Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Téléscope débutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dany39
Ptit nouveau
Ptit nouveau
dany39


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Jura
age : 16
Date d'inscription : 04/02/2012

Téléscope débutant Empty
MessageSujet: Téléscope débutant   Téléscope débutant EmptySam 4 Fév - 16:21

Bonjour à tous, j'aurai aimé m'acheter un téléscope.
Le problème c'est que malgré que j'aime l'astronomie, je n'ai jamais touché à un téléscope ...
J'aimerai commencer avec un téléscope de moins de 100€ mais vu que je ne m'y connais pas du tout, j'aurai besoin de conseils ... Merci d'avance 'alien
Revenir en haut Aller en bas
Flodu31
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2012

Téléscope débutant Empty
MessageSujet: Re: Téléscope débutant   Téléscope débutant EmptyVen 2 Mar - 16:17

Salut,

Est-ce que tu pourrais préciser tes attentes (qu'est-ce que tu veux regarder, comment comptes-tu évoluer,... ?).
Après, pour un budget de 100€, je te conseillerais une lunette du type Achromatique 70/900 (va voir sur des sites de vente de matériel astro). Car franchement, tu auras une meilleure qualité d'observation avec une lunette (surtout faite pour le planétaire) qu'avec un télescope pour le même prix.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
dany39
Ptit nouveau
Ptit nouveau
dany39


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation : Jura
age : 16
Date d'inscription : 04/02/2012

Téléscope débutant Empty
MessageSujet: Re: Téléscope débutant   Téléscope débutant EmptyDim 4 Mar - 1:32

Bonsoir,
J'irai bien voir sur des sites d'astronomie mais lesquels sont les plus fiables ?