Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les photos de la lune de Florent155

Aller en bas 
+6
Magellan
HAMA
lyre_O
aeroviking
Thal
florent155
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florent155
Modérateur
Modérateur
florent155


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 39
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de la lune de Florent155   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 16:18

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Imag37163hh.th

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Imag37261fk.th
Revenir en haut Aller en bas
Magellan
Administrateur (le Boss)
Administrateur (le Boss)
Magellan


Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2004

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de la lune de Florent155   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 16:18

Bravo comme toujours !! Fete1

Vous etes doué pour ca
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Modérateur
Modérateur
florent155


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 39
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de la lune de Florent155   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 16:20

mouais mais bon...
avec l'apn que j'ai et vu que j'ai pas de monture équatorial pour les objet du ciel profond je peux pas aller bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Modérateur
Modérateur
florent155


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 39
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Croissant de Lune   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 16:31

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Imag21220hf.th

voila une phot de la lune, je la publie car je sais que la plupart des personnes apprécient cete image dont tout particulièrment PennyHitch Bad)
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Modérateur
Modérateur
florent155


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 39
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de la lune de Florent155   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 7:52

Voila une image que j'ai appelé DARk Side of the moon,unejolie chanson de pink floyd... vala,
Cette image permet de voir des détail que nous n'auraions pas vraiment, percu en temps normal, il a fallu un autre regard pour s'apercevoir dedétail, cette image a renu une bonne définition du Golf des Iris, j'ai essayé d'identifier le fameux Mont Pico non loin du promontoire d'Heradicles (sachant que je m'essaie une nouvelle fois à la retouche photo pour améliorer mes ancieennnes images...)

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Darksideoftesmoon0zy
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Modérateur
Modérateur
florent155


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 39
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de la lune de Florent155   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 8:40

Bon, j'étais en train de voirdes photos dont je ne me souvenais plus de leur existence...
Malheuresment, la phot que je vais montrer est je pense la plus défini jamais eu de la lune pour moi.... et paradoxalement, elle est pas très lourde, 192 Ko, le pire est que je n'ai pas noté les paramètres pour refaires des phots de ce genre avec l'APN.... :s

Ce qui est bien dommage je trouve étant donné la qualité de cette photo, alors c'est promis,, je note tout : /
Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Imag08203ud
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Modérateur
Modérateur
florent155


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 39
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de la lune de Florent155   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 8:49

Autre phot prise le même soir et assez marrante ce n'est pas vraiment la Lune loool,
donc, pour vous expliquer, ces mois en train de prendre une photo .... de la Lune lol
Alors , là j'ai fais un peu l'incroyable... pensant avoir réglé l'apareil comme il le fallait, j'ai pris la ... la lune, enfin ce que je pensais être la Lune, ben c'était moi, que j'ai pris et ..... avec le flash ... looool
je pensais donc avoir mis l'Apn bien avec l'occulaire ( si vous me demandez quel occulaire c'est je peux pas vous dire, la photo est floue.. oups lol)... ben voila , au moins, cela montre un peu comment je fai des photos Smile
PS : précisons qu'elle a été prise le même soir que la photo précédane mais que la photo ou il y a la gaffe a été prise en première...

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Imag07926qv
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Modérateur
Modérateur
florent155


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 39
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de la lune de Florent155   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 9:02

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Imag08161gi

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Imag08180st

Voila, encore d'autre photos prise le même soir que celle ou je cite
"c'est un poulpe mort" de HAMA, lorque j'ai mis une photo du pôlesUD de la LUNE, en fait, je tiens à préciser que je voulais faire déja des photos de détails de la surface lunaire et puis j'ai oublé les meilleurs photos de notre sa tellite prise par moi.. et je ne dont soupconnais plus l'existence...
ben voila les deux meilleurs phots de la lune que j'ai prisen et dont il n'y eu aucun traitement d'image comme dab quoi (et oui la flemmes mais commes les phoots est jolie... en plus.... cela me laisse pensif, pour les autres phasese lunaire et je suis impatient de récupérer l'APN....)
les merveilles de l'Uviers, notre Univers enfin bref c'est ma passion quoi!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Modérateur
Modérateur
florent155


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 39
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de la lune de Florent155   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 9:07

HAMA a écrit:
ah moi je croyait que c'etait la photo d'un vieux poulpe mort au fond de l'eau ptdr Violence 2

et ben non Hama.... c'était juste un détail de la surface lunaire... Wink
mais si tu veux faire mieux dans un certain domaine et ou j'attend beaucoup, c'est au moins de récupérer Vénus en plein jour...
et ptete avec une chance de jeu de loetrie nationale , notre Jupiter (les phots de Jupiter sont médiocres avec mon APN : / en plein jour ...)
ou bien peut-être ARcturus ou Véga .....
c'est drôle comme je réagis toujours en retard moi... Smile
alors à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Modérateur
Modérateur
florent155


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 39
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de la lune de Florent155   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 9:21

)Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Imag08210am
Voilà une phot de l'hémisphère sud de la lune qui mérite encore un peu de son interet ... cette phot est flou mais ellle pourra être surpassé facilment par d'autres...
heu ou HAMA, alors la photo de ton puolpe mort (enfin le mienn) avait été prise avec un occulaire de 6.7 mm plossl et une lunette 80/400
et avec un zoom d plus de 4* alors heu ... pour une première photo détaillé, j'en ai été fier... ce qui correspont à un G de 240+ à peu près...
mais j'attend vénus en plein jour (je précise je la prend sans monture équatorial, sans moteur et par 12° d'élongation... Laughing Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Modérateur
Modérateur
florent155


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 39
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de la lune de Florent155   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 11:20

LaLune avec un ocuulaire 20mm, lunette 80/400 prise àmain levé avec webcam, aucun traitemnt d'image effectué COMME DAB QUOI!!!


Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Image11605hqLes photos de la lune de Florent155 - Page 2 Image11865av
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Modérateur
Modérateur
florent155


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 39
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de la lune de Florent155   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 18:38

voici de nouvelles photos de la Lune, lors de son lever, ce qui explique que les photos sont flou... APN de m.... + lunette 80/400 et occulaire Kellner de 20mm et un zoom de 1 et 2 * sur l'apn.
Ce soir là la Lune était humm très "ovalisé", enfin je ne saurais pas définir et les turbulences atmosphèriques étaient immenses quoique j'ai pu voir le coucher d'Arcturus jusqu'à 30' de hauteur avec une absorption de 5 magnitudes.



Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Imag00693tc


Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Imag00700nr
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de la lune de Florent155   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 21:53

Il n'y a pas plus grand comme images ?
Revenir en haut Aller en bas
Véga_
Modératrice
Modératrice
Véga_


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Constellation de la Lyre
age : Agent de Service Hospitalier - 21 ans
Date d'inscription : 21/09/2004

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de la lune de Florent155   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 22:22

Lool, je crois que la taille est suffisante Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Modérateur
Modérateur
florent155


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 39
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de la lune de Florent155   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:23

Ben , je ne peux pas rérécir l'image , du moins je ne sais pas comment faire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de la lune de Florent155   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:41

C'est simple : quand tu insères une image il y a des balises [img][/img] qui apparaissent. Dans la première balise tu mets la longueur et la largeur que tu désires, précédées d'un espace : [img largeurxhauteur], le tout en pixels*.
Bon moi non plus je ne savais pas comment on faisait, mais je ne m'en rendais pas compte : mon navigateur les redimensionne automatiquement, même si ça les déforme quelques fois.
Voilà. Wink
* La dimension maximale en largeur est de 600 pixels si on travaille en 1024x768 de résolution.
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Modérateur
Modérateur
florent155


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 39
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de la lune de Florent155   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:55

Ben, moi j'utilise le 4ème "truc" pour mettre mes images... :s
Je vais essayer de voir. Merci, pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les photos de la lune de Florent155   Les photos de la lune de Florent155 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les photos de la lune de Florent155
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les photos de la lune de HAMA
» Mes photos
» Rassemblement de photos astronomique :)
» problemes photos
» photos fujifilm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Astrophotographie-
Sauter vers: