Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pentax IST DL et adaptateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nehaintir
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2007

Pentax IST DL et adaptateur Empty
MessageSujet: Pentax IST DL et adaptateur   Pentax IST DL et adaptateur EmptyVen 27 Avr - 20:42

bonjour à tous!
il y a quelques semaines, je me suis acheté une lunette astronomique, une Mizar 60/700 (oculaire au coulant : 31,75mm, détails : Lunette)
Pour mes 20 ans, on m'a offert un Pentax IST DL (un réflex numérique, détails : Pentax)
après quelques recherches, j'ai vu qu'il me fallait en tout premier lieu une bague T2, que j'ai trouvé sur astronome.fr, et qu'il me fallait également un adaptateur, et ma question est : est-ce que cet adaptateur ( adaptateur) est réservé aux produits Sky Optic, ou est-ce qu'il pourra également aller pour ma lunette ?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Pentax IST DL et adaptateur Empty
MessageSujet: Re: Pentax IST DL et adaptateur   Pentax IST DL et adaptateur EmptySam 28 Avr - 17:16

Un adaptateur photo, quelle que soit sa marque, doit pouvoir se greffer sur n'importe quel instrument d'amateur ; les adaptateurs photo sont normalisés.

Par contre, la bague T2 dépendra de la marque de l'appareil photo. Il en existe pour les Pentax.
Revenir en haut Aller en bas
Nehaintir
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2007

Pentax IST DL et adaptateur Empty
MessageSujet: Re: Pentax IST DL et adaptateur   Pentax IST DL et adaptateur EmptySam 28 Avr - 17:21

d'accord, merci pour ta réponse Smile
je vais commander la bague et l'adaptateur, et à moi les joies de l'astrophoto ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pentax IST DL et adaptateur Empty
MessageSujet: Re: Pentax IST DL et adaptateur   Pentax IST DL et adaptateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pentax IST DL et adaptateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Astrophotographie-
Sauter vers: