Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mécanique quantique

Aller en bas 
+6
Pulstars
Saturne
bobbyvsjackie
Naos
NGC6543
chocolatman21
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
André Lefebvre
Planète
Planète



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/05/2015

Mécanique quantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécanique quantique   Mécanique quantique - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 20:46

Citation :
Parce qu'André Lefebvre pense que les grands mathématiciens, physiciens ou ingénieurs des grandes écoles, ont laissé tomber leur propre raisonnement et leur curiosité, pour se satisfaire de ce que disent les autres ? Non mais vraiment, il est grotesque, cet homme.

Pas du tout. Je lui disais simplement de ne pas suivre votre exemple qui croyez ce qu'on vous dit parce qu'il est appuyé par des formules mathématiques que vous ne comprenez pas (C'est votre propre aveux).

J'avais même répliqué à votre demande de formules mathématiques pour justifier ma position, que cela ne servirait à rien puisque si j'en disposais, vous ne pourriez pas les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Supernova
Supernova
Andrei2010


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 30/11/2010

Mécanique quantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécanique quantique   Mécanique quantique - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 21:47

André Lefebvre a écrit:
Citation :
Parce qu'André Lefebvre pense que les grands mathématiciens, physiciens ou ingénieurs des grandes écoles, ont laissé tomber leur propre raisonnement et leur curiosité, pour se satisfaire de ce que disent les autres ? Non mais vraiment, il est grotesque, cet homme.

Pas du tout. Je lui disais simplement de ne pas suivre votre exemple qui croyez ce qu'on vous dit parce qu'il est appuyé par des formules mathématiques que vous ne comprenez pas (C'est votre propre aveux).

Ce que je vous ai dit dans vos rêves n'engage que vous. Vous en arrivez à balancer des mensonges pour essayer d'avoir le dessus dans un débat que vous avez porté sur le terrain purement rhétorique.


André Lefebvre a écrit:
J'avais même répliqué à votre demande de formules mathématiques pour justifier ma position, que cela ne servirait à rien puisque si j'en disposais, vous ne pourriez pas les comprendre.

Vous devez être sacrément bon en maths et en physique, alors. Allez, parlez-nous donc un peu des dérivés, des fonctions et des cas espace vectoriel, pour nous montrer combien vous êtes fort et combien je suis ignare.

Décidément, vous ne changerez jamais : toujours aussi manipulateur et de mauvaise foi ! Et vous voudriez qu'on vous prenne pour un savant... Pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
André Lefebvre
Planète
Planète



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/05/2015

Mécanique quantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécanique quantique   Mécanique quantique - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 22:02

Citation :
pour nous montrer combien vous êtes fort et combien je suis ignare.

Ai-je dis que vous étiez ignare? C'est vous même qui avez spécifié que vous ne pouviez pas contester les calculs de ces "hommes supérieurs" parce qu'ils vous dépassaient. Je n'ai que reprit votre propos.
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Supernova
Supernova
Andrei2010


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 30/11/2010

Mécanique quantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécanique quantique   Mécanique quantique - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 22:06

André Lefebvre a écrit:
Citation :
pour nous montrer combien vous êtes fort et combien je suis ignare.

Ai-je dis que vous étiez ignare? C'est vous même qui avez spécifié que vous ne pouviez pas contester les calculs de ces "hommes supérieurs" parce qu'ils vous dépassaient. Je n'ai que reprit votre propos.

Ce que je vous ai dit dans vos rêves n'engage que vous. Vous en arrivez à balancer des mensonges pour essayer d'avoir le dessus dans un débat que vous avez porté sur le terrain purement rhétorique.
Revenir en haut Aller en bas
André Lefebvre
Planète
Planète



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/05/2015

Mécanique quantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécanique quantique   Mécanique quantique - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 15:25

Citation :
Ce que je vous ai dit dans vos rêves n'engage que vous. Vous en arrivez à balancer des mensonges pour essayer d'avoir le dessus dans un débat que vous avez porté sur le terrain purement rhétorique.

Voici le "mensonge":

Citation :
Rechercher dans: Les nouveautés astronomiques   Sujet: Big Bang    Dim 31 Mai - 9:20

Je n'ai pas à prouver ce que je vous dis, puisque - contrairement à vous - je ne l'ai pas inventé, mais puisé dans des références scientifiques. Les auteurs de ces références l'ont prouvé par le calcul ou par l'observation (voir les deux) et ce n'est pas à moi de confirmer le travail de gens nettement plus calés que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Supernova
Supernova
Andrei2010


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 30/11/2010

Mécanique quantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécanique quantique   Mécanique quantique - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 23:44

J'imagine que lorsque vous étiez à l'école, vous vérifiiez les calculs de votre prof de maths ?
Pas moi. C'est peut-être parce que je n'ai pas perdu mon temps stupidement que j'ai pu faire des études supérieures dans un domaine passablement matheux.

Mais cette analogie est trop subtile pour que vous la compreniez. Restez dans vos interprétations délirantes, c'est plus facile que de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
André Lefebvre
Planète
Planète



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/05/2015

Mécanique quantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécanique quantique   Mécanique quantique - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 23:54

Citation :
J'imagine que lorsque vous étiez à l'école, vous vérifiiez les calculs de votre prof de maths ?

Et comment que je vérifiais!

Citation :
C'est peut-être parce que je n'ai pas perdu mon temps stupidement que j'ai pu faire des études supérieures dans un domaine passablement matheux.

C'est également pourquoi cela a été fait "passablement".

Citation :
Mais cette analogie est trop subtile pour que vous la compreniez. Restez dans vos interprétations délirantes, c'est plus facile que de réfléchir.

Même vos jugement ne sont tels, que "passablement".
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Supernova
Supernova
Andrei2010


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 30/11/2010

Mécanique quantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécanique quantique   Mécanique quantique - Page 2 EmptySam 20 Juin - 0:00

André Lefebvre a écrit:
Citation :
J'imagine que lorsque vous étiez à l'école, vous vérifiiez les calculs de votre prof de maths ?

Et comment que je vérifiais!

Nous en constatons les lamentables résultats. Vous êtes incapable de produire une quelconque équation à l'appui de vos "théories". Tout juste capable de faire des calculs au sujet des pommes (vertes ?) dans un sac...


André Lefebvre a écrit:
Citation :
C'est peut-être parce que je n'ai pas perdu mon temps stupidement que j'ai pu faire des études supérieures dans un domaine passablement matheux.

C'est également pourquoi cela a été fait "passablement".

Non, ça a été fait brillamment. J'ai eu mon master avec les félicitations du jury. Et vous ?


André Lefebvre a écrit:
Citation :
Mais cette analogie est trop subtile pour que vous la compreniez. Restez dans vos interprétations délirantes, c'est plus facile que de réfléchir.

Même vos jugement ne sont tels, que "passablement".

Argument du même niveau intellectuel que "c'est celui qui dit qui l'est".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mécanique quantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécanique quantique   Mécanique quantique - Page 2 EmptyLun 13 Juil - 17:57

miss quantum a écrit:
la mécanique quantique ne sert pas que dans l’électronique mais peut aussi nous affecté d'un point de vue plus spirituelle.

D'une certaine façon, la Mécanique Quantique "affecte" l'esprit de beaucoup de gens  Mr. Green

Plus sérieusement, l'esprit n'a rien à voir là-dedans puisque toute manifestation de l'esprit trouve sa cause dans l'organe communément appelé "cerveau".
Certaines interprétations sensationnalistes suggèrent que c'est la conscience qui "affecte" la mesure, or, il n'en est rien, puisque qu'indépendamment de toute intervention humaine, c'est l'interaction entre la particule et l'appareil de mesure qui détermine le résultat de la mesure.

miss quantum a écrit:
Bonjour, ce qui m'intrigue en physique quantique, c'est que l'observateur qui observe le monde est intangible et croit que le monde autour de lui est la réalité, alors vient la question qu'est ce que la réalité si ce que l'on pense etre la réalité ne l'est pas?

La réalité, c'est le résultat d'une mesure, par définition, et rien d'autre.
Ce qui se passe au niveau de la Mécanique Quantique, avant que l'on "mesure", avant que l'on obtienne un "résultat" (réalité), c'est au mieux des interprétations, basées sur une Physique "probabiliste", à notre niveau.

L'interprétation que je défends est loin d'être majoritaire (puisqu'elle est déterministe), mais elle a l'avantage d'être "réaliste" (au sens "réalisme vs positivisme"), et forcément, elle est (parce qu'elle doit l'être) en accord avec les prédictions de la Mécanique Quantique, mais ni plus ni moins que toutes les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécanique quantique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécanique quantique   Mécanique quantique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécanique quantique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mécanique quantique et observations.
» Mécanique Quantique - Interpétation réfutable ?
» Gravité quantique
» L'évolution, une mécanique qui s'applique à tout?
» Théorie des cordes, logique et mécanique cosmologiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Astrophysique-
Sauter vers: