La comète 73P Schwassmann-Wachmann est visible à partir de la fin du mois de mars dans la constellation du Bouvier. Cette comète périodique passe à seulement 0,078 UA de la Terre le 12 mai 2006 et atteint son périhélie le 7 juin à 0,939 UA du Soleil. Son plus grand éclat sera atteint autour du 14 mai alors que sa magnitude sera alors entre 3,5 et 5.
Du début du mois d'avril à la fin du moins d'avril, la comète atteint passe de la magnitude 11.6 à 8.3 environ, elle est visible au jumelles.
Pour les cartes et les renseignements au jour le jour fiez vous sur le site du pgj pour privilégier l'observation sinon fiez vous au site futura science.
Cette comète depuis son dernier retour s'était fragmenté en 3 morceaux, je rapelle qu'elle frôlera la Terre à une dizaine de millions de kilomètres, c'est la comète la plus proche depuis une vingtaine d'années.
Maintenant plus d'une quarantaine de morceaux de 5 mètre de diamètre vont apparaitre et disparaitre.
Depuis sa découverte en 1930, la comète n'offrit jamais un grand cru mais depuis son éclatement, cette comète promet beaucoup en atteignant très rapidement une magnitude ou tout observateur peut le voir sans difficulté du côté des constellations d'été en ce moment elle est dans le bouvier, va passer dans la constellation d'Hercule (et passer à côté de m13).