Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rache2011
Satellite
Satellite
rache2011


Nombre de messages : 19
age : 26
Date d'inscription : 04/03/2011

aide Empty
MessageSujet: aide   aide EmptyVen 7 Oct - 16:41

bonjour, jai un télescope mais je connais pas la marque. c'est écrit astronomie sur le tube.
j'ai 4 oculaires(20mm,12,5mm,9mm,4mm), diamètre de 60mm et 700mm la focale et un barlow de 1,5X. j ai observer la lune, c 'est bien. Mais Jupiter je vois les lunes mais je la voie comme une étoile. je comprends pas pourquoi j'arrive pas à avoir des détails de la surfaces alors que j'ai plusieurs grossissement. aidez sil vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptySam 8 Oct - 22:43

C'est tout à fait normal. Les globes des satellites galiléens (on appelle ainsi les principaux satellites de Jupiter) sont bien trop petits pour être résolus en détails avec une lunette comme celle-là. Même avec un gros télescope d'amateur, ce n'est pas évident, ceci dit.
Revenir en haut Aller en bas
rache2011
Satellite
Satellite
rache2011


Nombre de messages : 19
age : 26
Date d'inscription : 04/03/2011

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyLun 10 Oct - 11:41

Merci beaucoup pour votre assistance. je parlais au fait de la planète Jupiter. je change de grossissement mais si j'observe je la voie comme une étoile. je voudrais voir quelques détails de la planètes. en divisant la focal par la focal de l'oculaire on a le grossissement. étant donné que j'ai des oculaires(4). j'ai observé avec l'oculaire 4mm mais je n'arrive pas à voir la planète car je remarqué que cet oculaire avait un petit trou. Mais avec oculaire 9mm j'ai observé je vois les lunes de Jupiter mais je n'arrive pas à voir quelques détails de la surface de Jupiter. Si vous avez utilisé une fois un instrument comme le mien peut voir les détails de la surface de Jupiter.
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyLun 10 Oct - 14:33

J'ai commencé à observer avec une lunette du même type que la vôtre. Avec l'oculaire de 9 mm, il doit être possible d'apercevoir le plus évident des détails de la surface jovienne : deux lignes foncées parallèles, de part et d'autre de l'équateur de la planète. Elles correspondent à des ceintures nuageuses de couleur brun-rouge. Le reste de la planète est recouvert de nuages d'altitude plus clairs, blanc cassé.

Ceci est rendu plus visible encore avec un oculaire de 4 mm, mais sa petite pupille de sortie (le "trou par lequel on regarde") ne rend pas son utilisation des plus confortables, c'est vrai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rache2011
Satellite
Satellite
rache2011


Nombre de messages : 19
age : 26
Date d'inscription : 04/03/2011

aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide EmptyVen 14 Oct - 11:26

J 'ai fait une séance d'observation le 11 octobre passé. j'avoue que vous avez exactement raison. j'ai compris que l'erreur vient de moi;
je ne prenais pas mon temps pour bien observer. j'ai appris une leçon. j'ai vu des bandes noirs horizontales et des details qui prouvent que ce n'est pas une simple étoile mais un planète. Merci beaucoup. Je profite pour vous demander des problèmes que je rencontre avec mes seances d'observations.

Je suis débutant et j'ai payé mon télescope recemment en belgique et qu'ici au Niger il n'y a pas de gens qui s'interessent à l'observation du ciel pour qu'on puisse échanger.

Le tube chercheur une fois installé et que je regarde dans la lunette les deux images ne correspondent pas. comment faire en sorte qu'elles correspondent?


Je vois que les verres de mes occulaires sont moins clairs comment faire pour faire pour les néttoyer?


On a écrit sur la lunette (NE JAMAIS OBSERVER LE SOLEIL) je demande s'il y'a des accessoires qu'on peut adjoindre pour puisse observer le soleil sans porter atteinte à ses yeux et à son instrument. (qui sont en rapport avec l'instrument que je possède lunette astronomique 700/60.)
Merci.









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide Empty
MessageSujet: Re: aide   aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide svp
» Aide
» question aide
» aide webcam
» aide aux observations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Autres sujets d'astronomie-
Sauter vers: