Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 andromede aout 2012 hemisphere nord!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamassoud
Satellite
Satellite
mamassoud


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : FOUQUEREUIL (pas-de-calais)
age : 27
Date d'inscription : 23/08/2012

andromede aout 2012 hemisphere nord! Empty
MessageSujet: andromede aout 2012 hemisphere nord!   andromede aout 2012 hemisphere nord! EmptyJeu 23 Aoû - 14:48

bonjour je suis debutant en astronomie bien que je suis passioné depuis l'enfance,je viens faire l'acquisition d'un telescope perl 200/1000 sur monture neq5!
j'ai reussi a voir saturne avant quelle se couche derriere la maison de mon voisin,jupiter vers 4h au matin,un croissant de venus pas longtemps apres jupiter et la lune!bon tout sa en qualité pas top car j'ai les occulaires d'origines!
voila mes soucis,je galére avec les cartes du ciel et habitant dans le pas de calais a coté de bethune qui pollu tout le ciel avec ces lampadaires quasiment inutiles,jai du mal a me reperer!
hier j'ai chercher la galaxie d'andromede,je pense savoir a peu pres ou elle se trouve mais je n'arrive pas a la trouver!
si quelqu'un avait une technique pour la trouver facilement en ce mois d'aout 2012 je lui serais tres reconnaissant!
je me dit aussi que peut etre je suis passé dessus sans la voir car je n'ai aucun filtre et aucun occulaires de bonne qualités car je pense que ceux fourni avec le telescope ne doivent pas etres terrible(10mm.25mm + barlow x2)!
je suis impatient d'avoir vos conseils ou techniques en vous remerciant d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
M31Julien
Satellite
Satellite
M31Julien


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
age : 22ans
Date d'inscription : 24/08/2012

andromede aout 2012 hemisphere nord! Empty
MessageSujet: Re: andromede aout 2012 hemisphere nord!   andromede aout 2012 hemisphere nord! EmptyVen 24 Aoû - 14:51

Salut Mamassoud!

Il n'y a pas vraiment d'astuce pour trouver Andromède qui plus est quand tu te situe dans une ville avec une pollution lumineuse accrue.
Cependant moi pour la repérer je pars du W de cassiopée (orientation Nord-Est). De cassiopée, il suffit de tirer un trai imaginaire en diagonal partant donc de cassiopée et si dirigant en bas à droite de la constellation jusqi'a tomber sur une étoile brillante (Mirach de la constellaion de la fameuse Andromède)
A partir de Mirach tu monte tout droit et tombe sur une autre étoile de la constelation d'Andromède. M31 se trouve juste sur la droite de cette étoile.

Je te l'accorde l'explication n'est pas terrible. Avec une carte du ciel tu devrai un peu mieux te repérer. Le dernier conseil que je te donne c'est de pointer approximativement dans la zone ou Andromède se situe et tout en regardant dans l'occulaire balayer le ciel (ce n'est pas une méthode digne d'un grand astonome mais sa marche..). Tu n'aura aucun soucis à trouver Andromède car c'est une galaxie gigantesque assez proche de nous et bien brillante. Même par un ciel bien pollué niveau lumière tu devrai distinguer une tâche blanchâtre flou.

J'habite Saint Etienne et de mon balcon malgré une pollution lumineuse forte je distingue Andromède dans mon Omégon 150/750.

Bonne obesravtion Wink.
Revenir en haut Aller en bas
mamassoud
Satellite
Satellite
mamassoud


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : FOUQUEREUIL (pas-de-calais)
age : 27
Date d'inscription : 23/08/2012

andromede aout 2012 hemisphere nord! Empty
MessageSujet: Re: andromede aout 2012 hemisphere nord!   andromede aout 2012 hemisphere nord! EmptyVen 24 Aoû - 15:14

merci julien pour cette explication!mais il y a a peine une heure je suis tombé la dessus:
://astronad.voila.net/Constel.htm
mise a part que le mauvais temps revient et que je vais devoir attendre quelques jours,je pense qu'avec sa je vais trouver facilement,et je sais trouver cassiopée donc si je trouve pas c'est vraiment que jsuis mauvais!en tout cas merci d'avoir prit le temps de me repondre!
par contre sur le lien rajoute le "HTTP" au debut car sa marchais pas du fait que les nouveaux n'ont pas le droit de poster de liens pendant 7 jours
et j'ai trouver stellarium qui est vraiment pas mal a part le probleme pour changer de telescope ou d'occulaires!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





andromede aout 2012 hemisphere nord! Empty
MessageSujet: Re: andromede aout 2012 hemisphere nord!   andromede aout 2012 hemisphere nord! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
andromede aout 2012 hemisphere nord!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andromède
» Androméde
» La galaxie d'Andromède
» POLE NORD
» Trouver la galaxie d'Andromède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Galaxies-
Sauter vers: