Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Marathon de Messier.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fab
Lune
Lune
Fab


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 32
Localisation : Drôme (26)
age : Collégiens
Date d'inscription : 26/12/2005

Marathon de Messier. Empty
MessageSujet: Marathon de Messier.   Marathon de Messier. EmptySam 11 Mar - 14:24

Qui va tenter le Marathon de Messier le 28 Février???
Moi j'pourrai pas car avec mon collége ont part en Italie, donc je vais aussi manquer l'Eclipse du 29 Février mrd...
Revenir en haut Aller en bas
zetajanus
Electronicman (Modo)
Electronicman (Modo)
zetajanus


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Rouen
age : Electronicien
Date d'inscription : 19/10/2004

Marathon de Messier. Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Messier.   Marathon de Messier. EmptySam 11 Mar - 16:30

Salut
Quelques peu en retard mais rien empeche de donné son avis sur ce marathon
Malheureusement faute, de lieu, où la polution lumineuse est inexistante et ou d'ailleurs il y avait pas mal de nuages ce jour, ce genre de concours me disqualifi direct lol
Mais par contre j'aurais rien contre y participer si tout les elements etait reuni !
En plus avec mon systeme telescope et lunette pour la photo je peux tirer le portrais du ciel tres rapidement... pratique pour ca
Par contre je genre de concours j'espere au moins qu'ils interdissent, les systemes goto ! ca serait pas franchement de la competition avec ce genre de materiel anti astronome (je sens que je vais encore me faire des amis lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Marathon de Messier. Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Messier.   Marathon de Messier. EmptySam 11 Mar - 18:51

Non moi aussi j'exècre les GoTo, la seule fois où je fus forcé de voir quelqu'un l'utiliser ça n'a pas marché !
Revenir en haut Aller en bas
NGC6543
Planète
Planète
NGC6543


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2006

Marathon de Messier. Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Messier.   Marathon de Messier. EmptyDim 12 Mar - 8:58

C'est quoi, le marathon Messier ? Je n'en ai jamais entendu parler...

Sinon, c'est clair que les GoTo, si ça peut être pratique, ça enlève un certain charme à l'observation...

C'est plus chouette de chercher par soi-même, l'image en devient (psychologiquement) meilleure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxversleciel.over-blog.com
zetajanus
Electronicman (Modo)
Electronicman (Modo)
zetajanus


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 41
Localisation : Rouen
age : Electronicien
Date d'inscription : 19/10/2004

Marathon de Messier. Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Messier.   Marathon de Messier. EmptyDim 12 Mar - 11:43

Vous allez vous moquer de moi mais je me souviens avoir chercher pendant au moins 2h M57, elle est pourtant simple mais impossible de la trouver !
Apres deux heures a la chercher quand je l'ai enfin trouver je peux vous dire que ca a ete vraiment le saint grale, et ca avec le goto fini
Revenir en haut Aller en bas
http://zetajanus.webastro.net
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Marathon de Messier. Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Messier.   Marathon de Messier. EmptyDim 12 Mar - 13:22

Citation :
C'est quoi, le marathon Messier ? Je n'en ai jamais entendu parler...
Il s'agit d'observer le plus grand nombre d'objets du catalogue Messier en une seule nuit d'observation.
Evidemment ces objets se trouvent dispersés sur tout le ciel boréal, donc pas moyen de les avoir tous en une nuit. On peut en faire un maximum pendant les longues nuits d'hiver, donc la période est bonne mais pas idéale en cette fin d'hiver.
Ce genre d'activité n'est pas répandue en Belgique, faute à la pollution lumineuse je pense.
Les utilisateurs de GoTo ne sont pas très chauds pour passer au marathon NGC/IC, je ne vois pas pourquoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
NGC6543
Planète
Planète
NGC6543


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2006

Marathon de Messier. Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Messier.   Marathon de Messier. EmptyDim 12 Mar - 16:10

Oui, c'est vrai... J'offre un caramel au premier qui a vu tous les objets NGC (dans l'ordre, siouplait...) !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxversleciel.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Marathon de Messier. Empty
MessageSujet: Re: Marathon de Messier.   Marathon de Messier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon de Messier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Autres sujets d'astronomie-
Sauter vers: