Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout l'univers dans un forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bonjour ;

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poldereau
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2013

Bonjour ; Empty
MessageSujet: Bonjour ;   Bonjour ; EmptyDim 29 Déc - 23:07

Sachant d'avance quelle est la réponse à ma première question ,mais ....sait-on jamais ?


- première question :

Je n'observe le ciel étoilé qu'à l'œil nu ou éventuellement avec une paire de jumelles .


Lorsque le ciel est très étoilé , n'observe-t-on jamais que des astres appartenant à notre Voie Lactée  ?(réponse : oui ) ;


- ces astres , à part les planètes ou comètes observables , sont-ils tous de vieilles étoiles déjà bien mortes (ou peut-être des exoplanètes ,ou que sais-je , aussi ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Lune
Lune
Cosmic


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 23/12/2007

Bonjour ; Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ;   Bonjour ; EmptyLun 30 Déc - 10:28

Détrompe toi, il y a bien quelques objets extragalactiques que tu peux voir à l'oeil nu ou aux jumelles : les plus connus sont les nuages de Magellan (hémisphère sud) ou la galaxie d'Andromède. Peut-être que tu peux éventuellement déceler une ou deux autres galaxies suivant la puissance de tes jumelles, mais je n'en suis pas certain.

Même dans les objets qui appartiennent à la voie lactée, il n'y a pas que des étoiles, et encore moins que des étoiles mortes. La durée de vie d'une étoile varie en fonction de sa masse initiale, et il peut en naitre à chaque instant, donc si certaines étoiles que l'on observe sont peut-être déjà mortes, ce n'est certainement pas le cas de toutes.
En plus des étoiles, tu peux voir des nébuleuses (la plus célèbre est celle d'orion), ou des amas d'étoiles (ex : les pléiades), mais sûrement pas des exoplanètes, vu qu'elles sont à peine visibles avec de grands téléscopes...
Revenir en haut Aller en bas
Poldereau
Ptit nouveau
Ptit nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2013

Bonjour ; Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ;   Bonjour ; EmptyLun 30 Déc - 15:32

merci de votre pertinente et très savante réponse !


Malgré toute la puissance de notre Univers ,et puisque le temps en dépend ,cela ne m'empêche cependant nullement de.........

.....vous souhaiter une très bonne année 2014 ,remplie d'étoiles et de galaxies ......

Amitiés depuis Liège (Belgique )


Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic
Lune
Lune
Cosmic


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 23/12/2007

Bonjour ; Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ;   Bonjour ; EmptyMar 31 Déc - 13:45

Aucun souci, ça me fait plaisir de répondre à des personnes intéressées et de partager mes connaissances !

Merci, et bonne année astronomique à toi également !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ; Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ;   Bonjour ; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ;
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans l'univers de l'Astronomie :: Astronomie :: Autres sujets d'astronomie-
Sauter vers: