Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mesoamérique et son dévelopement soudains

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 21:46

eh bien le fait est que ce n'est que vu de cet angle, qu'avec un peu d'imagination on peux imaginer un profil antropomorphe.
sinon a t on une explication un peux plus convaincante sur leur déclin et leur disparition? la culture maya telle qu'elle était avant n'est plus pareille aujourd'hui. j'aimerais savoir si on avait fait de nouvelles découvertes pouvant expliquer leur déclin.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 21:57

en oubliant les ET, il y a une théorie qui me plait, sans pour autant dire que j'y crois mais je la crois très plausible. c'est l'hypothèse de l'exode des habitants du continent atlantis ou poseidonis. puis leur dispersion par dela les différents continents. cette théorie dit que ce serait les survivants atlantes qui auraient aidé à fonder les grandes civilisations qui restent pour nous mystérieuses.
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 2:18

Lorsque vous parlez de leur disparition, ou déclin, si je comprends bien votre premiere message, se serait à cause des extra-terrestres ou et bien parce qu'ils en étaient les fondateurs et qu'ils sont repartis ailleurs???

Sur leur déclin, ce qu je sais c'est qu'il y avait l'empreur Pachacutec, qui descendait bien sûr d'un autre empreur en fait c'était le neuvième empreur. Je ne sais malheureusement pas qui était le premier empreur, si je trouve la réponse en effectuant des recherches je vous le dirai, ou encore en histoire, l'on tombe justement dans le module, peuple amériendiens.

Mais les empreurs qui suivirent Pachacutec , il eut Tupac Yupanqui. Celui-ci à 15 ans fut nommé héritié il ammena les frontières incas, jusqu'au chili, même jusqu'en plein milieu du pays. De plus, il est mort assasiné en 1493. Ensuite, il eut Huayna Capac, celui-ci envahissa l'actuel Équateur, il se rend même en Colombie et il meurt d'une maladie importée par les espagnols. D'ailleur, il eut une pandémie chez tout ces peuples à cause des maladies qui leur étaient inconnues comme la variole.....c'est-à-dire biologiquement parlant que leur système immunitaire, ne possèdait aucune défence contre ces virus ou bactérie. Ce qui faisait qu'elles proliférait sans contraite dans l'organisme. Pour poursuivre il eut Huascar, celui-ci ne connu aucunement la noblesse ou la gloire, à Quito, il fut jeté en prison, son clan fut massacré. Celui-ci avait un demi frère qui deviendra le dernier empreur. Celui-ci dont le nom était Atahualpa, ce faisait séquestrer par les Espagnol, il demanda aux espagnol de tuer son frère pour qu'il puisse devenir empereur. Cet acte aura fait de la profonde discorde entre deux peuple conquis et encore une fois par les incas. De plus ceci à facilité la prise de pourvoir des espagnols. C,est à cet empereur que tout s'arrête. C'est ce que l'on sait pour l'instant( ce que je sais pour l'instant)

Le père de Pachacutec, était Viracocha, et celui portait ce nom à cause qu'il aurait eu un vison d'un Dieu inca, dont le nom était Virococha, qui était le principal Dieu inca, au fait c'est lui qui créa le soleil. Qui devenait la plus grande incanation de Virococha, de plus il ordonna à celui-ci de se lèver derrière l'île du soleil dans le lac Titicaca. Il créa la lune et les étoiles, ensuite, il créa la Tribu des andes. Peut-on croire que leur Dieu était E.t? peut-être. Puisque ceux-ci sont dans les dernières tribus à s'être formé en amérique du nord, puisque les amériendiens sont tous descendant asiatiques qui seraient arrivés par le détroit de Béring il y a 30 000 ans, donc leur marche aurait été longue avant d'arriver dans le sud au Pérou. à cause qu'il y avait aussi de la glace et tout, l'on pourrait donc dire q'ils avaient déjà une culture, mais pourquoi celle-ci aurait changée????

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 433px-Viracocha

Juste pour être certaine Atlantis est un continent Hypothétique en plein milieu de l'atlantique? Il disent que ce serait la chute d'une météorite, ou et bien un vaiseau spatial. J'aimerais ça que vous me donniez une courte description pour que je puisse vous répondre.

Amicalement Votre la photo est une vision du Dieu viracocha
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 17:13

tout d'abord, merci pour ces précisions sur les incas. viracocha ne m'est pas inconnu, n'est ce pas lui qui a fait batir la cité de palanque?

pour ce qui est de mon message précédent, je ne me suis pas bien fait comprendre, en fait je demandais uniquement si quelqu'un connaissait la cause de leur déclin. il est possible que si les E.T. sont à l'origine de leur culture, après les conquetes espagnole, ces fondateurs se seraient retiré. en admettant leur existence bien évidemment ce qui reste à prouver.
n'empêche que j'aimerais savoir comment ils ont faits pour batir leur ville.
bref.
pour ce qui est d'atlantide ou communément poseidonis, il s'agit d'un continent hypothétique se situant à une époque reculée entre le continent européen et l'amérique centrale.
il y a un historien de la grèce antique qui en fait mention, je vais chercher plus amples info sur le net et je vous fournirai les site et ce que j'en ai retiré.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 17:34

voici une description de son emplacement faites par platon.
cette description vient d'un site qui parle des deux livres de platon faisant référence à l'atlantide. voici la partie du texte

"Nos écrits rapportent comment votre cité anéantit jadis une puissance insolente qui envahissait à la fois toute l'Europe et toute l'Asie et se jetait sur elle du fond de l'Atlantique." Car en ce temps-là, on pouvait traverser cette mer. Elle avait une île devant ce passage que vous appelez, dites-vous, les colonnes d'Hercule (détroit de Gibraltar)." Cette île était plus grande que la Libye(3) et l'Asie réunies. Et les voyageurs de ce temps-là pouvaient passer de cette île sur les autres îles et de ces îles ils pouvaient gagner tout le continent (l'Amérique) sur le rivage opposé de cette mer qui méritait vraiment son nom."

voici le site qui en parle http://r.castelain.free.fr/crimes/atlantid.htm

amicalement votre
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 2:02

Si les Et sont partis après les Espagnols..possible fort possible, en fait je pense que pour toutes un ensemble de conneries sans me répéter ils seraient partis. Mais reste tout de même que peut-être aussi tout simplement le ET ont donné un héritage et ils sont partis après en laissant les incas faire ce qu'ils veulent. Et que tout simplement la cité est tombée aux mains des espagnols.

Si j'ai bien compris ce continent Atlantis, ce serait fait engloutir par les dieux, ou plutôt scientifiquement parlant par la fonte de glace. Et bon l'engloutissement l'on situe celui-ci à cause des îles et des fonds marins. Ils se seraient dispersés, un peu partout, genre en amérique, en europe...mais juste un petit problème avons-nous des preuves dans le cote génétique ancestral des européens et des amériendiens..? Il faut faire sûr que ce soit des gens pure(je veux dire aucunement métissé avec une autre ethnie si l'on remonte à il y -12 000 ans) ou encore en faisant des fouilles archéologiques dans le squelette. Mais sans dire qu'il eut nécéssairement des humains sur cette Terre, je pense qu'il serait fort possible 90/100 que celui-ci eut existé à cause de la période glacière et tout. Mais une chose que je me demande c'est si la quantité d'eau sur Terre à toujours été la même ou à quelque différences près? Je vais chercher cette réponse.

Ce que j'en pense... bien je ne suis pas certaine que les humains est réellement habités ce continent, mais qui sait peut-être que oui puisque si l'on remonte encore plus loin, il y avait plus de glace donc plus de Terre qui était pas engloutie, donc peut-être que les hommes se seraient en allé à pied où encore que ce continent était été proche pas les voix de l'eau un peu comme la distance séparant la Russie et l'Alaska. Mais tout est dans le code génétique.

Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 2:16

pour trouver d'éventuelles similitudes dans les codes génétiques, il faudrait arriver à trouver des corps venant du continent perdu. pour cela il faudrait déjà retrouver le continent perdu. hors à ce jours il n'a pas encore été mis à jour. on a bien retrouvé des vestiges architecturaux sous la mer mais rien de probant quant a sa provenance.
le plus incroyable à mon avis, et qui pour moi appuie la théorie de la dispersion des survivants de l'atlantide est une certaine similitude dans les hauts lieux spirituels de ces grandes civilisation.

je m'explique, les incas, mayas, babyloniens, ont un genre de pyramide, les zigouras. les incas, mayas et aztèques, ont fait leur temple en forme se situant entre la pyramide egyptienne et la zigourat de la région de la mésopotamie.
les égyptiens, ont leur pyramides, les chinois en ont également et dans l'hymalaya, le tibet possède des temples et devinez leur forme? pyramidale, ou proche des zigourat.

de plus si on trace une grande ligne à travers le monde, traversant le yucatan, berceau des incas, mayas, aztèque, traversant l'égypte au niveau du caire et du plateau de gizeh, la ou se trouvent les pyramides, et le point du tibet ou se trouve le plus grand temple saint , lieu dont j'ai oublié le nom, on se retrouve sur le parallèle 30. hors certaines théories émettent l'idée que ce parallèle détiendrait certaines particularités énergétiques, et magnétiques. et chose étonnante, si on considère la situation géographique épothétique du continent perdu, ou se trouve t il sur le parallèle 30. cohincidence? vérité historique? on ne le sait pas encore.

il y a autre chose, les asiatiques ont leurs version maison d'un continent ayant abrité un peuple bien plus avancé, un peux comme les atlantes, le continent mu. ils pensent l'avoir retrouvé au sud des iles japonaises. faurdait vérifié, mais si ça se trouve aux environs du parallèle 30 aussi, ça pourrait être un point commun reliant plusieurs hypothèses et donc un point solide et vérifiable permettant d'avancer un peu dans le chmilblique.

je vais faire des recherche à ce sujet afin d'être plus précis.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 2:18

petite précision que j'ai oublié d'ajouter, si mes souvenirs sont exacts, dans cette fameuse cité de palanque, ils auraient retrouvé une stèle représentant l'empereur (il me semble que c'est viracocha) à califourchon sur une machine volante à vérifier. si je retrouve l'article je serai également plus précis et posterai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 2:49

Oui c'est vrai que vu de même ça devient logique, cependant l'on porrait ausi vérifier avec la génétique si il y a des similitudes tout courts entre deux cadavres de la même époque. cependant, le fait de découvrir dans les fouilles qu'il y avait des gens appporterait une certaine véridicité encore plus grande. Mais au fait, cette théorie dit que les peuples de l'amériques du Sud, descendraient de Atlantis. Vous allez me trouver moche, mais il faudrait encore faire des test génétiques entre ceux de l'amérique du nord et du sud. Mais il est vrai que ceux qui vivent avec moi, semblent différent de ceux qui vivent en amérique du sud. Mais je ne veux surtout pas oublier que le fait de faire des test génétique doit être encore avec les cadavres de cette époque à cause qu'il y a sûrement eu du métissage entre ceux vivant plus au nord de l'amérique du sud et de ceux vivant plus au sud de l'amérique du nord et là pas besoin de vous expliquer de peuple en peuple.

Je trouve intéressant, le fait que ceux du nord n'étaient pas de empires, c'étaient des nomades et bon en petite communauté, tandis que les ceux de l'amérique du sud, et bien il y avait des empires, et un système qui me semblait différent. Et il y a le fameux l'attitude 30 et la ressemblance entre ces deux peuples... l'on pourrait en déduire que ce serait tout simplement les extra-terrestres qui ont visités c'est communautés....ou encore qu'atlantis, est été visité ou encore que ce soit un peuple qui était réellement bien avancé??

Tant de questionnements, en fait je pense que lorsque cette discution sera plus ou moin achevée, l'on devrait faire une réétude de tout ce que l'on a dit et mettre ce qui nous emble désormais cohérant et incohérant et vous allez voir en histoire souvent en mettant des hypothèses plus ou moins prouvées, l'on vient à créer un ensemble d'évênements logiques Amicalement Votre Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 0:09

Je vois que vous parler des atlantes et du peuple de mu j'ai toujours ete fasciné par ces mythes mais je suis toujours resté sceptique sur ce sujet malgre tout je serait un peu moins sceptique sur les atlante.

Et je voulais vous parler des habitants de l'ile de paque je suis pas mal interessé par ce peuple qui se serait decimé suite à guerre civile et (ou) aurait plus probablement surpeuplé l'ile et epuisé leur ressourse naturel en faite je mis connait pas tellement sur ce peuple si vous avez des informations sur ce peuple poster.

Et je reviens sur des fait plus scientifiques j'ai vu dans un documentaire que les premier peuples avoir attint l'amerique serait des européen qui serait passé par la calotte glaciere qui formait un pont par l'europe de la france actuelle jusqu'au quebec /new york et meme des corp d'européen ont ete decouvert en amerique de l'ouest sur le littoral et leur ADN correspondrait à des européen et des asiatique et en plus ce sont les plus veux corp decouvert d'homme en amerique.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 2:01

voilà qui ouvre des possibilités, notre amie myast qui cherche une souche adn pour pouvoir faire des comparaisons, il semblerait qu'on les aies trouvées. reste à attendre d'éventuels résultats plus poussé.

il est fort possible qu'une calotte glacière aie fait un pont entre les deux continents.

quand à ce qui concerne atlantide ou poseidonis et le continent mu, je reste ceptique également car pour l'instant ce ne sont que des hypothèses basées sur des références légendaires et littéraire (cf: platon). mais une hypothèse doit etre creusée et approfondie pour la recherche de preuve.

il me semble avoir une fois lu dans un article du national géographique que quelques part au larges des cotes de certaines iles du japon, ils aient retrouvé des vestiges titanesque de monuments sous formes de zigourats sous la surface de la mer.
il faudrait que je recreuse l'affaire afin de trouver des détails plus précis et certains.
pour ce qui est de l'atlantide, son hypothétique existance à une période reculée de l'histoire de la terre expliquerait certains "trous" dans l'histoire du développement des grandes civilisations qui ont influencé les plus grandes culture.

il y a également de nombreux détails qu'on ne connait pas encore.

ainsi pour ce qui concerne l'égypte, le sphynx serait (attention j'emploie le conditionnelà plus ancien que les pyramides et présenterait des traces évidentes de corrosion par l'eau.......oui vous avez bien entendu par l'eau. ça laisse songeur.
j'ai un dvd du national géographique qui en parle. de plus il envisagerait la présence sous le sphynx d'une chambre de huit mètres sur douze qu'ils auraient détecté par une espèce de sonar pour sonder le sol. à creuser aussi pour savoir si il y a eu du nouveau. bref, de belles hypothèse pour entretenir notre curiosité maladive et nous pousser à en apprendre plus.

avez vous des références littéraires ou autres pour ces corps retrouvé en amériques? il m'interesserait de les lire.
bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 2:23

oui c'est vrai ce que tu dis en fait c'est les vikings qui auraient fait ça. Ils seraient partis vers le nunavut pour descendre jusqu'à Terre neuve mais ils sont surtout resté au Nunavut d'ailleur à Terre neuve ils avaient des cavarnes ou maison sous terraines et bien camoufflées.

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Viking_04
En voici une
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 2:30

Mais un site que j'ai trouvé pertinant sur justement ceci est la découverte d'un corps d'africain en fait c'est une africaine en amérique du Sud
https://www.africamaat.com/spip.php?page=comment&id_article=9&id_forum=28073

Pour ce qui est du corps en Amérique du sud je suis en recherche encore
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 2:45

très interessant un grand merci pour ces donnée.
je vais aller faire un tour sur ce site.
je fais également des recherches concernant les points que j'ai avancé, je vous tiens au courant dès que j'ai des news sur le sujet.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 4:59

j'ai quelques indices qui mènerait à penser que plusieurs civilisation mystérieuses tourneraient autour du système stellaire de sirius. je viens de trouver un site qui parle des pyramides, des dogons, des dropas, du sphynx et dans chaque cas, il est fait mension du système stellaire de sirius. apparement, il y aurait dans les différentes histoires ou hypothèse une constante ....sirius, je mets le lien et vous laisse juge.

ps: ce site est très étendu, pour lecteur averti. de plus il y a des points sur lesquels je ne me suis pas penchés car me semble peu probable. par contre d'autres rejoignent un peu la vision globale de ce que nous avons émis.

bien à vous.
http://idylle.chez.com/docs/sphinx0.htm
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 13:55

Quand je parlait des europeen en amerique du nord je parlat pendant la prehistoire ca aurait ete eux les premier arriver en amerique.

Effectivement tres etendue ce site mais plein de point reste a prouver.
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 17:11

il est vrai que beaucoup de choses restent à prouver et sont du domaine de la spéculation et l'hypothèse.
mais il y a parfois des faits interpellant. personnellement je suis occupé à faire des recherches sur les "chambres" souterraines trouvées sous le sphynx et les pyramides de gizeh. je vous tiens au courant dès que j'ai quelque chose de probant.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 2:54

Je n'ai pas encore trouvé, quelque chose sur le génome des habitants d'amérique du Sud mais j'ai trouvé que lors de fouilles archéologiques dans le bassin du Titicaca, un chercheur américain a trouvé un collier en or datant de près de 4000 ans. Cette découverte remet en question le début de l’utilisation de ce métal dans cette partie du globe, car la thèse soutenue jusque là par les archéologues associait l’utilisation des bijoux en or à la sédentarisation des peuples. Or, ce collier appartient à une époque précédant ce phénomène.Le collier fut trouvé dans la tombe d’un chasseur dont la tribu vivait dans un village pendant la plus grande partie de l’année et migrait ensuite vers d’autres territoires. Le collier est composé de neuf perles en or, de onze pierres vertes et dune pierre turquoise incrustée à la perle d’or principale.

Évolué quand même et mystérieux non?
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 12:07

tout à fait interressant. auriez vous le lien pour ce sujet?
ça m'interresserais de lire cet article
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 12:12

pour ma part, je creuse toujours cette histoire de chambre sous le sphynx et sous les pyramides.
je vous dirai ce que j'ai trouvé, car apparement ce serait en correllation avec l'existance hypothétique des atlantes.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 1:53

J'avais oublier de répondre à Charles, je m'excuse je n'avais pas compris ça comme ça. Mais bon j'avais déjà entendu parler brièvement de ceci. Masi juste une question vu qu tu sembles plus au courant que moi, par quelle moyen seraient-ils arrivés en amérique??

Ensuite pour Persée, en fait c'était une nouvelle très brève et je n'ai fait que mettre le court paragraphe qui parlait de ceci sur ce forum. et je suis vraiment sincère c'était le seul et unique paragraphe c'est d'ailleurs pour cela qu je n'ai pas mis le lien parce que celui-ci parle de la même chose que nous parlons depuis le début sauf ce paragraphe.

Je trouve aussi très intéressant que des civilisations qui sont éloignées l'une de l'autre et qui pourtant se ressemble. Comme par exemple, le liens avec l'étoile Sirius. C'est tellement intrigant. Mais une question que je me pose, si nous prouverions l'existance des extra-terrestres, je crois que comme civilisation que nous sommes, nous enterions le contact, mais qu'est-ce qui se produirait si ceux-ci sont justment les anciens dieux de s'est civilisations? Comment est-ce qu'ils réagiraient, et maintenant si c'est le cas pourquoi ne reviennent-ils pas sur Terre?? Si vous voulez essayer une réponse, allez-y pas oubliger, c'est bien à vous.

Ensuite pour revenir sur le génome de l'amérique du Sud. J'ai trouvé de quoi de très pertinant. Mais cependant, je n'ai pas encore trouvé de ressemblance ente le génome égyptien et des habitants de l'amérique du sud. Vu que vous aimez amplement les documents je vous donne lien http://www.scienceshumaines.com/ils-auraient-decouvert-l-amerique-bien-avant-colomb_fr_15216.html

Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Planète
Planète
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Localisation : louze(52)entre troye et st dizier
age : collegien-14ans
Date d'inscription : 09/11/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 10:45

Aparament ils seraient passer par un pont de glace entre l'amerique du nord et l'europe du nord mais une hypothese dit qu'il auraient derivés sur un radeau de fortune juqu'en amerique du nord parce qu'il y manquait de la nourriture en europe du nord mais les deux hypothese peuvent etre bonne toute les deux.

Pour t'a deuxieme question je pense que c'est probablement que des croyances mais c'est pas pour cela que je pense que nous sommes seule dans l'univers bien au contraire.

Ah oui et dans les premier peuple resence on trouve une trace adn d'europeen meme (il me semble) dans la civilization azteque et incas car des corps on ete deseché et des cherheur on pu avoir l'adn et ces traces d'europeen on les retrouve mais pas des viking bien avant a la prehistoire alors cela pourrait explique le developement de certaines civilisations tre tot dans cette partie du monde (amerique).
Revenir en haut Aller en bas
persée
Etoile
Etoile
persée


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 48
Localisation : belgique
age : 33
Date d'inscription : 14/12/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptySam 10 Jan - 0:49

c'est interressant de savoir cela, car si il passent par le nord, ça peux etre expliqué par un pont de glace ou en effet un radeau, mais pour ce qui est des mayas, aztèques incas, si je ne me trompe pas, c'est surtout l'amérique centrale. hors l'amérique centrale est en alignement avec le bassin méditéranéen, et donc le détroit de gibraltar dont fait référence platon, quant à ce quie est de la postion possible de l'atlantide. ce continent en effet, est décrit par platon comme se trouvant au dela du détroit de gibraltar et l'amérique centrale. si effectivement, il y a eu ce continent à un moment donné de l'histoire, ça a pu permettre à certaine races européennes en amériques du sud. peut être si on arrivait à déterminer quel race européenne étaient ces personnes trouvées, on pourrait éventuellement émettre une hypothèse plus solide quant à leur transit, je m'explique.

imaginons qu'il s'agit des européens du sud de l'europe pré-historique, ils auraient eu deux continents à traverser, l'europe, du sud au nord, la banquise, puis redescendre a travers toute l'amérique du nord. hors si il viennent du sud, il est plus probable de penser qu'un continent se trouvait entre les deux, ce qui raccourci grandement le trajet. par contre si on prouve qu'ils venaient du nord, ce serait alors nettement plus plausible le passage par la banquise au nord entre les deux continents.

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptySam 10 Jan - 6:34

Ce que j'en pense c'est logique dand l'ensemble. Cependant, je pense que le récent patrimoine génétique, démontre qu'il s'agissait de colonies venant d'asie, ce qui classe dans une plus grande catégori l'hypothèse du détroit de béring.

Une chose que j'aimerais mentionner, c'est que la génétique dans l'ensemble est très compliquée. Un exemple qui va vous surprendre, un homme que vous considéré comme idiot bon parce qu'il et shcizophrène ou trisomique21 c'est à dire qu'il a une mal formation du chromosome 21, je n,enbarque pas dans les détails de l'utilité de ce chromosome. Je tiens juste à ouvrir un parenthèse en disant que ces gens ne sont aucunement stupides, c'est qu'ils ont un autre fonctionnement cérébral d'ailleurs l'on note des virtuoses parmis eux. Mais pourtant ces gens ont 98 % de votre génétique. Ce qui veut dire que moi et mon frère nous avons 99.8%-99.98% la même génétique mais nous sommes différents. Un autre exemple, Charles est français et à la base ils ont colonisés notre Québec, et bien je possède environ sûrement 98.5-99% de sa génétique. C'est pété quand même!! C'est donc très complexe.

De plus, un chose qu'il faut étudier en profondeur est qu'elle est la génétique initiale d'un peuple, je m'explique, au départ les asiatiques avaient une génétique mais l'on remontrait à plus ou moins milles hommes au départ. Ensuite au départ ces peuples ce sont mêlé un peu pour former une ethnie, mais peut-on mettre en évidence un patrimoine propre à ce peuple?? Vous voyez un peu comment c'est complexe. Ensuite pour donner un exemple d'une ethnie en formation, vu que mon peuple est jeune je vais me prendre comme exemple.

Bon je vous met au défis de trouver mon patrimoine génétique j'aurais tendance à dire plus vers française, mais reste que j'ai du sang amériendien, anglais, et à l,origine mes descendants qui venaient de la Normandie était un peuple allemand immigré en France depuis quelque temps. Et c'est sans compter nombre de mes descendants que j'igore. Nous sommes encore un pays en construction, nous avons nombre d'immigration et nous commençons à être considéré comme une ethnie. Mais des récentes découvertes, disent que nous serions plus près de la génétique anglaise malgré que nous avons une majorité Française.

Pourquoi? Il y a plusieurs hypothèses, la première est que les amériendiens avec le gênes dominants transmette une partie semblable à celle des anglais, ce qui peut fausser les données. Ensuite l'autre hypothèse et qu'il y est plus d'anglais que nous le prétendons dans notre histoire ou encore qu'il y est souvent eu immigration d'une province à une autre. Où l'autre est en lien avec ce que Charles à dit c'est que les amériendiens possèdent beaucoup de génétique anglaises, sois que parce que dans l'origine du Québec il se soient plus mêlé avec eux ou encore cela pourrait dater d'il y a quelque 12 000ans...

Mais pour revenir à mon affirmation de tant tôt dans ma région l'on a cependant évalué qu nous sommes plus près des français, mais au Québec c'est anglais.

C'était un exposer pour vous montrer qu'il est difficile de détecter l'origine génétique. Et j'en profite pour dire que notre génome change constament notament dans mon pays qui découle de l'immigration et qui continue d'en recevoir.
Amicalement Votre
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 EmptySam 10 Jan - 6:49

Juste une petite précision à me explication un gène est en fait des milliers de base, et celui-ci peut être modifié seulement par insertion de quelque paires de bases différentes. Ensuite u chromosomes est constitué de plusieurs gènes (je ne m'avance pas dans le chiffres petit oublie de ceci)je pense que c'est des milliers. Et ces gênes comprennent une petite modification l'un l'autre et il y a dedans des gènes dominants ou récessif. Cequi donne l'allure du chromosome. Ensuite les chromosomes mis ensemble, nous avons 23 paires de chromosomes car toutes les bases dans l'adn sont enlignées l'une ne face de l'autre, ce qui donne un total de 46 chromosomes, ensemble forme le génome. Le génome est le total du bagage génétique. La 23 ème paire de chromosomes est celle qui détermine le sexe c'est à dire XX pour les femmes et XY pour les hommes.
Finalement le génome et composé de milliards de bases.

Je tiens à préciser que si vous avez des questions là dessus Génétique, Adn, je me ferai un plaisir de répondre au meilleur de mes connaissances et dans la mesure de ce que je sais, bien que je ne suis pas biologiste, ou encore étudiante là dedans spécifiquement. Mais voilà je me suis toujours intéressé à ça et j'ai appris nombre de choses dans les cours et temps personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mesoamérique et son dévelopement soudains   Mesoamérique et son dévelopement soudains - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesoamérique et son dévelopement soudains
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Exobiologie-
Sauter vers: