Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Courbure de l'Univers et infini ou fini?

Aller en bas 
+2
Naos
chocolatman21
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
5ème Dimension
Satellite
Satellite
5ème Dimension


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/09/2007

Courbure de l'Univers et infini ou fini? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbure de l'Univers et infini ou fini?   Courbure de l'Univers et infini ou fini? - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 6:54

Bonjour et merci pour ta réponse

Donc si on prend la base de cette théorie, l'univers devrait continuer à grandir et à accélérer . C'est étonnant car sur terre, ce serait plutôt le contraire. Les bateaux à voiles fonctionnent sur ce principe.La voile freine le vent et provoque un vide d'air qui doit être compenser et cela fait avancer le bateau par aspiration et non pas par la poussée du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Myast
Supernova
Supernova
Myast


Féminin Nombre de messages : 605
Localisation : Montréal, Québec
age : Étudiante en histoire civilisation
Date d'inscription : 25/10/2008

Courbure de l'Univers et infini ou fini? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courbure de l'Univers et infini ou fini?   Courbure de l'Univers et infini ou fini? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 0:50

Moi j'ai deux petites questions. La première est plutôt simple. Lorsque l'on parle d'univers quadridimensionnelle d'Einstein, moi j'ai appris que c'était la gravité qui émerge légèrement de l'espace en créant des puits gravitationnels et du même coup créant la forme que l'on ne peut pas imaginer et que vous avez si bien décris. Est-ce bien cela?

Et ma deuxième qui me semble plua complexe et je me demande s'il y a une réponse connue est pourquoi toute les choses dans notre univers se ressemblent. Je veux dire, tout est plus ou moins rond, les gravitons gravitent autour de l'atome comme les planètes autour d'étoiles, ensuite la matière est constituée d'immense vide séparant les atomes(il faut se mettre à l'échelle subatomique bien-sûr) exactement comme dans les amas de galaxies.
Amicalement votre
MYast
Revenir en haut Aller en bas
 
Courbure de l'Univers et infini ou fini?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Cosmologie-
Sauter vers: