Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelles constellation ou galaxies photographier sans lunette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
justaman
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2014

Quelles constellation ou galaxies photographier sans lunette Empty
MessageSujet: Quelles constellation ou galaxies photographier sans lunette   Quelles constellation ou galaxies photographier sans lunette EmptyDim 9 Mar - 19:42

Bonjour,

Je débute en astrophoto et je voudrais profiter du ciel clair en ce moment, j'ai un reflex numérique de très bonne qualité et un objectif 315 mm avec une bonne ouverture de diaph à f/4 et évidemment un trépied et un intervalometre.
Cela dit je ne sais pas ou pointer le matos. J'ai une application sur mon portable qui me donne la position de nombreux corps celestes., mais je ne sais pas lesquels sont exploitables avec mon matos.
J'ai aussi une question sur DeepSkyStacker, j'ai fais quelques essais mais lorsque je travail en Raw lors de la prise de vue, DSS ne reconnait aucunes étoiles alors qu'avec les mêmes photos.en JPEG ça marche.

Voilà c'est tout, désolé pour le pavé et merci.
Revenir en haut Aller en bas
stramonium
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2014

Quelles constellation ou galaxies photographier sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Quelles constellation ou galaxies photographier sans lunette   Quelles constellation ou galaxies photographier sans lunette EmptyDim 2 Nov - 18:06

Avec un beau ciel tu peu essayer M 31 , la galaxie d'andromede. Elle apparaît 6 fois plus grande que la lune
Revenir en haut Aller en bas
Pégase
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/04/2013

Quelles constellation ou galaxies photographier sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Quelles constellation ou galaxies photographier sans lunette   Quelles constellation ou galaxies photographier sans lunette EmptyMer 5 Nov - 21:37

Je rectifies :p
Tu peux la voir une nuit sans nuages et pollution lumineuse faible, elle a cependant la taille d'une étoile (voir a peine plus grande ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles constellation ou galaxies photographier sans lunette Empty
MessageSujet: Re: Quelles constellation ou galaxies photographier sans lunette   Quelles constellation ou galaxies photographier sans lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles constellation ou galaxies photographier sans lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lunette astronomique
» Quelles Options ?
» best téléscope/lunette
» choix d'une lunette
» les galaxies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Galaxies-
Sauter vers: