Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le projet epona (monde virtuel)

Aller en bas 
+7
Saturne
trou noir.g
Véga_
Naos
mammouth
Neptune71
k
11 participants
AuteurMessage
k
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2005

le projet epona (monde virtuel) Empty
MessageSujet: le projet epona (monde virtuel)   le projet epona (monde virtuel) EmptyVen 17 Juin - 18:19

Alors ça j'adore ; un mode extra terrestre virtuel, batit de façon scientifique et réaliste ; au passage, arte avait il y a quelques années diffusé un documentaire scientifique passionnant sur les mondes aliens et il y avait justement des images superbes d'épona http://www.eponaproject.com/
Revenir en haut Aller en bas
Neptune71
Lune
Lune
Neptune71


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 24/10/2004

le projet epona (monde virtuel) Empty
MessageSujet: Re: le projet epona (monde virtuel)   le projet epona (monde virtuel) EmptySam 18 Juin - 12:49

hmmmmm ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie.forumactif.com/index.forum
mammouth
Ptit nouveau
Ptit nouveau
mammouth


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2005

le projet epona (monde virtuel) Empty
MessageSujet: Re: le projet epona (monde virtuel)   le projet epona (monde virtuel) EmptyJeu 11 Aoû - 16:45

pour moi un monde extra terrestre serai composer en grande partit de micro organisme et non pas de toute une vegetation
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

le projet epona (monde virtuel) Empty
MessageSujet: Re: le projet epona (monde virtuel)   le projet epona (monde virtuel) EmptyJeu 11 Aoû - 19:31

Si cette vie a eu le temps de se développer, comme sur Terre, alors on peut espérer la voir grandir et former des organismes macroscopiques.
Revenir en haut Aller en bas
Véga_
Modératrice
Modératrice
Véga_


Féminin Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Constellation de la Lyre
age : Agent de Service Hospitalier - 21 ans
Date d'inscription : 21/09/2004

le projet epona (monde virtuel) Empty
MessageSujet: Re: le projet epona (monde virtuel)   le projet epona (monde virtuel) EmptyVen 12 Aoû - 13:00

C'est même fort possible !...
Revenir en haut Aller en bas
trou noir.g
Modérateur
Modérateur
trou noir.g


Nombre de messages : 183
Localisation : Groupe Local, Galaxie de la Voie Lactée, système solaire, Terre, Europe, France, Bretagne, Rennes
Date d'inscription : 22/02/2005

le projet epona (monde virtuel) Empty
MessageSujet: Re: le projet epona (monde virtuel)   le projet epona (monde virtuel) EmptySam 13 Aoû - 14:11

Ca me fait marrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/06/2006

le projet epona (monde virtuel) Empty
MessageSujet: Re: le projet epona (monde virtuel)   le projet epona (monde virtuel) EmptyJeu 8 Juin - 8:43

Ehm le épona project...euh disons je vois pas vraiment l'utilité...c'est pas interactif!^^
Revenir en haut Aller en bas
chocolatman21
Modérateur
Modérateur
chocolatman21


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 32
Date d'inscription : 04/06/2006

le projet epona (monde virtuel) Empty
MessageSujet: Re: le projet epona (monde virtuel)   le projet epona (monde virtuel) EmptyJeu 8 Juin - 12:49

En fait c'est quoi précisément le projet Epona ? Je suis pas trés bon en anglais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatman.over-blog.org/
Saturne
Satellite
Satellite



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/06/2006

le projet epona (monde virtuel) Empty
MessageSujet: Re: le projet epona (monde virtuel)   le projet epona (monde virtuel) EmptyVen 9 Juin - 15:02

Bah d'après ce que je vois, ça raconte une histoire :p
Revenir en haut Aller en bas
moaledragon
Satellite
Satellite
moaledragon


Nombre de messages : 16
Localisation : Chez E.T.
Date d'inscription : 11/05/2006

le projet epona (monde virtuel) Empty
MessageSujet: Re: le projet epona (monde virtuel)   le projet epona (monde virtuel) EmptySam 10 Juin - 7:01

Salut,
La suite:
une histoire que t'imagines que tu vient d'un endroit lointain de 20 année-lumière. Et que t'es en train d'entrer dans un monde abondant à peine différent
et pis .....
Revenir en haut Aller en bas
hostialand
Satellite
Satellite
hostialand


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Sur HD28185b !!
Date d'inscription : 26/10/2006

le projet epona (monde virtuel) Empty
MessageSujet: Re: le projet epona (monde virtuel)   le projet epona (monde virtuel) EmptyMer 1 Nov - 17:37

Epona est justement un autre monde imaginé avec de la vie dessus (il s'ajit d'un "worldbuilding") Ba c sur que le projet n'est pas très utile à, part imaginer une autre planeter ac de la vie... Il s'agit en fait d'une manière de se dépayser totalement, et moi j'adore sa, tant est si bien que j'ai créé mes propres mondes 'alien ...

bon après si vous voulez je vous traduit tt 'ok

Après pour ceux qui sont interessé, je créé un topic sur le "worldbuilding", vous avez qu'à me le demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revesansfin.tk
k
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2005

le projet epona (monde virtuel) Empty
MessageSujet: Re: le projet epona (monde virtuel)   le projet epona (monde virtuel) EmptyDim 14 Jan - 16:54

Le projet Epona est une tentative artistique et scientifique pour imaginer ce que pourrait être une autre vie possible (alien) sur une planète extra solaire ; il n’y a aucun intérêt concret et matériel dans cette approche, si ce n’est imaginer ce que pourrait être un monde différent du notre, avec une histoire et des particularités autres que les notre.

Sur ce thème, il y a aussi Greenworld du génial « dougal dixon » et ceci :


Citation :
EXTRATERRESTRE

Astrophysiciens, biologistes et climatologues unissent leurs connaissances pour créer, en images de synthèse, Aurélia et Rhéos, deux planètes imaginaires où la vie pourrait être possible. Un programme innovant, spectaculaire et divertissant.

Aurélia a arrêté sa rotation depuis des millions d’années. En l'absence de saisons, la moitié de cette planète est plongée dans le noir, l'autre dans une lumière permanente. Elle a développé des écosystèmes surprenants, avec ses coquelicots géants et ses créatures étranges aux rôles bien déterminés.

Rhéos, quant à elle, a une atmosphère saturée d'oxygène. Ses arbres peuvent mesurer plus d'un kilomètre de haut et il n'est pas anormal d'y voir les baleines voler !

Matérialisées grâce aux images de synthèse, ces deux planètes sont fictives, mais elles ont été élaborées après des années de recherches très sérieuses pilotées par les plus grands astronomes anglo-saxons.

Pour l'adaptation française de ce programme, la direction artistique a été confiée à Madeleine Savage et l'écriture à Emmanuel Laborie, passionné de science-fiction.

Cette version permet d'entraîner le téléspectateur dans un univers où la fantasmagorie côtoie les théories scientifiques les plus audacieuses.
Revenir en haut Aller en bas
k
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/03/2005

le projet epona (monde virtuel) Empty
MessageSujet: Re: le projet epona (monde virtuel)   le projet epona (monde virtuel) EmptyDim 14 Jan - 17:07

hostialand a écrit:


bon après si vous voulez je vous traduit tt 'ok

Après pour ceux qui sont interessé, je créé un topic sur le "worldbuilding", vous avez qu'à me le demander.

Salut hostialand ; ben ça m'interesse oui et même plutôt deux fois qu'une.

Je suis moi même un peu worldbuilder (auteur de BD amateur de science fiction) et j'ai créé "Tipoon" et "Némésis 4" à voir ici : http://inhumatopiste.superforum.fr/KrAvEuNn-c1/Illustrations-BD-f2/BD-Tipoon-2001-t6.htm http://inhumatopiste.superforum.fr/KrAvEuNn-c1/Illustrations-BD-f2/BD-Nemesis-4-2001-2002-t7.htm

Extraits de Némésis 4, quatrième planète de Némésis le compagnon (hypothétique) de notre soleil ; un monde peuplé (artificiellement) par les descendant des dinos :
le projet epona (monde virtuel) M_2447244_0
le projet epona (monde virtuel) M_2447254_0

Un projet en court "anachronie" (une terre future, immergée sous 110 mètres d'eau)
Carte de l'Europe :
le projet epona (monde virtuel) M_26637303_0
Revenir en haut Aller en bas
Colmea
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2007

le projet epona (monde virtuel) Empty
MessageSujet: Re: le projet epona (monde virtuel)   le projet epona (monde virtuel) EmptyJeu 8 Fév - 20:49

Il y a pas longtemps j'ai vu une émission et ca semble correspondre à ce que vous décrivez. C'était magnifique, un monde totalement différent du notre (fone et flore).
Bon par contre ils ont imaginés des baleines volantes ... merci quoi...

mais c'était vachement beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le projet epona (monde virtuel) Empty
MessageSujet: Re: le projet epona (monde virtuel)   le projet epona (monde virtuel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le projet epona (monde virtuel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet
» Projet en cours
» Le projet MAVEN
» Projet de metier astrophysicien
» La Nasa accélère le Projet Prometheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Exobiologie-
Sauter vers: