Gravitation Osmotique,
Ou comment se débarrasser de la Matière Noire et de l’Énergie Noire
Le fait d’accepter que 96% de notre univers nous soit inconnu m’a toujours été très difficile, aussi je me suis attelé à échafauder un modèle qui n’en aurait tout simplement pas besoin.
Il est également surprenant que d’un coté nous avons un problème d’excès de gravité (à l’intérieur des galaxies), et de l’autre un manque de gravité (en dehors des galaxies). Mon hypothèse, c’est que les 2 problèmes sont intimement liés.
Par-dessus cela, nous avons tous en tête parmi le vaste bestiaire cosmologique, un objet en particulier lorsque l’on pense à la gravité : le trou noir. Trou noir qui bizarrement semble hanter le centre de toute galaxie digne de ce nom.
La Trame
Pour résoudre le problème, nous avons besoin d’un liant, une trame de fond qui relierait chaque point de l’univers par une structure physique bien réelle. Les anciens parlaient d’éther, je vous propose d’utiliser le terme de matrice.
Que cette matrice soit continue ou discontinue dans la réalité, il sera plus facile pour une modélisation de la considérer comme discontinue et constituée de cellules.
Ces cellules matricielles sont donc ce qui constitue le vide absolu de notre univers.
Cellules Matricielles
Puisque le vide est reconnu comme riche en énergie, on peut supposer que ces cellules ont un niveau d’énergie non nul (au moins dans notre portion d’univers) et que leur mode d’excitation, de ‘vibration’ est responsable de ce niveau énergétique.
La question est alors la suivante : 2 cellules peuvent elles avoir un niveau énergétique différent ?
Gravitation Osmotique
On peut considérer qu’une particule n’est que le résultat d’un mode de vibration particulier de la Matrice, et que sa présence, son mode de vibration, ‘assouplit’ l’espace environnant.
Cet assouplissement de la matrice explique alors le mécanisme de la gravitation : un corps massique crée tout autour de lui une zone assouplie de la matrice dans laquelle tout autre corps aura tendance à 's'étendre' induisant ainsi son déplacement.
Bien sûr, les forces répulsives sont basées sur le même principe, le mode de vibration des cellules constitutives des corps à leur origine conduisant cette fois ci à une modification de la matrice incompatible avec le mode de vibration de certains corps, qui s'éloignent donc, tout penauds!
La gravitation fonctionne donc un peu comme le transport de l’eau par osmose le long des cellules végétales, on peut parler de Gravitation Osmotique et de Champs Osmotique).
Gravitation Osmotique, Trous Noirs & Vitesse de la Lumière
Revenons au centre de notre galaxie et de son trou noir super massif.
Qu’est ce qu’un trou noir ?
Que devient l’énergie absorbée en son cœur ?
Ma théorie est la suivante : une fois que l’horizon des évènements est atteint, toute l’énergie absorbée par un trou noir est réinjectée dans la matrice elle-même et modifie ses caractéristiques intrinsèques. Les cellules vibrent différemment en intensité, en fréquence, peut être même en rythme.
La conséquence directe est la suivante : la matrice proche d’un trou noir est ‘sur-assouplie’ un peu comme un métal chauffé devient de plus en plus malléable, et les forces attractives liées à la gravitation y sont augmentées. Il n’y a pas de matière noire dans l’univers, mais juste des régions aux propriétés différentes.
Les trous noirs sont donc à l’origine d’un des mécanismes les plus fondamentaux de notre univers : en 2 points de l’univers, les forces essentielles qui le régissent sont susceptibles d’être différentes. Cela vaut pour la sensibilité à la gravitation, mais également à toutes les autres forces ou manifestations : la vitesse de la lumière n’est pas une constante en tout point de l’univers, véhiculée de cellule en cellule elle est entièrement dépendante des caractéristiques de la matrice quant à sa vitesse de propagation de la même façon que les ondes sonores se déplacent à des vitesses différentes dans l'eau, les roches etc...
Quant l’on rajoute à cela l’insensibilité croissante à la gravitation à mesure que l’on s’éloigne des centres galactiques, l’énergie noire devient à son tour inutile: les galaxies s'éloignent alors les unes des autres à des vitesses de plus en plus grandes: la gravité à beaucoup de mal à s'exporter et relâche de plus en plus son emprise
La Nature du Temps expliqué par le Champs Osmotique
Le temps est unique dans la physique: jusqu'à preuve du contraire il ne va que dans un seul sens, comme s'il était une dérivée mathématique. J'aime la métaphore du bâteau qui avance sur l'eau, cette dernière offrant une résistance qui crée ainsi une traînée. Dans notre matrice, tout n'est que question de niveau d'excitation, d'énergie au niveau local (cellulaire) et tout déplacement est à la fois supporté et freiné par les cellules voisines, le temps naît alors de la propagation de l'énergie au sein de cette matrice . Plus la vitesse est grande (ou plus le champs gravitationnel est grand, à l'approche des trous noirs par exemple) et plus le temps ralenti, comme si en situation de 'stress' la matrice opposait en retour un état réfractaire à la transmission de son énergie, comme si elle cherchait par se mécanisme à rester dans un état d'équilibre stable malgré l'afflux d'information nouveau. Le temps ne serait il qu'une variable d'ajustement ?