Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vegastro
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2006

CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . Empty
MessageSujet: CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 .   CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . EmptyMar 5 Déc - 20:17

Bonsoir a tous , je m ' appelle Mathieu je suis astronome amateur depuis l ' age de mes 9 ans donc cela va faire 7 ans que je fais de l ' astronomie , je fait parti de la catégories des MONTREURS D ' ETOILES , je fais aussi parti de l ' association Véga de la Lyres près de vayres ( 33 ) je souhaiterais savoir si c ' est possible de faire de l ' astrophotographie avec une CCD Meade Deep Sky Imager et un ETX 90 Sachant que le rapport focale de l ' ETX 90 est de F/d : 13 , 8 . Je m ' interraisse plus particulairement a cette CCD car je fais souvent des stages a Limogne en Quercy ; Mais si vous avez d ' autre proposition de materiels astrophotographiques n ' ésiter pas à m ' en faire part .

Merci de me répondre le plus rapidement possible .

Veuillez recevoir mes amitiées astronomiques .
Revenir en haut Aller en bas
Vegastro
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2006

CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . Empty
MessageSujet: Re: CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 .   CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . EmptyMer 6 Déc - 18:40

Bonjour a tous , combien de temps de pose peut on faire au maximum avec un ETX 90 et un Deep Sky Imager ?

Merci de me répondre .
Revenir en haut Aller en bas
NGC6543
Planète
Planète
NGC6543


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 35
Date d'inscription : 05/01/2006

CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . Empty
MessageSujet: Re: CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 .   CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . EmptyMer 6 Déc - 21:19

Salut et bienvenue sur le forum !

Si je n'ai pas répondu dans un premier temps, c'est qu'en fait... Je n'en sais absolument rien. Mais bon, maintenant, je te réponds histoire de montrer que j'ai lu ton message... Et te souhaiter la bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxversleciel.over-blog.com
Clavius
Etoile
Etoile
Clavius


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . Empty
MessageSujet: Re: CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 .   CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . EmptyJeu 7 Déc - 11:08

Salut

Bien sur qu'il est possible de s'initier à l'astrophotographie avec une CCD Meade Deep Sky Imager. Si meade a sorti cette caméra, ce n'est pas pour faire beau, mais pour s'en servir Smile
Bien sur, avec un télescope ETX de 90 mm d'ouverture, tu auras moins de luminosité qu'avec un Newton de 200 mm par exemple. Toutefois, oui tu peux faire de l'astrophoto avec. Commence par prendre en photo des astres simples pour t'exercer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Vegastro
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2006

CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . Empty
MessageSujet: Re: CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 .   CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . EmptyJeu 7 Déc - 18:37

Merci beaucoups pour vos réponce . J ' ai commandé la Deep Sky imager aujourd ' hui , maintenant je n ' atend plus qu' elle est le beau temps [
Revenir en haut Aller en bas
Clavius
Etoile
Etoile
Clavius


Nombre de messages : 468
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 17/09/2004

CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . Empty
MessageSujet: Re: CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 .   CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . EmptyVen 8 Déc - 11:32

Salut

Ha ça le beau temps ... pluie et re pluie ces jours ci. C'est pénible.
Revenir en haut Aller en bas
http://ceraastronomie.wifeo.com/
Vegastro
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/12/2006

CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . Empty
MessageSujet: Re: CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 .   CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . EmptySam 9 Déc - 12:00

Bonjour a tous , est ce que vous trouvez plus judicieux de prendre un reducteur de focale pour utiliser ma Deep Sky Imager ?

Veuillez recevoir mes amitiées astronomiques .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . Empty
MessageSujet: Re: CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 .   CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CCD Meade Deep Sky imager et ETX 90 .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croa imager du 29-10-05
» Les résultats de la mission Deep Impact
» meade ou celestron
» mise en station meade etx 70
» Problème raccord PC-Télescope MEADE ETX 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Astrophotographie-
Sauter vers: