Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'espace est'il habité par des extraterrestres ?

Aller en bas 
+14
Astro33
astrophysicien
taurus-aldébaran
Roxie
emc2
king julien
Legmi
persée
Actarus
Naos
Parkeïs
jules
Odyssée
olymp11
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Obsy
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
age : -
Date d'inscription : 04/05/2009

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? - Page 3 EmptyJeu 5 Fév - 16:22

Et bien, on dirait que ce cher Monsieur a oublié sa courtoisie quelque part entre son lit et son PC...
Bref, pour reprendre ton commentaire :

Obsy a écrit:
   Sauf que tu parles de 1% de 10% de quel chiffre ?
C'est écrit dans mon post, que tu cites...


Ton post est beaucoup trop imprécis pour que l’on s’y réfère…, je me serai attendu à mieux de la part d’un éminent « scientifique ».
Les conditions sont très rares je te l'accorde pour que la vie soit créée sur une planète. Donc, si je reprends ton raisonnement au simple niveau de notre galaxie comme « c’est écrit dans mon post, que tu cites… »:
On parle de 10% de systèmes planétaires sur approx. 200G étoiles, ok.
Sur ces 20G de systèmes planétaires on parle de 1% de planètes ayant les conditions pour accueillir la vie, ok.
Donc techniquement, il y aurait dans notre Galaxie, environ 200M de planètes de ce type.
Excuse-moi, mais à la simple vue de ce chiffre il m'est difficile d'imaginer qu'il n'y ait personne ailleurs dans notre galaxie...
Ce n'est néanmoins pas terminé et c'est à cette étape que le calcul devient infiniment moins précis.
Les conditions qui ont provoquées la vie restent un facteur indéterminable, mais les lettres couchées sur le papier numérique de ce forum prouvent que ce facteur est supérieur à 0.
Donc, mon raisonnement non logique et non scientifique (par ailleurs je ne me suis jamais targué d’être scientifique) me fait multiplier ce chiffre x>0 à 200M pour trouver une probabilité de chance qu’il y ait une vie dans notre Voie Lactée bien aimée. Si ce x est supérieur ou égal à 10-8 il existe 1 chance au moins qu’une des 200 000 000 planètes abrite la vie.

Maintenant, le sujet parle « dans l’espace » ce que je convertis en « dans tout l’univers ».
Il y aurait apparemment, dans tous l’univers 100G de galaxie, attention la tête aïe aïe aïe, il va falloir mettre ce facteur en face de 200M x 100G. Les dimensions de chiffres sont tellement énormes qu’on pourrait littéralement parler d’infini… D’ailleurs, si ça se trouve il existe également 199.9G d’autres univers haha.

D’où l’utilisation du coefficient x avec l’infini. Voici mon raisonnement absurde emprunté du Prof. André Maeder. Source : L’unique Terre Habitée.
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Supernova
Supernova
Andrei2010


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 30/11/2010

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 23:05

Obsy a écrit:
Et bien, on dirait que ce cher Monsieur a oublié sa courtoisie quelque part entre son lit et son PC...

J'attends avec impatience que tu mettes en exergue mes propos discourtois (j'ai cherché, pourtant...)


Obsy a écrit:
Ton post est beaucoup trop imprécis pour que l’on s’y réfère…,
Que devrais-je dire des tiens... Mais je m'incline devant la supériorité de ta culture en matière d'astronomie et astrophysique. Quand est-ce que tu publies ton doctorat sur le forum ?

Obsy a écrit:
je me serai attendu à mieux de la part d’un éminent « scientifique ».

Même réponse que plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Obsy
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Paris
age : -
Date d'inscription : 04/05/2009

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? - Page 3 EmptyVen 13 Fév - 19:46

Sinon, on parle du fond et pas de la forme ?

Stp en t'inclinant essuies mes chaussures, t'auras pas perdu ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Supernova
Supernova
Andrei2010


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 30/11/2010

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? - Page 3 EmptySam 14 Fév - 13:20

Je me contenterai de nouer tes lacets danseur bleu
Revenir en haut Aller en bas
adrisan63
Lune
Lune
adrisan63


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : conbronde
Date d'inscription : 02/06/2012

L'espace est'il habité par des extraterrestres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? - Page 3 EmptyDim 15 Fév - 9:44

Pour répondre a la question2.vous oubliez les OVNI..et les crop circle pour la communication.. Cherchez vous même vos réponde.car y a du boulot. Moi j ai déjà fait le mien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'espace est'il habité par des extraterrestres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? - Page 3 EmptyVen 3 Juil - 7:03

adrisan63 a écrit:
Pour répondre a la question2.vous oubliez les OVNI..et les crop circle  pour la communication

OVNI : Objet Volant Non Identifié

Ce peut être un avion, un vol d'oiseaux, une météorite, un drone...
Beaucoup moins souvent la soucoupe volante pilotée par des envahisseurs vus par David Vincent Mr. Green

Les cercles de culture (on importe assez d'anglicismes, et on fabrique assez d'illettrés en France) ont fait l'objet de suffisamment d'enquêtes pour que tout le monde sache aujourd'hui que c'est l'oeuvre d'illuminés.
De plus, une civilisation avancée communique de façon civilisée, pas comme des vandales que quelques "bien-pensants" nomment "artistes".

La télévision, c'est bien d'en user, moins bien d'en abuser.

Je conseille d'abord l'étude du paradoxe de Fermi.

Même l'équation de Drake a la réputation de chercher une "inconnue" en faisant intervenir un calcul contenant "encore plus d'inconnues".

Enfin, même si la vie est possible dans d'autres contrées, il faut que celle-ci ait eu le temps, et la possibilité d'évoluer, grâce à tout un concours de circonstances, et inversement, qu'elle n'ait pas atteint un stade où son évolution technologique a dépassé de très loin sa capacité à la gérer, menant l'ensemble d'une civilisation décadente d'abord au chaos et finalement à son auto-destruction.

Bref, en réponse à la question, si cela est possible, c'est hautement improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'espace est'il habité par des extraterrestres ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'espace est'il habité par des extraterrestres ?   L'espace est'il habité par des extraterrestres ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'espace est'il habité par des extraterrestres ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» l'homme et les extraterrestres
» Mais où sont les extraterrestres ?
» Crop Circles = extraterrestres ??
» Pourrait-on communiquer avec des extraterrestres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Exobiologie-
Sauter vers: