Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Trous noirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chocolatman21
Modérateur
Modérateur
chocolatman21


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2006

Trous noirs Empty
MessageSujet: Trous noirs   Trous noirs EmptyMer 14 Mar - 19:59

Salut tout le monde! J'aimerais vous demandez quelques précisions sur les trous noirs. Je sais qu'il y a deux types de troius noirs. Les trois noirs stellaire et les galactiques. Il y a plein de stellaire qui sont des étoiles qui s'éffondre sur elles-meme. Je sais aussi qu'on sait que peu de chose sur la naissance des trous noirs galactiques. Cependant le notre est au régime sec. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatman.over-blog.org/
Majin
Lune
Lune
Majin


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2006

Trous noirs Empty
MessageSujet: Re: Trous noirs   Trous noirs EmptyVen 16 Mar - 8:09

les trous noirs n'ont jamais été directement étudiés, quant à leur localisation et leur formation on emet un certain nombre d'hypothèses mais elles suivent toutes à peu près le même ordre d'idées.

En revanche je n'ai pas trop compris ta question
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Trous noirs Empty
MessageSujet: Re: Trous noirs   Trous noirs EmptySam 17 Mar - 15:19

chocolatman21 a écrit:
Il y a plein de stellaire qui sont des étoiles qui s'éffondre sur elles-meme.
Tous les trous noirs stellaires, sans exception, sont de étoiles qui s'effondrent sur elles-mêmes. Pas toutes au même stade d'évolution certes, mais les trous noirs stellaires portent bien leur nom.

chocolatman21 a écrit:
on sait que peu de chose sur la naissance des trous noirs galactiques. Cependant le notre est au régime sec. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi?
Ils sont une possible conséquence de la fusion des galaxies. Il semble désormais établi que notre galaxie résulte en réalité de l'agglomération de plusieurs galaxies naines. Lors de ces agglomérations, une bonne part de matière interstellaire converge vers le centre de la nouvelle galaxie formée, de même que des étoiles. A partir de ce moment, on peut envisager que tout ça se ramasse en un trou noir d'abord petit qui grossit.

Sagittarius A* est au régime sec parce qu'il n'a rien à se mettre sous la dent. Aucune étoile, aucun nuage gazeux à asorber dans les parages. Mais il y a une cnquantaine d'annés, on sait que ce trou noir a avalé l'équivalent de la masse de Mercure, car on observe les échos de la lumière émise lors de cet événement dans les nébuleuses qui environnent Sagittarius A*.
Revenir en haut Aller en bas
chocolatman21
Modérateur
Modérateur
chocolatman21


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2006

Trous noirs Empty
MessageSujet: Re: Trous noirs   Trous noirs EmptyMer 28 Mar - 16:58

Sagittarius A*, c'est "notre" trou noir?
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatman.over-blog.org/
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Trous noirs Empty
MessageSujet: Re: Trous noirs   Trous noirs EmptyMer 28 Mar - 18:20

Il pourrait y avoir plusieurs trous noirs au centre de la Voie Lactée, mais Sagittarius A* est bien le plus massif, et de loin, avec ses 3,7 millions de masses solaires.
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Lune
Lune
mitch


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : rians
age : 29
Date d'inscription : 31/01/2010

Trous noirs Empty
MessageSujet: Re: Trous noirs   Trous noirs EmptyMer 3 Fév - 23:34

bonsoir

naos j'ai fait un peu des recherches sur sagittarius A apparament sagittarius A et trop petit ( un tiers de la distance entre le soleil et la terre)pour etre le trou noir d'environ 4 millions de masses solaires.certains scientifiques pense que ces un jet de matière ou une petite region surchauffee de son environement immediat
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Trous noirs Empty
MessageSujet: Re: Trous noirs   Trous noirs EmptyJeu 4 Fév - 0:35

Cette dimension d'un tiers d'unité astronomique est justement la bonne taille pour un trou noir de 4,5 millions de masses solaires (ma précédente intervention ne tient pas compte des estimations les plus récentes). Faut-il rappeler que ce n'est jamais le trou noir lui-même que l'on détecte - pour une fois qu'un objet astronomique porte relativement bien son nom - mais son environnement agité par une énergie puisée dans le champ de gravité du trou noir pour se convertir en chaleur, mouvement, lumière, etc. Rien d'étonnant à ce que l'on trouve une vaste région en pleine turbulence. L'astérisque est importante dans un nom comme Sgr A*, car Sgr A est une source multiple, à plusieurs composantes. Sgr A*, au contraire des autres morceaux de Sgr A, est presque ponctuelle.
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Lune
Lune
mitch


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : rians
age : 29
Date d'inscription : 31/01/2010

Trous noirs Empty
MessageSujet: Re: Trous noirs   Trous noirs EmptyJeu 4 Fév - 23:53

bonsoir a tous

j'ai chercher un forum qui pourrer parler des trou blanc mais je n'en n'ai pas trouver
sur un forum une personne me semble t il disait qu'il n'existe pas de trou de rejet mais un trou blanc et bien le contraire du trou noir un aspire l'autre rejete non j'aimerais en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Trous noirs Empty
MessageSujet: Re: Trous noirs   Trous noirs EmptyVen 5 Fév - 16:04

Cela semblait logique, fut un temps, d'envisager que ce qui chutait sur un trou noir devait aboutir à quelque chose comme une fontaine blanche. La théorie des trous noirs s'étant affinée depuis, on s'est rendu compte que les fontaines blanches n'avaient plus de fondement. On ne les cherche même plus, et on n'en a d'ailleurs jamais observé.
Revenir en haut Aller en bas
mitch
Lune
Lune
mitch


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : rians
age : 29
Date d'inscription : 31/01/2010

Trous noirs Empty
MessageSujet: Re: Trous noirs   Trous noirs EmptyVen 5 Fév - 16:47

il me semble qu'une fois il disais si on pouvais passer dans un trou de vers il y a des chance d'arriver dans un trou blanc ou fontaine blanche
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Trous noirs Empty
MessageSujet: Re: Trous noirs   Trous noirs EmptyVen 5 Fév - 16:57

C'est justement le côté aléatoire des trous de vers qui ne vient pas réellement donner du crédit à l'existence éventuelle des fontaines blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trous noirs Empty
MessageSujet: Re: Trous noirs   Trous noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trous noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les trous noirs
» les trous noirs toupies
» Trou noirs et Photon
» Trou noirs et matière noire ?
» Les trous de ver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Astrophysique-
Sauter vers: