Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Avis debutant ( choix telescope )

Aller en bas 
+6
Yes
poincare45
Muramasa
Clavius
Naos
cyrildu77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
neodj
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : tours
age : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 20:20

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
neodj
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : tours
age : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 20:22

sa va il a l'aire d'etre complet votre site je v fouiller tous sa merci
Revenir en haut Aller en bas
Spountnik
Lune
Lune



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2010

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 20:24

Ok, merci, et n'oubliez pas que le site astroshop est disponible sur la page d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrowebb.fr/
neodj
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : tours
age : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 20:28

vous avez pas d'info pour la monture eq5 avec la monture neq5 merci
Revenir en haut Aller en bas
Spountnik
Lune
Lune



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2010

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 20:34

Non, mais j'ai demander à astroshop, je vous informe des que j'ai la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrowebb.fr/
neodj
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : tours
age : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 EmptyVen 14 Oct - 20:37

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
neodj
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : tours
age : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 17:57

bonjours ou je pourrai trouver toutes les abréviations de l'astronomie et se que sa veu dire svp merci
Revenir en haut Aller en bas
neodj
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : tours
age : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 EmptyLun 24 Oct - 18:03

toujours aucun reponse
Revenir en haut Aller en bas
gaston72
Ptit nouveau
Ptit nouveau
gaston72


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : constellation du sagittaire
age : 52
Date d'inscription : 21/12/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 13:18

Bonjour je débute dans l'astronomie j'ai acheté un téléscope skywatcher 150-750 qu'en pensez-vous ? Et que puis-je regarder avec . j'ai aussi pris le coffret d'occulaires 12.5 - 6mm - 4mm - et plusieurs filtres mais je dois encore me documenter pour savoir comment tout cela fonctionne. Merci de m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 15:28

Avec un diamètre de 750 mm et un diamètre de 150 mm, c'est un télescope assez ouvert, plus performant dans la collecte de lumière que dans le grossissement des images. Il sera naturellement indiqué pour observer des objets pâles et relativement étendus, comme les galaxies et nébuleuses, ce que les observateurs amateurs regroupent dans la catégorie du ciel profond. Un oculaire supplémentaire, de longueur focale comprise entre 25 et 30 mm (mais pas plus) offrirait le champ de vision fort élargi à même de révéler le plein potentiel de l'instrument.

Si l'on veut par contre chercher des détails dans l'image, comme lorsqu'on admire la Lune ou les planètes (voire le Soleil si l'on prend la précaution de s'équiper adéquatement), l'oculaire de 4 mm constitue un excellent choix. Les deux autres, ceux de 12,5 et 6 mm seront très utiles dans l'observation des amas d'étoiles, que les astronomes divisent en deux types, ouverts et globulaires.

Si cela n'est pas déjà fait, je conseille de prendre contact avec des membres du club d'astronomie le plus proche dans la région où vous résidez. Il n'y a rien de mieux que le contact direct et la possibilité de manipuler concrètement l'instrument pour apprendre à s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
gaston72
Ptit nouveau
Ptit nouveau
gaston72


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : constellation du sagittaire
age : 52
Date d'inscription : 21/12/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 EmptyJeu 22 Déc - 16:19

merci a vous et pour les filtres que dois-je utiliser et dans quelle situation?
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 0:30

De quel type sont-ils exactement ? Lunaire, solaire, colorés, anti-pollution lumineuse ?
Revenir en haut Aller en bas
gaston72
Ptit nouveau
Ptit nouveau
gaston72


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : constellation du sagittaire
age : 52
Date d'inscription : 21/12/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 16:33

Aie bonne question j'ai acheté le coffret sur astroshop y'a un filtre #12 - #23A - #21 - #82A - #56 - + filtre polarisant#3 - et un crystalview moon
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 EmptyVen 23 Déc - 23:59

Ce sont alors des filtres colorés. Ils sont utilisés dans l'observation des planètes, pour renforcer certains traits caractéristiques à leur surface. En général, les couleurs chaudes améliorent les contrastes des détails foncés et les couleurs froides celles des régions claires. Pour être plus précis, je vais prendre l'exemple de Mars : les formations géographiques foncées ressortiront mieux avec un filtre rouge tandis que les calottes polaires apparaîtront plus facilement avec un filtre bleu ou violet. Le filtre vert est pratique pour Jupiter et le jaune pour Saturne. Les autres sont apparemment des filtre lunaires, simples atténuateurs de lumière rendant l'observation lunaire plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
gaston72
Ptit nouveau
Ptit nouveau
gaston72


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : constellation du sagittaire
age : 52
Date d'inscription : 21/12/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 EmptySam 24 Déc - 10:12

Merci a vous . dès que les nuages partirons je me remet dehors (avec une grosse veste )lol
Revenir en haut Aller en bas
gaston72
Ptit nouveau
Ptit nouveau
gaston72


Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : constellation du sagittaire
age : 52
Date d'inscription : 21/12/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 EmptySam 7 Jan - 10:38

Bonjour et meilleurs voeux a tous! j'ai une petite question est-ce utile d'avoir un polariscope sur mon téléscope (c'est en option) et a quoi ça sert Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis debutant ( choix telescope )
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» choix telescope debutant initiation
» choix d'un telescope pour débutant
» Téléscope débutant
» Télescope pour un débutant.
» Choix d'un premier télescope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: