Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avis debutant ( choix telescope )

Aller en bas 
+6
Yes
poincare45
Muramasa
Clavius
Naos
cyrildu77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 8:42

Je ne pense pas que la loi d'em.. maximum jouera dans son cas, je parlerais plutot d'em... minimum. On va au + simple et comme tu l'as dit, on n'avait pas tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
poincare45
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2009

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 8:43

Oui,mais lorsque j'ai eu mon dob.Il a fait nuageux pendant 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Cpt_Igloo
Satellite
Satellite
Cpt_Igloo


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 30/07/2009

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 8:45

Oui, je confirme .... Je pense qu'il subsite une sorte de malédiction sur tous les tubes vendus .... Smile J'en ai fait les frais 3 fois de suite Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/polaris.fr/
poincare45
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 01/08/2009

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyMar 11 Aoû - 8:46

Et c'est vraiment embetant.
Revenir en haut Aller en bas
Muramasa
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/08/2009

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 13:32

Bonjour, désoler de ne pas vous avoir répondu avant mais j'ai eu quelque souci avec ma connection internet.Avant tout merci pour vos conseils, depuis hier ca y est j'ai mon Dobson, pour répondre a ta question Yes les optiques que j'ai eu avec son des 25 mm et 10 mm.Etant donnée que je l'ai commander sur internet j'ai celle vendu avec le scope et je n'est pas pu prendre celle que tu me conseillais (Willians).Mais je compte m'en acheter alors tes conseils m'aideront.Voila sinon hier soir il faisait gris mais a la météo il disait qu'il ferait clair plus tard alors j'ai attendu et a ...3h du mat ca y ai enfin un ciel clair.Bon travaillant ce matin a 6h je n'ai plus observer que Jupiter mais ça vallait le coup, c'etait magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Yes
Planète
Planète
Yes


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 19/07/2009

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû - 16:52

Bonjour Mura
Ne te biles pas, moi aussi j'ai été absent plusieurs jours pour cause de Livebox asthmatique et pétomane.
Magnifique ! Bienvenue au club des astrams . Tiens-nous au courant de tes observations et des possibles problèmes de collim, de turbulences ou autres...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
neodj
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : tours
age : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 0:07

Bonjours a tous voila je m'interesse a l'astronomie depuis 1 ans environ . je voudrai macheter mon premier telescope de type newton. je voudrai savoir se que vous en pensez sur tous c articles et me donner conseil merci. Mon budjet avec accessoire et de 1200 euro je m'interesse niveau ciel profond et planétaire et envisage par la suite la photographie une fois une bonne prise en main ou je pourrai ajouter le kit moteur.
article sur site promo optique
-skywatcher 200 1000 eq5 569 €
-valise oculaire célestron 259€
-viseur polaire pour eq5 76€
-eclairage viseur polaire 22€
-laser collimateur pour controle 69€
attention je veu que l'objet vu dans l'oculaire exemple saturne mars ....... soi net dans la limite du resonable et pas avoir une vue d'une planete de 3 mm. merci
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 1:45

La monture EQ5 est motorisée d'origine, non ?

Avec un 200 mm on pénètre déjà dans le domaine de l'observation sérieuse par la quantité de détails accessibles, mais pousser jusqu'à 250 ou 300 mm marquera encore une différence. Sky-Watcher propose justement un 250 mm dans la même gamme que celui présenté ici.
Revenir en haut Aller en bas
neodj
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : tours
age : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 13:12

non le eq5 et pas motorisé mais on peu lui intégré par la suite ,c le heq5 qui motorisé. vous l'avez vu ou le skywatcher 250mm. car g vu celui la le Télescope Skywatcher 254/1200 sur EQ6 motorisée DA a 1499€ mais sa depasse mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 20:04

L'astuce ici consiste à placer le tube du 254 mm sur une monture HEQ5, présentée comme une EQ5 lourde mais qui s'avère une EQ6 légère. Cela a été mon équipement, et je crois me souvenir qu'on redescend à 1200 euros tout juste. Mais comme pour la motorisation de l'EQ5, mes souvenirs pourraient me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
neodj
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : tours
age : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 0:06

a propos de l'humidité lors des soiré ou je peu trouver un pare buée pour un skywatcher 200 1000 eq5 merci
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 13:56

Les pare-buée sont plutôt destinés à des instruments dotés d'une lame de fermeture ou d'une lentille-objectif. Je n'ai en tout cas jamais vu aucun observateur placer un pare-buée sur un Newton, car il n'y a déjà rien où la buée pourrait condenser au niveau de l'ouverture du tube (à part le miroir secondaire peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
neodj
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : tours
age : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 18:02

il existe des resistance chauffante aussi donc c pas nécessaire. derniere chose, puis je adapter un ventilo pour accéléré la température extérieur avant observation sur se model merci deja pour c conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Spountnik
Lune
Lune



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2010

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 19:00

Salut et bienvenue sur le forum.

Oui, il est possible de mettre un ventilateur, certains systèmes de télescopes, possède ce systèmes, ce qui permet d'éviter la buée.

Après, quel va t'être ton objectif, et combien de temps va tu observer, et fera tu de l'observation planètaire, ou ciel profond et pour finir souhiaite tu faire de la photographie ?

Pour ce qui est de ton matériel, je te propose d'aller sur ce site, il est beaucoup mieux que promo optique:

http://www.astroshop.de/fr/

Si tu à d'autres questions, n'hésite pas à me pv.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrowebb.fr/
neodj
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : tours
age : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 19:17

bonjours je voudrai faire les deux ciel profond et planétaire pour la photographie je verai plutard aprés avoir bien pri en main le telescope. je c qui vau mieux un monture motoriser pour la photo c pourquoi je me suis orienter vers le skywatcher eq5 200 1000 ou il peu etre adapter un kit moteur to go. Est ce que astroshop c serieux. merci
Revenir en haut Aller en bas
Spountnik
Lune
Lune



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2010

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 19:20

Oui, je travail avec eux, et si vous voulez je peut leur demander, pour vous, et je vous tiens au courant.
Cependant, dites moi ce que vous voulez que je leur dit afin que moi et eux puissions résoudre votre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrowebb.fr/
neodj
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : tours
age : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 19:22

g fait un tour sur astroshop g vue un neq5 de skywatcher 200 1000. mais sur promooptique c eq5 c quoi la difference merci
Revenir en haut Aller en bas
neodj
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : tours
age : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 19:24

aussi je voudrai me procurai les accessoires que g listé en haut merci
Revenir en haut Aller en bas
Spountnik
Lune
Lune



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2010

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 19:56

Oui, je peut les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrowebb.fr/
neodj
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : tours
age : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 20:03

vous pouvez me procuré le prix total svp. ET savoir la difference entre le eq5 et neq5 de skywatcher svp merci deja pour c conseil Spountnik

Revenir en haut Aller en bas
Spountnik
Lune
Lune



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2010

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 20:16

Je viens de faire votre demande, celle ci sera pris en compte et dès que j'ai la réponse je vous la communique.

Avez vous vu mon site ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrowebb.fr/
neodj
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : tours
age : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 20:16

sachant que g contacter promo optique et qu'il m'offre le viseur polaire ainsi l'éclairage viseur polaire.
Revenir en haut Aller en bas
neodj
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : tours
age : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 20:17

non je lai pas vu vous avez un lien svp
Revenir en haut Aller en bas
Spountnik
Lune
Lune



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2010

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 20:18

Le voici: http://astrom.e-monsite.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrowebb.fr/
neodj
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : tours
age : 27
Date d'inscription : 12/10/2011

Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 20:19

et pour la difference entre les deux telescope svp eq5 et le neq5 avec tube de 200 1000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis debutant ( choix telescope )   Avis debutant ( choix telescope ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis debutant ( choix telescope )
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix telescope debutant initiation
» choix d'un telescope pour débutant
» Téléscope débutant
» Télescope pour un débutant.
» Choix d'un premier télescope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: