Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vegastro
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2006

CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . Empty
MessageSujet: CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 .   CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . EmptyMar 5 Déc - 20:17

Bonsoir a tous , je m ' appelle Mathieu je suis astronome amateur depuis l ' age de mes 9 ans donc cela va faire 7 ans que je fais de l ' astronomie , je fait parti de la catégories des MONTREURS D ' ETOILES , je fais aussi parti de l ' association Véga de la Lyres près de vayres ( 33 ) je souhaiterais savoir si c ' est possible de faire de l ' astrophotographie avec une CCD Meade Deep Sky Imager et un ETX 90 Sachant que le rapport focale de l ' ETX 90 est de F/d : 13 , 8 . Je m ' interraisse plus particulairement a cette CCD car je fais souvent des stages a Limogne en Quercy ; Mais si vous avez d ' autre proposition de materiels astrophotographiques n ' ésiter pas à m ' en faire part .

Merci de me répondre le plus rapidement possible .

Veuillez recevoir mes amitiées astronomiques .
Revenir en haut Aller en bas
Vegastro
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2006

CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . Empty
MessageSujet: Re: CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 .   CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . EmptyMer 6 Déc - 18:40

Bonjour a tous , combien de temps de pose peut on faire au maximum avec un ETX 90 et un Deep Sky Imager ?

Merci de me répondre .
Revenir en haut Aller en bas
NGC6543
Planète
Planète
NGC6543


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 35