Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème alignement téléscope

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico55
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2014

Problème alignement téléscope Empty
MessageSujet: Problème alignement téléscope   Problème alignement téléscope EmptyVen 26 Déc - 12:59

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum (c'est mon premier post). Je viens de recevoir un télescope Sky-Watcher EQ2 (je suis encore assez jeune et j'adore l'astronomie) avec un diamètre de 130 mm et une longueur de 650 mm. Il est déjà monté pour une partie, après j'ai été dans un champ pour aligner le tube du télescope et le viseur point rouge. Seulement, j'ai eu un problème pour cela : tout ce que je voyais dans l'oculaire était du (ciel?) gris clair. Même quand je l'ai mis à une latitude de 10 degrés (je vis à hauteur de la latitude 51 degrés nord), je voyais encore du ciel, alors qu'à cette hauteur il y avait des maisons, des arbres,... Ma question est donc : y a-t-il un problème avec le télescope, les miroirs, l'oculaire. Pour la précision, j'ai utilisé des oculaires 10mm et 25mm (lequel est favorable pour l'alignement ?). Est-ce peut-être parce qu'il est trop sensible au ciel clair ? Si c'est le tube, ça causera aussi des problèmes pour pendant la nuit ?

Il me reste une autre question : pourquoi les coordinats équatorials des étoiles ne changent pas pendant la nuit ? A cause de la rotation de la terre, elles bougent pour nous donc pourquoi ces coordinats ne changent pas ?

Cordialement, Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème alignement téléscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème raccord PC-Télescope MEADE ETX 90
» achat téléscope
» telescope
» telescope 115/900
» Fabrication de telescope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: