| Théorie, sur le début et la fin de notre univers | |
|
+4armstrong37 Legmi Naos stephane2009 8 participants |
Auteur | Message |
---|
stephane2009 Satellite
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Théorie, sur le début et la fin de notre univers Sam 15 Aoû - 2:20 | |
| Voila je voulais parler d'une théorie concernant la fin de l'univers. Nous savons que nous avons eut de petites galaxies en amas, qui en ont formé des grandes, ces grandes galaxies sont en amas et finirons par rentrer en collision pour former de supers-galaxies qui elles-mêmes seront en amas. ( O_o mes 2 neurons qui se battent en duels viennent de chauffer un coup ) Nous avons 2 forces qui se "combattent" dans l'univers, la gravitée et l'énergie "sombre", pour moi, la gravitée sera la gagnante. Je m'explique. Les galaxies entrent en collision parce-quelles s'attirent, une fois fusionées, ses galaxies ont une force d'attraction plus forte, et donc peuvent attirer plus de galaxie, et ce que je pense, c'est que, pour finir, notre univers sera une énorme galaxie contenant toute la matière de l'univers. Cette galaxie serais en spirale, en cause, un trou noir supermassif en son centre. Les vieilles étoiles de cette galaxie mourraient à leurs tours, ces étoiles géantes s'éffondrais sur elles même pour former d'autre trous noirs. Ces trou noirs, et celui au centr de la galaxie, aspireraient, toute la matière restante, l'univers serait donc composé uniquement de trous noirs. Ces trous noirs alors s'attireraient entre-eux, le plus gros trous noirs aspireraient les autres, jusqu'au moment ou il ne reste que un seul trou noir. Le trou noir n'aurai plus rien à aspirer, il commenca donc à s'éffondrer sur lui même, "dans le trou noir" la matière (toute la matière de l'univers) il continurai à s'éffondrer jusqu'au moment ou : La matière contenue dans le trou noir serai trop compactée et dépasserai alors, les limites de la physique. A ce moment la : BOOM, Le big bang, toute la matière (un plasma d’électrons et de noyaux atomiques) contenue est libérée l'univer renaît. Voila et ceci serait donc, un éternel recommencement. Voila ce que je pense de la fin de l'univers. Dites ce que vous en pensez | |
|
| |
Naos Modérateur
Nombre de messages : 2325 Localisation : Liège Date d'inscription : 09/03/2005
| Sujet: Re: Théorie, sur le début et la fin de notre univers Sam 15 Aoû - 3:19 | |
| - Citation :
- Les galaxies entrent en collision parce-quelles s'attirent, une fois fusionées, ses galaxies ont une force d'attraction plus forte
Faux : la masse est une quantité qui se conserve. Donc, deux galaxies séparées ou amalgamées, ça pèse toujours deux galaxies. Et la force d'attraction reste aussi inchangée que la masse. Dommage que ce soit le premier postulat de ton raisonnement, parce qu'il envoie tout le reste par terre. | |
|
| |
stephane2009 Satellite
Nombre de messages : 25 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Théorie, sur le début et la fin de notre univers Sam 15 Aoû - 11:49 | |
| Ah oui juste, c'est vrai que la quantitée de matière reste la même. Donc alors, au lieu que l'univers continue son expention, il entrerais en régression et les galaxies géantes, fusionneraient avec les autres puisque elles ne s'éloigeraient plus. Maintenant pourquoi et comment l'univers rentrerait-il en en régression, je pense que personne ne le sait vraiment... | |
|
| |
Legmi Satellite
| Sujet: Re: Théorie, sur le début et la fin de notre univers Sam 15 Aoû - 13:48 | |
| Mais la fin de notre univers, est dans des milliards et milliards d'années, quand l'univers finira en poussière... | |
|
| |
armstrong37 Ptit nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : 37800 age : 19 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Théorie, sur le début et la fin de notre univers Sam 19 Sep - 20:20 | |
| dite moi donc ya til une théori plossible lol parce ont ne sera jamais vraimant comment nous somme sur cette terre et pourkoi la terre sa aurai plus kon soi sur mars ?????? répondez moi | |
|
| |
armstrong37 Ptit nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : 37800 age : 19 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Théorie, sur le début et la fin de notre univers Sam 19 Sep - 20:23 | |
| hé wi heureusemnt nous ne serons plus la pour voir la destruction de fabuleux systéme solaire é puis sa sera a peu prés dans 5 milliard d'années a peu prés donc voila | |
|
| |
Naos Modérateur
| Sujet: Re: Théorie, sur le début et la fin de notre univers Sam 19 Sep - 23:14 | |
| On te répondra peut-être, si ces questions sont posées dans deux choses : un français correct et un autre fil de discussion. | |
|
| |
armstrong37 Ptit nouveau
| Sujet: Re: Théorie, sur le début et la fin de notre univers Dim 20 Sep - 9:17 | |
| hé di donc céter q'une question tu peu parler corectement merci | |
|
| |
armstrong37 Ptit nouveau
| Sujet: Re: Théorie, sur le début et la fin de notre univers Dim 20 Sep - 9:18 | |
| dslé pour les faute de français | |
|
| |
Yes Planète
Nombre de messages : 257 Age : 67 Localisation : Colmar Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Théorie, sur le début et la fin de notre univers Mer 23 Sep - 22:19 | |
| Armstrong, j'ai démoli mon traducteur Babylon à cause de toi. Blague à part, ces histoires d'expansion de l'Univers me flanquent le cafard : imaginez tout ce qui nous file d'entre... les yeux. Quel ciel on aurait ! | |
|
| |
QcStriker Satellite
Nombre de messages : 12 Age : 32 Localisation : Quebec , Canada age : 17 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Théorie, sur le début et la fin de notre univers Dim 27 Déc - 11:52 | |
| une super nova et un trou-noir ne s'annule pas l'un autre? Le trou noir aspire tout et la super nova prend de extension non? | |
|
| |
Myast Supernova
Nombre de messages : 605 Localisation : Montréal, Québec age : Étudiante en histoire civilisation Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Théorie, sur le début et la fin de notre univers Dim 27 Déc - 22:18 | |
| un trou noir est le résultat d'une supernova, j'avoue ne pas comprendre exactement la question? | |
|
| |
Naos Modérateur
| Sujet: Re: Théorie, sur le début et la fin de notre univers Lun 28 Déc - 1:45 | |
| Dans toute fin d'évolution stellaire, il y a division de l'étoile en deux parties : un coeur qui se condense et une enveloppe qui se dilate. Seulement, il y a plusieurs manières de se condenser et de se dilater, de plus en plus violentes et de plus en plus exacerbées.
Dans le cas des étoiles légères (le Soleil par exemple), les atomes dans le coeur ont leur taille divisée par cent, et l'enveloppe se disperse dans l'espace en se soufflant elle-même. L'étoile, à ce moment, brille tellement fort qu'elle se dilue elle-même dans sa production de lumière.
Dans le cas des étoiles plus massives (huit fois la masse du Soleil, d'après le chiffre communément retenu par les astronomes pour faire la part des choses entre étoiles "légères" et étoiles "massives"), les atomes dans le coeur stellaire n'existent même plus en tant que tels. Les électrons ordinairement séparés du noyau y sont maintenant précipités, en se combinant avec les protons du noyau pour former des neutrons. Les neutrons des noyaux qui étaient déjà là y restent, bien entendu, et on obtient ce que l'on appelle en toute logique une étoile à neutrons. La formation de l'étoile à neutrons (qui passe par l'écroulement des électrons vers les noyaux atomiques) dure un instant, et la brièveté de cette phase se reflète dans la violence de l'expansion de l'enveloppe, qui prend la forme d'une véritable explosion. Il s'agit d'un rebond très bref de l'enveloppe sur l'étoile à neutrons que devient le coeur stellaire. C'est ceci que l'on décrit sous le nom de supernova.
En ce qui concerne les étoiles très massives (je propose de tomber d'accord sur 25 à 30 masses solaires), la condensation du coeur stellaire va au-delà du stade d'un amas de neutrons. Au-delà sans qu'on le sache précisément, et c'est dans cette ignorance que réside presque tout l'aspect énigmatique des trous noirs, qui sont donc les cousins des étoiles à neutrons. L'explosion qui accompagne la formation du trou noir est également très énergétique, et constitue en fait l'un des phénomènes les plus énergétiques de tout l'Univers, à savoir les "sursauts gamma de type long". En tout cas, l'assimilation entre sursauts gamme de type long et formation d'un trou noir est permise et possible, sans être certaine et avérée. Une partie de la matière qui forme l'enveloppe stellaire est effectivement absorbée par le trou noir par le simple fait qu'elle tombe dessus lorsqu'il apparaît, mais cette absorption, comme toute chute, dégage rapidement tant d'énergie que le reste de l'enveloppe, la partie la plus extérieure, est éjectée vers l'espace. | |
|
| |
Andrei2010 Supernova
| Sujet: Re: Théorie, sur le début et la fin de notre univers Mer 1 Déc - 12:48 | |
| - stephane2009 a écrit:
-
Nous avons 2 forces qui se "combattent" dans l'univers, la gravitée et l'énergie "sombre", pour moi, la gravitée sera la gagnante.
(...)
Dites ce que vous en pensez Il a été prouvé que la gravitation ne peut l'emporter sur l'expansion de l'univers. Aujourd'hui, l'expansion n'agit pas sur les ensembles maintenus par la gravitation (elle ne dissipe pas les galaxies, et certaines galaxies continuent de se rapprocher, puisque attirées par leurs gravitations respectives). Mais, demain, il y a des chances que ça change, puisque l'expansion s'accélère. Donc, ta théorie sur la gravité gagnante, la fusion des trous noirs et tout le reste... plouf dans l'eau ! Il faut savoir qu'on doit maîtriser parfaitement les notions avancées de l'astrophysique pour pouvoir proposer de nouvelles théories valables sur l'univers, son passé et son avenir. Tant qu'on en reste à la vulgarisation et on ignore des concepts de base, on élabore des théories de science-fiction. | |
|
| |
Andrei2010 Supernova
| Sujet: Re: Théorie, sur le début et la fin de notre univers Mer 1 Déc - 12:51 | |
| - QcStriker a écrit:
- une super nova et un trou-noir ne s'annule pas l'un autre?
Le trou noir aspire tout et la super nova prend de extension non? NON. Le trou noir n'aspire pas tout, il aspire en fonction de son attraction gravitationnelle, qui est fonction de sa masse. Donc, un trou noir de 10 fois la masse du soleil n'attirera pas une étoile de 10.1 fois la masse du soleil : ce sera le contraire. Une supernova, c'est la quasi-explosion d'une étoile, qui repousse ses couches superficielles dans l'espace, pour garder juste son noyau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théorie, sur le début et la fin de notre univers | |
| |
|
| |
| Théorie, sur le début et la fin de notre univers | |
|