Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 des conseils pour un p'ti nouveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patmanfan
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : toulouse
age : 36 ans
Date d'inscription : 14/02/2012

des conseils pour un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: des conseils pour un p'ti nouveau   des conseils pour un p'ti nouveau EmptyMar 14 Fév - 16:42

alors comme je le dis dans ma présentation, je suis déjà pas mal familiarisé avec l'observation, aujourd'hui surtout aux jumelles et oeil nu (les racines!!!)
je souhaite investir dans un nouvel instrument, j'ai déjà lu beaucoup de post dans différents forums et j'y ai trouvé plusieurs réponses, mais des doutes subsistent et oui je reste un débutant!!!
tout d'abord mes conditions d'observation et objectifs :
j'observerais surtout en zone plutôt urbaine (Toulouse) donc investissement dans un filtre deep sky de toute façon
je peux me déplacer et je vais me déplacer certaines fois en campagne ou montagne (Pyrénées), le poids et la taille ne sont pas un problème (voiture assez grosse)
plutôt GOTO pour le confort
je veux surtout faire du ciel profond (nébuleuse, galaxie....), mais je ne serais pas contre un peu de planétaire
je veux surtout faire de l'observation, mais aussi quelques photos avec reflex numérique (que je possède déjà), soit au foyer, soit en Piggy-back
petite précision pour la photo je veux surtout me faire plaisir donc pas forcément d'auto guidage (en tout cas dans un premier temps), je cherche à obtenir des photos convenables qui puissent exprimer en ma petite fille de 3 ans toute la beauté du ciel, en attendant qu'elle m'accompagne pour les observations (dans quelques années)
système informatique MAC OSX (si vous connaissez des logiciels de traitements d'images astro, je prends) et photoshop element 9

les instruments sélectionnés sont les suivants :
Télescope Celestron N 200/1000 Advanced C8 AS-GT GoTo
son avantage apparemment la monture plus stable

Télescope Skywatcher N 200/1000 PDS Explorer BD NEQ-5 Pro SynScan GoTo
son avantage le porte oculaire Crayford mouvement fin 1:10, mais monture un peu moins stable

j'ai abandonné le Bresser 200/800 Messier sur LXD75 GOTO par rapport aux mauvais retour sur la monture par rapport aux deux autres

donc deux questions :
1/que pensez vous du site astroshop, souvent cité dans les forums et avec des prix très compétitifs, par contre SAV? cout d'envoie si besoin? n'est il pas préférable de payer plus cher mais de bénéficier d'un SAV local? à t on souvent du SAV sur ce type de matériel?

2/ pour mes objectifs est ce que ces instruments seront adaptés et lequel est le "mieux" des deux? si non est ce le diamètre inférieur 150/750 pour les mêmes modèles sur la même monture seraient mieux en fonction des conditions d'observation. sachant qu'au niveau budget je ne suis pas extensible c'est pour cela que je ne vais pas vers une monture plus performante, mais plutôt vers un plus petit diamètre.

voilà merci beaucoup pour vos réponses


Revenir en haut Aller en bas
Flodu31
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2012

des conseils pour un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un p'ti nouveau   des conseils pour un p'ti nouveau EmptyVen 2 Mar - 15:41

Salut,

Avant tout, peut-tu nous indiquer une fourchette pour ton budget (c'est plus facile pour conseiller)
Ensuite, je vais essayer de répondre à tes questions:
"Que pensez-vous du site astroshop": je n'ai pas eu de problème avec eux pour l'instant (je touche du bois !!), mais j'ai pas n'ont plus eu besoin de leur SAV, donc je ne peut pas trop te répondre à ce sujet. Sinon, les frais de livraison sont de 20€ et le matériel arrive nickel.
En revanche, je suis également à Toulouse et on a un super magasin qui s'appelle "La Clef des Etoiles" (pas loin du Capitole). Peut-être que c'est un poil plus cher (quoi que...), mais il sont de très bon conseil. C'est d'ailleurs chez eux que je vais en premier lorsque je veux faire un achat.
Pour tes objectifs, les deux télescopes conviennent parfaitement (il faut éviter de descendre en dessous de 200mm de diamètre pour du ciel profond à mon avis). Pour ma part, j'ai le Skywatcher que tu envisages d'acheter, donc je peut te dire que c'est du bon matériel. Après, en effet les montures Célestron sont plus réputées, sachant que pour faire de la photo (surtout en ciel profond), la NEQ-5 est trop fragile.
Maintenant, rien ne t'empêche de prendre un 150/750 (on peut aussi faire de très belle photo avec) sur une monture plus lourde (suivant ton budget).
Donc donne nous un budget et on pourra mieux de conseiller.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Flodu31
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2012

des conseils pour un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un p'ti nouveau   des conseils pour un p'ti nouveau EmptyVen 2 Mar - 16:04

En regardant en détail les spécificités de la monture Célestron, je me suis rendu compte qu'en fait elle est de la même gamme que la Skywathher, donc pas assez résistante pour l'astrophoto.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
patmanfan
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : toulouse
age : 36 ans
Date d'inscription : 14/02/2012

des conseils pour un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un p'ti nouveau   des conseils pour un p'ti nouveau EmptyDim 4 Mar - 23:27

salut flodu31
mon budget est de 900 à 1200€ maxi, j'ai vu à la clef des étoiles un skywatcher 200/1000 sur HEQ5 motorisé DA à 999€ mais sans le GOTO.
je gagne en stabilité pour la monture mais je perds en confort d'observation (rapidité de pointage je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
Flodu31
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/03/2012

des conseils pour un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un p'ti nouveau   des conseils pour un p'ti nouveau EmptyLun 5 Mar - 18:43

Salut,

Alors je pense que pour ton budget un Skywatcher 200/1000 sur HEQ-5 sera bien. Après tu as le choix de plusieurs marque, mais Skywatcher est une valeur sûre. Pour la photo, tu peut essayer avec cette monture, mais elle sera limite, car pas assez robuste est pas de possibilité d'autoguidage. Mais pour ton budget tu peut avoir ca.

Moi je te conseillerais de prendre le même télescope, mais sur une monture moins robuste (avec GOTO), du style NEQ-5, comme ca tu dépense moins maintenant et tu économise pour acheter une EQ-6 (par exemple) plus tard.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
patmanfan
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : toulouse
age : 36 ans
Date d'inscription : 14/02/2012

des conseils pour un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un p'ti nouveau   des conseils pour un p'ti nouveau EmptyMer 7 Mar - 17:48

ok je prends bonne note de tout cela et je pense que je vais me lancer d'ici le mois prochain.
je m'étais effectivement orienté vers le skywatcher 200/1000 PDS sur NEQ5 GOTO.
je ferais quand même quels tests photos sinon on verra effectivement plus tard pour une EQ6 voire plus sait on jamais.
merci
Revenir en haut Aller en bas
patmanfan
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : toulouse
age : 36 ans
Date d'inscription : 14/02/2012

des conseils pour un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un p'ti nouveau   des conseils pour un p'ti nouveau EmptyVen 30 Mar - 19:05

bon ben en fait ce sera un Newton 200/800 PDS skywatcher sur HEQ5 pro GOTO on verra bien ce que ça donne!!!
merci pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des conseils pour un p'ti nouveau Empty
MessageSujet: Re: des conseils pour un p'ti nouveau   des conseils pour un p'ti nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des conseils pour un p'ti nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des conseils svp
» besoin de conseils
» Conseils acquisition d'un télescope
» mon nouveau setup d astrophotographie
» la turquie nouveau pays européen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Astrophotographie-
Sauter vers: