Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mesoamérique et son dévelopement soudains

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 20:12

Premièrement, je trouve que ce que vous dîtes sur les sacrifices humains et notre jugement assé vite est très vrai à mes yeux. Autre chose que je trouve qui démontre très peu de civilité est tout le non respect pour l'environnement et que les autochtones avaient eux naturellement à travers leur culture et religion, j'en ai déjà parlé un peu partout, mais c'est très intéressant.

Où je vis il y a beaucoup d'autochtones, certains sont très perdus( ceux qui vivent dans les réseves). Sur la drogue et tout car les européens les ont persécutés énormément et rasurez vous je suis neutre je suis de souche française mais mon arrière grand père est amériendien, mon prétendant est amériendien, et je peux même dire que je suis anglaise...... Je suis cependant d'accord avec l'argument qui dit et bien nous descendants du peuple européen nous avons aucunement rapport là dessus et que bon avec toutes ces années ils pourraient se prendre en main. Mais revenant à ceux qui habitent dans ma communauté, eux ils savent où ils s'en vont, parlez avec les anciens ils vous parlerons de toutes les spiritualités. En passant ce sont les algonquiens qui vivent avec moi, il y a quelque peu de cris.

Mais reste qu'ils ont été largement persécuté, je vais vous parler quelque peu des camps de rééducation et sachez que c'est en 1960, ce qui démontre encore notre manque profond de civilité. Savez-vous qus les catholiques, arrivaient dans une famille et ils volaient leur enfants de 3-6 ans? Pourquoi? Simple popur les envoyer dans un camps ou les "bonnes" soeurs et les "bons" frères leur rentraien dans la tête tout le catoliscisme dans les moindres détails, aussitôt qu'ils parlaient de leur spiritisme, ils se faisaient battre. De plus, de nombreux enfants autochtones ont été violé en camps de rééducation. Finalement tout ce cirque à fait un scandale un jour, pourquoi? Parce que nous avons petit à petit délaisser l'aspect qui dit ligne par ligne que la religion catholique détient toute la vérité. Au Québec ils en ont fait de belles conneries, mais je ne m'atarde pas dessus ce sujet.

Aujourd'hui les enfants de ces camps ont entre 45 et 55 ans, figurez-vous que toutes cette rééducation a marché à merveille. Maintenant, ils sont de bons chrétiens.....sauf les anciens qui la rpéserve et bon ceux de ma génération font comme nous ils ne croyent en rien pourtant je trouve qu'il ont une belle religion dan l'ensemble.

Lorsque les européens sont arrivés, plusieurs sont mort de pleins de maladies dû au froid, au manque de vitamine C... Les autochtones les ont amplement aidéssur plins de points comme l'agriculture, ils leurs ont montré le sirop d'érable, ils leur ont montré à chassé, pour résumé pleins de techniques de survie. Mais, par exemple, les iroquois étaient vus comme des monstre parce que les Français voulaient arriver sur leur Terres et tout se permette. De plus il est prouvé que lorsque Jaques Cartier est arrivé en amérique, il a été accueilli chaleureusement. Mais durant ce temps, nous on les "fourrait" en faisant du commerce de fourrures pour de modiques échanges ou "troc", on leur a implanté tout notre désir de possèder les ressources naturelles. Moi je trouve ça révoltant de savoir que nous sommes un peuple qui aurait mourru et que parce que les améridiens n'auraient pas été là nous avons survécus. Est-ce qu'on le méritait??? Voilà je pense que ce serait pour cela que les hypothétiques extra-terrestres auraient arrêté de communiquer en Amérique.

Autre chose qui montre que nous sommes très peu civilisé, est encore de nos jours, tout l'inégalité sociale que nous préservons toujours et qu'en plus l'écart entre pauvres et riche s'accentue.


Pour revenir sur les pierres de dropas et le sujet comme tel. C'est vrai qu'il se pourrait que ce peuple se soient isolés depuis longtemps.. et que leur base génétique ne soit pas solide, je veux dire quelques descendants. Et qu'à force d'être isolé, de vivre seulement entre eux ils se seraient très bien adapté à leur milieu de vie dans ous les aspects génétiques et auraient rétrécie.

Mai les pierres de dropas expliques cependant l'arrivé d'une sonde qui serait attérie sur la Terre, il y a aussi toute leur religion qui me laisse croire qu'ils pourraient bel e bien descndre ou êtres des extraterrestre. Nous nageons dans l'hypothèse. Ce que je trouve intéressant c'est que tout ceci semble se passé avant la civilisation de la mésopotamie ce qui laisse croire que....

Pour ce qui est des Incas, dogons et tout je vais me renseigner plus tard et bon tout les sites que tu veux, je serais bien contente.
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 6:59

petite rectification, la cité préincaique près des rives du lac titicaca est tihuanaco pas tihuacan. sorry pour la faute. bien que téotihuacan soit très interessante aussi. mais celle la mieux connue.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 7:20

voici quelques sites:

pour les dogons:

- http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/dogon.html
- http://secretebase.free.fr/civilisations/autrespeuples/dogons/dogons.htm

tihunaco:

- http://soulsandarticles.blogspot.com/2008/01/quel-est-lage-de-tihuanaco.html
- http://www.larcenciel-forum.com/spip.php?article785

les lignes de nazca:

- http://www.dark-stories.com/lignes_de_nazca.htm
- http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/incas/nazca/nazca.htm
- http://images.google.be/images?hl=fr&q=lignes+de+nazca&um=1&ie=UTF-8&sa=X&oi=image_result_group&resnum=4&ct=title

dropas:

- http://secretebase.free.fr/civilisations/artefacts/dropa/dropa.htm
- http://antre-de-cain.forumactif.fr/mysteres-f49/les-pierres-de-dropa-t132.htm
- http://pagesperso-orange.fr/owni/OWNI%202006/Dossiers%20Owni/Acheo/archeo7dropa2006.html
- http://tebar.chez-alice.fr/dropa.htm

voilà , j'en avais promis en voilà quelques unes parmis tant d'autre avec google, une tonne de site apparaisent quand on sait que chercher.
attention certains sites ne sont pas toujours très objectif mais sitent des évènements ou personnages dignes d'interet. à prendre bien sur avec une petite dose de septicisme tout de meme.

voilà, je vous souhaite une bonne lecture . si vous avez d'autres sites, bien faits, des commentaires ou avis, je suis toute ouïe. je vous souhaite à tous une bonne année, et une bonne lecture.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 10:28

J'ai jeté un coup d'oeil sur vos liens, tres interressant.
Pourquoi on associe souvent ces civilisations tres avancés aux extraterrestre,ou qu il aurait des contacts avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 20:13

Sur les dogons, l'on dit qu'ils savaient la densité de l'étoile.....comment auraient-ils pu faire?
Mon hypothèse à moi si cela est réelle, c'est que les extra-terrestre pourraient venir d'un système extra-solaire autour de sirius??? Cependant aucunes preuves ne démontre réellement que ceux-ci savaient réellement que Sirius était une étoile double ou encore sa densité...cela nous laisse penseur penseur. Reste qu'un prête, ce n'est pas nécéssairement une référence, mais si les anciens ont bien transmis l'histoire, pourquoi ce serait plus faux que n'importe quel religion voir même que notre histoire, par exemple, toute l'histoire du Québec? Exemple il n'y a pas si longtemps l'on nous apprenait que les anglais étaient des "trous de cul" mainteant l'on prend une démarche neutre mais pourtant l'histoire est la même exception faite que parfois je pense que l'on éxagerait la brutalité des anglais.... ce qui laise croire que sûrement les prêtes détiennent du vrai mai avec une interprétation, et sûrement comme l'histoire du Québec un peu de mensonges. Reste que l'essentiel est vrai.

Mais reste à prouver l'exsitence il me semble de SiriusC, mais si au fait selon l'exemple que j'ai donné plus haut sur l'interprétation de l'histoire, ce serait plutôt Sirius tout court ou B.. moi je pense qu'il se pourrait qu'il le sachent pour la bonne raison qu'ils ont décris pleins de phénomène astronomique se ratachant à Sirius. Mais Sirius c à été soupsonnée. Mention personnelle, si l'on découvre Nommo le vaisseau de leur Dieu.. moi je serais convaincue.

Pour répondre à Karamou, premièrement c'est une question de convictions personnelles à la base puisque tout ceci reste hypothétique..un peu comme dans l'autre sujet Vie extra-terrestre et religion. Je dis juste ceci pour ne pas entrer dans une guerre de convictions et bon il se peut que ceci vous touche dans le plus profond de vos valeurs. Moi personnellement je pense que oui il y aurait eu des contacts avec les extra-terrestres..
Mais je vais juste parler de manière neutre. Premièrement, l'on dit que ces peuples ne possèdaient pas de technologique mais pourtant, ils savaient pleins de choses sur les astres.. plus précisément celui en relation avec leur religion, et comment auraient-il pu savoir amplement de choses si détaillés que nous découvrons aujourd'hui en 2009 avec nos technologies de fines pointesm l'on peut regarder très éloigné. En plus ils ont de nombreux objets ancestrals qui démontre une partie de leur culture qui semble bien sûr autre qu'humaine et qui semble témoigné de leurs Dieu qui semble extra-terrestre à cause d'une arrivé d'une souccoupe. De plus, au début, moi et Charles nous avons parlé des dessins que l'on peut seulement vois du ciel, vous n trouvez pas ça difficile à coire, je veux dire comment auraient-ils pu voir leur travail, savoir si tout ce qui faisait était bel et bien structuré de manière à donner un dessin qui est bien formé. Au niveau médical, ils étaienténormément évolué, l'on montre qu'ils faisaient parfois des opération au cerveau, et bon toute la technique de momification qui préserve un corps très longetemps, nous réussisont à peine avec nos produits chimiques. Il y avait toute une art relié à ceci. Il y a aussi tout l'aspect respect de la Terre qui ne semble pas humain à mes yeux. Dernière chose, il serait presque pas envisageable que nous soyons seul dans ce vaste univers, je ne m'explique pas plus que ça.

Il s'agit bien là d'arguments, mais un exemple que vous allez amplement comprendre, vous votre prophète Mohammed était un humain comme vous, selon tout la religion un envoyé de Dieu, pourquoi? Parce qu'il avait de bonnes opinions de la vie et qu'il réussisait à convaicre tout le monde. je ne cherche pas la confrontation, il se peut qu'il descende réellement de Dieu, certe, il avait un raisonnement plus profond qu'un humain moyen, un peu comme les exra-terrestres qui auraient plus venir. C'est la même chose dans la religion catholique, eux c'est Jésus, et bien eux leur Dieu ou et bien leur prophète, pourrait être des extra-terrestres. C,est tot simplement question de croyances ou de convictions vous comprenez? L'on pense tous détenir la vérité, certains sont plus convaicus que d'autre.. mais au fond de nous lorsque l'on parle de Religion, ça devient toujours un sujet explosif puisque ça nous touche directement, dans notre manières d'être, dans nos valeurs, dans tout le sens que l'on donne à la vie....

Il est sûr que les arguments que j'ai donné pêuvent être mis dans un autre sens, comme par exemple qu'un être humain est dit que leurs Dieux par exemple avec les dogons habitent dans un système solaire de Sirius. Bon cet homme était sûrement selon moi, un être très bon avec des valeurs et un pouvoir de biens les transmettres. Mais les habitant dogons auraient mis toute l'adoration que vous avez par exemple pour l'Islam dan l'étude d Sirius..Je pense que vous comprenez que je ne cherche pas à vous convaincre, mais juste pour vous dire qu'il s'agit de convictions qui nous semblent vraies ou fausses. Et il en sera ainsi tant et aussi longtemps que nous aurons pas de preuve formelles. Petit message que je veux vous dire, si un jour l'on découvrait qu'ils ont réellement communiqué avec les extra-terrestres, quel serait le danger pour votre religion...aucun tout simplement parce que l'on aura pas infirmé l'essentiel qui est l'existance de Dieu et totes le valeus qu'elles donnent aux êtres humains.

Finalement j'espère avoir répondu à votre question.
Merci Persée pour les liens, je l'ai est tous lus. Une bonne année à toi aussi, et à Karamou et Charles.sp et tous ceux qui liront ce message.
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 20:51

Ce que je vais dire va peut etre etonner, mais ces civilisations anciennes tres avancées est une preuve pour moi, que les hommes d aujoud'hui sont les hommes d hier. Je m'explique, la theorie de l'evolution pretend que les metaux ne commencait a etre utilisé que 1000 ans av Jesus christ. Hors l histoire a laissé des traces de nos ancetres. Ils etaient super bien avancé niveau technologie etc, en voyant ce qu il ont bati, leur savoir etc, c'est un argument fort que les hommes ont toujours eté civilisé, qu ils avaient meme connaissance d'une meilleure technologie que celle d aujoud'hui. Dans la religion (musulmane) il est dit que l humanité entiere avant la deviance des hommes,avant qu il devient de la croyance athentique, formée une seul et unique communauté croyante,l humanité eté monotheiste.ce nest qu'apres que fut envoyé le premier messager etc. Il est dit aussi que nos ancetres que certaines des civilisations passées étaient culturellement très solides, qu'ils étaient plus forts que nous et ont laissé sur terre bien plus de vestiges, qu ils etaient plus nombreux que nous bien plus puissants, ils construisaient des palais etc. Mais la plupart de ces civilisation ont eté detruite a cause de leur tyrannie. C'est pour cela l histoire de ces civilisations m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 22:30

Ça me semble plutôt plausibe, c'est surprenant comme hypothèse... Mais il se pourrait aussi que ce soit réel autant que les extra-terrestres. En histoire, l'on a appris que c'est toujours la même roue qui tourne. Je vais vous donner un exemple avec l'une des civilisation les plus anciennes, La Chine. Les chinois datent d'une religion et civilisation de plus de 5000 ans même il se peut que mon chiffre soit révolu.... Au début les homo érectus, et les homo-sapiens habitaient la Chine à ce qu'il parrait.( je sais que vous n'y croyez pas). L'on dit que c'est deux espèces humaines ce serait accouplé pour donner le peuple asiatique.. il y a plein d'hypothèses sur les origines diverses de nos ethnies. Par exemple, l'on dit que les européens aurait pu être un mélande du néandertal et du sapiens et que les africains eux seraient réellement les homosapiens. De plus, la thèse de dire que les européen descenderaient du Néandertal, pourrait expliquer les yeux bleus... et que ce gène est résescif et qu'il tend à disparaître avec le temps. C'est une théorie qui tente d'expliquer où serait rendu l'homme de Néandertal, qui lui semblait s'être moins bien adapté à son environnement ce qui peut laisser croire qu'il pourrait y avoir des gènes moins dominants... Ouf je me suis éloigné de mon objectif revenons à la Chine. Au début lorsque je parle des hommes préhistoriques qui habitaient la Chine, ceux-ci avaient un language que l'on pourrait nommer de primitif... Mais en bout de ligne ils se comprenaient c'est l'essentiel. Avec les années et les années, ils ont développé leur langue en y mettant de nombreux mots, comme un peu le français. L'on pense que les Chinois il y a 2-3 mille ans auraient eu énormément de vocabulaire. Pourtant aujourd'hui, c'est la langue la plus complexe du monde, en éyant pas beaucoup de vocabulaire. Par exemple, en Chinois un mot peut vouloir dire une multitude de choses, l'on exprime ce qu'il veut dire tout simplement avec l'intonnation, l'émotion que l'on met en évidnce. Voyez-vous c'est une ressemblance en quelque sorte avec le language primitif. Mais qui sait peut-être que cette civilisation qui s'est conservé avec le temps et si elle perdure, peut-être redeviendra au stade de ne pas parler ou presque pas et pourtant les habitants vont se comprendre....... et ensuite ils recommenceront à créé pleins de mots.... Voyez-vous comment est-ce ingénieux lorsque l'on dit en hisoire que c'est toujours une même roue qui tourne. Et la définition de l'histoire à proprement parlé, étude du passé, pour comprendre le présent et prédire le futur.

Pour votre hypothèse, ils se peut fort bien qu'ils étaient très civilisés, voir plus que nous aujourd'hui.. ou en fait qu'ils l'étaient autant d'une manière très différente avec des technologies différentes, une manière de vivre plus basée sur l'environnement. Avec le temps petit à petit ils auraient changés leur technologies vers une autre voie, ce qui les auraient fait voir sous un aspect plus primitif à nos yeux. Et avec le temps et bien nous sommes retourné vers une étude plus appronfondie des astres. Cela reviens à dire que c'est toujours la même roue qui tourne.

Cependant, pour prouver que réellement ils étaient d'une immense civilisation, je pens eque nous devrions continuer notre conception en effectuant des fouilles archéologiques. Je pense tout de même qu'il se peut que les extra-terrestres soient intervenus dans le passé...pourquoi pas?

Finalement, vous devez être surpris que je sois si ouverte à cette théorie. Mais juste pour vous dire qu'en quelque sorte, vous croyez en la théorie de l'évolution d'une manière plus abstraite...sans mettre toute l'évolution cellulaire.
P.S Ce serait plaisant que tous ceux qui participent à cette dicussion émettre leur opinion sur les hypothèses que nous avons mises depuis les trois derniers messages.
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 22:31

avant que me reprenne le fer pour -1000 av jesus christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 22:33

Je ne comprends pas ce que vous venez de dire?????
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 22:44

Je voulais juste dire que pour construire et fabriquer il faut du bon materiel,bon outils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptyVen 2 Jan - 22:57

interessant comme approche meme si il y a plusieurs point qui me font personnellement tiquer. je développe .
quand vous dites que l'humanité au départ était monothéiste, je ne puis etre d'accord . quand on analyse un tant sois peu la plus ancienne civilisation avancée que l'on considère comme la mère de l'histoire à cause de son invention pour l'écriture. je fais référence à sumer, considérée comme la première grande civilisation, celle ci était polythéiste, et la plupart des civilisations en découlant étaient polythéistes, babylone etc... mais bon ce n'est pas le sujet, je ne vais donc pas polémiquer la dessus. je vous fourni juste ce lien très interessant sur la religion sumérienne, je suis sur qu'elle vous interessera.

http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/sumerreligion.html#intro

secondo, j'aimerais reprendre un des points que vous citez j'en suis sur de bonne foi. qui dit ceci;
je cite: "Mais la plupart de ces civilisation ont eté detruite a cause de leur tyrannie." je ne doute pas un instant que votre foi, que je respecte vous mène à penser cela hors je dirais que vous avancez des faits non vérifiés. en tout cas en ce qui concerne les civilisations dont nous avions parlé. je développe.

prenons par exemple les cultures mayas, aztèques et incas par exemple. leur déclin n'est pas encore bien expliqué par les historiens, ni meme les archéologues. certes les conquêtes espagnoles ont fait des ravages mais je doute que ce soit pour la tyrannie éventuelle de ces cultures. de plus, la civilisation qui a habité tihuanaco, on ignore tout d'elle pour la simple et bonne raison que meme les civilisations environnantes n'ont connu ce site que sous forme de ruine. en fait il ne reste aucun témoins découvert et vivant pouvant témoigner de leur culture, leur mode de vie etc.....parce que personne de vivant n'a connu cette culture. la seule chose qui nous permet d'en apprendre plus sur eux sont les vestiges architecturaux qu'ils ont laissé

encore une fois, ce qu'on peux savoir de leurs religions, mayas aztèques etc....étaient polythéistes.

prenons maintenant les égyptiens, polythéistes aussi, ils n'ont pas disparus à cause de leur tyrannie, on ne se l'explique pas encore trop bien, sinon qu'on sait que l'empire romain à divisé ce peuple qui a fini par etre amenuisé et conduit à la civilisation que l'on connait et disons le bien éloignée de ce qu'elle fut. mais je ne pense pas qu'une quelconque tyranie en soit la cause.

la ou je suis en partie d'accord avec vous c'est pour dire qu'ils étaient très fort en architecture et dans l'art de construire. mais meme si certaines constructions comme machupichu restent un mystère, une nouvelle hypothèse d'une rampe intérieure expliquerait la construction de la grande pyramide et soulèverait donc le voile sur l'un des plus grand mystères. comme quoi tout arrive à se savoir un jour.

je vous souhaite une bonne année et vous prie de croire que meme si je ne suis pas d'accord avec votre avis, je le respecte.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptySam 3 Jan - 4:10

La première civilisation les sumériens, en provenance de la mésopothamie étaient bel et bien polythéïste. Je n'avais pas vu sous cette angle que c'est le polythéïste qui les a conduit au néant, je ne pense pas avoir dit cela, mais je trouve tout de même intéressant le fait qu'il se puisse que ce soit une roue qui continue et recommence toujours. Voilà je voulais juste écrire ceci pour mettre au clair que je ne crois pas que ce soit le fait de croire en plusieurs dieux qui les a conduit au bord de la ruine....C'était une petite mise au point que je tenais à dire.

J'ai fouillé les web pour mieux comprendre la culture dogon et ce site parle bien de la culture, l'on ne parle pas énormément de l'aspect extra-terrestres mais je pense qu'il est bon pour se faire une opinion de comprendre sous un autre angle en éloignant un peu du sujet ciblé pour se faire une tête.. http://agoras.typepad.fr/regard_eloigne/2006/10/omoloreligion_e.html
C'est un site que je vais relire une deuxième fois puisque je trouve qu'il y a beaucoup de contenue. Personnellement, toutes les cultures religieuses et l'aspect philosophique me passione.

Pour ce qui est des Incas, demain je vais pouvoir vous en parler amplement puisque ma mère à été missionnaire durant 4 ans comme infirmière en Bolivie. Je vais lui poser des questions, elle m'en a déjà parlé mais pour ne pas dire n'importe quoi je vais lui redemander et elle se fera un plaisir de me parler de ses expériences et de leur façon de vivre et leur passé tel que religion et ect. Je pense que cela ammènera des arguments solides que d'avoir vécu comme eux et avec eux. Je me souviens qu'elle m'avait déjà parlé d'un temple pour des hommes immortels qui venaient du ciel.......de même qu'un sacrife dans le Lac titicaca qui était ancestral et qu'avec le temps il avait pris une autre connotation....

Désolé si j'ai tant de jasette mais je ne peux m'empêcher d'en parler, cela me passionne tellement.
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
Karamou
Planète
Planète
Karamou


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 09/06/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptySam 3 Jan - 12:03

L'Humanité de Adam à Noé formée une seul communauté monotheiste, la premiere deviation de la croyance apparue au peuple de Noé, il fut le premier messager.
Pour moi, la Bibe n'est pas une reference et encore moins sur ce qu'on raconte sur les prophetes.Ainsi la bible falcifiée ,on y raconte des recits erronés sur les prophetes en autre Noé,Salomon etc, des accussations grossieres qui biensur ne sont ni parole de Dieu ni de Prophete, mais des rajouts d humain.Le Coran corrige la Bible est inocente les accussation mensongeres à lencontre des élus de Dieu. Dans le site que vous avez mit on raconte qu 'Abraham etait polytheiste, c'est completement faux, il etait un monotheiste, bien avant sa mission il rejetter deja toute forme de polytheisme et se desavoua ce que adorait son peuple.C'est Abraham qui construisit en premier la Kaaba a la mecque. Il etait ni juif ni chretien, mais un soumis à Dieu seul et jamais dans sa vie n'associa quelque chose a Dieu.

Pour ce qui est des peuples detruites, le peuple de Noé englouti sous les eaux d'un terrible déluge. les Ad pris dans la tourmente d'une tempête de sable incessante et totalement recouverts de poussière. Le peuple de Loth, adepte de la sodomie, éradiqué par de la lave de volcan et un tremblement de terre. Pharaon et son armée disparaissant dans la mer. Et beaucoup d'autres nations balayées de la surface de cette terre par Allah pour avoir blasphémé.
Chaque peuple a son histoire.
Il ya concordance avec les decouvertes archeologiques avec les recits de ces peuple et les textes sacrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islamic.org.uk/french/default.asp
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptySam 3 Jan - 13:28

bonjour myast, mon message ne concernait pas ce que vous aviez dit mais ce que karamou disait en disant que les grandes civilisation au début étaient monothéistes et avaient disparues à cause de leur tyrannie. c'était surtout adressé à karamou.

ne vous en faites surtout pas de trop parler, j'aime ça que les gens s'expriment. à partir du moment ou ils ne se bornent pas à repeter sans cesse la meme chose. c'est toujours enrichissant. de toute façon, je ne suis pas doué non plus pour faire des messages court lollll. c'est ça l'échange.
si vous avez beaucoup de choses à exprimer, cela signifie seulement que vous êtes réellement interessée par le sujet.

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptySam 3 Jan - 14:09

veuillez m'excuser karamou, mais il y a quelque chose qui me chiffonne, de un la religion n'était pas le sujet du topic, il y d'autre topic pour en parler, si vous le souhaitez, je suis d'accord pour vous y rejoindre et comparer nos avis sur la religion.
ensuite, quand vous parlez d'adam, j'aimerais vous dire que son existence est toujours à prouver scientifiquement, tout écrit, dans un livre saint ou pas n'est pas forcément vrai tant que ce n'est pas prouvé scientifiquement.
pour ce qui est de noé et du déluge, on parle dans beaucoup de culture d'innondation, de cataclysme, mais on a toujours pas retrouvé l'arche. ce qui à mon sens est une absence de preuve, vous êtes libre de le croire mais je préfère rester sur mes gardes à ce sujet. quand on la retrouvera, si elle existe alors je réviserai mon jugement.

quand vous parlez des ad, désolé mais j'ignore de quoi vous parlez
lorsque vous parlez de pharaons et son armée englouti par la mer, sachez que selon l'habitude la plus répendue, c'est ramses deux qui vécut à l'époque de moise, hors si il a été englouti dans la mer, il faudra qu'on m'explique comment sa momie est arrivée dans le musée du caire? de plus j'ai ici une adresse de site qui explique les preuves et constatations archéologiques réfutant l'exode de moise d'égypte comme le dit les livres saints.bref de quoi remettre les faits historiques dans leur vrais contextes. comme je le disais plus haut, ce n'est pas parce que c'est écrit dans un livre saint que c'est vérité pure et dure. il faut l'appui de preuve scientifiques pour pouvoir en toute conscience attester de leur véracité.

troisième point, ayant été croyant, je peux vous dire que les habitants de sodome et gommore les gens dont vous faites allusions n'étaient pas le peuple de loth, loth était étrangé à cette ville et a quité son oncle, abraham pour aller s'y installer. mais en aucun cas il ne les a considéré comme son peuple et en aucun cas, loth n'a partagé leur habitudes. ceci dit, bien que cela soit cité dans la bible et le coran, ça reste pour moi des hypothèses. non des faits réels.

dernièrement quand vous dites qu'il y a concordance entre la science et les écrits sacrés, je vous dirai simplement que non pas toujours. certaines choses ont été vérifiée en effet mais plein d'autres sont réfutée par la science.
allez faire un petit tour sur le site que j'ai mis en référence et vous verrez ce que dit l'archéologie vis à vis de l'exode de moise et l'hypothétique fin du pharaon. vous m'en direz des nouvelles.

voici le lien:http://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A9es_arch%C3%A9ologiques_sur_l'Exode_et_Mo%C3%AFse#Conclusions_arch.C3.A9ologiques

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptySam 3 Jan - 18:13

Moi je n'embarque plus dans un sujet que de toute façon nous serons tous les trois bornés pour la simple et unique raison que cela vous nous touché dans nos convictions( je ne me répète pas) Mais, le sujet est de la science et de l'archéologie et la philosophie des peuples et pas basé seulement sur de moi je crois que parce que la religion le dit. Ce n'est pas un reproche vou avez le droit d croire ce que vous voulez je ne suis pas votre mère même que je respect amplement les religions, mais pas quand cela reste dictature. De toute façon, cela est pour nous trois ce message, puisque nous avons si je peux me permettre de dire ce thème notre "récit biblique" ou de croyances qui peut nous fermé comme une huitre. Le but est de l'ouvrir et de se faire une meilleure tête..ne pas se fermer sur nos opinions. Si je peux me le permettre, il n'y a pas que les religieux qui montrent de l'énorme fermeté face à certains sujets. Sur l'ancienne discution Vie extra-terrestre et religion, souvent je trouvais que les non croyants étaient dans le fond très religieux et convaincus.

J'ai pas encore vu mamère donc à plus l'on en reparlera plus tard.
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptySam 3 Jan - 19:09

Citation :
Le Coran corrige la Bible est inocente les accussation mensongeres à lencontre des élus de Dieu

Un chretien en dirait autant.

Et pour ca vous avez raison toute les premiere civilisations etait polytéiste car il incarnaient en chaque phénomene inexplique une divinitée.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptySam 3 Jan - 20:08

très chers amis, le message de myast me semble interpellant. étant donné que je ne peux qu'être d'accord avec elle voilà ce que je propose. pour parler de religion il y a d'autre topic. celui ci traite du sujet des civilisation mésoamériquaine et leur développement soudain. je propose donc de revenir au sujet qui nous interesse dans ce topic et oublions les religions actuelle car elles ne comptaient de toute façon pas lors de cette période de l'histoire.
le fait qu'une personne dise que les opinions sont butté ou fermés me chagrinent. non pas parce qu'elle a tort mais justement parce qu'elle a raison. chaque fois que nous effleurons de près ou de loin la religion quelqu'elle soit pourvu que ce soit une religion ayant court ça tourne à peau de boudin. donc oublions cela et revenons au sujet qui interessait tout le monde.

myast: si mon avis ou mon raisonnement vous a quelque peu exaspéré, veuillez m'en excuser, je n'en avais nulement l'intention.

pour parler donc du sujet qui préoccupe ce topic, j'aimerais soulever une question.

lorsque j'ai lu mon premier article qui parlait de machupichu (excusez l'orthographe si il y a erreure), j'ai été interpellé lorsque j'ai appris leur manière d'agencer les murs. lorsque l'on imagine que des blocs de plusieurs centaines de kilos (plus de mil?)ont été empillé les uns sur les autres avec une précision phénoménale, ça laisse déjà penseur et perplexe. mais l'orsque l'on sait qu'ils ont été emboité à l'horizontale sans ciment sans mortier de quelques sorte que ce soit. la ça ressort du prodige. comment pensez vous qu'ils aient fait?
moi ça me laisse admiratif. d'autant plus que si l'on considère tout les outils de levages utilisés de par le monde à cette époque, et meme à l'heure actuelle. l'interstice entre deux pierre ne permet la présence d'aucune corde , cable ou quoi que ce soit du genre puisqu'il y va de mesure en dessous du milimètre.
voilà quelle sont vos idées sur cela.

myast encore désolé .


amicalement et cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptySam 3 Jan - 21:06

Ok pesée

Voici une photo du machu pichu:
Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 3020machu20pichu20perouym9
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptySam 3 Jan - 21:50

bonsoir charles, merci pour cette magnifique photo. elle montre avec brio la splendeur des lieux. puis je l'ajouter à ma collection personnelle?

petit détail qui raviront les amis des E.T. j'ai remarqué que si on regardait la chaine de montagne derrière, en se déplaçant un peu plus à droite que l'endroit ou se poste le photographe, et qu'ensuite on fait faire un quart de tour vers la gauche à la photo, on remarque que la montagne illustre bizarrement un prophile antropomorphe. faites l'espérience avec certaines photos ou on la voit de face, donc en se décalant un peu plus à droite de celle ci, vous verrez c'est ravissant.
je vais tacher de trouver la photo dont je vous parle et je vous la posterez.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptySam 3 Jan - 22:06

dites moi ce que vous en pensez

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Machupicchu2pq0 personnellement je trouves ça saisissant. les amis des E.T. pensent que c'est une trace discrète laissée par les professeurs des anciennes civilisations. un peu fantaisiste mais ça laisse rêveur.

amicalement
Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 W240
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 3:34

Bien non Persée ne vous en faite pas ça m'a aucunement fachée, je n'ai pas trouvé que vous étiez fermé, mais plutôt que vous essayer de démontrer avec des faits qu'il pouvait avoir d'autre choses qui pouvaient contredire les croyances Smile Ne vous en fait pas je me laisse facilement emporter dans mes valeurs, je me parle souvent pour me contrôler.

Pour vous donner des informations sur machu pichu, au fait c'est le centre féminin de la Terre, pour les incas. Au fait, il y a des tribus amériendiennes qui mettait les femmes comme chef du clan, on leur accordait une grande importance et on les mettait comme étant le sexe dominant. Mais pourquoi? Et bien, leur philosophie était que les femmes pouvait donner la vie, donner ce don si précieux. De plus souvent, l'on pensait que le fait de tomber enceinte était dû parce que les esprits étaient en faveur de la manière dont cette femme avait été traité, ainsi ils permettaient à celle-ci d'avoir un enfant. Les amériendiens croyaient que tout son coté maternelle, doux(je sais que cela peut être contestable), d'être moins axée à faire la guerre fesait d'elles des êtres d'une plus grande sagesse. Je ne veux pas dire que nous sommes supérieur chose que je ne pense pas, je fais tout simplement citer une croyance. Les hommes qui eux avaient une plus grande force physique, considéraient qu'il fallait servir la femme en nourriture, pour que celle-ci préserve la vie. De plus les hommes voulaient les protèger, pour que justement la vie puisse continuer.

Il y avait la séparation des tâches qui se faisait naturellement, selon moi c'est une chose que l'on oublie souvent dans notre actuelle société. Par exemple, nous portons les enfants 9 mois dans notre ventre, veux, veux pas et bien il est normal que nous sachions s'occuper de l'enfant et que celui-ci trouve refuge dans nos bras, il a entendu notre voix senti, notre odeur, il entendait notre coeur battre, il sait qu'il a été nourrit par nous. De plus je vois mal un homme allaiter. C'est un facteur naturel, et vous n'y pouvez rien. Même chose pour nous, je prends l'exemple que vers l'adolescence, les gars sentent le besoin de se séparer de leur mère et c'est tout à fait normal, puisqu'ils veulent apprendre des tâches qui selon moi sont plus destiné au hommes comme le rôle dans la reproduction. De plus vous êtes amplement meilleur dans des métiers qui demande du bras, e je pense que la pluaprt du temps tout ce qui s'appelle travail manuel, vous l'avez plus. C'est ce que je pense et ce n'est parce que je ne suis pas pour l'égalité des sexes mais parfois je trouve ça ridicule rendu au stade où comme nommé plus haut nous serions censé être aussi preformant.

Pour revenir aux amériendiens. Cependant, il ne faut pas oublier que dans cette nation, les empreurs étaient des hommes et macchu pichu l'empreur était Pachacutec. Ma mère à dit que cependant, il n'y avait pas un facteur d'adoration, d'ailleurs ce n'était pas au point de l'adoration je pense pour aucunes nations, c'était tout simplement je vais prendre exemple avec les iroquoiens puisque j'en sais là dessus, qu'elles étaient chef des maisons longue, qu'elles prenaient les décisions.

Machu Picchu devait être un lieu de pèlerinage, un sanctuaire, et le Chemin de l'Inca représentait la route parcourue par les gens pour y accéder.Et il semblerait que cette communauté fut fondé en 1400, c'était bien sûr l'élite qui y vivait.Les fenêtres des maisons sont orientées par rapport à la course du soleil. Pendant l'Inti Raymi (le 24 juin) un triangle et deux cercles concentriques apparaissent sur l'Intihuatana. Tout semble être édifier par rapport au dieu principal des Incas, le Soleil. Le lieu fut décidé à la base à cause de sa position géographique qui donnait accès aux animaux comme les serpents, les pumas et les condors. Ces animaux étaient très importants dans la mythologie. Le Huayna Picchu a la forme d'un puma tapis. C,est d'ailleurs le protecteur de la cité.Le secteur réservé à la religion a été édifié également sous l'apparence d'un puma. Et là très important pour notre sujet, il est constitué de terrastre et devinez quoi, consacré à l'astronomie.. sous certains angles de vue, l'on peut appercevoir qu'il ont voulu donner la forme du condor qui est un oiseau majestueux. Je pense que dans le fond l'on voulait mettre en évidence que ce temple volait au dessu de la Terre. Ma mère m'a dit qu'en quechua l'a langue que les habitants parlaient en Bolivie, macchu pichu veut dire viel oiseau.

Cependant depuis sa redécouverte car rappelons le les espagnols ont envahit les incas, c'est ainsi que les incas la nomma centre terrestre féminin. Par exemple, il y aussi les empreurs qui ont succédé Pachacutec qui étaient peu motivés et peu motivant.

Ensuite pour le comment de cette construction, je pense que c'est une question complexe que l'on ne sait pas réellement de réponses. Ses architectes ont planifiés la cité en fonction des éléments naturels qui entourent le lieu.

Savez-vous la philosophie qui entoure le Dieu soleil? Les incas, pensaient qu'ils devaient leur vie au soleil. Ils disaient que c'étai lui qui décidait des bonnes récoltes, qui apportait chaleur, et dû même coups, la vie. Puisque sans celui-ci, ils ont toujours été convaicue qu'aucunes plantes ne pousseraient et que tous sans exception mourraient de froid et de manque de nourriture. C'est tout à fait prouver scientifiquement, de plus dernièrement l'on parle de la fusion qui créer de nouveaux éléments et qu'il y aurait sûrement juste de l'hydrogène dans notre univers. Ils ont construis un temple en l'honneur du soleil et maintenant le moment fort intéressant.... une légende ancienne disait qu'au par avant des hommes étaient venus du ciel, les incas ont pensé que c'était des envoyés du Dieu soleil. La légende dit que le temple a été irrigé pour éprouver l'admiration pour le soleil, pour se rapprocher de lui, et elle fait même mention pour le remercier de ses élus pour les hommes. Le temple qui est disons-le riche, fut bâti pour accueillir les élus.

Ce fut très intéressant de discuter de la culture Inca, mais je pense qu j'ai apporter assé d'aspects pour aujourd'hui, demain je pourrais peut-être vous citer d'autres aspects cela va dépendre de la tournure de la conversation. Je tiens juste à dire que j'ai mentionné tout ce qui se rapprochait aux astres.
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 3:38

Re bonjour, j'ai oublier de répondre à votre dernière question, je ne sais trop quoi répondre. Je trouve que cela à un potensiel artistique difficile à imaginer. Comme j'ai mentionné plus haut avec toutes les complexité de la manière qu'ils ont architecturé la cité, il serait fort possible je pense qu si les élus sont venus et bin que ce soit réellement ce que vous dîtes.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 12:05

attention, lorsque vous me parlez de "ce que je dis", je ne fais que répèter ce que les amis des E.T. prétendent et vous demande votre avis, je vous le dis franchement ce n'est pas le mien. car en admettant qu'ils aient la capacité technique de façonner une montagne, ils auraient de gros progrès à faire quant à l'art de sculpter car ça reste abstrait à mon avis. meme si une fois l'idée en tete ça reste saisissant.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 18:04

Oui il est vrai que nous avons pas de sculture comme tel.. je m'excuse je pensais que c'était votre point de vue personnelle.... Smile moi je pense que c'était justement parce qu'il voulaient en fait faire des immense sculture qe l'on voyait sur différent angles et qui rappellons le (je ne sais pas le dimensions exactes) mais c'est grand et je pense vu du ciel.............


Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesoamérique et son dévelopement soudains
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Exobiologie-
Sauter vers: