Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : Belgique age : 38 Date d'inscription : 02/08/2013
Sujet: Question sur l'Univers Ven 2 Aoû - 20:25
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me renseigner sur ceci :
- l'espace/l'Univers, a-t-il une direction ? - les trous noirs sont-ils attirés les uns vers les autres ? - les trous noirs ont-ils une fin de vie ? - les trous noirs aspirent tout ce qui gravite trop près d'eux. Les vitesses à l'intérieur de ces trous, atteignent des seuils proches de celui de la lumière. Dès lors, ne serait-il pas possible que l’expansion de l'Univers soit due à des trous noirs situés très très loin, constituant alors les limites de l'Univers ? ce que l'on observerait serait alors des masses étant attirées avec accélération, se dirigeant vers le noir complet. Ne serait-ce pas possible, que le nombre de trous noirs étant si élevé, qu'au final ils constituent une barrière de visibilité au-delà d'une certaine échelle, tout en affichant les astres s'y précipitant ?
Voilà, désolé pour ceux qui jugeront que ces questions sont idiotes. Pour ma part, je cherche juste des réponses, et les vôtres sont les bienvenues )
@+ G-Deon
Andrei2010 Supernova
Nombre de messages : 553 Date d'inscription : 30/11/2010
Sujet: Re: Question sur l'Univers Mer 7 Aoû - 22:03
Bonjour à toi,
Je vais tâcher de te donner quelques éléments de réponse...
G-Deon a écrit:
- l'espace/l'Univers, a-t-il une direction ?
Question incompréhensible. L'espace et l'univers sont partout, donc ils s'étendent dans toutes les directions.
G-Deon a écrit:
- les trous noirs sont-ils attirés les uns vers les autres ?
Oui, mais seulement lorsqu'il sont assez près pour que la gravitation de l'un agisse sur l'autre.
G-Deon a écrit:
- les trous noirs ont-ils une fin de vie ?
En théorie oui. Cherche sur internet "évaporation de Hawking" et tu comprendras.
G-Deon a écrit:
- les trous noirs aspirent tout ce qui gravite trop près d'eux. Les vitesses à l'intérieur de ces trous, atteignent des seuils proches de celui de la lumière. Dès lors, ne serait-il pas possible que l’expansion de l'Univers soit due à des trous noirs situés très très loin, constituant alors les limites de l'Univers ?
NON. Car l'expansion de l'univers n'est pas un mouvement, mais la création d'espace entre les ensembles non maintenus par la gravitation. Oui, tu as bien lu : il se crée de l'espace entre les amas galactiques. L'expansion n'a pas lieu dans les ensembles maintenus par la gravitation : systèmes solaires, galaxies, amas galactiques. C'est observé, confirmé, il n'y a pas de contestation possible. De surcroît, cette expansion s'accélère sous l'influence d'une énergie indétectable et d'origine inconnue, qu'on appelle, faute d'en savoir plus, énergie noire. Une petite recherche sur internet te donnera quelques notions supplémentaires.
G-Deon a écrit:
Ne serait-ce pas possible, que le nombre de trous noirs étant si élevé, qu'au final ils constituent une barrière de visibilité au-delà d'une certaine échelle, tout en affichant les astres s'y précipitant ?
Le rapport entre le nombre d'étoiles et le nombre de trous noirs est infime. Tu peux oublier cette idée.
G-Deon a écrit:
Voilà, désolé pour ceux qui jugeront que ces questions sont idiotes.
Pour ma part, je fais la différence entre les questions naïves et les théories idiotes que certains ignorants profèrent avec une suffisance consternante.Tu poses des questions naïves ; pour commencer à connaitre et comprendre un peu l'univers, je te recommande d'aller dans une grande librairie et de chercher des livres de vulgarisation expliquant et décrivant l'univers. N'achète pas des livres trop scientifiques : pour ton niveau de connaissance actuel, il faut commencer par le plus simple. Après, tu pourras passer à des documents plus pointus.