Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 aide pour téléscope

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dharkan
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2012

aide pour téléscope Empty
MessageSujet: aide pour téléscope   aide pour téléscope EmptyDim 12 Aoû - 23:34

Bonjours,

Tout d'abords il faut préciser que je n'ai jamais toucher a un télescope.

Je possède un telescope de type :
Star 36050 Refractor Mini Telescope + Tripod
avec une lentille 6 mm (x60) et une lentille 20mm (x18) et une sorte de long tube x1,5
ce qui peut me donner du x90 avec la lentille 6mm et x36 avec la lentille 20mm.

Pourriez vous me dire ce que je peux observer, lune ?, étoile?, galaxie ? , ... ?

J essaye de pointer sur une étoile en faisant le chient de fusil c'est à dire que je vise l étoile avec le dessus
du télescope ensuite j’enlève le prisme pour regarder dedans et monter jusqu’à ce que voit l’étoile dedans mais je
n'y arrive a pointer sur l'étoile. J'essaye aussi de repérer l'étoile aux jumelle via des repères et là j y arrive sans problème
mais une fois que je le fait avec le télescope impossible d'y arriver. Auriez vous des conseils ? de plus j'utilise le logiciel skychart
afin d'avoir une carte du ciel en temps réel sur mes coordonnées latitude et longitude.

Aussi en journée j essaye de pointer sur le clocher de mon village(en regardant dans le trou sans le prisme) pour voir ce que sa donne et c'est légèrement brouiller, quand
j'utilise la macro(?) le tube s'allonge ou se raccourcit. Quand il s allonge sa devient plus flou quand il rapetisse sa devient un peu plus net
mais sa reste flou est ce normale ?

Voila j'espère sincèrement que vous pourrez m apporter un peu d'aide. Si pour certaine chose je me suis mal exprimé
n'hésitez pas à me demander des précision.

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
M31Julien
Satellite
Satellite
M31Julien


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Saint Etienne
age : 22ans
Date d'inscription : 24/08/2012

aide pour téléscope Empty
MessageSujet: Re: aide pour téléscope   aide pour téléscope EmptyVen 24 Aoû - 14:26

Salut Dharkan!

Tout d'abord un petit mot sur ton téléscope.
Pourrai tu me dire le diamètre de ton tube? Il me semble que ce soit un 60mm mais je ne suis pas sur.
Dans tous les cas il faut que tu sache que pour ce type de téléscope comme cela tu ne pourra pas observer grand chose si ce n'est peutêtre que le planétaire à savoir Jupiter, Saturne. En ce qui concerne la Lune tu devrais te régaler.

Ensuite petit conseil pour viser une étoiles ou une planètes. Utilise ton chercheur (celui placé sur le haut de ton téléscope). Avant de commencer ton observations je te conseille de faire le réglage à savoir le bon alignement entre ton chercheur et le tube de ton téléscope. Pour çela il suffit que tu vise une pointe de clocher ou un tout autre repères situé assez loin. Place le dans le centre de ton téléscope. Une fois ceux çi fait, il te suffit de regarder dans ton chercheur et de le régler pour ce que tu as visé dans ton téléscope soit dans le centre de ton chercheur.
Après çela ton réglage est fait et tu arrivera surement à mieux pointer les étoiles.

Bonne observation.
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour téléscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour achat telescope
» Achat téléscope pour débutant: besoin d'aide
» besoin d'aide téléscope Skywatcher 130/900 EQ2
» Télescope pour un débutant.
» Achat télescope pour ciel profont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: