Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ?

Aller en bas 
+2
astrophysicien
chebbi tarek
6 participants
AuteurMessage
chebbi tarek
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
age : 51 ans
Date d'inscription : 21/09/2010

Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? Empty
MessageSujet: Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ?   Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? EmptyJeu 23 Sep - 16:13

Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ?


Dernière édition par chebbi tarek le Lun 27 Déc - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
astrophysicien
Lune
Lune
astrophysicien


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/08/2010

Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ?   Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? EmptyJeu 23 Sep - 17:50

Interressant
Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Satellite
Satellite
Roxie


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
age : 29 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ?   Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? EmptySam 25 Sep - 0:23

J'ai un peu de mal à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
astrophysicien
Lune
Lune
astrophysicien


Masculin Nombre de messages : 126
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/08/2010

Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ?   Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? EmptySam 25 Sep - 13:50

C'est vrai que c'est un peu compliqué

Mais bon on arrive a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Roxie
Satellite
Satellite
Roxie


Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : Paris
age : 29 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ?   Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? EmptySam 25 Sep - 17:54

J'ai compris le but de la démonstration mais c'est sur la démonstration elle-même que j'ai des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
chebbi tarek
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
age : 51 ans
Date d'inscription : 21/09/2010

Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ?   Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? EmptyDim 26 Sep - 0:34

Je remercie roxie et astrophysicien pour l’intérêt qu’ils ont accordé à mon texte. Et comme j’ai écrit dans sa présentation « son seul objectif est de procurer à son lecteur le plaisir de voguer dans les mers agitées des questionnements inventifs. », j’invite tous les amateurs des sciences à réfléchir sur ce sujet et l’enrichir avec leurs observations surtout qu’il me semble que nos cinq sens bornés, ( comme notre vision entre le rouge et le violet seulement, et notre audition entre environ 16 Hz et 16 kHz lorsqu’elle est en parfait état ), nous empêchent de saisir ce que notre intelligence et notre raison nous offrent comme possibilités pour dépasser le concret et réfléchir un peut sur l’abstrait (l’insaisissable par nos cinq sens).

Revenir en haut Aller en bas
chebbi tarek
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
age : 51 ans
Date d'inscription : 21/09/2010

Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ?   Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? EmptyDim 26 Sep - 0:47

Cet abstrait peut, logiquement, constituer une partie intégrante de notre être tout comme notre partie saisissable qui est notre corps
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume29
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Quimper
age : 15ans
Date d'inscription : 20/10/2010

Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ?   Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? EmptyVen 22 Oct - 12:39

Je pense pouvoir répondre a une de tes questions... mais de manière théorique ! Depuis longtemps j'essaye de comprendre le mécanisme qui entraine la mémoire et une seul réponse mais venue a l'esprit : la capacité de mémorisation n'est ni illlimitté ni limitté, comment explique tu que tu te rappelle d'évènement qui date et d'autre non ? Dans le domaine théorique je vois qu'une réponse possible ... la mémoire se stock bien a un endroit mais pour moi on oublie des évènement insenser pour récupérer d'autre élément le long de la journée qu'on finira par trier inconsciement pour garder les bons moment comme les mauvais,

Notre mémoire est limitté car au bout d'un moment on fini par oublier des évènement passer pour se souvenir de chose plus actuel se serais le principe de la mémoire aucun stockage massif mais que du trie pour après se souvenir des choses importante.

Le fait de se rappellé des évènement passé qui date serais des chose qui marque comme des exès de bonheur ou des période de dépression intense.

biensure c'est que théorique donc je ne suis pas sur du tout de se que j'avance ici ... mais la mémoire est quelque choses de très complexe et franchement je suis pas sur qu'un jour on comprenne tout de ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ?   Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? EmptyVen 5 Nov - 4:06

très très enrichissant, je vais y réfléchir et donner une réponse plus claire sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Supernova
Supernova
Andrei2010


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 30/11/2010

Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ?   Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? EmptyDim 26 Déc - 22:41

C'est la même dawa que dans le topic où l'auteur propose que l'univers serait un atome géant.

Plus précisément, c'est un assemblage sans queue ni tête de termes scientifiques, d'assertions absurdes, et d'énormes âneries (par exemple, l'auteur attribue à la science des "découvertes" ou des conclusions incohérentes, dont il tire des conclusions encore plus saugrenues).

Bref, c'est tout simplement de la pollution. Je ne comprends pas l'intérêt de raconter pareilles conneries sur un site où les gens viennent pour s'instruire.

Ce qui est le plus comique, c'est que ce troll signe avec le titre de "docteur". Vu ses problèmes de logique élémentaire et son absolue inculture scientifique, il est impossible qu'il ait obtenu un quelconque titre de l'enseignement supérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? Empty
MessageSujet: Re: Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ?   Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si la mémoire réside en dehors de l’espace-temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'espace-temps
» Temps et espace
» l'espace
» L'espace - temps - température?
» Masse / Espace-temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Astrophysique-
Sauter vers: