Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Satellite Planck

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
André Lefebvre
Planète
Planète



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/05/2015

Satellite Planck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satellite Planck   Satellite Planck - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 0:07

ET votre argument c'est quoi?

Sur le lien que vous fournissez il y a quatre autres liens de suggérés; le premier des quatre parle de la polarisation dont j'ai parlé. Remarquez qu'il n'est pas question de la polarisation attribuée à notre galaxie.


Dernière édition par André Lefebvre le Mar 16 Juin - 2:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Supernova
Supernova
Andrei2010


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 30/11/2010

Satellite Planck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satellite Planck   Satellite Planck - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 17:27

Les Mémoires de Poulidor.
Revenir en haut Aller en bas
André Lefebvre
Planète
Planète



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/05/2015

Satellite Planck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satellite Planck   Satellite Planck - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 3:03

Comme la science ne vous intéresse pas, semble-t-il, je vais copier l'information tiré du premier lien contenu dans le lien que vous avez fourni:

"Les zones bleues, plus froides, et les zones rouges, plus chaudes, témoignent des variations dans la densité de la matière tôt dans l'histoire de l'Univers. La direction et l'intensité de la polarisation apparaissent en filigrane sur la carte de température. Elles forment une empreinte qui témoigne des mouvements de matière qui chute vers les régions les plus denses et fuit les régions moins denses. "

Je reviens donc à ma question "scientifique" qui disait:

Citation :
Avez-vous des objections à ce que j'y ai dit au sujet des deux "mouvements" démontrés par la polarisation que Planck y a décelé?

Votre réponse n'est certainement pas "les mémoires de Poulidor"; enfin je l'espère; quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Supernova
Supernova
Andrei2010


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 30/11/2010

Satellite Planck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satellite Planck   Satellite Planck - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 10:54

"Les Mémoires de Poulidor" et vos connaissances en astrophysique ont la même valeur scientifique.

Vous disiez que vous quittez le forum, dégoûté par le caractère obtus de vos contradicteurs. Or, vous y sévissez encore... Qu'est-ce que vous devez être seul !
Revenir en haut Aller en bas
André Lefebvre
Planète
Planète



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/05/2015

Satellite Planck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satellite Planck   Satellite Planck - Page 2 EmptyMar 16 Juin - 20:23

Il semble que ce soit Explorer qui a quitté. Je suis en train de vérifier tout ça.

Mais vous ne répondez pas à mes questions sur la science. Êtes-vous handicapé d'une façon ou d'une autre?
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Supernova
Supernova
Andrei2010


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 30/11/2010

Satellite Planck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satellite Planck   Satellite Planck - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 23:06

Puisqu'on parle handicap :

https://astro-forum.forumactif.com/post?p=21156&mode=quote

André Lefebvre a écrit:
Citation :
Monsieur André Lefebvre,

Premièrement, je vous demande de ne pas me tutoyer.

Secondement, je vous prie de ne pas utiliser des termes insultants à mon égard, car cela pourrait vous valoir quelques soucis d'ordre judiciaire.

Toi, je ne répondrai plus à aucune de tes interventions. As-TU compris, imbécile?
Revenir en haut Aller en bas
André Lefebvre
Planète
Planète



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/05/2015

Satellite Planck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satellite Planck   Satellite Planck - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 5:04

Et bien! De vrais défenseurs de la libre expression ici!!! J'avais plus de 320 messages, il n'en reste que 197; et en plus on a éliminé un sujet de discussion complet o;u je discutais avec Explorer. Probablement parce qu'il était trop clair scientifiquement, j'imagine.

De vrais "Je suis Charlie" quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Supernova
Supernova
Andrei2010


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 30/11/2010

Satellite Planck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satellite Planck   Satellite Planck - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 11:15

Et voici le point Godwin...

André Lefebvre, votre vision de la liberté d'expression c'est de dire n'importe-quoi et d'insulter les gens avec qui l'on discute ? Si le forum ne répond pas à vos attentes, il faut aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
André Lefebvre
Planète
Planète



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/05/2015

Satellite Planck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satellite Planck   Satellite Planck - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 14:10

Et pourriez-vous nous dire quelle est votre vision à vous cher maître?
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Supernova
Supernova
Andrei2010


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 30/11/2010

Satellite Planck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satellite Planck   Satellite Planck - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 14:57

Ce que j'ai dit plus haut devrait vous suffire pour comprendre quelle est ma vision.
Votre intelligence supérieure, qui vous a permis de résoudre le mystère de la matière noire et de contredire la majorité des acquis scientifiques, bloque sur quelque-chose d'aussi simple ?

Allez, je suis magnanime et je vous explique : ma vision de la liberté d'expression est le contraire de "dire n'importe-quoi et d'insulter les gens avec qui l'on discute".

Puisqu'on est dans le hors-sujet, pourriez-vous nous dire pourquoi vous dialoguez encore avec moi, après avoir écrit :
André Lefebvre a écrit:
Toi, je ne répondrai plus à aucune de tes interventions. As-TU compris, imbécile?
Mais vous n'êtes pas à une incohérence près.
Revenir en haut Aller en bas
André Lefebvre
Planète
Planète



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/05/2015

Satellite Planck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satellite Planck   Satellite Planck - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 17:02

Citation :
Puisqu'on est dans le hors-sujet, pourriez-vous nous dire pourquoi vous dialoguez encore avec moi

Bof! C'est une question qui ne sera pas résolue. Faites comme me l'a suggéré Explorer au sujet de l'énergie et de la masse. C'est comme ça et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Supernova
Supernova
Andrei2010


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 30/11/2010

Satellite Planck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satellite Planck   Satellite Planck - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 17:25

André Lefebvre a écrit:
Citation :
Puisqu'on est dans le hors-sujet, pourriez-vous nous dire pourquoi vous dialoguez encore avec moi

Bof! C'est une question qui ne sera pas résolue.

Si, la question est résolue depuis quelque temps déjà ; je vous l'ai posée pour tester votre mauvaise foi, et vous ne m'avez pas déçu ! Reconnaître la vérité, ce n'est pas votre truc.

Alors, pourquoi vous continuez de dialoguer avec moi malgré vos promesses de vous en aller et de ne plus m'adresser la parole ?

Parce que vous êtes trop seul. Votre obsession d'avoir toujours raison, votre incapacité à comprendre des choses simples, et votre mauvaise éducation, ça a fait fuir tout le monde. Vous en êtes réduit à raconter n'importe-quoi sur les forum pour susciter des réactions. C'est pitoyable


André Lefebvre a écrit:
Faites comme me l'a suggéré Explorer au sujet de l'énergie et de la masse. C'est comme ça et c'est tout.

La solution d'Explorer s'adresse à vous personnellement, puisque vous n'êtes pas capable de comprendre certaines choses assez simples. Moi, j'en suis capable, et pour preuve : j'ai bien compris pourquoi vous continuez de "discuter" avec moi (voir plus haut).
Revenir en haut Aller en bas
Naos
Modérateur
Modérateur
Naos


Masculin Nombre de messages : 2325
Localisation : Liège
Date d'inscription : 09/03/2005

Satellite Planck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satellite Planck   Satellite Planck - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 18:05

La suppression de messages devient tout de suite moins scandaleuse si l'on fait attention à leur contenu. Ce forum déborde de fils de discussions qui deviennent des joutes verbales, sans aucun lien avec leur sujet d'origine. Il est même certains cas où la question de départ n'est finalement pas si intéressante, alors avec la suppression du fil entier, ce n'est plus de la censure, c'est du nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
André Lefebvre
Planète
Planète



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 27/05/2015

Satellite Planck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satellite Planck   Satellite Planck - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 21:12

Cela ne peut pas être causé par autre chose. C'est évident; sauf qu'Explorer et moi discutaient, me semble-t-il de façon intelligente sans être une joute verbale. Mais...que pouvons-nous y faire? De mon côté, je clos le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Andrei2010
Supernova
Supernova
Andrei2010


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 30/11/2010

Satellite Planck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satellite Planck   Satellite Planck - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 21:44

André Lefebvre a écrit:
sauf qu'Explorer et moi discutaient, me semble-t-il de façon intelligente sans être une joute verbale. Mais...que pouvons-nous y faire? De mon côté, je clos le sujet.

La légendaire mauvaise foi du manipulateur précoce...

Si depuis deux jours, ce dernier a fait semblant de comprendre ce que lui explique Explorer, il n'en a pas été de même durant les jours précédents. Les divers fils de discussion sont là pour prouver et les joutes verbales, et les mensonges d'André Lefebvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Satellite Planck - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Satellite Planck   Satellite Planck - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Satellite Planck
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le satellite SOHO
» Distance Planète satellite
»  Nouveau satellite naturel orbitant Pluton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Les nouveautés astronomiques-
Sauter vers: