ou pas.



Citation :
Non justement. Une découverte théorique récente tend a prouver que des satellites aussi massifs que Mars ou la Terre ne peuvent pas se former autour des planètes géantes, car le processus même de la formation des satellites ne le permet pas. D'ailleurs, il y a quatre planètes gazeuses dans notre système planétaire, et aucun de leurs satellites ne dépasse la masse de Mercure. Nous sommes bien loin de Mars et la Terre. Le raisonnement est bancal dès sa base, et donc exit les civilisations technologiques autour des satellites de planètes géantes.

Bon certe aucun satéllite naturel de nos plenète gazeuse dépasse la taille de Mercure certe. mais autour de planete 5 à 10 fois plus massives que Jupiter, qui a elle même une lune de la taille de Mercure sa donnerai quoi? Ou encore Saturne qui ne fait que 30% de la masse de Jupiter possède cette énorme lune qu'est Titan?
Bon ou encore pourquoi la Terre possède une lune aussi grosse , si pour une gazeuse la taille maximal de ses lunes ne doit pas dépasser celle de Mercure, (et encore je n'ai pas pris l'exemple de Pluton et Charon lol).
Alors si une lune fait comme Charon la moitié de la taille de la planète mere, alors pourquoi il n'y aurai pas de lune de la taille de la Terre voire carrément plus tourant autours une planète 5 fois plus massives que Jupiter?
De plus même si les lunes n'atteignent pas la taille de la Terre, imaginons une lune qui a seulement 40% de la masse de la terre tourant autour d'une planète gazeuse situé dans la zone de vie de son étoile, vous me direz elle n'est pas assez massive pour entretenir une activité géologique et deviendrai comme la planète Marse, mais cependant comme sur Io, la lune peut etre soumis à des effets de marée permettant d'entretenir une géologie active, un champ magnétique, une atmosphère épaisse, et des océan d'eau, la vie peut donc exister et évoluer sans problème jusqu'à des stades assez avancés. En somme une petite Terre de la taille de Mars en orbite autour d'une géante gazeuse.

Citation :
La vie est bien apparue sur Terre vers -3,8 milliards d'annés (en fait entre -4,2 et -3,6), mais justement, les conditions sur Mars se sont dégradées à partir de... 3,8 milliards d'années avant le présent. Si la vie est apparue sur Mars, ça a été très juste. Et pour tout dire, les espoirs sont minces.

Les espoirs sont minces mais pas nul Wink mais il se peut aussi qu'il n'y est jamais eu de vie sur Mars. Il faudra juste vérifier dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesansfin.tk
Zol@D W@rd
Satellite
Satellite
Zol@D W@rd


Masculin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/10/2006

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptySam 28 Oct - 0:13

Mais bordel pardonne moi l'''expression c'est possible dans le méthane y a pas qque l'eau bon pour énerver Naos demain je ferais un big sujet sur la terreformation bye bye

ps=faut que j'aille voir MIMATA dfsicuter d'astronomie
Revenir en haut Aller en bas
http://scienceszolad.naturalforum.net
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptySam 28 Oct - 12:15

hostialand a écrit:
Bon certes aucun satellite naturel de nos planètes gazeuses ne dépasse la taille de Mercure certes. Mais autour de planete 5 à 10 fois plus massives que Jupiter, qui a elle même une lune de la taille de Mercure ça donnerai quoi ? Ou encore Saturne qui ne fait que 30% de la masse de Jupiter possède cette énorme lune qu'est Titan ?
Ne confonds pas taille et masse. Les deux ne sont pas si étroitement liées que nous pourrions le croire. Titan dépasse de loin la taille de Mercure, mais il faudrait trois Titans pour dépasser la masse de Mercure !

hostialand a écrit:
Bon ou encore pourquoi la Terre possède une lune aussi grosse , si pour une gazeuse la taille maximal de ses lunes ne doit pas dépasser celle de Mercure, (et encore je n'ai pas pris l'exemple de Pluton et Charon lol).
Alors si une lune fait comme Charon la moitié de la taille de la planète mere, alors pourquoi il n'y aurai pas de lune de la taille de la Terre voire carrément plus tourant autours une planète 5 fois plus massives que Jupiter ?
Je l'ai écrit, cela dépend de la manière dont elles se forment. S'il n'y a aucun satellite véritablement énorme autour des planètes géantes, alors que la Lune et Charon sont imposants face à leur astre-hôte, c'est qu'ils ne se sont pas formés de la même manière. La Lune par exemple résulte de la rencontre entre la proto-Terre et une autre proto-planète de la taille de Mars. Ca a donné la Lune oui, mais envoie donc Mars sur Jupiter ou Saturne, aucun satellite n'en apparaîtra !

hostialand a écrit:
De plus même si les lunes n'atteignent pas la taille de la Terre, imaginons une lune qui a seulement 40% de la masse de la terre tourant autour d'une planète gazeuse situé dans la zone de vie de son étoile, vous me direz elle n'est pas assez massive pour entretenir une activité géologique et deviendrai comme la planète Mars, mais cependant comme sur Io, la lune peut etre soumis à des effets de marée permettant d'entretenir une géologie active, un champ magnétique, une atmosphère épaisse, et des océan d'eau, la vie peut donc exister et évoluer sans problème jusqu'à des stades assez avancés. En somme une petite Terre de la taille de Mars en orbite autour d'une géante gazeuse.
40 % de la masse terrestre, c'est déjà beaucoup trop. Mars fait le dixième de la masse de la Terre, et Mercure le vingtième. A ce moment-là, la présence d'une atmosphère devient pour ainsi dire problématique. Reste que pour rendre un satellite aussi actif que Io, il faut au moins un deuxième satellite... mais ceci est nettement moins problématique heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Loco598
Satellite
Satellite
Loco598


Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Chambre 871 SSI
Date d'inscription : 29/01/2010

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 2:17

Non nous ne sommes pas seul. gliese581c est une planète qui a toute les conditions favorable a la vie la vie est donc très probable sur cette planète.

"ILS" existent, - Page 2 Gliese-581c
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrozia.tk
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 5:14

Salut et bienvenue "le fou" !
Je ne connaissais pas cette énième découverte. Où se situe t-elle ? j'aime bien braquer mon dob dans ce genre de direction, même si je ne vois rien. Entre Locos on se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 7:25

bonjour tout le monde je pense qu'il y a déjà un post qui parle de gliese, la planète suscceptible d'abriter la vie. mais il me semble qu'il y était fait mention d'un détail qui remet tout en question. je vais retourner voir et je préciserai.

bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 10:50

Je doute sérieusement que la photo corresponde à la planète en question...

Quant au fait qu'une planète possède les condition favorable aux conditions de vie que l'on connait, ne dit en rien sur les probabilités d'existence de cette vie. On ne peut aller aussi vite en conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 12:39

Ce n'est pas moi qui te contredirai. D'ailleurs, pour ce qui me concerne, le doute s'épaissit. Je continue à clamer: et si nous étions seuls ?
Revenir en haut Aller en bas
Parkeïs
Etoile
Etoile
Parkeïs


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 35
Localisation : Tours
age : 18
Date d'inscription : 08/06/2006

"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 14:31

Si on est seuls... Ben rien de bien différents qu'en ce moment, à part qu'on le saura...

D'autre part on n'aura probablement jamais une certitude parfait que nous sommes seuls...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"ILS" existent, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "ILS" existent,   "ILS" existent, - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"ILS" existent,
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les êtres provenant d'autre astre existent!!
» Le cyclone "Oval BA" de jupiter a changé de couleu
» Vampire Hunter D " bloodlust "
» La "mort" d'une planète
» "La vie ailleurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Exobiologie-
Sauter vers: