Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comt êtes vous devenu passioné dastro?

Aller en bas 
+15
XiliX13
Pl1ciel
Naos
aeroviking
lyre_O
thib89
Clavius
Ayame
Cyberbiddou
Véga_
HAMA
pioneer-astro
Magellan
Thal
florent155
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Comt êtes vous devenu passioné dastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comt êtes vous devenu passioné dastro?   Comt êtes vous devenu passioné dastro? - Page 2 EmptyMar 28 Juin - 16:00

L'obstruction due au miroir secondaire est normale : quand la lumière arrive dans le tube, elle est bloquée au milieu par le secondaire. Ceka veut dire qu'en gros, le centre du miroir primaire est inutile.
Pour ce qui est du nettoyage, ce n'est pas pour rout de suite. Même recouvert d'une fine poussière, il peut encore être utilisable sans diminution de la qualité. Si cette couche devient plus épaisse, ou si il y a une grosse salissure accidentelle, on le nettoiera avec de l'eau distillée (déminéralisée), avec une toute petite goutte de produit vaisselle. On agitera simplement le miroir dans l'eau, car la couche réfléchissante ("aluminure") est fragile. Pour finir, on le sèchera avec une sèche-cheveux. Voila deux ans que j'ai un Newton, et le besoin de le nettoyer ne se fait pas encore sentir. J'en suis au stade de la fine poussière. L'important est de prendre les précautions nécessaires, c'est-à dire remettre le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
luca
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/06/2005

Comt êtes vous devenu passioné dastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comt êtes vous devenu passioné dastro?   Comt êtes vous devenu passioné dastro? - Page 2 EmptySam 2 Juil - 15:28

Moi c'est sur un coup de tête! Un jour je suis passé devant un opticien qui vendait des lunette astronomique. Puis pour mon noël j'ai demander une lunette: une NGC60 de Meade. Et depuis je suis accro. Défois mes prof ralke car en cour sur mes feuille de cour ou de devoir si j'ai fini réguliérement, je dessine des constellation! lol

Vous me diré c'est pas pire qu'un gas de la classe qui lui fiat des pentacle satanique ou des symbole de l'URSS!
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-star-wars.forumactif.com
benben
Satellite
Satellite
benben


Nombre de messages : 13
Localisation : bordeaux
age : cuisinier/31 ans
Date d'inscription : 22/06/2005

Comt êtes vous devenu passioné dastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comt êtes vous devenu passioné dastro?   Comt êtes vous devenu passioné dastro? - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 20:12

Moi j'ai certainement dû naître comme ça...

En fait non, je pense plutôt que ça vient d'une visite au planétarium de Strasbourg alors que j'étais encore en maternelle. C'est zouli toutes ces zétoiles au plafond, l'est à vendre le gros truc du milieu ??
Revenir en haut Aller en bas
http://demonzemerveilles.free.fr
Magellan
Administrateur (le Boss)
Administrateur (le Boss)
Magellan


Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 35
Date d'inscription : 12/09/2004

Comt êtes vous devenu passioné dastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comt êtes vous devenu passioné dastro?   Comt êtes vous devenu passioné dastro? - Page 2 EmptyMar 12 Juil - 20:46

On pourrait faire un livre avec toutes ces histoires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naï_
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/06/2005

Comt êtes vous devenu passioné dastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comt êtes vous devenu passioné dastro?   Comt êtes vous devenu passioné dastro? - Page 2 EmptyJeu 14 Juil - 2:26

A mon tour ! lol

C' est un peu recent. il a deux trois voire quatre ans max que je me suis interesé a l' Astronomie. C' est le fais de savoir que la Terre n' est quasiement rien dans un univers qui m' a passionné.
J' adore aussi la lumiere, savoir qu' elle parcourt 300 000 kilometre en une seule est unique seconde qui ma pasionné leplus au départ.
Apres je me suis rendu compte que l' univer ne se resumé pas seulement a la terre et la lumiere. j' ai découvert Mercure Venus etc ... decouvert que l' endroit ou on vie a un nom, le systeme solaire, et que l' endroit ou on vie vie dans un endroit appellé Galaxie, la Voie Lactée.

Apres, y' a plein d' autre truc qui m' on passionné. mais tellement qu' un texte ne suffirai pas.
Ce qui fait que je suis toujours passionné, c' est de savoir que la science de l' Astronomie est en perpetuel évolution, qu' il y a sans cesse de nouvelles découvertes etc .... Sinon, je me contenterai de ce que je sais lol
Revenir en haut Aller en bas
florent155
Modérateur
Modérateur
florent155


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 39
Localisation : Châtellerault, à côté de poitiers!!!
age : Etudiant 20 ans
Date d'inscription : 16/12/2004

Comt êtes vous devenu passioné dastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comt êtes vous devenu passioné dastro?   Comt êtes vous devenu passioné dastro? - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 4:38

Véga_ a écrit:

Et toi Florent ??

Naos a écrit:
Je ne suis pas le seul, car aussi loin que je puisse remonter dans mes souvenirs l'intérêt pour l'astronomie m'a toujours habité. J'ai reçu la collection des livres d'isaac Asimov sur les planètes et d'autres sujets d'astronomie, mais ne sachant pas encore lire, c'est donc les images qui devaient me captiver.
Ensuite l'intérêt s'est au fil des ans mué en passion et me voici, en cette année 2005, Conseiller du Comité d'Administration de la Société Astronomique de Liège, la plus grande société de Belgique avec 850 membres, chargé d'animer les séances d'initiation à l'astronomie pour débutants. J'assume aussi la tâche d'assistant-bibliothécaire (la bibliothèque de la SAL compte dans les 1100 livres). Depuis août 2003 je suis l'heureucx propriétaire d'un Newton de 250 mm Sky-Watcher, qui m'émerveile à chaque sortie et à chaque objet...
Ma passion ne fait que grandir, et je peux dire que j'ai donné ma vie à l'Astronomie, puisque j'aspire au titre d'astronome professionnel.
Dire qu'il y a encore deux ans je ne savais que si peu de choses...

ben pour répondre à la question de Véga (et oui,je répond à mes questions, certes en retard mais je réponds, j'ai tojuors tenu mes promesses MOI...), c'est la même chose que NaOS, c'est la collection d'Izaac Azimov (père castr flamarrion) qui m'a appris àlire à la blibliothèque de mon école depuis mes 6 ans... j'ai 20 ans et comme certain je ne me crois pas encoire dans la cours GRANDS, je conserve mon humilité depuis ces 14 ans de passion ou l'astro, a TOUJOURS REPONDU présente.... pour moi, les vue d'artiste de la collection d'Izaac Azimov me faisait rêver .. peur, me subjuguer... j'étais déjà attiré, j'ai appris àlire et cela m'a permis d'être précoce à cette activité que l'on nomme lecture... :p
14 ans plus tard, j'ai déjà commencé l'astrophoto depuis plus d'un an et demi malgrès des peits moyens dans ce domaine...
Mais avec déjà deux lunettes (une de 80, l'autre de 60 mm) et 3 paires de jumelles et une soixantaine de livres... j'esaie de regarder des objet "particulier" , des choses "particulières" comme l'observation de planètes en plein jour, l'observation de l'ombre de venus, jupiter...
(à l'image d'un clair de LUne ou bien quand la lune nous éclairent elle roduient "une ombre")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comt êtes vous devenu passioné dastro? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comt êtes vous devenu passioné dastro?   Comt êtes vous devenu passioné dastro? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comt êtes vous devenu passioné dastro?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pluton est devenu "134 340 Pluton"
» Possédez-vous un instrument d'astro ?
» Croyez-vous à la vie artificielle sur MARS ??
» Petit exo rien que pour vous...
» quels sont les mangas que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Autres sujets d'astronomie-
Sauter vers: